[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Mormuth trouve le champion naze, mais je suis persuadé qu'il ne lui manque pas grand chose (voir rien du tout, à voir sur le temps).

Niveau stuff : le champion a besoin de tankyness, d'utilitaire et de CDR.

Les items CDR possibles vont être Morello, Zhonia, Abyssal, FQC, NT, Lichbane et Lucidity. Dans la liste, on peut directement enlever la NT et le Lichbane qui vont être trop weak par rapport à ce que recherche le champion. Après ça, on peut enlever Morello et FQC étant donné qu'il est inconcevable de jouer un champion avec aussi peu de range en étant aussi squishy. Il nous reste donc Zhonia, Abyssal et Lucidity. En l'état actuel, il vaut mieux partir du principe qu'on fera un abyssal à toutes les parties et que le zhonia arrivera en fin de partie (cinquième voir sixième item). C'est pour des questions de laning (on a plus tendance à jouer contre un AP), mais aussi parce que l'actif du Zhonia n'a d'intérêt que si l'on représente un certain danger - un zhonia sans dégâts n'a pas vraiment d'intérêt, il vaudrait mieux mourir en apportant plus de dégâts. Les lucidity sont ok, pas de soucis là-dessus.

Côté CDR on va donc partir sur du abyssal + lucidity (ou sorcerer suivant ce qui est le mieux dans la partie). On arrive à 20% cdr (ou 10% ...), ça se compense plutôt bien par des runes cdr/lvl si on le souhaite.

Pour la tankyness, on a un bon début dans l'abyssal. Le champion a aussi besoin de mana et il y a peu d'items convenant à un AP qui contiennent de la tankyness et du mana. A vrai dire, le choix semble plutôt évident : ROA. Comme le ROA est un item qui a besoin de scale un peu et que son coût est relativement bas, ça va être notre premier item. Du coup ça va être ROA, Abyssal et les lucidity intercalées dans le tas.

Vient ensuite la question de l'utilitaire. L'option évidente est le rilay : HP, bonne dose d'AP et surtout le slow tant attendu. Le slow va être là uniquement pour son utilité sur le Q - le reste ne profitant pas du slow, sauf le E à moins de 4 items. Placer plus d'un Q ne nécessite pas forcément un slow, néanmoins le slow apporte énormément pour le placement du W - ça peut être pour rester proche de la cible et faire un EW ou simplement pour l'empêcher de sortir de range et s'assurer un w en plaçant ça en plein milieu (car sous slow il en sortira pas).

L'autre option un peu moins évidente qui m'a traversée l'esprit hier est tout simplement ajouter un glp-800. Le CD semble suffisant pour placer les gros combos (les opportunitées de EW où le slow apportera quelque chose sont plutôt rares) et on continue dans la thématique ap tanky (300 HP + passif). La petite spike supplémentaire pour burst est à priori pile ce qui manque pour one combo quelqu'un de mal placé (EWQ a eu la sale tendance de laisser mes ennemis à 100-200 hp et c'est pile la tranche qui est visée par le GLP). Ca permet aussi de faire des GLP + W pour catch quelqu'un hors de position.

Du coup mes options pour le moment sont ROA + (abyssal | rilay | GLP) + (rilay | GLP | abyssal).

Pour ce qui est du manque de dégâts, je ne sais pas si c'est lié au fait que le champion manque vraiment de dégâts (relativement à la difficulté des sorts) ou bien si les dégâts sont exactement ce qu'il faut et que le niveau des joueurs sur le champion est encore trop faible. Je sais qu'après 2 ou 3 parties je m'en sortais déjà un peu mieux sur la gestion des zones du Q ; il y a moyen de toujours se laisser une opportunité pour peu qu'on soit bien placé à chaque lancement de Q. Il est possible de mettre 3 zones collées en laissant des espaces courts entre elles, ce qui fait qu'après on a juste à se placer entre deux zones pour pouvoir profiter d'un Q boosté.

J'ai aussi eu l'occasion de sacrément burst sur EWQ (sur un squishy c'est entre 80 et 100% de sa vie) donc le champion ne manque pas tellement de burst - par contre ça demande d'avoir la possibilité qui se présente et c'est plutôt rare, d'où mon "à voir sur le temps", parce que j'ai l'impression que c'est un manque de gestion de ma part plutôt que le champion trop weak.

Le W est l'un des meilleurs sorts du jeu imo. Les dégâts sont faiblards, mais ça peut te faire instant win vu la possibilité de catch des personnes mal placées. Même un WQE fait des dégâts monstrueux, c'est juste que c'est un peu plus problématique que le EWQ car l'adversaire aura suffisamment d'HPs pour te détruire la gueule derrière (vu qu'une fois le combo placé, t'as plus grand chose voir rien en réponse).

Le E est un très bon outil de zoning et j'ai pas grand chose à redire dessus, il me semble bien équilibré en l'état.

Le R c'est un peu ce qui me fait penser qu'il est impossible de juger le champion trop rapidement : le potentiel est juste beaucoup trop élevé pour considérer le champion comme mauvais et ce même avec des valeurs beaucoup trop faibles. Bloquer complètement un accès nashor ça se fait très bien et ça te laisse 8 secondes où personne ne peut accéder au nashor hors dash / contourner par la top ou mid lane. Tu peux split en deux des équipes. Tu peux bloquer quelqu'un entre sa tour et un mur et en faire un free kill. En cas de roam c'est s'offrir au moins un kill. Quand tu joues avec un Yasuo, c'est lui permettre de bump à longue portée (pour peu que l'ultime touche). En plus de bloquer la retraite, ça peut aussi être bloquer une attaque et éviter à tes attardés de mate de feed. En fait tu peux même séparer en deux groupes une team ennemi qui chase, ce qui fait que les 2 ou 3 personnes les plus proches se retrouvent seuls en attaque pendant que 2 péons seront bloqués de l'autre côté du mur. Le seul soucis est un peu le même que Bard : le sort est difficile à bien utiliser. Si tu pars en surf, faut t'arrêter au bon moment au bon endroit, sinon tu peux juste te faire instant et ruin. Sur un ultime mal placé, tu peux tuer ton équipe ou empêcher un ace. Il y a un petit delai avant de pouvoir annuler le mur et ce délai peut être suffisant pour coûter à l'équipe.

Anw tout ça pour dire que le champion me semble fine et c'est vraiment une de mes release préférées parce que la thématique est agréable, le design visuel est très bon et le champion est super agréable à jouer par sa fluidité (même si le W est un peu chelou à utiliser suivant les paramétrages qu'on a). La seule chose qui me gêne vraiment est que le Q dans une zone est vraiment, mais alors vraiment pathétique. Il faudrait réduire le CD du Q par 2 quand il est lancé à partir d'une zone ou bien faire en sorte que ça lance un Q de toutes les zones (jk le principe serait cool mais complètement kc en pratique, ou alors faudrait que ce soit que les zones à moins de 600 range). En l'état le Q placé dans une zone me fait dire "wow j'ai perdu un sort à 6s de cd alors que j'aurais pu mettre une AA pour avoir en moyenne le même résultat".
Citation :
Publié par Squeef
Anw tout ça pour dire que le champion me semble fine et c'est vraiment une de mes release préférées parce que la thématique est agréable, le design visuel est très bon et le champion est super agréable à jouer par sa fluidité
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En voilà un champion tout mignon et agréable à jouer contre.
Citation :
Publié par Squeef
La seule chose qui me gêne vraiment est que le Q dans une zone est vraiment, mais alors vraiment pathétique. Il faudrait réduire le CD du Q par 2 quand il est lancé à partir d'une zone ou bien faire en sorte que ça lance un Q de toutes les zones (jk le principe serait cool mais complètement kc en pratique, ou alors faudrait que ce soit que les zones à moins de 600 range). En l'état le Q placé dans une zone me fait dire "wow j'ai perdu un sort à 6s de cd alors que j'aurais pu mettre une AA pour avoir en moyenne le même résultat".
Ouaip' ; je te rejoins sur ce constat là.
J'en avais parlé à un ami et j'avais également pensé à la réduction de CD en zone existante.

J'espère que Rito modifieront ce spell car actuellement on passe plus de temps à éviter nos zones pour placer un Q complet plutôt qu'autre chose
Pour Taliyah, je ne comprends pas l'intérêt de cette limitation imposée par les zones sur le A. Le sort est vraiment si fort qu'il faille lui mettre une telle contrainte ? Surtout que les zones durent longtemps ... C'est pour forcer à la jouer jungle ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour Taliyah, je ne comprends pas l'intérêt de cette limitation imposée par les zones sur le A. Le sort est vraiment si fort qu'il faille lui mettre une telle contrainte ? Surtout que les zones durent longtemps ... C'est pour forcer à la jouer jungle ?
C'est surtout qu'entre ça, le gros CD sur le Z, le E un peu (beaucoup?) inutile, l'ulti qui fait 0 dommage, elle a vraiment pas beaucoup de dommages. Okay elle a du poke, mais c'est limité à cause de ces zones qui apportent plus de la contrainte qu'autre chose, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont raté le champion, ou qu'ils se sont dit " on va faire une belle preview du champion comme ça les gens vont se dire elle est OP, sauf que c'est d'la merde mais que ça faisait trop longtemps qu'on a pas sorti de champion".

Entre Illaoi, le dragon bizarre et maintenant ça, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent plus à faire de bons champions..
max E et faire les dégats sur EZ c'est pas jouable? (j'ai juste vaguement testé le champion sur le pbe mais ça semblait etre une option sur que le Z déclenche les dégats du E)
J'ai testé la petite nouvelle vite fait.

Elle a du potentiel en utilitaire, de part son ultime et son Z, mais le reste c'est un peu meh...

Son Q nous pousse a roam (captain obvious vu son passif et son ulti), parcequ'on se retrouve trés vite avec des zones partout sur la lane, et vu leur CD... déjà que sans les zones, avec son channel c'est pas forcément évident d'en coller plusieurs sur un mec qui a déjà jouer une fois contre Lucian (et lui au moins peut se repositionner pendant son channel... ).

Ensuite son E, en l'état, c'est vraiment pourri, 4 secondes pour la détonation, j'ai eu le temps de me servir un café entre le moment ou je l'ai posé et ou il a explosé, et vu ses dommages ridicules, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un tel délai, ça en fait un sort unique de zoning, mais pour ça, il faudrait qu'il fasse des dégats qui te donne pas envie de trainer dedans ou une forme de CC... ce qui n'est pas le cas.
Pire encore, vu la nécéssité de maxé le Q asap pour avoir quelques damage, son E ne permet même pas de push/dépush la lane (sérieux, mes minions tuer ceux d'en face avant que ça pète...)

Il me reste tout de même a le tester, en misant tout sur le roaming, mais imo, en l'état je la vois pas ailleurs que support, son wall est l'un des meilleur ulti du jeu de zoning et de controle des objectifs, et elle a un CC plutôt efficace bien que pas évident a placer, mais de la a ce que ça permette de tenir la botlane...

Bref, affaire a suivre, mais ça pue le champion pour les pro avec son utility (aka Barde en moins bien), mais en l'état, je la vois pas servir a grand chose pour le commun des mortels.
C'est surtout que les dégâts du E sont en trois parties. La première c'est l'activation, après tu as le fait de faire péter les cailloux sur les dash, puis après tu as l'explosion. Encore heureux que la première activation fait pas 10 000 dégâts (enfin c'est loin d'être ridicule quand même), sinon le sort serait beaucoup trop fort.

En l'état les dégâts reposent sur les combos avec le W ou avec un allié qui peut repousser, autrement il sert à zone parce que le lucian/ahri/vayne qui dash dans la zone il va très vite le regretter

Après le Q j'arrive à poser une dizaine de zone sur la mid lane sans trop me fouler, ça reste ok, le soucis vient plus du Q inutile dans zone
Citation :
Publié par 23 Cm
Ben ouais, c'est un mage utilitaire, pas un assassin
Lulu et Orianna c'est des mages utilitaires elles.
Les dégats ont absolument rien à voir.

Taliyah c'est un mage de type controle de terrain. Les mages de type controle c'est genre ... Zyra, Heimer. Les dégats ont là non plus rien à voir.
Pour moi le champion est pourri parce qu'il lui manque pas grand chose : pouvoir oneshot un squishy sur son w (à condition d'avoir mis le e avant parce que tu ne peux pas w -> e et déclencher le e via le w pour une raison qui m'est inconnue) c'est sympa mais velkoz le fait aussi, xerath aussi. Par contre, sur une phase de siege c'est horrible ce truc. T'as grosso merdo 3 tentatives pour poke/depush via ton q, après t'as plus de terrains pour le faire . Que le cd soit pas réduit quand on le lance sur une zone c'est incompréhensible.
Je trouve le passif un peu weak aussi, il me choque pas particulièrement parce que ça devrait être ça les passifs ig (ou du moins que quitte à avoir son petit passif sans plus elle ait une compensation à coté) mais dans l'état ca file quoi : 35 movespeed quand tu rases les murs et c'est que hors combat. C'est sympa, pas incroyable mais sans plus.

Après je trouve que le perso est faible/un peu pourri mais que son ulti est complétement gamebreaker (à mon avis, je vois pas trop quel ulti est comparable mis à part l'ult de tf et encore) du coup je sais pas trop, j'aime pas spécialement le principe d'avoir un perso avec des valeurs ultra faibles en terme de dégats/slow partout dans son kit mais avec un ulti complétement op pour "équilibrer".

PS : après, l'ulti est op contre certaines compos et nul à chier contre beaucoup d'autres persos vu que le wall est fin, certains persos peuvent s'en foutre complétement tandis que les sona et autre nami : rip
Citation :
Publié par Mormuth
Lulu et Orianna c'est des mages utilitaires elles.
Les dégats ont absolument rien à voir.

Taliyah c'est un mage de type controle de terrain. Les mages de type controle c'est genre ... Zyra, Heimer. Les dégats ont là non plus rien à voir.
Pour moi le champion est pourri parce qu'il lui manque pas grand chose : pouvoir oneshot un squishy sur son w (à condition d'avoir mis le e avant parce que tu ne peux pas w -> e et déclencher le e via le w pour une raison qui m'est inconnue) c'est sympa mais velkoz le fait aussi, xerath aussi. Par contre, sur une phase de siege c'est horrible ce truc. T'as grosso merdo 3 tentatives pour poke/depush via ton q, après t'as plus de terrains pour le faire . Que le cd soit pas réduit quand on le lance sur une zone c'est incompréhensible.
Je trouve le passif un peu weak aussi, il me choque pas particulièrement parce que ça devrait être ça les passifs ig (ou du moins que quitte à avoir son petit passif sans plus elle ait une compensation à coté) mais dans l'état ca file quoi : 35 movespeed quand tu rases les murs et c'est que hors combat. C'est sympa, pas incroyable mais sans plus.

Après je trouve que le perso est faible/un peu pourri mais que son ulti est complétement gamebreaker (à mon avis, je vois pas trop quel ulti est comparable mis à part l'ult de tf et encore) du coup je sais pas trop, j'aime pas spécialement le principe d'avoir un perso avec des valeurs ultra faibles en terme de dégats/slow partout dans son kit mais avec un ulti complétement op pour "équilibrer".

PS : après, l'ulti est op contre certaines compos et nul à chier contre beaucoup d'autres persos vu que le wall est fin, certains persos peuvent s'en foutre complétement tandis que les sona et autre nami : rip
Oui oui je suis d'accord avec ton avis.
Je ne l'aurais pas comparé à Lulu ou Orianna, ni même Zyra mais en effet ; elle manque de dégâts. Je suppose que c'est volontaire, ou sinon ben faut espérer qu'avec les patchs ça change un peu, ne serait-ce que le Q...
Pour avoir déjà affronté le champion je trouve les dégats pas si faibles, le problème étant que dans une zone son W est naze.

Suffit de /2 le cd quand casté dans une zone et c'est bon...
Bon, j'ai refait quelques tests, son main spell, c'est pas le Q, c'est effectivement le E.

Tout se joue au zoning, son combo de base c'est E-W, on garde le Q pour burst quand on land le combo, mais je dirai qu'il faut surtout pas le balancer en mode brainless, on en aura besoin en finish.

En maxant le E, son clean wave est pas degueu, et si on build luden, il est carrément OK, on peut poser le E et partir.

Maintenant, concernant l'itemisation, je tâtonne encore, luden est trés agréable, Rylai aussi... mais on a surtout besoin de CDR et de tankyness parcequ'on est vraiment proche du fight (dommage que le E soit pas range comme Ziggs )

je pensais partir sur Abyssal/lucidity en core, mais j'ai peur d'être un peu fragile parceque les HP vont arriver tard, surtout que j'avais bien aimé luden dans mes tests.

Y a bien RoA qui permet de gérer les HP, les problèmes de mana et un laning plus safe, le problème, c'est qu'il y a pas de CDR et que les gank vont être pourri.

Des idées ?
Si on max E c'est rush CDR
Si c'est Q, Rylai

J'ai senti une grosse diff sur mes tests une fois le Rylai en poche mais j'avais pas mal de CDR, le chasing au Q est fort (en fait le temps de cast se rattrape sur la MS donnée par la zone, mais je crois que la MS augmente avec les levels de la nana pas des spells ?)

Un peu squishy sinon, pourquoi pas jouer tank/cdr avec une rightous glory/rylai pour catch ? A test

edit : par contre c'est moi où le creepblock est HORRIBLE de nouveau ?

Dernière modification par Taeyeon ; 21/05/2016 à 17h23.
On peut claquer l'ult, smite le baron au passage (que j'ai steal ) et continuer notre chemin tranquillement comme Zac. Insta tilt pour la team adverse.

(Oui je la joue jungle car j'ai pas le choix, je suis jamais mid...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés