[Actu] Des images pour la mise à jour 3.3 "Revenge of the Horde"

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 19 mai 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/116067-240.jpg
Prévue pour début juin la nouvelle mise à jour, dite "majeure", de Final Fantasy XIV se montre par le biais d'images inédites. Celles-ci illustrent donc la suite de l'épopée, et les deux nouveaux donjons de ce patch.
D'autres informations sont à prévoir ce week end suite à la nouvelle lettre du producteur live de dimanche.

Épopée
La cérémonie organisée au Nid du faucon devait marquer la renaissance des liens d'amitié entre les humains et les dragons. Hélas, l'intervention...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Trop de trash, quand t'es habitué à tsw, les donjons sont fade.
Je dis pas que le jeu est mauvais mais qu'il n'était pas pour moi en terme de contenu intéressant à MES yeux.
Citation :
Publié par Sotatsu
Bismark, Ravana, thordan et sephiroth en extrême + les 8 alexanders sadiques, c'est pas du contenu HL ?
quand tu à tous farm ^^ en bonne partie le jeu offre peu de défi ^^
Citation :
Publié par Sillmeria
Le stuff craft est pas BIS actuellement ? (avec materias),
la gain de main stats sur le stuff 240 fait que non. après en "casu" (j'entend par là si tu ne raid pas) ça reste très bien.
Excellent suivi niveau màj contenu, on est loin d'un WoW par exemple.
Et puis , on peut parler du leveling aussi ^^
Le pire que j'ai jamais vécu de toute ma vie de mmorpg, même tera c'était plus marrant.. Le pire a été dans les levels 47/53 alors là, je sais plus mais y avait comme 200 quêtes qui donnaient 0xp.. J'allais éxploser mon pc à cette époque là.
Mais après, le jeu est super au niveau métier, graphisme, ambiance, les montures. Mais malheureusement, le leveling+end game+donjon me font fuir, et le pvp est mauvais sur ce jeu.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Et puis , on peut parler du leveling aussi ^^
Le pire que j'ai jamais vécu de toute ma vie de mmorpg, même tera c'était plus marrant.. Le pire a été dans les levels 47/53 alors là, je sais plus mais y avait comme 200 quêtes qui donnaient 0xp..
Je suis pas spécialement d'accord. En faite tes "200" quêtes à 0 xp c'est l'épopée de fin realm reborn si elles étaient à 0 xp c'est parce que quand elles sont sortie la limite de lvl était 50 max et les gens n'avaient plus besoin d'xp. Certes c'est une erreur de SE de ne pas l'avoir changer à la sortie l'extension alors que c'est obligatoire pour accèder à ishgard. Mais bon c'est aussi ce qui fait l'un des charmes du jeu cette trame scénaristique. Sinon il y avait quelque alternative aux quêtes afin de faire du fast leveling.

Après chacun ces goûts mais bon je pense que la majorité des autres mmo actuels c'est pareil voir pire.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Et puis , on peut parler du leveling aussi ^^
Le pire que j'ai jamais vécu de toute ma vie de mmorpg, même tera c'était plus marrant.. Le pire a été dans les levels 47/53 alors là, je sais plus mais y avait comme 200 quêtes qui donnaient 0xp.. J'allais éxploser mon pc à cette époque là.
Mais après, le jeu est super au niveau métier, graphisme, ambiance, les montures. Mais malheureusement, le leveling+end game+donjon me font fuir, et le pvp est mauvais sur ce jeu.
Le leveling en soit n'est pas si terrible quand on s'y prends à temps, par contre rattraper son retard maintenant (jeu de base + extension) est une purge oui, mais il me semble que SE veut rendre le tout plus homogene pour la prochaine extension, ouf.
Ils ont d'ailleurs commencés, les quetes épopées de la 3.1/2 sont bien moins nombreuses mais plus fournis en cinematiques.
Citation :
Publié par Sillmeria
Le leveling en soit n'est pas si terrible quand on s'y prends à temps, par contre rattraper son retard maintenant (jeu de base + extension) est une purge oui, mais il me semble que SE veut rendre le tout plus homogene pour la prochaine extension, ouf.
Ils ont d'ailleurs commencés, les quetes épopées de la 3.1/2 sont bien moins nombreuses mais plus fournis en cinematiques.
Certes je vais encore la comparaison, mais quand tu as connu TSW, les cinématiques de FF14 sont nul à chier et sans aucun intérêt limite, bien que le passage (SPOIL)

L'assassinat au château par le petit gars, ce passage était cool, mais après, le leveling c'est, tu rentres dans une zone tu vas de camp en camp faire les quêtes et basta.
Ensuite trouver les trucs (j'me rappelle plus du nom) pour faire voler sa monture, alors que t'as finis la zone, donc ut passes ta vie à marcher d'un point à un point b pour tuer 3mobs.
Et le contenu THL, c'est spam donjon pour avoir une monnaie qui te permet d'acheter du stuff, je hais ce système et préfère le drop/craft (comme dofus par exemple qui excelle dans le système de craft faut l'avouer)

TSW a ce même système mais les donjons sont bien plus intéressant/dur et les raids sont cools, le seul raid cool à mes yeux sur FF14 c'est le mec de feu au centre avec de très belles animations faut avouer et ifrit aussi est sympa.

Mais FF14 a des défauts (End game) qui font fuir, si ils changeait leurs systèmes end game je reviendrai pour sur parceque le jeu a des aspects sympa !
Je parlait surtout de ta remarque sur les 200 quetes à 0 xp .

Sinon oui je te rejoins sur les cinematiques de TSW, le leveling etant clairement sont point fort, même s'il necessite google + 3 encyclopedies à coté pour les quetes d'investigation.
FFXIV est beaucoup plus traditionnel et pour un mmo "classique" ses cinematiques et son scenario sont amplement satisfaisant (et ont le mérite d'exister).
Le systemes de camps pour les quetes est le même que 90% des mmos themepark, je pense qu'on y est habitué à present.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Certes je vais encore la comparaison, mais quand tu as connu TSW, les cinématiques de FF14 sont nul à chier et sans aucun intérêt limite, bien que le passage (SPOIL)

L'assassinat au château par le petit gars, ce passage était cool, mais après, le leveling c'est, tu rentres dans une zone tu vas de camp en camp faire les quêtes et basta.
Ensuite trouver les trucs (j'me rappelle plus du nom) pour faire voler sa monture, alors que t'as finis la zone, donc ut passes ta vie à marcher d'un point à un point b pour tuer 3mobs.
Et le contenu THL, c'est spam donjon pour avoir une monnaie qui te permet d'acheter du stuff, je hais ce système et préfère le drop/craft (comme dofus par exemple qui excelle dans le système de craft faut l'avouer)

TSW a ce même système mais les donjons sont bien plus intéressant/dur et les raids sont cools, le seul raid cool à mes yeux sur FF14 c'est le mec de feu au centre avec de très belles animations faut avouer et ifrit aussi est sympa.

Mais FF14 a des défauts (End game) qui font fuir, si ils changeait leurs systèmes end game je reviendrai pour sur parceque le jeu a des aspects sympa !
Tu es au courant que tu peux craft des armures plutôt valables dans FFXIV ? Qui soit dit en passant est réputé pour son système de craft parmi les plus aboutis par rapport à de nombreux MMO ? Que tu peux également looter les meilleurs équipements sur les défis et les raids ? Je t'entends parler de endgame, mais tu ne sembles évoquer que le farm de donjons, est-ce que tu as déjà mis les pieds sur Alexander Sadique ? Parce que les donjons, c'est tout sauf le endgame du jeu, et le contenu ainsi que le challenge sont bien présents !

Je conçois que tu puisses préférer un autre jeu, en l'occurrence TSW si je ne m'abuse, mais ce n'est peut-être pas la peine de t'aveugler en occultant le contenu de FFXIV, non ? Sur ce, bon retour sur ton jeu de coeur !
Citation :
Publié par Kikamaruu
le seul raid cool à mes yeux sur FF14 c'est le mec de feu au centre avec de très belles animations faut avouer et ifrit aussi est sympa.

Mais FF14 a des défauts (End game) qui font fuir, si ils changeait leurs systèmes end game je reviendrai pour sur parceque le jeu a des aspects sympa !
Ah ouais ... ça c'est du THL de compétition !
Citation :
Publié par Kikamaruu
je hais ce système et préfère le drop/craft (comme dofus par exemple qui excelle dans le système de craft faut l'avouer)
On a vraiment pas du jouer au même jeu
Sinon comme d'hab, vivement le patch !

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 21/05/2016 à 01h27.
Je ne parlais pas du end game en parlant de ces boss, mais de la beauté ou du fun de ce raid.
Je crache pas sur tout, y a de très bonnes choses sur ce jeu, je me suis éclaté sur la pêche et les métiers !
J'ai adoré la communauté faut avouer qui est super chouette, les villes sont cools mais un peu grande pour rien sauf la ville "principale"
Les events un peu répétitif certes sont cool mais pas au niveau d'un gw2, et l'exploration n'est pas aussi bon wue gw2, sur ça gw2 est meilleur, en fait, ff14, il manque des activités annexes comme gw2 proposait par exemple, sur ce jeu j'ai quasiment jamais pve.

FF14 a des bases solides, mais il faudrait qu'il change certaines choses pour le rende meilleur !
Le soucis de ce genre de mmorpg, t'as l'impression qu'il commence level 60, le reste tu t'en contrefiche, mais le leveling n'est pas si rapide !

Il faudrait améliorer le leveling/l'end game et plus d'activités et ce jeu serait une tuerie .. alors que les bases sont là !
Citation :
Publié par Hyrius
Excellent suivi niveau màj contenu, on est loin d'un WoW par exemple.
On est loin de wow en contenu PVE HL.... wow à 3 raids à son actif de 8-10 boss, avec 3 niveaux de difficultés. Des donjons avec 4 niveaux de difficultés (NM, HM, MM et le petit dernier les défis <3)

Ce n'est pas car il font une pause de 10 mois avant la sortie d'une extension qu'il faut s'aventurer sur le terrain du suivi de maj du mmorpg au contenu le plus conséquent. (Qu'on l'aime ou pas il a des années dans les pattes.)

J'ai trouvé la phase de pex sympathique sur FF, mention spéciale pour le détective haha. Le jeu a d'excellentes idées mais le contenu pve HL est pas dingue faut se faire une raison.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je ne parlais pas du end game en parlant de ces boss, mais de la beauté ou du fun de ce raid.
Je crache pas sur tout, y a de très bonnes choses sur ce jeu, je me suis éclaté sur la pêche et les métiers !
J'ai adoré la communauté faut avouer qui est super chouette, les villes sont cools mais un peu grande pour rien sauf la ville "principale"
Les events un peu répétitif certes sont cool mais pas au niveau d'un gw2, et l'exploration n'est pas aussi bon wue gw2, sur ça gw2 est meilleur, en fait, ff14, il manque des activités annexes comme gw2 proposait par exemple, sur ce jeu j'ai quasiment jamais pve.

FF14 a des bases solides, mais il faudrait qu'il change certaines choses pour le rende meilleur !
Le soucis de ce genre de mmorpg, t'as l'impression qu'il commence level 60, le reste tu t'en contrefiche, mais le leveling n'est pas si rapide !

Il faudrait améliorer le leveling/l'end game et plus d'activités et ce jeu serait une tuerie .. alors que les bases sont là !
Autant j'ai plein de reproche à faire au jeu, autant mec tu dis n'importe quoi la.

Y'a énormément d'activités annexes, t'as du jouer y'a 2 ans... (TOUT le gold saucer, l'élevage de Chocobo, les combats de pets, le glamour, toutes la parti craft, sans parler des events saisonnier). Tout n'est pas, à mon gout, de qualité ni même intéressant, mais des activités annexes y'en a ou que tu tournes la tête.

Les raid sont vraiment beaux (comme tout le jeu), et les boss sont difficiles avec très souvent des mécaniques intéressantes.
Bahamut's Coil ou même Alexander Savage, c'est pas un truc que tu clear sans du bon matos ET une bon niveau de jeu ET une bonne équipe.
C'est ça l'end-game, pas les donjons "expert" à farm pour ton duty.

Les "quêtes publiques" elles sont dans la même veines que GW2, ni plus ni moins. C'est sympa au début, ça te sort par les trous de nez a bout de quelques jours/semaines.

Le seul point ou je te rejoins, c'est l'exploration, vraiment sympa sur GW2.

Pourtant y'a pas mal de choses à lui reprocher à ce FFXIV (redondances des patchs, aucune prise de risque, donjons à 4 inintéressant passé le run découverte, stats inintéressantes, variations des builds pour un même job inexistante, UN seul raid vraiment HL...), mais pas ce que tu avances...
Non j'ia connu les activités, j'ai arrêté d'y jouer vers septembre dernier.
Mais elles ne m'amusaient pas.

Après comme je disais, le jeu a pas mal de qualités.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Non j'ia connu les activités, j'ai arrêté d'y jouer vers septembre dernier.
Mais elles ne m'amusaient pas.
Que ça ne t'amuses pas, je le conçoit parfaitement. (y'en a un paquet qui ne m'amusent pas non plus, mais elles existent)

Mais dire comme tu dis au dessus, qu'il manque d'activitées annexes, c'est faux. D'ailleurs, quelques sont les activités annexes dont tu parles sur GW2 ?
La seule que je vois, et dieu sait que j'aimerai avoir un truc comme ça sur FFXIV, c'est les puzzle jump, que j'ai trouvé vraiment cool.
Puzzle jump, ça m'a éclaté.
Le pvp il m'a éclaté, les fractals, les events de masses de temps en temps, le jcj, la quête de l'arme légendaire, et j'ai du en oublier, ça fait longtemps ^^
Citation :
Publié par Kikamaruu
Puzzle jump, ça m'a éclaté.
Le pvp il m'a éclaté, les fractals, les events de masses de temps en temps, le jcj, la quête de l'arme légendaire, et j'ai du en oublier, ça fait longtemps ^^
Du grand n'imp , le pvp il y en a sur FF aussi après il plait ou pas ça tout dépend de toi
Les fractals ouah juste des donjons en boucle le truc super chiant , tu as la même sur FFXIV niveau contenue
Les events de masses ? lol tu parles des events de masse ou tu t'ennuies car il y a 0 difficulté , les aléas "majeur" sont plus dure.
Le jcj ( tu te repete pvp / jcj = la meme chose )
La quete de l'arme légendaire ? tu as pas du aller bien loin sur FF car on a la meme chose en moins ridicule , la tu as une histoire pas juste s'endormir a frapper les meme mobs en boucle

Et encore j'en oublie , entre la chasse au trésor , gold saucer , l'orchestrion etc etc.

Honnêtementça ne me gene pas que l'on donne son avis sur le jeu et le descend sur les points faible mais la tu racontes n'imp , tu as juste passé le lvl 20 de la version d'essai quoi.
N'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, essayer de convaincre Kikamaruu est une perte de temps.

Pour ceux qui voient qu'approche la 3.3, nous nous amusons sur FFX|V, nous essayons de terminer les défis du jeu, et le rythme des mises à jours reste soutenu, alors qu'on approche des 3ans du jeu (depuis la V2.0).
Oui la découverte des donjons et de leur mécanique n'a de fun que la première fois (comme dans tous les jeux), après c'est du farm, qui permet ensuite d'aller sur les défis HL de façon plus sécurisante (plus de hp, de résistance, de dps), rien de neuf sous le soleil, mais le jeu est vivant, peuplé et je trouve qu'à part nos voisins outre-Rhin, les autres nationalités de Chaos sont moins farouches lors des donjons et raids.

Kikamaruu, n'hésites pas à retourner sur GW2 ou TSW, si tu y trouves du plaisir à jouer, c'est ce qui est le plus important, ce jeu ne pourra te satisfaire et le tacler ici n'apportera rien, nous sommes des fanboys.

@HisoKefka
Citation :
Le seul point ou je te rejoins, c'est l'exploration, vraiment sympa sur GW2.
Tu entends quoi par exploration, je cherche à comprendre si c'est la quête d'exploration, ou trouver des points de vue carte postale?

Dernière modification par Childerhym ; 25/05/2016 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés