Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est pas du "endgame" mais ça m'est arrivé tour 130 à peu près (en jouant Empire), c'est le pop d'Archaon et de toutes les factions chaotiques qui rasent systématiquement toutes les villes.
Par contre ironiquement (pour du Realm Divide) dès qu'Archaon pop, toutes les factions humaines et naines font des alliances militaires avec toi, en gros tu n'as plus à te soucier de tes voisins, mais uniquement du chaos.
C'est pour cela que je disais que la fonctionnalité est, à mon sens, bien intégrée. Tu en penses quoi ?
Citation :
Publié par Quint`
Ah c'est pas mal ça. Je trouve ça bien plus cohérent et moins frustrant que le realm divide ou les guerres civiles de Rome… c'est comme les mongoles et les timurides sur M2TW.
En plus récent tu Attila, c'est pareil quand il devient adulte, il faut l'éliminer vite parce que niveau rasage de ville ça y va de bon coeur aussi avec tout un troupeau d'armée élite.

Là ça doit être chaud quand tu joues Empire ou Vampire car au final le Chaos se pointe très vite chez toi. Et pour avoir vu divers replays, quand il se pointe t'as intérêt à être prêt. C'est pire qu'avec Attila où tu peux un peu temporisé en fait j'ai l'impression.

Sinon personne pour ma question
Citation :
Je me posais une question, y a un mod qui permet de capturer toutes les villes cad un vampire peut aller prendre les villes naines etc... Mais est ce que ce mod gère la "transformation" des villes ou alors si avec mes vampires je prends une forteresse naine, visuellement ça restera une forteresse naine ?
Ben moi en tant que Franc, je suis marié avec plein de filles de chez les Huns. Du coup il rase tout, mais ne s'est pas encore approché de moi. Ca va être un sacré chantier pour tout reconstruire après l'avoir battu (si j'y arrive ), je pense que je le ferai pas vu le temps que ça prendrait, mais j'aime bien l'idée.
Citation :
Publié par Alandring
C'est pour cela que je disais que la fonctionnalité est, à mon sens, bien intégrée. Tu en penses quoi ?


Par contre, je sais pas si c'est normal mais chez moi le chaos a spawn genre tour 45... JE suis censé survivre ?
Citation :
Publié par Thesith
En plus récent tu Attila, c'est pareil quand il devient adulte, il faut l'éliminer vite parce que niveau rasage de ville ça y va de bon coeur aussi avec tout un troupeau d'armée élite.

Là ça doit être chaud quand tu joues Empire ou Vampire car au final le Chaos se pointe très vite chez toi. Et pour avoir vu divers replays, quand il se pointe t'as intérêt à être prêt. C'est pire qu'avec Attila où tu peux un peu temporisé en fait j'ai l'impression.

Sinon personne pour ma question
Il y a bien un mod qui permet de tout conquérir sans restrictions, mais je ne sais pas si visuellement ça prend en compte le changement de factions. Je l'ai pris, installé, mais pas encore testé, je tente d'abord d'en finir une en vanilla

C'est ce mod ci : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=687689947
Comme déjà dit, jamais joué à un Total War avant. Putain qu'est ce que j'ai du mal... Je sais pas si c'est moi mais il y a des trucs que je trouve super mal expliqués ou pas du tout évidents.
Citation :
Publié par Milsilver
Je viens de tester pour répondre à ta question avec les nains et le peu de villes vampires/humaines que j'ai prises se sont bien mises avec un visuel nain
Cool merci bon mode donc

J'aurais pas du regarder par contre les let's play avec les orcs... ça me donne envie de passer à la caisse malgré les défauts... Mais bon c'est le problème je suis accro au TW
En plus en voyant les différentes vidéo (et je ne dois pas être le seul) je me dis "Putain ça serait génial d'avoir Gandalf, Saruman, ou un petit Oliphant " Le système de héros + créatures volantes c'est juste le TW adapté pour faire un mod LOTR '(enfin après si y a des limitations comme avec Attila, c'est pas certain)

Citation :
mme déjà dit, jamais joué à un Total War avant. Putain qu'est ce que j'ai du mal... Je sais pas si c'est moi mais il y a des trucs que je trouve super mal expliqués ou pas du tout évidents.
Comme quoi ?
Y a plusieurs accros aux TW ici donc tu devrais pouvoir trouver la réponse à tes questions.
Citation :
C'est pour cela que je disais que la fonctionnalité est, à mon sens, bien intégrée. Tu en penses quoi ?
Bah franchement au départ j'ai eu peur, mais là j'ai réussi à fédérer tout un ensemble d'état tampon autour d'Archaon, du coup ça passe, il est mort définitivement.

J'ai pris 3 armées et je rase les peuples au nord qui me raid H24 (tous les 5 tours ils sortent 5 armées full).

Je m'approche doucement de la fin, un peu déçu car au final j'ai pas eu trop de difficulté (pour ce premier run, je joue en normal).

Mais l'ambiance "FIN DU MONDE" est bien retranscrite quand même
Pour te dire j'ai fait qu'une seule bataille contre le Chaos, le reste mes alliés s'en sont occupés tout seul, j'espère juste que maintenant la grosse menace random passé, je vais pouvoir conquérir le vieux monde pour la gloire de Sigmar !
Citation :
Publié par Thesith
Comme quoi ?
Y a plusieurs accros aux TW ici donc tu devrais pouvoir trouver la réponse à tes questions.
Que des conneries à droite à gauche...

Quand un héros est dans une ville déjà faut retrouver quel ville et quand tu l'as trouvé tu dois le sortir de la ville pour pouvoir le personnaliser, J'ai pas vu de ptite liste de tes héros.

J'ai des nameds alliés qui ont pop, je sais pas pourquoi et d'où ils viennent. J'ai cru à un moment que ça pouvait être des chefs de guerres et cherchant pendant longtemps comment je pouvais avec eux recruter des unités jusqu'à ce que je m'aperçoivent que bin non je pouvais pas. Et je ne sais pas comment je pourrai en avoir d'autres.

A un moment on t’explique que tu peux donner des ordres à une province mais comment j'ai galéré longtemps avant de trouver le bouton.

En mode combat, j'ai pas vu comment tu pouvais revoir les caractéristiques de tes unités. Sauf erreur t'es obligé d'apprendre les trucs avant le combat et vu le nombre d'unités différentes...

Je gagne une victoire, il me semble bien en plus avoir buter le héros, je décide d'assassiner le groupe et une fois sur la carte je revois le héros que je viens de buter avec un peu de point de vie en train de fuir. What ? Je me dis ba je vais refaire un combat direct dessus sans savoir si ça va refaire pareil et une fois dans le combat je vois le named avec un peu de vie et des renforts qui inc de ché pas ou avec le double de mon effectif.

Le pire c'est le coté gestion, la notion de surplus de population quel impact ça a concrètement, l'ordre public qui est à moins sans trop savoir pourquoi et comment le remonter et tellement de questions à droite et à gauche qui me rende le truc bien bordélique.
C'est vrai que les infobulles ne sont en fait que des résumés des mécaniques. Clic sur les textes jaunes pour avoir plus de détails et parfois ça te dit où activer tel ou tel action.

La croissance de population te sert au développement de bâtiments dans ta province.

L'ordre public tu peut justement le remonter avec les fameux alliés qui popent selon leur "classe" et donc leurs caractéristiques (et selon la faction je suppose aussi, exemple il me semble que ce sont les fameux named avec une croix dans un rond en logo qui augmente de 5 l'ordre public de la province mais ils peuvent également servir à faire des assassinats en province extérieur...).
Citation :
Publié par tetrafred
C'est vrai que les infobulles ne sont en fait que des résumés des mécaniques. Clic sur les textes jaunes pour avoir plus de détails et parfois ça te dit où activer tel ou tel action.

La croissance de population te sert au développement de bâtiments dans ta province.

L'ordre public tu peut justement le remonter avec les fameux alliés qui popent selon leur "classe" et donc leurs caractéristiques (et selon la faction je suppose aussi, exemple il me semble que ce sont les fameux named avec une croix dans un rond en logo qui augmente de 5 l'ordre public de la province mais ils peuvent également servir à faire des assassinats en province extérieur...).
Ok merci. Bon bin je vais me faire une liste de questions et je reviendrai surement ici refaire le point mais quand t'es débutant ça rigole pas ce jeu. ^^
Citation :
Publié par .Sash
Que des conneries à droite à gauche...

Quand un héros est dans une ville déjà faut retrouver quel ville et quand tu l'as trouvé tu dois le sortir de la ville pour pouvoir le personnaliser, J'ai pas vu de ptite liste de tes héros.
Angle haut droit le petit bouclier avec deux épées derrière te permet de voir l'ensemble de tes forces (généraux et héros. Tu as juste à cliquer sur le petit nombre en dessous de leurs portrait (qui correspond à leurs niveaux) pour pouvoir accéder à leurs stats.

J'ai des nameds alliés qui ont pop, je sais pas pourquoi et d'où ils viennent. J'ai cru à un moment que ça pouvait être des chefs de guerres et cherchant pendant longtemps comment je pouvais avec eux recruter des unités jusqu'à ce que je m'aperçoivent que bin non je pouvais pas. Et je ne sais pas comment je pourrai en avoir d'autres.
Ce sont des héros.
J'ai joué uniquement avec les nains pour l'instant donc je ne peux répondre que pour eux. Tu en as 3 types: Thanes (guerrier) recrutable en ayant le bâtiment Hall d'Incorporation, maître des runes (équivalent du sorcier) qui lance des runes pouvant boost ou fait des dégâts recrutable en ayant la Forge de Gromril, et le maître ingénieur en ayant le bâtiment Atelier des ingénieurs.
Avec les nains tu en as un de chaque offert en avançant dans le livre des rancunes puis pour en recruter d'autres il faut les débloquer avec les bâtiments adéquats. Tu les recrutent dans l'onglet Recruter un héros juste à côté de l'onglet pour les Seigneurs. Ils peuvent soit rejoindre une armée et combattre avec elle en apportant divers bonus, soit se promener seul sur la map de campagne afin d'effectuer des assassinats, entraver des armées etc...


A un moment on t’explique que tu peux donner des ordres à une province mais comment j'ai galéré longtemps avant de trouver le bouton.
T'es pas le seul à avoir chercher ce bouton, des potes ont galéré aussi. Héhé.

En mode combat, j'ai pas vu comment tu pouvais revoir les caractéristiques de tes unités. Sauf erreur t'es obligé d'apprendre les trucs avant le combat et vu le nombre d'unités différentes...
En bataille dans l'ange bas gauche tu as un ? avec trois tirets qui permet d'afficher ou de masquer les caractéristiques des unités (ou le raccourcis I par défaut). Sachant que en légendaire tu ne peux pas voir celle des unités adverses.

Je gagne une victoire, il me semble bien en plus avoir buter le héros, je décide d'assassiner le groupe et une fois sur la carte je revois le héros que je viens de buter avec un peu de point de vie en train de fuir. What ? Je me dis ba je vais refaire un combat direct dessus sans savoir si ça va refaire pareil et une fois dans le combat je vois le named avec un peu de vie et des renforts qui inc de ché pas ou avec le double de mon effectif.
Tu l'as surement juste blesser pendant le combat et non tué. Du coup il s'échappe effectivement. Et lorsque tu l'as réattaqué il devait être à porté d'une de ses villes ou d'une autre de ses armées qui sont donc venu en renfort.
Tu peux aussi te servir de cela en lançant des combats avec une deuxième armée à côté de celle qui attaque pour avoir plus de troupes dans le combat (et tu n'es pas obligé de te limiter à deux armées).


Le pire c'est le coté gestion, la notion de surplus de population quel impact ça a concrètement, l'ordre public qui est à moins sans trop savoir pourquoi et comment le remonter et tellement de questions à droite et à gauche qui me rende le truc bien bordélique.
La population va te permettre de up les forts de tes provinces. De mémoire le rang 2 nécessite 2 de surplus, le 3 nécessite 3 etc jusqu'au 5 pour la capitale de la province et 3 pour les autres villes. Sachant que les autres batiments nécessite eux que le fort de la ville soit up en niveau pour pouvoir être améliorer.
Bien faire attention du coup car certains bâtiments ne pourront pas être améliorer au max dans les villes secondaire vu que le fort y est limité au niveau 3.
L'ordre public tu peux voir les bonus/malus en passant ton curseur sur la ligne correspondante dans l'onget en bas à gauche quand tu as sélectionné une province.
De rien.
Citation :
Publié par .Sash
Que des conneries à droite à gauche...

Quand un héros est dans une ville déjà faut retrouver quel ville et quand tu l'as trouvé tu dois le sortir de la ville pour pouvoir le personnaliser, J'ai pas vu de ptite liste de tes héros.

J'ai des nameds alliés qui ont pop, je sais pas pourquoi et d'où ils viennent. J'ai cru à un moment que ça pouvait être des chefs de guerres et cherchant pendant longtemps comment je pouvais avec eux recruter des unités jusqu'à ce que je m'aperçoivent que bin non je pouvais pas. Et je ne sais pas comment je pourrai en avoir d'autres.

A un moment on t’explique que tu peux donner des ordres à une province mais comment j'ai galéré longtemps avant de trouver le bouton.

En mode combat, j'ai pas vu comment tu pouvais revoir les caractéristiques de tes unités. Sauf erreur t'es obligé d'apprendre les trucs avant le combat et vu le nombre d'unités différentes...

Je gagne une victoire, il me semble bien en plus avoir buter le héros, je décide d'assassiner le groupe et une fois sur la carte je revois le héros que je viens de buter avec un peu de point de vie en train de fuir. What ? Je me dis ba je vais refaire un combat direct dessus sans savoir si ça va refaire pareil et une fois dans le combat je vois le named avec un peu de vie et des renforts qui inc de ché pas ou avec le double de mon effectif.

Le pire c'est le coté gestion, la notion de surplus de population quel impact ça a concrètement, l'ordre public qui est à moins sans trop savoir pourquoi et comment le remonter et tellement de questions à droite et à gauche qui me rende le truc bien bordélique.
Lorsque tu as sélectionné un héros ou une ville, tu peux faire défier la liste avec des flèches situées aux alentours du portrait (en haut, plus ou moins au centré).

Concernant les named (heros), ils ont un tout petit icône au dessus d'eux. Tu peux les faire bouger seul sur la map pour faire des missions types assassinat ou faire rejoindre l'armée de l'un de tes seigneurs. Suffit de sélectionner le héros, puis le déplace jusqu’à ton seigneur. Ils popent avec des quêtes ou tu peux les recruter en faisant certains bâtiments. Attention, tu es limité en nombre (tu peux voir le nombre en cliquant sur le bouton en bas a droite résumant ta faction).

Concernant les ordres de province, je pense que tu as trouvé. Concernant les infos en mode combat, je peux pas trop t'aider j'essaie autant que possible de faire des combats en auto pour l'instant

Concernant les victoires, les options ne signifient pas que tu vas tuer le heros, juste le buff que tu vas obtenir

Le surplus de population c'est fait pour augmenter la taille de tes villes, donc c'est très important pour te développer plus vite.

Perso, j'ai juste joué a attila donc j'ai quelques bases mais j'ai un peu galéré sur cette version Du coup, j'ai teste une nouvelle campagne chaque soir en essayant de faire attention à mes erreurs.

Première campagne empire ou je suis quasiment resté chez moi pendant 50 tours pour essayer de comprendre les bâtiments.

Seconde campagne nain ou j'ai commencé a un peu plus attaqué, toujours en faisant attention aux batiments.

3e campagne ce soir avec les orcs et qui se passe plutôt bien. J'attaque beaucoup plus car ma gestion est meilleure ou correspond mieux à la race.

Point de vue gestion (dans la première région), j'essaie de :
- viser les plus gros batiments ds la capitale, en général les bâtiments militaires
- mettre des garnisons ds les petites villes,
- avoir un batiment augmentant la croissance et un l'or dans les petites villes
- avoir un héros par région pouvant la défendre
Moi je viens de tenter empire, je suis totalement débordé de partout.
Je suis bien avancé technologiquement, mais les voisins foutent rien contre le chaos, et je peux pas envoyer mes deux armées partout et courrir après les chaoteux ..
Tour 80, et la moitié du nord a déjà disparu dans la fumée
Vous n'avez pas de soucis avec la caméra de bataille ?

Devoir gérer avec uniquement le clavier, c'est légèrement pénible. De mémoire sur Rome II, un clic droit maintenu ou la molette et on avait une caméra "libre".

Ici, pour ma part rien de tout ça, et aucune option dans le menu du jeux.
En cherchant le preference.script aux lignes
default_battle_camera_type 0; # default_battle_camera <card32>, default battle camera: 0-totalwar 1-rts 2-debug 3-cinematic 4-arena #
default_campaign_camera_type 0; # default_campaign_camera <card32>, default campaign camera: 0-attila 1-warhammer 2-debug #

Tout testé, et rien ne change.. Au final, ça doit être ma souris
Citation :
Publié par Foee
Vous n'avez pas de soucis avec la caméra de bataille ?
Si elle est bizarre. Des fois quand je passe de la vue d'une unité ou d'un canon à la vue normal elle se bloque dans des positions merdique. Genre à plat du coup je vois plus grand chose. En souterrain aussi c'est merdique.
Je connaissais pas trop la série des total war, attiré par Warhammer sur ce jeu, et ben c'est une excellente découverte, l'ambiance est bien retranscrite, y a pas mal d'epicness .

Le système de "villes habitable ou pas" suivant la race retranscrit assez bien la localisation des factions dans la lore, sans pour autant empêcher de blober.... y a de quoi faire :P.

Les Bretonniens sont un peu inutile sur ma partie, à voir si dans un futur DLC ou patch ils deviennent plus utile ou influent sur le déroulement de la game.

Les mécaniques des différentes factions sur la carte d'aventure collent bien à l'univers de warhammer, et apporte assez de piment et de batons dans les roues, pour compliquer la tache et éviter, le mode "je roule sur tout, grande diagonale sur la carte".

Y a des unités qui pop sur event, des fois elles sont un peu abusé, ça fout bien le dawa.

Les modes de déplacement c'est une mécanique sympa, mais ça devient relou quand tu te retrouves coincé en mode marche car tu as zappé de changer le mode.

Quelques mouvements idiots sur la carte de la part de l'IA, mais ça c'est dans tout les jeux du type ^^. Sur le champs de bataille pas trop vu de mouvement idiots, sauf sur les remparts des villes, ou des fois les unités s'amuse à le monter descendre à la chaîne quand ils sont en défense.

Les héros sont un peu trop puissant, je comprend bien que c'est pas des lambdas, mais bon quand même là ils sont l’équivalent de demi-dieu, il peuvent tenir quelques minutes seul sans aucun soutient contre une armée entière.... (c'est vrai surtout pour le héros principal).

Pas fait de recherche sur les mods, ou chercher si c'était possible in game, mais y a t il moyen d'avoir une caméra libre sans interface sur le champs de bataille ?
Citation :
Publié par .Sash
Ok merci. Bon bin je vais me faire une liste de questions et je reviendrai surement ici refaire le point mais quand t'es débutant ça rigole pas ce jeu. ^^
Tu as fait le tuto surtout ? C'est indispensable pour un premier TW (même si un peu chiant). (Enfin j'imagine qu'il y a un tuto )

Citation :
Publié par Khef
Les Bretonniens sont un peu inutile sur ma partie, à voir si dans un futur DLC ou patch ils deviennent plus utile ou influent sur le déroulement de la game.
De toute façon les Bretonniens sont un peu inutiles d'une manière générale non ? Ils sont pas en train d'être terminés par GW d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Khef
Pas fait de recherche sur les mods, ou chercher si c'était possible in game, mais y a t il moyen d'avoir une caméra libre sans interface sur le champs de bataille ?
Si tu as le jeu sur Steam, tu peux aller sur le Workshop (http://steamcommunity.com/app/364360/workshop/) et j'ai déjà vu des mods pour modifier la caméra.
Oki merci , j'essayerais un de ces mods, ce serait dommage de pas profiter au mieux des batailles ça à quand même de la gueule, et les champs de batailles sont bien immense et détaillés à certains endroits.

La Bretonnie, c'est un endroit ou il fait bon vivre ! , disons qu'ils sont géographiquement moins exposé à plein de saloperies, faut attendre d'autres factions pour que leur territoire soit intéressant à jouer ... je ne sais pas quel sort leur réserve GW... je suis pas à la page... l'histoire est à la fin d'un cycle on dirait.
Citation :
Publié par Quint`
Tu as fait le tuto surtout ? C'est indispensable pour un premier TW (même si un peu chiant). (Enfin j'imagine qu'il y a un tuto )
Quand tu lance une campagne, sur le portrait du héros que tu choisi y'a "activer l'introduction" au final c'est juste une petite bataille avec explications. Quand on as jouer aux précédent total war ca va mais sinon ça manque clairement de tuto, que sont les héros, a quoi ils servent, comment géré son budget, l'ordre public, l'importance dans l'onglet diplomatie quand tu joue en légendaire

Sinon Grom marto d fer m'as séduit <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés