49-3 ou motion de censure ?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Fugo : tu devrais apprendre à faire la différence entre faire de la pub, et parler d'un ressenti/de ses sentiments et de ses souvenirs.

A ce titre la modération de mon post d'hier faite par Tenebralz est à mon sens totalement injustifiée : que l'on me justifie le fait que parler de la nostalgie du jeux et surtout de l'ambiance de cette époque soit hors charte.

Parler de cette époque ou de OF est-ce faire de la pub pour ce genre de serveur ?

Hendr à tout dit : on touche au domaine du souvenir, peut être totalement déformé de la réalité de l'époque, mais osef.
Bah, au lieu de parler de trucs qui fache, tu as qu'a parler de ta vie sur Ywain 5, comme tu recommences à zero, que tu LFG, comment tu px à l'ancienne à spind.
Citation :
Publié par Fugo
Bah, je comprends ton point de vue Hend, mais malgré ça, les gens se sentent obligés de venir ici continuer pour essayer de faire de la pub, donc ils doivent pas s'en ficher tant que ça
Je ne vois pas en quoi mon post était de la pub alors que dedans je défendais le live

Bref moi ce que je constate c'est que quand herorius était en vacance la semaine dernière bah c'était quand même largement plus agréable, alors au lieu de vouloir réduire les cc et compagnie et bien au contraire qu'ils les renforcent, qu'ils virent les tp d'EV, remettent les forts frontaliers comme avant et qu'ils arrêtent de donner le même stuff aseptisé pour tous à la warhammer voilà!
Je me permets de whine sans aucun complexe pour une seule et bonne raison : j'ai personnellement tout tenté pour encourager les devs à proposer des patchs qui aillaient dans le sens de ma vision du jeu. Je me suis embêté à faire un rapport de 25 pages sur DAOC invasion, je me suis mis à stream, je me suis battu au tournoi pour lancer un message d'alarme... même si je ne me faisais guère d'illusion à propos du résultat que je pouvais obtenir, jamais je n'aurais pensé que les projets des devs iraient autant à l'encontre de ce qu'un certain nombre d'entre nous ont proposé depuis plusieurs années.
On a seulement droit aux sarcasmes et au mépris de John BS qui entre nous est un sacré noob. Par conséquent, je n'ai plus aucune pitié pour les devs et leur politique, je considère qu'ils sont nuisibles pour le jeu et son avenir. J'en suis au point où je souhaite la mort du live pour que les joueurs migrent tous sur des serveurs avec un vrai projet en adéquation avec les mécanismes originaux de DAOC, un serveur où le cheat n'est pas toléré, un serveur où il est encore possible de voir un cc tenir plus de 10 secondes
Citation :
Publié par Askell
Bref moi ce que je constate c'est que quand herorius était en vacance la semaine dernière bah c'était quand même largement plus agréable,
Gros +1 également,

Sans herorius sur la map, nous croisions des petits "zerg de guilde ou d'alliance" parfaitement gérables, nous avons combattus à plusieurs reprises 2 ou 3 groupes contre 1, c'était vraiment fun.

Herorius c'est démesuré, la facilité et la rapidité avec laquelle cette masse incohérente se déplace sur la map de manière totalement illisible sans objectifs réels est aussi responsable de cette atmosphère toxique que l'on ressent sur le live.

certes on fight, certes on rp, certes certe mais finalement j'en suis, personnellement, à un point ou je préférai les soirées roam et faire 4 fights 8v8, 4 morts, 3k rp. mais au moins... l'atmosphère était plus "saine et aérée".
Citation :
Publié par vaylin
bah en gros, maintenant la différence se fait sur le skill,et non sur le stuff. En quoi c'est un problème ça?
Ca dépend ce que l'on appelle "skill".
Je suis d'accord avec toi si tu l'entends par utiliser les coups/sorts (genre le mago qui te dd, qui te root, qui recule et qui te dd, etc.) à la disposition de ta classe pour te permettre de gagner un combat.

Mais depuis longtemps, la définition du skill est galvaudée :
- Hélicoptère : genre tu es tank, le mago devant toi, sous ton nez et donc en théorie à portée de baffes, est cependant hors vue dans tes logs. Tu sors tes armes, tu veux taper mais non, hors vue... Et de temps en temps il te quick cast root/snare/dd au choix... En 1vs1 il met 10 mn à te tomber mais il fini à 100 % de pdv quand tu broutes le sol
- Straff : le mec qui te traverse 20 fois pour te placer un stun de côté ou de dos
- et je passes tous les neuneus qui se collent dans les bugs de structure genre dans les murs des forts et qui s'amusent à t'éclater alors que pour toi ils ne sont pas en vue...

Pour de nombreux joueurs c'est du skill puisque, quand on discute avec eux, ils te disent qu'ils utilisent les possibilités du jeu, pour moi c'est pas fairplay et c'est à la limite de la triche.
Il y en a même certains qui n'assument pas et qui te disent qu'ils sont fairplay mais qu'ils ont du lag...

Le mec qui hélicoptère ou qui straffe comme un goret, ou le blaireau qui se cache dans la structure, il n'a pas besoin de sc, il finira par niquer 95 % de ces cibles même équipé d'un couteau à beurre.
Ceux là, ils s'équipent juste pour faire genre et montrer aux autres qu'ils ont du matos mais leur sc n'est que purement décorative.

Donc skill, chacun à sa définition du mot...
Citation :
Publié par Belfalas
@Fugo : tu devrais apprendre à faire la différence entre faire de la pub, et parler d'un ressenti/de ses sentiments et de ses souvenirs.
.

Et toi tu devrais arrêter de penser que j'en suis à un stade où je peux (ou l'équipe) être pris pour un con.

Les gens qui popent sur les forums en ce moment pour dire @ah que c'était bon ces serveurs où on mettais 10h pour passer niveau 20 et qui en passant glissent qu'il y a moyen de faire ça en ce moment sur un serveur, avec des mots à peine couverts, bah ouais, ils nous prennent pour des cons.

Et pour le coup, c'est clairement de l'apologie

Quand je prend le message de @Hendr là :

Citation :
Je me permets de whine sans aucun complexe pour une seule et bonne raison : j'ai personnellement tout tenté pour encourager les devs à proposer des patchs qui aillaient dans le sens de ma vision du jeu. Je me suis embêté à faire un rapport de 25 pages sur DAOC invasion, je me suis mis à stream, je me suis battu au tournoi pour lancer un message d'alarme... même si je ne me faisais guère d'illusion à propos du résultat que je pouvais obtenir, jamais je n'aurais pensé que les projets des devs iraient autant à l'encontre de ce qu'un certain nombre d'entre nous ont proposé depuis plusieurs années.
On a seulement droit aux sarcasmes et au mépris de John BS qui entre nous est un sacré noob. Par conséquent, je n'ai plus aucune pitié pour les devs et leur politique, je considère qu'ils sont nuisibles pour le jeu et son avenir. J'en suis au point où je souhaite la mort du live pour que les joueurs migrent tous sur des serveurs avec un vrai projet en adéquation avec les mécanismes originaux de DAOC, un serveur où le cheat n'est pas toléré, un serveur où il est encore possible de voir un cc tenir plus de 10 secondes
On est quand même sur quelque chose de plus que limite par rapport à notre politique de gestion de la section.


Cette politique, elle changera pas, on a été assez clairs là dessus, on est capables de discuter à mots demi couverts, le message que je cite par exemple je le considère pas comme étant clairement de la pub donc je le modère pas, mais non, on fera la chasse à ça, car même si c'est bien mieux pour le DAOC comme vous le voulez, c'est illégal, donc JoL n'en fera ni l'apologie, ni la libre discussion autour.
Perso, je ne souhaite pas la mort du Live, même si les annonces de ces derniers jours me font fuir, je ne peux pas souhaiter la mort de tant de /play, tant de souvenirs...

Si j'ai cette envie d'ailleurs, c'est purement technique. Si je ne prenais que l'aspect sentimental, je ne jurerai que par le live.
Mais la, j'ai envie de jouer à DAOC, pas à WoW. Je veux ressentir cette adrénaline du fight, avoir un rôle, tenter de le jouer correctement, avoir une synergie avec les 7 autres personnes qui sont dans mon groupe...
Pourquoi je n'ai plus ça sur le live? parce que je me suis rendu compte (j'ai mis le temps btw) qu'en jouant drood et que j'allais tapé à la lame un random mage, le jeu était complètement broken.

Putin y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe (sans mauvais jeu de mots hein, je parle pas des défunts qu'on connait tous) à l'idée de voir le jeu évoluer ainsi.

Donc non, j'aimerais voir le live vivre, et même revivre ses heures de gloire, avec le style de pvp qu'on lui connaissait, pas forcément celui d'OF, mais pas celui envisagé, proposé, je suis même toujours prêt à lourder 2x15 balles par mois pour ça.
Mais force est de constater que ça risque de devenir fortement compromis.
@Fugo : Ce qu'il ne faut pas lire quand même.

J'ai surtout l'impression que c'est moi, voir les utilisateurs de ce forum qui sont prix pour des cons.

Que la charte de JoL déclare le sujet illégal, ne me gêne pas.

La modération, ok, mais soyez au moins pédagogue. Se faire modérer sans en connaître la raison sinon une espèce d'acronyme sans aucun sens pour le commun des mortel, ne fera pas avancer le sujet.

Et pour éviter toute polémique, je paye toujours mes 2 abo sur le live et j'y suis régulièrement (hib), donc ..... sujet clos.
Utiliser de la pédagogie, oui, quand c'est utile. Maintenant, quand on suppose que nul n'est sensé ignorer les règles, on va pas non plus perdre trop de temps pour répéter toujours la même chose surtout quand il suffit d'un effort minime (un clic) pour trouver les règles.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'acronyme, le DSO a été banni des procédures de modération car il ne veut rien dire en tant que tel, mais parfois, on oublie ça, car c'est plus rapide que de taper "Devenu Sans Objet" (ce qui veut dire que ton message contient une réponse ou une citation d'un message qui a été édité et qu'il est donc devenu caduc)


Sinon, vous leurrez pas, on a conscience que c'est pas en modérant sur JoL DAoC les allusions aux serveurs interdits qu'on va les faire couler. Si vous trouvez votre bonheur là bas, c'est tant mieux pour vous, je vous souhaite de vous amuser tout comme en 2002, du fond du coeur. C'est juste que ici, non, on ne changera pas.

Dernière modification par Fugo ; 22/05/2016 à 21h17.
Hendr, tu connais très bien ma position quant aux freeshards et on est tous au courant que la section DAoC JoL comme DAoC en lui même se meurt mais, ce n'est pas une raison pour aller à l'encontre des règles d'utilisation du forum que vous avez tous acceptées en vous inscrivant ici.

Si vous n'avez plus rien à dire quant au live bha ne postez plus, faire une pub pour un serveur qui n'en a pas besoin c'est inutile. Si vous vous en foutez de votre compte JoL ou de JoL en lui même pourquoi s'efforcer à continuer de poster?

Sinon, de manière plus général, il est bien beau ce discours de nostalgie qu'on voit soudainement apparaître par des comptes qui avaient eu pour dernières activités 2007/2008/2009 ou autre.. Comme l'a si bien dit Fugo il faut arrêter d'essayer de nous prendre pour des cons.

Nous avons explicitement demandé d'arrêter les pubs directes ou indirectes pour tout ce qui était illégal. Maintenant si vous en avez rien à foutre continuez, mais à force d'être pris pour des cons on sévira. Et si vous en avez rien à foutre de votre compte JoL on le bannira.

Pour terminer, si vous voulez un endroit ou parler de ces sujets allez sur les sites en questions du truc tabou chez nous, je pense qu'ils ont indirectement besoin de fonds et que ça passe par la pub sur le site.

A bon entendeur.
Hey, au moins j'aurais amené le débat Qui au final s'est retrouvé assez étoffé, écouté et argumenté par chacun!

JoL à sa position, on deal avec ça (en tout cas, moi je deal avec). Je pense que personne n'amènera rien d'autre de constructif...
Et perso, c'était pas un post pour savoir qui était pour ou contre les FS, on s'en bat les reins

Merci en tout cas d'avoir joué le jeu pour Fugo et Tene, et d'avoir permis d'avoir cette discussion. A la réflexion, je me dis que le même post quelques années plus tôt aurait été clos dans les 3 minutes après son ouverture. Preuve que les mentalités bougent ! (Ou qu'on vieilli...)
Bah moi je me demande juste, si le sujet de ce poste touche vraiment au freeshard, pourquoi il est encore ouvert ? Car laisser un poste, qui parle d'un sujet interdit reste ouvert, du coup venez pas pleurer si les gens en parle
Citation :
Publié par Tenebralz
Sinon, de manière plus général, il est bien beau ce discours de nostalgie qu'on voit soudainement apparaître par des comptes qui avaient eu pour dernières activités 2007/2008/2009 ou autre.. Comme l'a si bien dit Fugo il faut arrêter d'essayer de nous prendre pour des cons.
Y a rien de soudain, moi, je compare. Je reviens en 2016, je reviens sur le "live" et au bout de quelques semaines, je vais de déception en déception, et j'ai duré quelques semaines à cause de l'effet nostalgie.

On me fait de la pub pour un truc, j'y vais, histoire de voir et au final, j'y ai plus passé de temps concrètement (en heures de jeu) en une semaine qu'en 4/5 semaines sur le live. Mais, je ne cherche aucunement à en faire la pub dans la mesure où d'une, j'ai passé plus de 80% de mon temps "solo", au mieux duo, donc je ne cherche pas vraiment de compagnie, et de deux très sérieusement, c'est assez hardecore, donc peu de chances que tant de joueurs de la génération actuelle "kiff" le truc...et encore moins les vieux qui ont d'autres chats à fouetter que de passer des heures à gagner une bulle au lvl 44 par exemple.
Par contre, je compare, je donne un avis, un regard qui date de 2008 et voir ce qu'est le DaoC de maintenant, effectivement, c'est pas bien joli, et vu ce que BS annonce, ce n'est pas prêt de s'améliorer. Je donne un ressenti non pas pour attirer des joueurs, juste pour partager. (non non, je ne vous prends pas pour des cons...)
Cela dit, je suis pleinement conscient aussi que les DEVS répondent à un besoin de la masse actuelle qui joue à daoc live, à qui cela doit sans doute convenir.
Faut qd même admettre que payer 15 euros pour un tel contenu, c'est moche. Donc BS s'est fait de la tune, je l'ai bien voulu, via ma nostalgie du jeu, ce qui n'a duré que le temps de deux mois d'abo, ma nostalgie disparaissant subitement, parce que personne ne se balade sur SI/Classic, les donjons sont quasi vides all time, y a que les BG et NF qui sont plein, puisque diriger vers le end game: le processus de rvr et pis basta.

Personne ne vous prend pour des cons, çà reste un forum, les gens échangent. La vie de modo, je connais...
La pub, les gens le font déjà via Message Privé, en utilisant aussi ce même forum, du coup, faudrait aussi bannir les MP alors?
Vous ne pouvez pas y faire grand chose, JoL n'y est pour rien, si certains de vos utilisateurs s'enflamment ou font de la pub ouvertement, c'est ptet que le fond du pb est ailleurs, et modérer à tout va ici n'y changera pas grand chose dès lors que les utilisateurs "utilisent" ce forum aussi pour s'exprimer. Charte ou non...

Dernière modification par Sh@n@ ; 23/05/2016 à 00h07.
Le fond du problème on sait tous d'où il vient, ils peuvent discuter du fond du problème de tout ce qu'ils veulent, je pense qu'on est très très très très ouvert par contre nous continuerons à modérer à tout va tout ce qui sera contenu hors charte et qui sera écris publiquement sur le forum.

Tout ce qui passe par MP on s'en fout complétement.
Citation :
Publié par pzeub
au temps se tirer une balle
"au temps" ou "autant", personnellement j'écrirai la seconde proposition, bien que j'ai toujours eu du mal avec cette formulation.

Un peu comme "l'un dans l'autre" pour ne pas plagia un certain @norman.

Bref, vous vous en foutez à peu près autant que BS et mon avis sur ce qu'ils font de LEUR jeu.
Citation :
Publié par kloog_Arkanz
"au temps" ou "autant", personnellement j'écrirai la seconde proposition, bien que j'ai toujours eu du mal avec cette formulation.

Un peu comme "l'un dans l'autre" pour ne pas plagia un certain @norman.
Au temps pour moi.

@Tene: Un truc qui serait cool, c'est de remonter les posts de versions 1.63 sur JOL-DAoC, au moins on récupérerait plein d'infos utiles.
Citation :
Publié par Fugo
Faut ptet pas pousser non plus lol
Bah quoi?

Franchement, on fait un post persistant sur les remontées de versions, sur les SC d'époques, sur les compos, les vidéos... C'est du contenu existant, c'est dommage de ne pas le mettre en avant.
Citation :
Publié par pzeub
Au temps pour moi.

@Tene: Un truc qui serait cool, c'est de remonter les posts de versions 1.63 sur JOL-DAoC, au moins on récupérerait plein d'infos utiles.
Ahaha! Ce qu'il ne faut pas lire

udoiAc.gif
http://makeagif.com/i/udoiAc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés