[Actu] Test de Total War Warhammer : l’alchimie parfaite ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
En fait, je réagissais juste à la remarque sur le fait que tout ne serait pas dispo à la release car trop dur/long à dev pour un studio de dev avec des centaines de gens qui y bossent versus une équipe d'une dizaine de personne (quand c'est une team, généralement c'est moins) qui mod le jeu dans leur temps libre mais qui pourtant vont sortir bien plus de trucs que la grosse boîte.
Sauf qu'entre faire un mod et développer un jeu il y a un gouffre en terme de temps et de travail


sinon un trailer en 360° :

Il est incroyable ce trailer.

Purée, demain je suis pris pour toute la soirée à partir de...18h.
J'espère vite fait tèj les mondanités pour rentrer chez moi et geeker toute la nuit

Je pense commencer avec l'Empire, histoire de faire une transition "smooth" entre les autres TW.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Ca c'est la propagande de CA pour masquer leur politique de DLC à gogo et à fortiori pour Warhammer avec les factions, héros et autres unités de mercenaires qui j'en suis certain vont pop comme par magie dans les semaines/mois à venir comme s'ils venaient de les terminer alors que tout est prêt (ou bientôt prêt) et que ça n'est que leur business plan depuis plusieurs TW...
Sega a publié ses résultats financiers annuels il y a peu de temps. Ils sont très loin d'accumuler des centaines de millions de bénéfice. Je comprends parfaitement ce que tu dis, l'impression d'avoir un contenu ne valant pas le prix que l'on a payé. Pourtant, force est de constater qu'en dépit de cette politique de DLC à gogo, The Creative Assembly est tout juste bénéficiaire. Du coup, à moins que les directeurs de la boîte roulent avec des voitures en or massif, je pense que le contenu proposé correspond à son coût de développement.
Citation :
Publié par Alandring
Sega a publié ses résultats financiers annuels il y a peu de temps. Ils sont très loin d'accumuler des centaines de millions de bénéfice. Je comprends parfaitement ce que tu dis, l'impression d'avoir un contenu ne valant pas le prix que l'on a payé. Pourtant, force est de constater qu'en dépit de cette politique de DLC à gogo, The Creative Assembly est tout juste bénéficiaire. Du coup, à moins que les directeurs de la boîte roulent avec des voitures en or massif, je pense que le contenu proposé correspond à son coût de développement.
Et pourtant CA n'a quasi pas de concurrence dans ce domaine (gestion de campagne et bataille impliquant beaucoup de monde).

Fréquentant le Total War Center Forum (ou l'on retrouve une grosse part de la communauté du mod), la politique de vente de CA a fait énormément de dégâts et la sortie catastrophique et mensongère de Rome II a transformé la méfiance envers CA en de la défiance.

La simplification à outrance (dans le sens ou l'on prends les joueurs pour des teubés) du jeu et la politique de DLC ont fait leurs dégâts et je ne sais pas si la simplification de leurs jeux leur permettra de combler les pertes de leur fanbase historique.

Même si TW : W fait quelques entorses plutôt sérieuses au lore (diplomatie entre les Nains et les Orques lol), le fait est qu'ils ont l'air d'avoir réussi à inclure les unités volantes, la magie et les héros dans leur gamplay.

Du moins, c'est ce que les vids que l'on a pu voir semblent montrer mais depuis la release de Rome II, je préfère attendre que le temps passe pour voir ce que ça donne.

Je veux pas gâcher votre plaisir (et le mien, hâte de pouvoir jouer avec les Nains, comme m'ont avatar peut supposer) mais je préfère juste que vous soyez au courant.
bah une plus grande accessibilité c'est pas un mal pour élargir le pull de joueurs, je n'ai pas touché à un TW sérieusement depuis le 1er medieval, et la simplification du jeu et la licence c'est ce qui me fait revenir.
J'attache bien plus d'importance à la scénarisation et le dynamisme de la campagne que le nombre d'unité ou race jouable.
"Pas d'évolution depuis 10 ans" "simplification à outrance"
Rappelez vous de medieval 2, des mêmes bâtiments, tous constructibles, pas de limite de provinces ou de régions, unités qui se débloquent avec les époques, pas de recherches technologiques, pas de développement des personnages, peu d'évènements scriptés, IA très simpliste, diplomatie basique... Et ça reste sûrement le meilleur épisode de la série.
Des propos un peu extrêmes.
Citation :
Publié par Cycah²
"Pas d'évolution depuis 10 ans" "simplification à outrance"
Rappelez vous de medieval 2, des mêmes bâtiments, tous constructibles, pas de limite de provinces ou de régions, unités qui se débloquent avec les époques, pas de recherches technologiques, pas de développement des personnages, peu d'évènements scriptés, IA très simpliste, diplomatie basique... Et ça reste sûrement le meilleur épisode de la série.
Des propos un peu extrêmes.
Les tiens aussi le sont un peu.

Rome et Med II permettaient de développer un perso non pas via un arbre de talents prédéfini mais selon ce qu'on lui faisait faire, ce qui lui arrivait et aussi une part de hasard.

Il y avait une richesse énorme tant lorsque l'on réussissait à PL un perso en jusqu'à ce qu'il ai un titre assorti (le conquérant,...). Ou alors le hasard du jeu le transformait (ou il possédait déjà ce trait à sa création) en fou à lier

Pour les autres points, certains étaient en accord avec leur contexte comme la recherche techno dans Empire et Napoléon mais pour Rome II j'ai trouvé aberrant de devoir faire une recherche tech pour PL le siège alors que c'était un des points forts des Romains

TW : W semble enfin offrir une personnalisation beaucoup plus poussée, ce qui est normal car ça devait être dans le cahier des charges de dev du jeu (comme dans le jeu de plateau).

A voir ce que ça donnera et jusqu’où l'on pourra pousser la personnalisation (est-ce que ça se voit IG d'ailleurs ?).

D'ailleurs si des gens ont des vidéos montrant les possibilités de leur système, ça m'intéresse.
Outre l'IA sur lequel CA a vraiment pas fait de gros progrès malgré des promesses faites depuis Rome1 et répété à chaque opus.

Y a un élément devenu assez pénible surtout depuis Empire en fait. C'est au niveau des features.
Tu as un jeu qui sort suivi des add-on apportant ces nouveautés. Puis là arrive un tout nouvel opus dans la série et tu sais pas pourquoi (enfin si tu le sais) mais dans ce nouvel opus plein de features présent dans les derniers add-on ont disparus... Et il faut alors attendre à nouveau les add-on de ce nouvel opus pour voir à nouveau réimplanter ces features présentés comme nouvelle.

Ca et l'IA c'est 2 choses qui ces dernières années deviennent assez pénible avec CA et pourtant je suis un grand fan de la série des TW.

reste donc à espérer que puisque ce n'est pas pour celui ci pour le prochain sûrement Medieval III ou Empire II, ils se mettent enfin sérieusement sur la question de l'IA. Parce que c'est un peu con d'avoir de belle forteresse et tout, mais qu'au final tu finis par ne plus jouer ces batailles là car l'IA les gère particulièrement mal....
Citation :
Publié par Hark²
Quand je lis ce test de Gamekult :
http://www.gamekult.com/jeux/test-to...55153t.html#pc

Je me dis : Chocapic me manque. Le test est super réducteur et très très très succins. Vraiment déçu de la part de GK pour le coup, et de la note obviously.

Bref vivement demain.
Clairement, c'est très très court, le souci c'est que je vois pas trop qui aurait pu le tester en fait, hormis Gautoz (que j'aime beaucoup)...
Sorti de ça oui, le test est plutôt moyen je trouve, j'attends celui de CPC pour me faire un avis et voir si je prend.
Je me le prends ce week-end, malheureusement pas le temps d'y jouer avant
La semaine la plus longue de ma vie...
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Hark²
C'est bien 19h l'ouverture du jeu, et pas 9h comme disait certains (dispo direct sur Steam).

Snif
Quelque soit l'heure réelle de déverrouillage les indication sur steam sont toujours pour 18h, heure traditionnelle des déblocage s steam, mais ce n'est absolument pas représentatif de l'heure réelle de déblocage.

Le compte à rebours que j'ai mis sur l'autre sujet et que Aldeus viens de remettre ici, c'est le timer donné par les devs sur les forums off de CA, c'est le même horaire quelque soit la région du monde.
Par contre après temps d'attente pour ce jeu, j'ai envie de faire noshow au boulot aujourd'hui car c'est une semaine de rush, pas avoir le temps de trop jouer cette semaine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés