Teasing Dofus 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
C'est vrai qu'à cette époque y'avait ni mercenariat ni commerce de commandes d'items et que tout le monde passait les djs en pick up.
C'est vrai qu'en 1.29 tout le monde gérait un Ougah.
Par apogée je pense qu'il parle plus de l'époque pandala et un peu après, en effet les donjons n'étaient pas si simples (peki, tanu etc) car les gens étaient beaucoup plus bas level, mais ca se faisait plus en pick up et en soit c'était bien plus amusant car "difficile" sans pour autant être lourd.
Citation :
Publié par Blou-fire
Il faut arrêter de vouloir que tout le monde ait accès à la même optimisation facilement.
Bah à partir du moment où Ankama a décidé de sortir les trophées pour que les "casu" soient au même niveau que les joueurs très optimisés (ou très chanceux, ça marche aussi), j'ai vraiment du mal avec ce genre de phrase.
Citation :
Publié par Zoha
Bah à partir du moment où Ankama a décidé de sortir les trophées pour que les "casu" soient au même niveau que les joueurs très optimisés (ou très chanceux, ça marche aussi), j'ai vraiment du mal avec ce genre de phrase.
Certes, les trophées sont, pour moi, une "erreur" de game design dans le sens où ils réduisent bien trop l'écart entre deux joueurs à budgets différents tout en étant aussi bon (plus puissants (y)) que les Dofus...

Mais même en gardant les trophées, laisser des donjons "ultra"-hardcore permettrait de voir des différences entre un joueur X qui n'a pas de team / collègue / kamas pour avoir les items et donc aurait un 11/6 - 25%+ et un autre joueur qui lui s'est donné le mal de passer le donjon en bossant la strat (ou la copiant sur YT), optimisant ses persos etc ... pour réussir enfin à sortir un mode 11/6 - 35%+

L'écart est minime mais on verrai quand même un écart comme on pouvait le distinguer à l'époque entre les mecs Panoplie Ventouse / Rasbou / Sandales Kimbo et les autres en Gladiateur ou Ougah.

@Huychi : Justement, c'est bien trop simple ! C'est là que je trouve qu'il y a un problème !
Citation :
Publié par Blou-fire

Il faut arrêter de vouloir que tout le monde ait accès à la même optimisation facilement.
Parce que c'est compliqué de s'optimiser sur ce jeu ?


Citation :
Publié par Holy Water
Par apogée je pense qu'il parle plus de l'époque pandala et un peu après, en effet les donjons n'étaient pas si simples (peki, tanu etc) car les gens étaient beaucoup plus bas level, mais ca se faisait plus en pick up et en soit c'était bien plus amusant car "difficile" sans pour autant être lourd.
Sauf que le soucis n'est pas la lourdeur des donjons, parce qu'excuse moi un péki ou un Tanu, y'a rien de plus chiant à faire. ( Coucou les résistances débiles du péki et l'ajout de ré fixe sur le tanu ) C'est la mentalité des joueurs qui a évolué. Rien de plus. Je ne vois absolument pas en quoi c'est plus chiant d'aller faire un vortex avec 3 random qu'aller faire un péki au niveau 140 en random.
Ce qui me gène le plus sur les gros donjons, c'est quand il faut rendre vulnérable à chaque tour.
Ça tue les équipes qui ne peuvent pas se permettre de blitz...

Il y aussi les quantités d'états différents qui t'obligent à préparer les combats comme un examen via les fan-sites et vidéos YouTube.
Oui c'est critiquable, et certains ne se gêneront pas. Mais je n'ai pas envie de perdre des dizaines de combats juste pour comprendre comment fonctionne chaque état, on en perd déjà en nombre tentatives pour tuer le boss.

Mon seuil de pénibilité et de die and retry est vite atteint.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blou-fire
Pour le hs qui commence à pointer le bout de son nez, je suis totalement pour une difficulté encore accrue des donjons. (Et non je n'ai pas passé toutes les dimensions )
Ouais trop bien comme ça à la fin ceux qui aime le PvM sans avoir la compo opti du moment partiront, du coup il ne restera que les teams optis, et vu qu'ils n'auront plus de gens à passer les donjons il ne restera que ceux qui ne font pas de PvM.
Citation :
Publié par Senchi'
Ouais trop bien comme ça à la fin ceux qui aime le PvM sans avoir la compo opti du moment partiront, du coup il ne restera que les teams optis, et vu qu'ils n'auront plus de passeur il ne restera que ceux qui ne font pas de PvM.
Bah ceux qui aiment le PvM sans avoir la compo opti du moment iront taper les donjons Old Gen vu qu'ils faut trouzemilles ressources de ces donjons pour crafter des items et pourront ainsi créer un commerce entre farmeurs de donjons End-game et farmeurs Old Gen (Ougah / Kimbo & co)

Par expérience, les farmeurs end-game font très peu les vieux donjons par flemme et ont donc besoin de fournisseurs sur ce genre de ressources.


M'fin, c'est la vision que j'ai de l'économie sur un MMO, elle est surement biaisée si vous n'avez pas la même !
Pour moi chacun fait son bout de chemin sur ce qu'il gère dans son coin, complète ses manques grace à l'aide des autres pour finalement réussir à s'optimiser assez pour devenir le fournisseur de la ressource qui lui manquait quelques temps auparavant.
Ça je suis d'accord. Ce que je voulais pointé du doigt c'est que, dans ma guilde par exemple certains sont mono, d'autre on une petite team sans prétention et au pire, bah... Aller on a les donjons dimensions 1 et 2 en nouveauté qu'on peut faire à plusieurs mais ça s'arrête la. Alors, clairement c'est un peu comme si on été sur une version "figé" au niveau du contenu PvM (enfin c'est déjà pas mal mais qu'en je vois que la plupart d'entre nous font, finalement les donjons old-gen c'est triste).

Donc oui, qu'il y ai des donjons hardcore, je veux bien, si ça fait plaisir à certain mais à un moment il va falloir penser aussi aux joueurs lambda.

Enfin, on verra bien cette extension si ton vœux ou le mien se réalise (voir les deux !) .

Dernière modification par Senchi' ; 26/05/2016 à 14h03.
Citation :
Publié par Aorewen
Je répondais aux propos de Radigan et me calait donc sur sa vision de l'apogée du PvM Dofus qui pour lui était la sortie de F2.
(Et tentait de démontrer que c'était un peu ridicule car le mercenariat sous la forme actuelle existait déjà)
J'ai du mal à comprendre puisque les succès n'existaient pas.

Depuis qu'ils existent, tout est centré autour. La plus grande erreur à mon avis est d'avoir foutu des ressources en récompense, alors que le principe des succès (et donc des points de succès) c'est qu'ils devraient suffire dans leur forme la plus brute et la plus simple. On ne devrait pas vouloir accomplir un succès pour avoir des ressources, mais simplement pour ... son amour propre ? En être fier ? Et éventuellement le montrer par la suite avec des titres/ornements.
Qu'on retire les succes des donjons pour obliger tout le monde a se bouger ... Vous verrez, les donjons et les zones seront beaucoup plus frequentes. Avec une difficulte fri2+/fri3 et plus de trucs casse tete avec 15 etats.
Je ne comprend pas non plus cette volonté de faire des donjons hardcord accessible à peine par 2% de la populace alors qu'un autre modèle est possible en proposant à l'entrée du donjon diverses difficultés amenant à diverses récompenses. ( déjà en place sur wakfu d'ailleurs)

Allant du mode " facile" au mode " hard-gamer" offrant succès et titre comme ça se fait dans la plupart des MMO

Parce que là concrètement on a un Xème donjon dont le jeu va être de trouver la faille , faille qui sera trouvée par qq dizaines teams tout au plus qui en feront un use-bug phénoménale et qui se fera nerf à la hache 6 mois plus tard.

Ca n'est pas à proprement parler ce que tu appelles " se donner les moyens" @Blou-fire (en toute amitié mon pote !)

J'appelle ça se fo*t** de la gu*** du monde moi , mais j'dois avoir une vision aussi erronée que celle que t'as du commerce sur MMO ( surtout quand on commence sa phrase par " dans son coin" )
Citation :
Publié par Styxs
Je ne comprend pas non plus cette volonté de faire des donjons hardcord accessible à peine par 2% de la populace alors qu'un autre modèle est possible en proposant à l'entrée du donjon diverses difficultés amenant à diverses récompenses. ( déjà en place sur wakfu d'ailleurs)

Allant du mode " facile" au mode " hard-gamer" offrant succès et titre comme ça se fait dans la plupart des MMO
Tu crois que les gens font les donjons pour admirer les décors ? Ils les font pour les gains qu'on obtiens dessus, donc je doute que le donjon en mode facile soit interessant, peut être pour s'entrainer dessus afin de tenter le mode hardcore/normal mais les devs ont déja repondu à ce sujet par le negatif

T'façon quelque soit le donjon, il sera toujours pénible/relou pour certains joueurs, et me dites pas que les mecanismes complexes où faut mémoriser plusieurs trucs n'existent pas sur les autres MMO (pire, certains MMO ont une IA imprévisible)
Citation :
Publié par Blou-fire
Bah ceux qui aiment le PvM sans avoir la compo opti du moment iront taper les donjons Old Gen vu qu'ils faut trouzemilles ressources de ces donjons pour crafter des items et pourront ainsi créer un commerce entre farmeurs de donjons End-game et farmeurs Old Gen (Ougah / Kimbo & co)
À t'entendre, les monocomptes ne devraient pas être concernés par le PvM endgame. C'est fou comme je trouve ça malsain comme point de vue .
Si mais t'as plusieurs mode et puis c'pas du tour par tour donc c'est forcément beaucoup moins chiant et je rajoute qu'en général à ces jeux là , t'y joues pas tout seul non plus , donc c'est encore plus attrayant !

Mais du coup quand la politique d'une boite c'est rendre accessible tout à tout le monde et que sous prétexte de lissage on vire en autre les ec, le drop , on lisse toute les classes pour qu'elles sachent tout faire , je ne comprend pas cette volonté de disparité entre celui qui saura faire ( qui aura découvert la faille ) et celui qui ne l'aura pas découverte ou qui n'aura pas eu le temps ou mm les moyens " financiers" ( ig ou irl de par les abonnement de multicompte par exemple ) .

Non vraiment on nous parle de volonté de mettre tout le monde sur un rang d'égalité et on sort des trucs basés sur des fails dont 1 % à peine va profiter.

Décidément , ça n'a aucun sens .
Citation :
Publié par Holy Water
Par apogée je pense qu'il parle plus de l'époque pandala et un peu après, en effet les donjons n'étaient pas si simples (peki, tanu etc) car les gens étaient beaucoup plus bas level, mais ca se faisait plus en pick up et en soit c'était bien plus amusant car "difficile" sans pour autant être lourd.
On appelle ça axé la difficulté pour des monocompteurs, normal que se soit plus fun et accessible puisque c'est calibré sur autre chose que des team multicompte pré-fabriqué.
Citation :
Publié par Eguel
À t'entendre, les monocomptes ne devraient pas être concernés par le PvM endgame. C'est fou comme je trouve ça malsain comme point de vue .
J'ai très longtemps été mono-compte, 5-6 ans et je préfère toujours ne jouer qu'un seul personnage quand cela est possible.
Cependant les évolutions du jeu ont fait que on ne peut plus se permettre d'endosser, vous m'excuserez du terme, des incompétents pour passer les donjons.
J'ai donc pris sur moi et choisi d'économiser pour monter peu à peu une team.

Il faut savoir ce que l'ont veux quoi.

Objectif : PvPm à haut niveau
Moyens : Avoir énormément de kamas (élevage / exo) ou se faire une team

après il faut faire un choix, j'ai fais le mien qui a été de monter une team.


A tout objectif, il y a des moyens à mettre en place pour l'atteindre. On ne peut pas toujours se faire assister.
Mouais, pour moi l'âge d'or de Dofus c'est l'arrivée des Wabbits en 1.2, ha le bon temps à l'époque l'entraide était omniprésente et personne n'aurait imaginé pratiquer le multi-compte.
Et comme il n'y avait pas de donjons, personne pour se plaindre de leur difficulté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blou-fire
Il faut savoir ce que l'ont veux quoi.

Objectif : PvPm à haut niveau
Moyens : Avoir énormément de kamas (élevage / exo) ou se faire une team

après il faut faire un choix, j'ai fais le mien qui a été de monter une team.
Je sais pas si tu te rends compte de à quel point le fait que tu considères (et que beaucoup considèrent) ces deux choix comme les seuls "normalement" possibles est un symptôme GRAVE de l'état actuel du jeu ...
Citation :
Publié par Eguel
Je sais pas si tu te rends compte de à quel point le fait que tu considères (et que beaucoup considèrent) ces deux choix comme les seuls "normalement" possibles est un symptôme GRAVE de l'état actuel du jeu ...
Maheureusement c'est comme la vie, capitalisme à son apogée !
Après c'est la façon dont l'humain appréhende cette situation qui fait la différence. Soit il milite pour changer les choses, soit il s'adapte et évolue !

Je ne dis pas que le second est mieux que le premier ! C'est à chaque personne de savoir où il se situe
Citation :
Publié par Aorewen
Les gens payaient les items, via commandes.
Ils payaient des passages pour accéder au dj supérieur ou au village enseveli etc
Et c'était déjà quelque chose qui était reproché à l'époque. Et à mes yeux, ça s'est empiré.
Et c'est justement ce qui est entrain de faire mourir le jeu .

Alors certes DOFUS vit parce que chaque joueur a maintenant 4/5 /6 /7 /8 perso abonnés ( ce qui est déjà ultra spécial comme direction ! ) qu'il n'abonne d'ailleurs plus que pour faire les donjons ultra difficile et peu amusant par " obligation"' car débourser quasiment 25 euros pour jouer à un jeu en ligne c'est déjà hors de prix mais pour vivre le jeu a besoin de ces abonnements ..

Mais peu à peu les gens arrêtent donc la multitude de ressources créés par le farm de la faille et autre succès ne pourront pas s'écouler comme cela se voit déjà parce que petit à petit les monocompteurs et multi compte casus abandonnent le jeu parce que réservé à une pseudo-élite, et cette pseudo élite finit par arrêter aussi comme ça commence à se voir , car l'économie est d"ores et déjà à terre .

C'est le serpent qui se mord la queue .
Allez , combien de personne vont abandonner sur cette maj?
Les paris sont ouvert !

Cela étant pour le moment , l'abonnement des grosses teams va encore camoufler le problème mais pour combien de temps ?
Les vacances scolaires, l'arrivee du Kis normalement sa doit un peu repartir mais j'espere vraiment qu'ils vont pas se foirer comme avec ecaflipus c'est clair. Car faut pas oublier que l'economie dans dofus c'est ce qui faisait sa force si en plus on perd cela aussi et que ca reste comme actuellement je donne pas cher de l'activite des serveurs dans les prochains mois...
Citation :
Publié par Blou-fire
J'ai très longtemps été mono-compte, 5-6 ans et je préfère toujours ne jouer qu'un seul personnage quand cela est possible.
Cependant les évolutions du jeu ont fait que on ne peut plus se permettre d'endosser, vous m'excuserez du terme, des incompétents pour passer les donjons.
Bah il y a une autre solution sinon, trouver une guilde et une guilde avec une bonne entente et de l'entraide.
Ça évite de faire du multicompte et de jouer solo dans son coin, un comble sur un MMO.
Perso c'est ce que j'ai fais au début et ça ce passait très bien, ensuite avec mes amis on a monter la notre, recrutement de mono voir duo comptes max
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés