Astrophotographie : CCD ou Boitier reflex ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Me mettant à l'astronomie, je commence à réfléchir à l'acquisition d'un outil de capture d'image pour le ciel profond. Je me pose la donc la question du choix entre l'achat d'une caméra CCD ou d'un boîtier de reflex, sachant que pour l'instant je ne veux pas dépasser 700€. Je sais que le premier sera plus simple d'utilisation et parfaitement adapté à cette activité, mais les prix grimpent vite si on compte atteindre des résolutions HD et forcement n'est utilisable qu'en astro. Quant au boîtier, il faudra que je fasse enlever le filtre IR, donc rendant le boîtier inutilisable en utilisation quotidienne... ce que trouve dommage (à un moins qu'un boîtier à 300€ fasse aussi bien qu'un CCD à 1000€ ??).

Je cherche donc la meilleure solution possible. Merci.

Dernière modification par rackam77 ; 30/05/2016 à 16h03.
Tu es plutôt bien renseigné. Vus ton budget je partirai sur reflex premier prix / occasion + tu fais enlever le filtre + grand angle. Je crois que les 5ds / 5dr sont utilisés par certains mais ce n'est plus le même tarifs. De toute façon tu auras surtout vite envie d'une monture équatoriale motorisée + téléobjectif.

Edit: Chanceux, peu importe la marque / modèle tout les reflex aps-c se valent à notre époque. Tant que tu peux utilisé le mode Bulb et le piloter via pc extérieur peu importe. Prend en fonction de ce que tu possèdes et assures toi juste de pouvoir faire enlever le filtre voir de le monter sur ta lunette. Je sais que sur les boitiers Canon - et surement Nikon - tu n'auras aucun problème pour.

Dernière modification par Avygael ; 30/05/2016 à 15h58.
Je ne me souvenais pas que cela était aussi chère mais oui je pense que c'est encore une des meilleurs solutions. Boitier occasion + la manip.

Étonnamment je pense avoir déjà vus des annonces de ventes de boîtiers d'occasion modifiés mais pas moyen de me souvenir où. Cherche sur Hfr/Chasseur d'image a tout hasard et sur des forums spé. Tu trouveras sûrement de meilleurs réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés