[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Je l'ai trouvé cool cet épisode pour une fois. Pas de fausse note sauf la bite en gros plan parce que bon faut pas déconner mais sinon du très très bon chez les ironborn. Les arcs bougent bien, la fin est pas mal, de quoi vous vous plaignez ? Encore et toujours les mêmes jérémiades à propos de vos livres de merde ?
Tu as vraiment trouvé ça intéressant/crédible l'élection de miss kraken toi ? Ca faisait vraiment concours de château de sables à la plage
"j'ai tué le roi xd maintenant on va faire la plus grosse flotte et aller conquérir le monde, le même plan que ma nièce vient de donner ! et maintenant je vais tuer mon neveu et ma nièce !"
j'ai bien aimé cette scène moi aussi.
La façon dont Euron se comporte pour parler à l'assemblée contraste avec sa première apparition. Et je trouve ça assez malin de se comporter comme le Fer-né de base, vu que Theon remet en question son appartenance au clan, étant donné qu'il s'est absenté trés longtemps.
Le plan de Yara pour redorer l'image de son peuple n'a pas été clairement dévoilé (on l'a coupé à 2 reprises) , et pourtant, je la trouve plus pragmatique que son oncle. Je m'attendais par exemple à ce qu'elle rejoigne un des camps de westeros. Alors que son oncle veut directement s'en prendre à Westeros tout entier. Il est d'ailleurs deja au courant que les navires de Daenerys ont cramé, on peut donc le soupçonner d'en etre à l'origine et il se croit assez malin pour duper Daenerys mais elle a Varys et Tyrion en conseiller, il risque de foncer contre un mur. ça présage du bon.
Pour le groupe de Yara, on peut se demander où ils vont finir aussi.
Citation :
Publié par Uryell
Daenerys mais elle a Varys et Tyrion en conseiller, il risque de foncer contre un mur. ça présage du bon.
C'est clair qu'à ce niveau là elle est blindée, ce sont juste les 2 mecs les plus sages et clairvoyants de la série.
Le fait qu'il soit au courant que la flotte de Daenarys a cramé ne fait pas de lui le coupable. Le plus logique reste que ça vienne des fils de la harpie et que vu l'ampleur du "drame" ça a été rapporté partout et qu'il a juste été informé de la chose au hasard d'une conversation.

Toute la baie des serfs doit être au courant de la chose, on peut même penser que Westeros soit aussi au courant. Après tout Varys sait pour Stannis donc si les infos vont dans un sens ils vont dans l'autre. C'est très peu probable donc que Enron soit à l'origine de l'incendie, par contre on peut imaginer que c'est à la suite de cet évènement que l'idée de "conquérir" la princesse avec une nouvelle flotte lui est venue. Il a vu là une occasion.

Sinon je suis assez d'accord, le passage de prise de pouvoir entre Yara et Enron est assez décevant. Mais bon il fallait bien un point noir dans cet épisode. Mon sentiment c'est que Enron va cramer à la fin et offrir sur un plateau sa belle flotte toute neuve
Ca vous est venu à l'idée que Yara a peut-être pris la flotte pour cramer son oncle chéri auprès de Danny et lui offrir ses services ?

Ca serait astucieux de sa part je trouve.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca vous est venu à l'idée que Yara a peut-être pris la flotte pour cramer son oncle chéri auprès de Danny et lui offrir ses services ?

Ca serait astucieux de sa part je trouve.
J'y crois pas trop, ce n'est pas son oncle elle n'a pas la même vision des choses.

Elle a clairement fait comprendre que son idée c'est que Westeros craignent les Fers nés, mais pas de prendre le pouvoir. Bref dominer la mer pour faire des pillages sur la côte mais pas s'installer sur terre ferme.
Citation :
Publié par Thesith
J'y crois pas trop, ce n'est pas son oncle elle n'a pas la même vision des choses.

Elle a clairement fait comprendre que son idée c'est que Westeros craignent les Fers nés, mais pas de prendre le pouvoir. Bref dominer la mer pour faire des pillages sur la côte mais pas s'installer sur terre ferme.
Hum, j'ai pas compris ça, elle disait justement être lassée de se contenter de pillages et de fail toutes les rebellions organisées par son clan.
Faudrait que je revois pour être sûr mais me semble qu'elle dit que la tentative de s'installer sur terre était foireuse et donc l'idée de la flotte c'est justement pour dominer les mers et s'assurer de plus être emmerdé chez sois tout en emmerdant les autres.

Perso j'ai vraiment compris comme 2 visions Enron se rêve en roi de Westeros, Yara comme terreur des mers et des côtes bref plus dans la tradition des Fers nés là où Enron veut emmener les Fers Nés là où son frère les avait emmener (donc contrôler les terres de Westeros) avec le succès qu'on connait
Citation :
Publié par Thesith
...
Je mets en spoil tout de même car ça concerne le dernier episode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regarde à nouveau la scène car tu verra que tu fais fausse route. Yara en a marre de voir son peuple piller et rève de voir plus grand.Ce que Euron a repris par la suite comme argumentaire, en fait.
Oui, comme je disais plus haut, on connait mal le vrai plan de Yara qui démarrait plutot bien. Elle a l'expérience de leader pour elle et elle était à mon avis la mieux placée pour savoir ce qui était le mieux pour son peuple. elle est d'ailleurs un peu séduite par l'idée d'Euron mais en tant que spectateurs, on sait plus ou moins que ça risque fortement de foirer. A vrai dire, Daenerys aurait été plus sensible de s'allier à une meuf qui dirige ses navires plutot que d'"épouser" un mec pour ça.
Bah, je me demande si au final, elle veut pas piquer l'idée de son oncle en fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys a besoin de bateau, si une nana lui apporte la plus grande flotte avec les meilleurs marins du monde, elle va prendre, limite, elle n'aura pas besoin d'épouser un mec en plus, c'est encore mieux
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je suis assez d'accord, le passage de prise de pouvoir entre Yara et Enron est assez décevant. Mais bon il fallait bien un point noir dans cet épisode.
Greyjoy/Ep5:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne trouve pas. Dans chaque séquence de la série qui mettait en scène les Greyjoy, on avait droit à "We have to pay the iron price." Et Euron l'a très bien fait comprendre et a payé le iron price pour récupérer le trône en tuant Balon.

Après, qu'Euron se soit fait piqué les meilleurs vaisseaux par Yara et Theon, c'est assez risible.
Je me demande où ils vont partir les deux du coup...


Bon épisode sinon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-La scène de théâtre avec Arya est très très forte. Son visage change au fur et à mesure, on ne sait pas trop si elle a encore des attaches aux Stark. Elle renouvelle sa revendication d'être une sans-visage et je pense que Jaqen en doute. Mais bon on verra bien. En tout cas j'ai trouvé cette scène plus poignante que la mort d'Hodor.

-La mort d'Hodor. Mouais. On apprend juste pourquoi il ne fait que dire Hodor et c'est expliqué d'une manière wtf je trouve: Il a clairement subi un gros choc psychologique (jusque là ok), mais le fait que ce soit un évènement futur qui influe sur le passé et qui fait qu'Hodor dise qu'Hodor me donne un arrière gout assez amer. L'explication est pas mal quand même, mais chamboule beaucoup trop et ouvre une porte qui peut vite faire tomber dans le n'importe quoi total.
Ah, et d'ailleurs! Meera tue un des chefs WW avec une lance, mais la lame de la lance est faite en quoi? dragonglass? J'ai trouvé ça super zarb'.

-J'ai adoré l'échange Varys/Prêtresse Rouge. Et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur Varys.

-Jon/Sansa, c'pas trop mal. Je me demande où ils vont aller, mais à priori le groupe va s'éparpiller. Brienne rejoindra le Silure qui a repris les Riverruns, Davos rejoindra les Manderly (?) et le reste aux Karstarks/Mormont (sachant que Jon a l'épée des Mormonts?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi ce que j'ai peur c'est d'un bluff de Littlefinger et qu'en fait à Riverrun il n'y ait rien ou une embuscade xD
Citation :
Publié par Episkey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-La mort d'Hodor. Mouais. On apprend juste pourquoi il ne fait que dire Hodor et c'est expliqué d'une manière wtf je trouve: Il a clairement subi un gros choc psychologique (jusque là ok), mais le fait que ce soit un évènement futur qui influe sur le passé et qui fait qu'Hodor dise qu'Hodor me donne un arrière gout assez amer. L'explication est pas mal quand même, mais chamboule beaucoup trop et ouvre une porte qui peut vite faire tomber dans le n'importe quoi total.
Ah, et d'ailleurs! Meera tue un des chefs WW avec une lance, mais la lame de la lance est faite en quoi? dragonglass? J'ai trouvé ça super zarb'.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai moi aussi un sentiment assez partagé quant au voyage dans le temps. J'ai beau avoir tourné le truc dans ma tête un petit paquet de fois, comment Hodor peut-il être là pour bloquer la porte, si pour que ce soit le cas il doit déjà être "Hodor", et donc avoir été contrôlé dans le passé par Bran, ce qui ne serait jamais arrivé s'il n'étais pas déjà Hodor dans un premier lieu ? Pour moi y'a un problème technique là. L'événement passé est nécessaire au déroulement du présent, mais le passé ne peut avoir été modifié tant que le présent ne s'est pas lui-même écoulé...

Bref, à mes yeux faut pas être trop regardant sur la cohérence de l'ensemble, ou alors c'est juste moi qui ai du mal avec ce genre de mécanismes. Dans tous les cas ça a un bon potentiel pour transformer le scénario en grand n'importe quoi, et j'espère que ça ne sera pas le cas.
Citation :
Publié par Furiouss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi ce que j'ai peur c'est d'un bluff de Littlefinger et qu'en fait à Riverrun il n'y ait rien ou une embuscade xD
Pourquoi il ferait ça ? il veut le soutien du nord dans sa conquête du pouvoir.

Ramsay est aimé de personne, ce n'est pas non plus un allié fiable. Bref aucun intérêt de tendre un piège à Sansa. Ce qui guide en 1er Littlefinger c'est sa conquête du pouvoir "suprême" donc partant de là il faut analyser la situation et voir que ta peur ne se justifie pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, Hodor va devenir un WW, sauf rebondissement et que quelqu'un vienne cramer son corps avant que le Night King arrive (ya quoi, 200m à faire dans un corridor ?) Dira-t-il aussi Hodor lorsqu'il sera undead ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca vous est venu à l'idée que Yara a peut-être pris la flotte pour cramer son oncle chéri auprès de Danny et lui offrir ses services ?

Ca serait astucieux de sa part je trouve.
Je pense aussi que c'est son prochain move, que pourrait-elle faire d'autre ? Piller la côte ? A quoi bon.
Elle a besoin d'alliés et elle jouera peut être les mercenaires, auprès de Daenerys ou de Jon Snow.

Deux ou trois épisodes avant, on ne nous a pas innocemment montré les bateaux de Daenerys entrain de brûler.
Citation :
Publié par Thesith
Pourquoi il ferait ça ? il veut le soutien du nord dans sa conquête du pouvoir.

Ramsay est aimé de personne, ce n'est pas non plus un allié fiable. Bref aucun intérêt de tendre un piège à Sansa. Ce qui guide en 1er Littlefinger c'est sa conquête du pouvoir "suprême" donc partant de là il faut analyser la situation et voir que ta peur ne se justifie pas.
J'sais bien que c'est pas rationnel mais avec lui je peux pas m’empêcher de penser à un coup de pute
Citation :
Publié par Cafay.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, Hodor va devenir un WW, sauf rebondissement et que quelqu'un vienne cramer son corps avant que le Night King arrive (ya quoi, 200m à faire dans un corridor ?) Dira-t-il aussi Hodor lorsqu'il sera undead ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un simple mort-vivant plutôt qu'un WW. Pas de pouvoirs magiques, butable sans dragonglass
C'est marrant qu'avec ce personnage beaucoup n'arrive pas à l'imaginer être sincère par moment. Pour ma part ça reste certes un grand manipulateur et salaud par bien des aspects, mais ça reste quand même un homme qui sait être sincère.

On est loin d'un Ramsay psychopathe qui ne vit qu'à travers la violence faite aux autres. Littlefinger lui je le vois plus comme un personnage qui prend sa revanche sur les humiliations qu'il a subi dans le passé et prouvait à quelque point il a été sous estimé.
Citation :
Publié par Erlum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai moi aussi un sentiment assez partagé quant au voyage dans le temps. J'ai beau avoir tourné le truc dans ma tête un petit paquet de fois, comment Hodor peut-il être là pour bloquer la porte, si pour que ce soit le cas il doit déjà être "Hodor", et donc avoir été contrôlé dans le passé par Bran, ce qui ne serait jamais arrivé s'il n'étais pas déjà Hodor dans un premier lieu ? Pour moi y'a un problème technique là. L'événement passé est nécessaire au déroulement du présent, mais le passé ne peut avoir été modifié tant que le présent ne s'est pas lui-même écoulé...

Bref, à mes yeux faut pas être trop regardant sur la cohérence de l'ensemble, ou alors c'est juste moi qui ai du mal avec ce genre de mécanismes. Dans tous les cas ça a un bon potentiel pour transformer le scénario en grand n'importe quoi, et j'espère que ça ne sera pas le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que c'est le problème classique de ce genre de trucs, ça m'a toujours posé problème aussi, mais certains y voient une logique selon comment on considère le temps.

Dans le même style, il y a Star Wars III (je mets en sur-spoil, on ne sait jamais) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anakin fait un rêve prémonitoire où il voit que Padme va crever, du coup il devient un Sith car il pense que c'est le seul moyen d'empêcher ça d'arriver.
Or, Padme finit effectivement par crever à cause du fait qu'Anakin soit devenu un Sith, mais il ne serait jamais devenu Sith si il ne l'avait pas rêvée en train de crever, et elle n'aurait pas eu de raison de crever si il n'était pas devenu un Sith, bref le rapport cause/conséquence est inversé.


En fait y a que Interstellar qui a réussi à plus ou moins me satisfaire sur l'explication du phénomène car il est traité explicitement, c'est pas du "TGCM on fait les choses dans l'ordre qu'on veut".

Cela étant dit, ce truc-là dans GoT ne me dérange pas plus que ça du moment que ça devient pas récurrent, ça n'a peut-être pas beaucoup de logique (pour moi en tout cas) mais ça a abouti à une super scène et une bonne explication sur un perso secondaire, je cherche pas plus loin. Alors que l'histoire de Star Wars repose sur ce point précis.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les prophéties auto-réalisatrices et les boucles temporelles qui font que le passé et le futur ne peuvent pas être changés, c'est du grand classique quand même.
Y a même pas besoin de boucles parfois. Tu prends Oedipe. Le devin dit à son père que son fils le tuera et qu'il épousera sa mère => direct le paternel l'abandonne dans la forêt.
Il est recueilli par un roi. Un autre devin lui dit qu'il tuera son père et épousera sa mère => Oedipe se barre pour ne pas tuer son père adoptif et en chemin, se bagarre avec son vrai père et le tue ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés