Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la réponse Wees

L'hélio je te crois sur parole je connais pas du tout mais j'aime pas non plus le principe des portails je suis pas fan de l'idée que les mobs vont un peut partout ^^

C'est noté pour la baguette merci

L'éca air j'aime pas trop pour moi un éca c"est terre xD

Une classe de protection j'avoue ne pas y avoir pensé... Bonne idée et entre les deux j'ai peur du gameplay féca du coup je retiendrais plutôt le zobal même si le feca rentre aussi dans la catégorie feu/soin...

Donc plutôt entre zobal ou osa.... Hum le zobal m’intéresse plus du coup

Je me dis qu'avec le steamer en heal + roublard avec une arme de soin + bouclier du zobal ça devrait passer non ?

Et pour le rox air tempis ^^
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
j'aimerai partir sur une compo Iop/Eni/Panda. En 4ème j'avais pensé à un Xelor car je n'ai jamais joué la classe (alors que j'ai déjà joué cette compo avec Enu et Elio). Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Je me tâte à essayer de jouer à 4 avec hupper et elio. Vous auriez des conseils sur les deux derniers persos à prendre?
Je sais que iop et eca sont bons avec elio mais je n'ai pas envie de les jouer.

Dernière modification par Compte #531862 ; 29/05/2016 à 19h14.
Duo PVM/Koli
Bonjour,

Ayant tout revendu pour retenter l'histoire dofus en BL (lvl 60), je comptais partir vers un huppermage mais quoi lui mettre pour son duo? J'ai déjà vu avec iop, steamer, sram mais quel est le plus concluant?

Sachant que je compte aussi utiliser ce duo pour faire du koli, est ce que ce sera toujours viable?

BL je lui met quoi comme élément à l'hupper? Eau trop faible po, j'oublie. Terre trop contraignant le lancé en ligne. Me reste donc air et feu, je partirais vers la voie feu?
Arrow
Huppermage, je le verrais d'avantage aux côtés d'un Féca perso Les deux vont super bien ensemble :

  • double vol de stats
  • double protection ! Rempart, Bouclier Féca & Bouclier élémentaire + Contribution(sans compter le reste du panel Féca)
  • double zone : Glyphes + VdV du HM
  • double micro-placement pour maximiser les zones, et l'installation des runes/états
  • double boost : MeG + Contribution


Une fois rendu autour du 110, je préconiserais de jouer l'HM à l'Arc Flèche Mauve : te permettant ainsi de t'auto-heal ET de soigner le Féca.


NB: en cas de mono, prévoies des voies PO/CaC complémentaires afin de pouvoir t'adapter à chaque map
Moi je trouve que hupper et elio vont très bien ensemble pour un duo (c'est ce que je ferais). Et pour l'élément de l'hupper, je te conseille de ne pas mettre trop rapidement le terre de côté, il permet de jouer assez safe grâce à polarité qui repousse de 2 cases, c'est ce qu'on m'avait conseillé dans le topic huppermage et ça fonctionne bien.

Pour en revenir sur mon quatuor, je pensais au féca en 3ème (je suis conforté dans mon idée par la réponse de Bjorkio). Il me reste un quatrième à trouver. Je pense que l'eni serait sympa, mais ais-je vraiment besoin de soin supplémentaire avec hupper + elio + féca?

Dernière modification par Compte #531862 ; 30/05/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour,
j'aimerai partir sur une compo Iop/Eni/Panda. En 4ème j'avais pensé à un Xelor car je n'ai jamais joué la classe (alors que j'ai déjà joué cette compo avec Enu et Elio). Qu'en pensez vous ?
Ca va dépendre de c'que tu veux faire avec cette team. En soit elle est pas dégueulasse et jouable (même si pour moi un xel va fatalement avec un enu, ce qui n'est pas réciproque). Après faut voir tes objectifs.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ca va dépendre de c'que tu veux faire avec cette team. En soit elle est pas dégueulasse et jouable (même si pour moi un xel va fatalement avec un enu, ce qui n'est pas réciproque). Après faut voir tes objectifs.
Bah pouvoir faire l'ensemble des donjons du jeu (à l'exception des dimensions je suppose x))
Bonjour à tous,
voulant à terme essayer de taper du contenu end-game, j'aimerais me confectionner une team de 4, j'ai deja sous le coude un iop 200 et cra 199(que je ne rerollerais pas). J'ai vu que l'enu est incontournable actuellement, et l'elio a une très bonne synergie avec le iop mais malgré tout cela je n'arrive pas à savoir si le tout est viable ou pas..

Que me conseillez vous pour les 2 personnages en complement d'un iop et d'un cra ?
eni+enu
enu+elio ? viable ?
Merci

Dernière modification par captain-dofus ; 30/05/2016 à 23h00.
Bonjour à tous

Je joue actuellement la team suivante sur le serveur Ombre:
- Eniripsa eau/air 150
- Iop terre/feu 150
- Pandawa terre 130
- Enutrof eau 130
- Roublard feu 130
- Eliotrope air 130

Je me tâte à compléter cette team avec 2 personnages supplémentaires, que conseillerez-vous ?
Je ne suis pas un grand fan des autres classes, je pensais ajouter un crâ (feu sûrement) ainsi qu'un ecaflip, mais apparemment l'Huppermage pourrait être intéressant dans cette composition, avec tout le map control que j'ai déjà. Il me faudrait au moins une deuxième classe feu, dans l'idéal, vous avez des idées ?

J'vous remercie d'avance!
Citation :
Publié par Lyderia
Bonjour à tous

Je joue actuellement la team suivante sur le serveur Ombre:
- Eniripsa eau/air 150
- Iop terre/feu 150
- Pandawa terre 130
- Enutrof eau 130
- Roublard feu 130
- Eliotrope air 130

Je me tâte à compléter cette team avec 2 personnages supplémentaires, que conseillerez-vous ?
Je ne suis pas un grand fan des autres classes, je pensais ajouter un crâ (feu sûrement) ainsi qu'un ecaflip, mais apparemment l'Huppermage pourrait être intéressant dans cette composition, avec tout le map control que j'ai déjà. Il me faudrait au moins une deuxième classe feu, dans l'idéal, vous avez des idées ?

J'vous remercie d'avance!
Remplace le roub ou l'elio par un sram, les deux classes sont difficilement synergiques (en général la compo est jouée autour du roub OU de l'élio, mais rarement les deux)
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Remplace le roub ou l'elio par un sram, les deux classes sont difficilement synergiques (en général la compo est jouée autour du roub OU de l'élio, mais rarement les deux)
Merci pour ta réponse, mais au contraire, j'adore la synergie elio roub, avec mon placement portail je suis secure, et si un mob prend un portail, il finit dans le mur (et ça permet également d'isoler un mob facilement avec la brimade et lui faire très mal.
Zobal, Sram ou Cra.

Le premier apporte énormément de survie à ta team (1000 pts de bouclier tous les trois tours en pvm c'est monstrueux) et a de bons dégâts au cac.
Le second est là pour le placement, le double si joué tacle et de bons dégâts en rapproché si joué force.
Le troisième pour compléter l'enu dans l'entrave, ajouter un peu de placement et de bons dégâts à distance.

En vrac, tu peux aussi penser à l'eca, qui apporte une grosse dose de heal (perception à 8, miam) ou d'excellents dégâts, tout en profitant des portails, au feca, dont les zones sont très agréables à 8, à un second eni, pour doubler les stimu/heal.
Bonjour
J'aurai besoin de votre avis sur ma Team.
Elle n'a pour but que de faire du PVM.

Feca multi(avec 90 retrait pm) - lvl 200
Iop Terre/Feu - lvl 200
Enu Feu(soin/retrait) - lvl 200
Elio Air - lvl 199

Sachant que je ne sais pas si avec ces personnages, je pourrais faire l'ensemble des donjons (comprenant Fri3 + Dimensions), ou faudrait-il changer, ou rajouter d'autre personnage?

Merci
Hello les gens
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis de compo.

J'ai :
Panda terre 160
Eca eau/air 160
Sram terre/feu 160
Steam eau/terre 160
Enu eau 160

En dernier j'ai une roub air mais je narrive pas a apprecier le jeu de cette classe.
Du coup j'aimerai en changer mais je sais pas trop x qui pourrait être bien avec.
Sachant que mon but est de gérer fri3 est ce que vous avez des idées ?
Citation :
Publié par surfi
Bonjour
J'aurai besoin de votre avis sur ma Team.
Elle n'a pour but que de faire du PVM.

Feca multi(avec 90 retrait pm) - lvl 200
Iop Terre/Feu - lvl 200
Enu Feu(soin/retrait) - lvl 200
Elio Air - lvl 199

Sachant que je ne sais pas si avec ces personnages, je pourrais faire l'ensemble des donjons (comprenant Fri3 + Dimensions), ou faudrait-il changer, ou rajouter d'autre personnage?

Merci
Le feca n'est pas top top pour fri3 et les dimensions, le panda si
Iop/panda/eni(ou enu)/elio peut-être ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Himawari
Hello les gens
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis de compo.

J'ai :
Panda terre 160
Eca eau/air 160
Sram terre/feu 160
Steam eau/terre 160
Enu eau 160

En dernier j'ai une roub air mais je narrive pas a apprecier le jeu de cette classe.
Du coup j'aimerai en changer mais je sais pas trop x qui pourrait être bien avec.
Sachant que mon but est de gérer fri3 est ce que vous avez des idées ?
pour fri3 y'a pas de secret, la meilleure team pour tout gérer reste Iop Eni Panda X ( X étant un enu pour certain donjons, un sram pour d'autres et très rarement un zobal)
Le roublard n'est pas aussi utile à F3 que dans les dimensions

Si tu ne veux pas reroll de persos, avec ceux à ta disposition la meilleure team que tu pourrais faire c'est Panda Sram Enu Eca, c'est pas optimal mais ca reste bon.
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant ma composition de team, j'ai actuellement :

Iop terre 200
Enu eau/retrait pm 200
Eni feu 199
Panda eau 199

Avec cette team je n'arrive pas a passer F3...

Faudrait t-il que j’augmente le nombre de personnage a 5 ? voir 6 ? Si oui avec quelles classes ?
J'ai un cra 200 sans stuff que je pourrai utiliser, les autres classes je devrais les monter à partir de 0.
Mais un cra est-il très important pour F3 ?

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
La team n'est pas un problème, peut être les équipements ? Combien l'enu a t il de ret pm ?

Passe le iop en terre feu (soit double stri, ceintacé, gein etc etc, soit ancien trophées avec missiz/stri)
Et l'eni feu/air en padgref hernelle.

Commence par sylargh, avec ta compo c'est certainement le plus simple. Le cra peut servir (ret pm ret po, taper de loin) pour ce dj mais n'est pas obligatoire.
Si t'as vraiment du mal tu peux rajouter un sram ou un zobal à ta compo de 4, mais franchement avec cette compo c'est presque simple de passer les dj, persévère.
L'enu est à 135 retrait pm, je pense que cela est suffisant pour F3.

Le iop est en full terre mais le stuff de terre/feu coute beaucoup trop pour mon budget puisque je fois acheter exos et ocre pour qu'il soit en 12/5 mini.

J'ai testé plusieurs dj et celui que j'arrive le mieux est Nileza, je manque juste de puissance de frappe car il faut que je le tue en 1 tour ce que je ne peux pas faire actuellement.
Donc j'hésite beaucoup entre garder cette team et opti les stuff ou faire un autre personnage sram ou zobal..
Citation :
Publié par KizyGod
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant ma composition de team, j'ai actuellement :

Iop terre 200
Enu eau/retrait pm 200
Eni feu 199
Panda eau 199

Avec cette team je n'arrive pas a passer F3...

Faudrait t-il que j’augmente le nombre de personnage a 5 ? voir 6 ? Si oui avec quelles classes ?
J'ai un cra 200 sans stuff que je pourrai utiliser, les autres classes je devrais les monter à partir de 0.
Mais un cra est-il très important pour F3 ?

Merci d'avance.
tu as la meilleure team du jeu présentement pour passer F3.
Il n'est pas nécessaire de monter le nombre de personnages (ce qui aurait pour effet de grandement augmenter la difficulté des combats). Tu devrais plutôt te concentrer sur les stratégies spécifiques des boss que tu n'arrives pas à passer, quels combats te posent des problèmes en particulier ?
N'oublies pas que les premiers ont passés F3 (avant les nerfs) en stuff 199 glours etc

Petite note : pour un enu retrait pm 135 n'est probablement pas suffisant, mais cela reste à confirmer
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
tu as la meilleure team du jeu présentement pour passer F3.
Il n'est pas nécessaire de monter le nombre de personnages (ce qui aurait pour effet de grandement augmenter la difficulté des combats). Tu devrais plutôt te concentrer sur les stratégies spécifiques des boss que tu n'arrives pas à passer, quels combats te posent des problèmes en particulier ?
N'oublies pas que les premiers ont passés F3 (avant les nerfs) en stuff 199 glours etc

Petite note : pour un enu retrait pm 135 n'est probablement pas suffisant, mais cela reste à confirmer
C'est clair que je joue pas de la meilleure manière possible et j'en ai conscience.
Après je pense qu'il est possible de faire mieux, je suis a 7 tentas sylargh, 5 nileza, 3 Klime, c'est pas beaucoup mais avec ma composition et avec le nombre de tutoriels que j'ai vu...

Ce qui me manque pour réussir ces 3 dj c'est toujours pareil : la force de frappe, mais il n'y a quasi que le iop et l'enu qui frappent.. Avec l'eni qui soin et le panda qui place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés