Teasing Dofus 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime leur façon de communiquer sur cette extension, même si je hais les réseaux sociaux, qui fait vraiment saliver. Le Iop avec son bocal .. euh scaphandre.. me fait délirer et j'ai hâte de voir la tête de mes personnages avec. L'environnement est plus bleuâtre que sur l'image de l'énigme et c'est franchement magnifique. Le boss est aussi vraiment beau. Plus d'info svp :P
Citation :
Publié par Jey-nee
Ca m'aide pas ta définition.
Comment tu crées une difficulté que t'es obligé d'affronter?
Parce que là comme ça j'ai envie de dire que les bombes de la Reine c'est une difficulté que t'es obligé d'affronter : Tu peux pas les détruire sans laisser de trace. T'es obligé de les placer (ou TE placer) de telle sorte qu'elles ne te tuent pas.
Est-ce que c'est un système qui vous semble raisonnable ça?
Exactement je trouve que la Reine est mécaniquement la mieux conçus des dimensions et je parle bien de la mécanique des bombes, a coter son sort coup critique ou les effets complétement ahurissant des Magouilles/Térrist sont artificiels, les bombes se suffisent a elles seules pour rendre le combat fun, difficile et intuitif, au même titre que je trouve le Proto particulièrement bien pensé.

Justement, par rapport a ton précédent message un mobs qui balance un coup et te fou mid-life c'est exactement de l'artifice, au point qu'on ne puisse pas se permettre de subir un seul coup du mobs en question sans être pénalisé tout le combat: Le fait de cumuler des mécaniques ET des frappes qui ne peuvent s'assumer est typiquement ce que je juge être un artifice. L'un sans l'autre, une mécanique très complexe avec des monstres qui n'peuvent te pougner la tronche en un tour c'est vraiment à mon sens, le parfait.

De même un mobs qui tape énormément sans mécanique, c'est pas si mal: C'était le cas de l'époque Fri2, le Korriandre était le seul a ne pas être invulnérable car il était le seul a faire autant de dommage. Maintenant on a un cumul des deux tellement ahurissant qu'on n'peut se permettre d'en subir un, vraiment au mieux... Mais l'esquive des deux est préférable.
Citation :
Publié par Bad-World
Je m'attendais à un boss un peu plus imposant.
C'est vrai qu'il fait pas bien grand.
Mais d'un autre côté les trucs trop gros, ça se prend un mode créa et ++ copain. Pas évident de trouver le juste milieu. Peut-être avec ses animations il se redresse et ça fait un peu plus "imposant"?
Je backtrack un peu parce que j'avais raté des messages

Citation :
Publié par Ltk-Stark
Et si vous voulez passer Vortex en team mono compte, actuellement, y a pas de miracle, faut jouer les bonnes classes, et être motivé pour 40-50 tenta (mais ça c pareil mm pour les multi, je vous rassure) mais c'est clairement faisable.
Par exemple tout mes duo, je les ai fait avec un autre monocompte, c'est pas en étant plusieurs irl que c'est impossible
Pour avoir fait un vortex à 3 personnes sur 4 comptes, ou une Reine à 5 sur 5 comptes, d'une part tu mets mécaniquement plus de tentatives (tu perds des tenta par mauvaise compréhension entre les différentes personnes), et surtout c'est un peu plus dur de réunir 2 personnes qu'une, parce que faut concilier les emplois du temps, mais dès qu'on passe à 3 personnes ou plus à coordonner c'est beaucoup, beaucoup plus dur de réunir les gens, c'est sans commune mesure avec réunir deux personnes par un duo, comme tu l'évoquais. Ca peut facilement mettre une semaine entre chaque créneau de tenta, qui est mécaniquement beaucoup plus court qu'à 2 vu que ça comprend les contraintes de chacun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
Je backtrack un peu parce que j'avais raté des messages



Pour avoir fait un vortex à 3 personnes sur 4 comptes, ou une Reine à 5 sur 5 comptes, d'une part tu mets mécaniquement plus de tentatives (tu perds des tenta par mauvaise compréhension entre les différentes personnes), et surtout c'est un peu plus dur de réunir 2 personnes qu'une, parce que faut concilier les emplois du temps, mais dès qu'on passe à 3 personnes ou plus à coordonner c'est beaucoup, beaucoup plus dur de réunir les gens, c'est sans commune mesure avec réunir deux personnes par un duo, comme tu l'évoquais. Ca peut facilement mettre une semaine entre chaque créneau de tenta, qui est mécaniquement beaucoup plus court qu'à 2 vu que ça comprend les contraintes de chacun.
Clairement je ne te cache pas qu'une reine a 5 sur 5 comptes, même avec la bonne compo, c'est clair que ça parait difficile, faut bien choisir ses alliées, pouvoir faire une conf audio pendant les tenta (skype/TS), et avoir 5-6 h dans la nuit de dispo... Mais c'est de bon souvenir ^^
Comme on pouvait si attendre le pôle animation fait du bon taff, c'est d'ailleurs la seul chose de constant chez Ankama, les mecs qui font les mobs/décors nous envois du lourd à chaque extension.

C'est pas vraiment de la communication à proprement parler mais c'est toujours sympathique de savoir comme ils créent leur mobs (ça à l'air bien chiant)

Dernière modification par Melodida ; 27/05/2016 à 16h14.
Je sais pas pourquoi je l'imaginais comme le Kralamour Géant... Enorme et immobile. Sûrement parce qu'on parle de deux monstres des mers...

Mais il est sympa ! Il faudra le voir accompagné de sa famille de monstres pour se rendre compte de sa taille...
Je le trouve vraiment choupi. °w° On va avoir une famille tentacle&co avec haha~ M'enfin tout de même, il est vraiment rikiki, j'imaginais un truc plus... Imposant. - Après c'pas forcément lui le gros dans l'absolu, c'peut être un bébé choupikawaitrognon et on aura la mère derrière, j'y crois.

Graphiquement une nouvelle fois, la zone à l'air vraiment cool, chaque screen me vend du rêve.
Citation :
Publié par Ltk-Stark
Clairement je ne te cache pas qu'une reine a 5 sur 5 comptes, même avec la bonne compo, c'est clair que ça parait difficile, faut bien choisir ses alliées, pouvoir faire une conf audio pendant les tenta (skype/TS), et avoir 5-6 h dans la nuit de dispo... Mais c'est de bon souvenir ^^
Moui. Alors, je ne sais pas quelle est ton occupation, et quelle est l'occupation moyenne des gens avec lesquelles tu joues, mais 5-6h d'affilée de disponibilité commune quand tu dois réunir 5 personnes, c'est complètement illusoire. Au mieux tu arrives à avoir 2, 3 heures (dans des situations idéales) de disponibilité commune une fois toutes les semaines (et je suis très optimiste). Autant sur un donjon "normal", ça permet de faire un nombre de tentatives décent, autant sur un donjon à vague, c'est très très vite épuisant rien que de planifier les moments où tout le monde sera disponible, parce qu'en pratique tu auras plutôt 1h30-2h de disponibilité commune et il t'en faut pas mal plus d'un créneau comme ça pour t'en sortir. A chaque fois que tu recommences les gens ont oublié des détails sur leurs tours et ça grille généralement une tenta à chaque fois, voire 2. C'est vraiment /douloureux/. Oui, ça fait des bons souvenirs, mais vraiment pas que.

Là, ça va être des donjons a priori pas à vague, donc ça reste du contenu -a priori- raisonnablement monocompte-friendly de ce point de vue. A y réfléchir, toute mécanique qui rallonge excessivement les combats n'est pas monocompte-friendly, j'espère donc qu'il n'y en aura pas (trop) dans l'extension
J'suis franchement pas fan de l'apparence du mob, comme l'a dit mon vdd il a la même silouette que le toxo. C'est cthulhu quand même, ça doit être un truc qui impose vachement, avec pourquoi pas quelque chose d'immobile (comme le maître des pantins & le krala géant) pour que ça masse ne soit pas un handicap à la visibilité du combat.

J'ai aussi un peu peur de l'éventuelle quête à faire pour l'accès à la zone (cc le scaphandre), même si perso j'adore les quêtes c'est toujours compliqué quand tu veux faire une sortie entre amis dans la zone et que certains du groupe n'ont pas l'item en question.


Mais bon, ça n'empêche que j'en attend toujours énormément (et que je vais surement être très déçu car j'espère(ais? une centaine de map, ce n'est même pas la taille d'une dimension) quelque chose de l'ampleur de frigost) de cette extension.
Toute façon, on aura encore un boss avec 40 états de mes *ouilles, invulnérable sans faire x chose casse *ouilles, ça va encore être un mob en mode de difficulté "joue 4 classes péter tout seul sinon va te faire *outre tu rapportes pas assez de thunes"
Citation :
Publié par becker
Toute façon, on aura encore un boss avec 40 états de mes *ouilles, invulnérable sans faire x chose casse *ouilles, ça va encore être un mob en mode de difficulté "joue 4 classes péter tout seul sinon va te faire *outre tu rapportes pas assez de thunes"
En partant de là, avant même de l'avoir tester, autant ne plus faire de nouveaux donjons et donc de nouvelles pano
Outre le fait que j'ai bien aimé la vidéo (surtout les inspirations, ça présage que du bon niveau graphisme), il n'y a que moi qui suis dérangé par la présentation du monsieur ?

"Bonjour moi c'est Julien, responsable du pôle animation Dofus 2" Dofus 2

Ce que j'entends c'est qu'il y bien un Dofus "quelque chose" en parallèle pour qu'il ait besoin de préciser. Si ce n'est que Dofus Touch je serais un peu déçu, mais sinon cela reste un bon présage pour Dofus 3
Citation :
Publié par (Kur)Tofu
Outre le fait que j'ai bien aimé la vidéo (surtout les inspirations, ça présage que du bon niveau graphisme), il n'y a que moi qui suis dérangé par la présentation du monsieur ?

"Bonjour moi c'est Julien, responsable du pôle animation Dofus 2" Dofus 2

Ce que j'entends c'est qu'il y bien un Dofus "quelque chose" en parallèle pour qu'il ait besoin de préciser. Si ce n'est que Dofus Touch je serais un peu déçu, mais sinon cela reste un bon présage pour Dofus 3
C'est le retour de Dofus 1.

Plus sérieusement, l'idée de videos "backstage" est excellente, j'ai hâte de voir les prochaines.
Salut !

Je sais pas si quelqu'un la relever mais sur des page perso il y'a des mots qui sont apparut défois avec des phrases et défois non.

1464366698-c-chox2.png

1464366703-cchoolala.png

J'ai vue que les deux la pour l'instant ! et aussi pour "Kotonoha" je l'ai vue sans la phrase je sais pas si ça à un rapport avec la maj parcontre.

(Maintenant y'a une série de "." sur pas mal de page)

Dernière modification par Soupere-mane ; 27/05/2016 à 18h43.
Citation :
Publié par (Kur)Tofu
Ce que j'entends c'est qu'il y bien un Dofus "quelque chose" en parallèle pour qu'il ait besoin de préciser.
Bah en même temps c'est DOFUS 2 c'est normal de l'appeler ainsi.

Sinon j'ai bien aimé la vidéo, mais je voyais Cthulhu plus imposant. Surtout pour en avoir vu un plus tôt dans la journée.
Citation :
Publié par Ltk-Stark
...
Well, évidemment, ça n'empêche pas "l'entraide", ni une augmentation de la "difficulté" du donjon en le faisant à 8 comptes...

Cependant faut se mettre dans la tête, qu'en faisant ou non des choses tout seul de ton coté, tes personnages prendront la place d'autres potentiels joueurs.
Cela contribue forcément à baisser la probabilité de recrutement et d'entraide.
Ainsi qu'à dérégler fortement l'économie si tu génères des ressources sur plusieurs personnages pour en réalité une seule personne. (arrêtez de jeter la faute sur les succès)

Et comme le dit Eguel, lorsque je dit "rechercher la facilité", ça ne s'y rapporte pas qu'au donjon en lui même, mais aussi par rapport au recrutement.
Il te faut :

- Arriver à trouver tout les joueurs
- Se concilier sur l'emploi du temps
- Se coordonner un maximum pour les actions à faire et les stratégies à appliquer en combat
- Comme ça ne passera souvent pas à la premiére session de tentatives, il faudra en organiser de nouvelles en répétant pas mal de points, ce qui est extrêmement complexe et chronophage.

Les contraintes de plusieurs personnes différentes ne sont pas comparable à celle d'une seule.
Comme tu le dit, tu recherches du confort, de l'auto-suffisance à ce niveau là, et donc bien de la facilité.
Cet égoïsme n'est au final qu'un poids pour la communauté, le jeu.

En conclusion, pour moi ce genre de chose se rapporte assez bien à la difficulté de faire un donjon, et la difficulté excessive des derniers donjons en eux même ne fait qu’accroitre cette derniére ; Les différents joueurs trouvent ça trop pénible, complexe, long, etc...ce qui amène souvent à une grosse perte de motivation et d'envie chez eux, contribuant encore à diminuer le recrutement et l'entraide...

Citation :
Publié par Bad-World
Je m'attendais à un boss un peu plus imposant.
La même, je m'attendais à un Kralamour like pour ce Hulhu, peut-être que la version finale le sera plus...
Je sais qu'ils ont du mal à faire des boss imposants avec le système de case actuel...mais j'ose espérer que ce sera révisé à la 3.0 et qu'on on aura un système à la Wakfu où ça prend plusieurs cases.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés