[Wiki][3DS] Fire Emblem Fates

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis
Petite question : comment faire pour se procurer des magister ? Il y en avait deux dans ma boutique au début mais maintenant, en dépit du fait que j'ai avancé dans l'histoire, je n'en trouve pas (je suis au chapitre 13 sur conquête et j'en ai eu un dans un coffre si je me souviens bien) Certains de mes personnages commencent à approcher du lvl max et ça m'ennuierais de gâcher de l'xp. J'ai aussi essayé d'aller voir dans les châteaux d'autres joueurs mais il n'y avait rien. J'ai aussi les deux sceaux spéciaux du dlc gratuit mais je préfère les garder.

Toute info est la bienvenue
Ne t'inquiète pas trop. Concernant Héritage (et je suppose Conquête aussi), tu pourras en acheter autant que tu veux une fois que la boutique passera au niveau 3.

Par contre, nouveau message d'utilité publique, mais qui là par contre peut être considéré comme un spoiler, s'agissant du recrutement de certains personnages :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est possible de recruter les enfants des couples mariés dans Fates. Or, les chapitres annexes (paralogues) où on les recrute voient leur difficulté évoluer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec des unités ennemis promues partout sur la carte, et un enfant à sauver avant qu'il ne se fasse tuer.

Je viens de débloquer la mission annexe où l'on recrute l'enfant de Ryoma... Et il est quasi-impossible de la réussir en mode Classique sans perdre d'unités. Sinon, il faut abuser des bâtons secours (en utilisant obligatoirement au moins un Chevalier faucon, vu que la carte est un désert, et que seule cette unité peut espérer rapatrier l'enfant à proximité - et là encore il faudrait utiliser 2 autres bâtons secours pour rapatrier le chevalier faucon et l'enfant, et tuer les ennemis proches pour éviter des morts au tour ennemi).

En un mot comme en cent : mariez vos personnages le plus tôt possible, et recrutez les enfants rapidement. Certains ont des chapitres annexes où ils ne risquent quasiment rien (tel que l'enfant de Silas et de Corrin), mais pour le reste rien n'est garanti.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bizarre, j'avais fait le scénario pour sauver Kana (l'enfant de Corrin)avant le chapitre 7 ou 8 et mon lvl était 8 ou 9, bah j'en ai chier car je tombais sur des armés adverse ou les ennemis étaient lvl 10 sans compter 3 ou 4 qui étaient en classe avancé, j'ai dû ruser en faisant en sorte que Kana bute les classes évolués à lui tout seul quasiment
Citation :
Publié par Sargah
Pour ce Fire Emblem, on revient à un système plus simple (comparé à Awakening en tout cas), similaire aux précédents Fire Emblem. Plus d'infos en spoiler (message d'utilité publique, vraiment, ça ne spoile rien sur l'histoire, ça révèle sur les mécaniques) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le niveau maximum d'une unité est 20 dans sa classe promue (soit 40 niveau au total en prenant en compte la classe de base). Ainsi, si tu veux maximiser le gain de stats, tu ne dois pas utiliser de Magister avant le niveau 20 d'une classe pré-promotion (les niveaux non gagnés en cas d'utilisation précoce du Magister seront effectivement perdus). Il n'est pas possible de ramener le niveau d'une unité à 1, comme cela avait pu être le cas dans Awakening. Donc, une fois qu'une unité atteint le niveau 20 dans sa classe promue, elle ne peut plus gagner d'expérience et donc changer de niveau.
Quelques exceptions/particularités cela dit :
  • Jakob et Felicia ont une classe promue (Majordome/Domestique), mais gagnent de l'expérience comme si ils n'étaient pas déjà promu.
  • Azura a une classe unique, et peut atteindre le niveau 40.
  • Un objet spécial, rare et cher permet de dépasser la limite de niveau, octroyant un nouveau cap à l'unité qui l'utilise (+5 niveaux à chaque utilisation). Ainsi, après un usage, le niveau maximum total sera 25 pour une classe promue (45 pour les cas spéciaux).
Meeeerrrrddddeeee j'ai déjà promu 3 unités, dont le perso principal !

Ca fait fait vraiment chier là !
Citation :
Publié par Orochi
Meeeerrrrddddeeee j'ai déjà promu 3 unités, dont le perso principal !

Ca fait fait vraiment chier là !
oué pareil , mauvaises habitudes prisent sur awakening ça , enfin c'est pas grave c'est qu'un entrainement avant revelation ^^
Bon, j'ai préféré ajouter ces points de mécanique de gameplay au wiki en première page. Cela évitera peut-être à d'autres de se faire piéger (et ça m'évitera de devoir réécrire la même chose plus tard ).
dans mon cas j'ai recommencé

et sinon si vous voulez vraiment pouvoir mettre la main sur un bon nombre de magister il est possible d'en obtenir dans les château des autres joueurs si la boutique est est installé chez eux (et qu'il soit au niveau trois)et que vous avez la wifi sur la 3DS, mais il y a trois chose à savoir, premièrement faite le tours des mines et autres champs pour récolter des ressources chez les autres, rassurez vous le joueur visité pourra toujours avoir sa propre récolte.
Deuxièmement quand vous achetez dans la boutique d'un autre joueur vous ne pouvez acheter qu'un seul article à la fois avant d'être automatiquement renvoyé dans votre château.
Troisièmement il y a des châteaux qui ne sont ni de Nohr et ni d'Hoshido, je ne sais plus le nom désignant le chateau du joueur, mais il est certain qu'ils appartiennent à la troisième voie.
Citation :
Publié par Nico Robin
oué pareil , mauvaises habitudes prisent sur awakening ça , enfin c'est pas grave c'est qu'un entrainement avant revelation ^^
Mais je suis sur conquest en hard et j'en ai trop chié pour en arriver là !

Autre question : quitte à re commencer, j'aimerai faire un sorcier... mais c'est pas accessible comme classe de coeur pour corrin ?
Citation :
Publié par Orochi
Mais je suis sur conquest en hard et j'en ai trop chié pour en arriver là !

Autre question : quitte à re commencer, j'aimerai faire un sorcier... mais c'est pas accessible comme classe de coeur pour corrin ?
Normalement si (du moins c'est le cas de mon MU). C'est peut-être en rapport avec le bonus classe que tu choisis à la création de perso ?
Je ne devrais pas tarder à terminer Birthright ici. Je vais néanmoins devoir refaire cette version plus tard, en faisant un peu de min-maxing notamment, maintenant que je sais comment certaines choses fonctionnent.

Birthright a une difficulté assez aléatoire, en mode Difficile/Classique en tout cas. Attendez-vous à des chapitres très simples, suivi d'une hausse de difficulté soudaine qui risque de vous prendre au dépourvu, avant de ré-enchaîner avec des promenades de santé.

Dans tous les cas, faîtes très attention aux ennemis. Tous les ennemis peuvent user et abuser des attaques en duo, et croyez moi, l'IA sait très bien s'en servir.
Je me suis moi aussi fait avoir, pas eu envie de recommencer par contre. Vu qu'il y a apparemment des objets pour augmenter le lvl max d'une classe ça devrait pouvoir compenser Dans la liste des choses que je n'aime pas : l'attaque spéciale du personnage principal (griffe du dragon je crois) est vraiment pas du tout à mon goût, je la trouve très moche voire ratée...
oui, moi aussi je croyais que le pack était dispo en complet, quand je l'ai acheté je me suis rendu compte que à part le dlc clin d'oeil à awakening, bah les autres faut patienter
Citation :
Publié par Sargah
Je ne devrais pas tarder à terminer Birthright ici. Je vais néanmoins devoir refaire cette version plus tard, en faisant un peu de min-maxing notamment, maintenant que je sais comment certaines choses fonctionnent.

Birthright a une difficulté assez aléatoire, en mode Difficile/Classique en tout cas. Attendez-vous à des chapitres très simples, suivi d'une hausse de difficulté soudaine qui risque de vous prendre au dépourvu, avant de ré-enchaîner avec des promenades de santé.

Dans tous les cas, faîtes très attention aux ennemis. Tous les ennemis peuvent user et abuser des attaques en duo, et croyez moi, l'IA sait très bien s'en servir.
Et au niveau de l'histoire ça vaut quoi ?
C'est quoi la différence en une relation S et A+?

J'ai bien une petite idée mais avant de lancer le truc j'aurais voulu avoir une réponse car comme pour une relation S il n'est possible d'avoir qu'une seule relation A+ par personnage.

Citation :
Publié par Seak
A+ c'est pour les perso du même sexe non ?
Oui mais j'aurais en fait voulu savoir s'il s'agissait d'une union ou juste d'un message d'amitié

Dernière modification par Xaender ; 23/05/2016 à 11h59.
Citation :
Publié par Xaender
C'est quoi la différence en une relation S et A+?

J'ai bien une petite idée mais avant de lancer le truc j'aurais voulu avoir une réponse car comme pour une relation S il n'est possible d'avoir qu'une seule relation A+ par personnage.
A+ c'est pour les perso du même sexe non ?

Citation :
Publié par Novakain
S = +tralalou.
My ding ding dong ?

Dernière modification par Seak ; 23/05/2016 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés