HS et DSO du fil Test Total War Warhammer

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
500 francs ton sonic? Alors que les Metal gear et autre Final fantasy c'était 199 francs soit tu vivais dans une dimension parallèle soit tu parles d'un temps encore plus lointain ...
199 f, c'était des jeux d'occase pas du neuf.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
500 francs ton sonic? Alors que les Metal gear et autre Final fantasy c'était 199 francs soit tu vivais dans une dimension parallèle soit tu parles d'un temps encore plus lointain ...
Sonic = megadrive metal gear et FF = playstation. Avec la playstation le jeu video c'est vraiment démocratiser. Et si tu ne connais pas les prix, tant pis, sans être un " vieux" tu dois visiblement pas avoir mon age et tu parle de choses que tu ne connais pas. Ma dimension va très bien sinon
Citation :
Publié par Sslaa
Les jeux SNES ça tournait bien souvent autour des 500 francs en tout cas. Pour Sonic je peux pas dire
Merci bien Et oui c'etais un peu le meme genre de prix, je parle des tres vieux sonic sur 16 bit ^^
Citation :
Publié par KerenRhys
Il parle de l'époque de la mégadrive et de la super nintendo, et oui, à l'époque, c'était entre 400 et 500 francs le jeu. Et c'était bien il y a une 20aine d'année, vu que la première playstation est sortie il y a 20 ans et 8 mois en europe. Du coup, il y a 22/23 ans, pour la grande majorité de joueurs de console de salon de l'époque, on était encore sur MD et SN.
C'était même le cas il y a 20 ans d'ailleurs, tout le monde n'ayant pas forcément la thune pour se payer la nouvelle génération, qui, pour l'époque était assez hors de prix (presque le double de la gen précédement pour la PS, et le triple pour la Saturn).
Je suis asser impressioné devant tant de précision ^^ Merci en tout cas de corroborer mes dires, je me demandais si j'etais devenu sénil niveau prix, visiblement non ^^.
Citation :
Publié par Andromalius
Le jeu ne coutera pas 60 € mais plutot dans les 200 en version complète. Oui, c'est du foutage de gueule.
Lol "par passion", ils font ca pour bouffer hein. ^^ Je te parie qu'on leur file 10M chacun ils démissionnent tous.
Je parle du jeu vanillia uniquement, apres a chacun de voir si pour lui, tel dlc vaux ou non le cout :/
Et alors? moi si je faisais quelque chose par passion et qu'on me donnais 10M, bien sur que j'aretterais et que je me la coulerais tranquil. Cela ne veux pas dire que j'aurais pas fais ce que j'aime avec passion auparavant. Et heureusement qu'il font ça pour manger aussi nan mais oh . Plus sérieusement je te dis juste que GENERALEMENT, les dev de jeux sont avant tout des passionés,( le fait d'en vivre n'enlève pas le mérite si?).
Citation :
Publié par Kaylian
Je suis asser impressioné devant tant de précision ^^ Merci en tout cas de corroborer mes dires, je me demandais si j'etais devenu sénil niveau prix, visiblement non ^^.
Septembre 95, je rentrais en 3e à l'époque, l'âge parfait pour être particulièrement impressionnable et marqué par l'arrivée de cette nouvelle génération de console.
60 euros pour le jeu de base, c'est du foutage de gueule. Pour rappel, ça fait 393 FF.
Quand j'étais ado, c.a.d il y a une vingtaine d'années, j'étais loin de payer des jeux ce prix, même neuf.
Bon, faut dire que j'avais pas de console à cette époque, j'achetais que des jeux PC.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/05/2016 à 12h38.
Le prix moyen des jeux snes ce n'était pas 400/500 francs. Seules certaines exceptions dépassaient les 400 francs, mais ce que l'on pourrait considérer comme un jeu AAA de l'époque était souvent vendu 349/399 francs (Donkey Kong Country par exemple). On en voyait à 449 francs, mais c'était très loin d'être une généralité.

Les premiers jeux PS1 étaient effectivement vendus 199 francs pour marquer le coup des économies du support CD, mais cela a vite changé. Déjà, Final Fantasy n'a jamais été vendu day one à 199 francs sur PS1 puisqu'il y avait 3/4 CD et un boîtier adapté.

http://o.nouvelobs.com/high-tech/199...r-l-annee.html

Voilà un article de 1999 pour les sorties du moment avec les prix. Final Fantasy VIII était vendu 399 francs et le moins cher 299.

J'ai comme l'impression que la mémoire joue des tours à certains

Dernière modification par Lianai ; 22/05/2016 à 00h21.
Citation :
Publié par Lianai
Le prix moyen des jeux snes ce n'était pas 400/500 francs. Seules certaines exceptions dépassaient les 400 francs, mais ce que l'on pourrait considérer comme un jeu AAA de l'époque était souvent vendu 349/399 francs (Donkey Kong Country par exemple). On en voyait à 449 francs, mais c'était très loin d'être une généralité.

J'ai comme l'impression que la mémoire joue des tours à certains
Je me demande qui.
00000000000000000000000000000000000000.jpg
Effectivement, c'est plus la NES qui avaient des prix plus "abordables"

Par contre dans la liste, il y a quelques jeux qui n'ont rien à foutre là. Genre Contra 3 qui n'est jamais sorti chez nous puisqu'on a eu la version Super Probotector, donc leur jeu, c'est de l'import. Street Fighter 2 valait cher comme quelques autres jeux issus de l'arcade, mais jamais je ne l'ai vu à 679 francs. Pour info, c'est le prix que j'ai payé pour Final Fantasy VI en import (FF3 là-bas).

Personnellement, j'achetais mes jeux en hypermarché et jamais je n'ai payé aussi cher que ça, je m'en souviendrais puisque ce ne sont pas mes parents qui payaient, mais bien moi. Genre Donkey Kong Country que je me suis payé à Noël alors qu'il était sorti fin novembre, je l'ai acheté 349 francs et ça, je m'en souviens très bien.
Citation :
Publié par Lianai
Effectivement, c'est plus la NES qui avaient des prix plus "abordables"

Par contre dans la liste, il y a quelques jeux qui n'ont rien à foutre là. Genre Contra 3 qui n'est jamais sorti chez nous puisqu'on a eu la version Super Probotector, donc leur jeu, c'est de l'import. Street Fighter 2 valait cher comme quelques autres jeux issus de l'arcade, mais jamais je ne l'ai vu à 679 francs. Pour info, c'est le prix que j'ai payé pour Final Fantasy VI en import (FF3 là-bas).

Personnellement, j'achetais mes jeux en hypermarché et jamais je n'ai payé aussi cher que ça, je m'en souviendrais puisque ce ne sont pas mes parents qui payaient, mais bien moi. Genre Donkey Kong Country que je me suis payé à Noël alors qu'il était sorti fin novembre, je l'ai acheté 349 francs et ça, je m'en souviens très bien.
street fighter avant d avoir son pack en console en import ca.oscillait entre 850 et 1000 et il est sortie a 690francs en France .
Dbz je les avais en import a 850f qlq mois apres leur sortie.
mortal kombat 2 je l avais eu a 549 francs.
le prix moyen en general ct 499fr parfois j imagine que les revendeurs profitaient un peu du mois de la sortie.
bien sur on avait aussi les jeux a 99francs un an apres leur sortie: starwing, super castlevania, super probotector ou parfois tres rapidement apres la sortie si un pack existait juste apres.
Faudrais stoper la mauvaise fois quand vous avez des scans sous les yeux. Si y"a écris 499 ou 449, ba c'est les prix. Peu etre que par chance ou divers facteur vous les avez eu pour 300 ou je ne sais pas, mais il est clairement prouver que la plupart des jeux ont atteint ce prix. ( visuel a l'appuie, merci Thana Khan )

Si on commence tous à dire " oui mais moi je payais pas autant parceque -insert x raison-" ont a pas finis. Toujours est il que les jeux etaient plus cher a l'epoque, avec bien moins de contenu.
Pourquoi, vous vous étripez sur le prix des jeux? Il y a 30 ans, c'était effectivement 400-500 Frs le jeu. De nos jours ca n'a pas changé... 60 à 70 euros.

Evidemment maintenant, il y a plus de concurrence, donc on peut avoir tout moins cher (internet)

Bon, je pense que je vais passer mon tour pour Warhammer total war et plutôt attendre Warhammer 40.000 Eternal crusade + dawn of war 3
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés