Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi l’intérêt d'ouvrir un compte N26 comparé à un ING DIRECT ?
Qu'est ce que le client y gagne ? Qu’est ce que le client peut y perdre ?

Questions sérieuses, no troll.
Citation :
Publié par Cha!
C'est quoi l’intérêt d'ouvrir un compte N26 comparé à un ING DIRECT ?
Qu'est ce que le client y gagne ? Qu’est ce que le client peut y perdre ?

Questions sérieuses, no troll.
Aucun frais à l'étranger ou pour les achats/retraits en devises contre 2% pour ING (50 centimes minimum).
Et qu'en est-il des garanties ? Dans les "vraies" banques, les fonds sont garanties par l'Etat mais est-ce la même chose avec ce type de structures financières ? En gros, est-ce que ce sont vraiment des banques et qu'est ce qui empêche les gestionnaires de partir avec la caisse ou de ne rien rembourser en cas de faillite par exemple ? C'est aussi une vraie question (je m'interroge juste sur les garanties offertes par ces sociétés qui émergent en ligne, que ce soit autour du bitcoin ou pour faciliter les transactions financières, alors que je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de contrôle).
Citation :
Publié par Corbeau
Dans les "vraies" banques, les fonds sont garanties par l'Etat mais est-ce la même chose avec ce type de structures financières ?
C'est juste une parenthèse. Mais le jour où on aura une crise d'envergure, sûrement à base de spéculation boursière et que plusieurs banques seront dans le rouge, elles seront sauvés en partie; pas nous. Même le fond de garantie a des limites. La question n'étant pas de savoir si mais quand.
Des news de N26.

J'ai été appelé ce jour par un conseiller, car choisi pour répondre à un questionnaire de satisfaction, représentant modestement la France.

Bref, j'en ai profité pour aller à la pêche aux infos.

Concernant la fermeture temporaire des ouvertures de compte en France, c'est dû à un problème avec Wirecard, qui n'a pas pu suivre concernant la production de CB. ( Peut être pour ça que sur ma carte, j'ai pas mon IBAN )

Ils veulent développer un système de carte Première avec des assurances, téléphone en autre et celles courantes (voyages.. ).
Suis-je intéressé ? Oui
Quel prix seriez vous prêt à payer ? 0, je paie déjà rien ( enfin indirectement si ) avec Fortunéo pour la Gold.

Est-ce mon compte principal ? Non, de voyage.
Intéressé pour déposer des chèques/espèces ? Oui, ça peut l'être, dans ce cas là, ça pourrait devenir ma banque principal.
D'éventuels problèmes avec l'IBAN Allemand ? Non

Serai-je intéressé
Par des découverts? Non
Des systèmes de placement ? Oui, si il y à des possibilités de placement équitable ( genre pour pas financer des boîtes comme Total et autres merdes, mais des acteurs locaux, pro-COP21).

Suggestions ? Possibilité d'avoir une carte sans NFC

Voilà un peu le tour des questions et de mes réponses.
Donc patience pour la reprise des ouvertures de compte en France ( en espagne aussi c'est la même)..
Bonjour ici !

Mes excuses si la question a déjà été posée maintes fois.

Je suis actuellement au Crédit Mutuel, je n'ai pas à m'en plaindre. Je cherche simplement à savoir si faire de la multibancarisation est une bonne idée ou non ?

Principalement je souhaite garder mon "main account" au Crédit mutuel, comprendre CB, chéquier, PEL, Assurance Vie,etc , en placant en parallèle un peu d'argent chaque mois via une banque en ligne sur un compte qui rapporte un peu plus qu'un simple Livret A (Livret bleu) ou PEL.

Est-ce une bonne idée ou je me trompe complètement parce que les taux sont similaires chez Fortuneo & Compagnie ?

Un grand merci par avance pour vos avis et vos retours d'expérience.
Du coup l'intérêt des banques en lignes, c'est plutôt pour le reste ? J'ai cru voir qu'il y avait souvent des taux de 0% pour les versements genre assurance vie ? Où il y a d'autre avantages ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Du coup l'intérêt des banques en lignes, c'est plutôt pour le reste ? J'ai cru voir qu'il y avait souvent des taux de 0% pour les versements genre assurance vie ? Où il y a d'autre avantages ?
Frais de gestions très faibles, AGIOS inexistants, carte GOLD ou PREMIER gratuite, application - site web au top et service par téléphone de qualité sur des horaires très larges.

En gros si tu as une situation financière saine et de revenus supérieur à un SMIC, les banques en ligne te sont grandes ouvertes
Pour ceux qui se sont inscrit à Boursorama dernièrement, est-ce qu'il est nécessaire d'enregistrer une "empreinte vocale" ou est ce que toutes les étapes sont faisables sur internet ? Je ne suis pas en France en ce moment donc si on doit enregistrer une empreinte vocale c'est un peu compliqué pour moi.
Citation :
Publié par Kylo
Hello la Taverne =)

J’envisage très sérieusement d'ouvrir un compte courant chez ING Direct !

Quelqu'un y est il actuellement ? Il y a t-il des problèmes connus ?

Le délai entre le remplissage du formulaire et l'ouverture effective avec RIB+ chéquier + CB est de combien environ? J'ai cru lire 10 jours...

Merci à ceux ou celles qui veulent bien partager leur expérience.
Très satisfait, en plus des tarifs complètement ridicule pour paiement et retrait de cash à l'étranger (testé et approuvé aux US et Europe)
J'ai lâché l'affaire avec e-LCL qui reçoive juste le strict minimum pour le crédit immobilier, j'ai ouvert mon épargne sur ING Direct.

Et ouverture oui environ 7 jours ouvrés
Citation :
Publié par Cha!
En gros si tu as une situation financière saine et de revenus supérieur à un SMIC, les banques en ligne te sont grandes ouvertes
Pourquoi ? Vraie question. Ça fait quelques jours que je me demande si ça serait pas une bonne idée de changer et je viens de voir ce topic. Sauf que je suis en CDD et y'a des mois où je serais à 800€ et d'autres à 1700€, et je sais pas si j'aurais du travail après cette été...
Chez Fortuneo, pour le moment, tant que tu peux justifier des conditions de revenus ou d'épagne au moment de l'ouverture du compte / octroi de la carte bancaire, meme si après tu remplis plus les conditions, pas de soucis, pas de frais, et la carte ne t'es pas retirée.
Et a mon sens, si tu continues à ne pas avoir de soucis sur ton compte et à l'alimenter un minimum / a t'en servir, tu devrais pas avoir de soucis.

Je peux te parrainer ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés