Mise à jour 2.34 : Défis communautaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
-Bah dans l'idée, c'est intéressant de permettre aux joueurs eux-mêmes de proposer leurs Défis et de pouvoir mettre en place des gains[...]
-On voit par contre que quand Ankama laisse un pan du jeu sous le contrôle des joueurs, ça ne marche pas sur la durée.
Premier point: Enfait c'est ça le gros point noir d'Ankama, ils arrivent jamais (presque jamais) a passé de la version "papier" à la version ingame, c'est toujours la même chose qu'on répète constamment ici et là, "Sur papier c'est génial comme idée", sauf que ce qu'on nous sort, c'est toujours bancal, très très bancal, c'est loin d'être complet l'interface des défi, ça permet pas grand chose non plus, idem pour la recherche de groupe, et l'AvA.

Pour le deuxième point: C'est absolument mais absolument pas ça! Y'en a marre de ce faire prendre pour des attardés, faut vraiment arrêter avec les "C'est la faute des joueurs", c'est toujours la même sempiternel excuse avec ces features bancal.
Les 3 features, son non fini, et n'apporte rien pour personne, les defis, c'est littéralement "donne tes kamas à des incconus", l'AvA est mal calibré depuis son lancement, et la recherche de groupe ne permet rien de concret. Je veux bien faire un effort, utilisé les feature qu'on nous met a disposition (Je l'ai fais pour l'ava, 6 mois et j'ai lacher prise), mais force est de constaté que c'est a sens unique. Ils pondent un truc et puis basta ils y retouche plus; "C'est ce que nous voulions" "Ce n'es pas prévu a court terme"

Bloubloublou (ça c'est le bruit de la feature qui tombe dans les tréfonds de la mer d'asse !)
Citation :
Publié par (Far)Philix
sur farle les défis communautaires ça marche toujours aussi bien comme tu peux le voir :

1463440989039889900.jpg

c'est devenu un truc "regardez combien j'ai de kamas"
haaa, si seulement un dev pouvait doom de masse par là, je trouverais ça très drole xD
Je ris au défi, et je ris au Doom de mon VDD !

Ce système est très mal concu ..
j'espère que cet été on pourra parier sur les phases finales du goultarminator avec ces défis... inutiles pour les phases de qualif, la moitié des combats sont truqués et arrangés oO
__________________
[20:53] (Guilde) Goloumba : Quand tu diras de la merde, j'irai voir le screen de riri ça me redonnera le sourire.
Citation :
Publié par Lichen
Les serveurs de jeu ont été mis à jour le 17/05/16.

Voici la liste des modifications apportées :

Il n'est plus possible de créer des liens interactifs dans les annonces de guilde. Cette possibilité est temporairement désactivée car certains liens pouvaient rendre le fonctionnement de l'interface de guilde instable et dans certains cas entraîner des déconnexions. Nous travaillons sur une meilleure gestion des liens affichés dans les annonces de guilde.

Modifications apportées lors de la précédente mise à jour du 10/05/16 :
Les invocations qui meurent en étant portées par un personnage sont correctement retirées des combats.
Lors de la création d'un premier personnage, les serveurs de la communauté du compte sont correctement mis en avant par rapport aux serveurs internationaux.
Source
Citation :
Publié par (Far)Philix
sur farle les défis communautaires ça marche toujours aussi bien comme tu peux le voir :

1463440989039889900.jpg

c'est devenu un truc "regardez combien j'ai de kamas"
Je compte sur toi pour gérer ce défi Phil.. Avec la méta actuelle, les possibilités de certaines classes, un petit bug providentiel...

Les Pandawa ont vertige au niv50 ?
Citation :
Publié par Carapuce
Je compte sur toi pour gérer ce défi Phil.. Avec la méta actuelle, les possibilités de certaines classes, un petit bug providentiel...

Les Pandawa ont vertige au niv50 ?
Ouais, c'est level 21. Maintenant, faut qu'il réussisse à trouver un stuff avec suffisamment de + do feu, d'intel pour blitz les 8400 Pv du ougah ainsi que ceux des monstres mais surtout de vitalité afin de résister au 2 tours de jeu des monstres, et avec les équipements actuels 1-50, c'est pas gagné...

Sur la papier, c'est réalisable, en pratique c'est plus complexe. Lichen va bien nous faire un petit Doom de masse afin de détruire des kamas.
J'oubliais que ça existait encore ce truc. C'est comme les recherches de groupes c'est passé dans l'oubli.

Tous ce qu'il y a à dire: C'est meilleur chance la prochaine fois? Et s.v.p arrêtez d'inventer des trucs gérés par des joueurs, ça ne fonctionne jamais.
Le pire dans l'histoire, c'est que sur l'année de la communication, on devrait s'attendre à des retours de leur part. Mais j'imagine qu'ils vont attendre de collecter des données pendant 6 mois avant de faire une réunion décider si ils remettent le système dans les cartons pour de futurs développements...
Nan, l'année de la communication n'est pas l'année de la transparence. Ils nous écoutent, nous lisent, nous demande énormément notre avis (et je trouve que ça n'est pas une bonne idée), mais ça n'implique absolument pas un retour sur utilisation d'une mise à jour. Tout au plus du spoil par lettre commu.
Citation :
Crédit/débit de kamas suite aux défis communautaires impossibles Bonjour,

Comme vous le savez, lors de la sortie de la feature des défis communautaires, certains joueurs ont abusé du système afin de créer des défis impossibles et s’enrichir sur le dos d’autres joueurs.

Pour tous les défis que nous avons pu identifier comme étant impossibles, et dans la limite de nos moyens techniques, les kamas perdus par les joueurs les ayant acceptés leurs ont été rendus ce midi. Les kamas amassés par les créateurs de ces mêmes défis ont dans le même temps été débités de leur compte.

Bon jeu à tous,

Kylls.
Ils remontent dans mon estime .

En esperant que les profiteurs ont bien morfler (meme si sa doit etre chaud a retrouver si sa passait via une mule, si le gars avait plus de kamas etc...)
C'est beau.
Ca aurait quand même mérité des bans, histoire de bien dissuader.

Actuellement, le pire qu'il peut arriver si on abuse du jeu c'est qu'on nous retire ce qu'on a gagné illicitement, et avec un bon délai quand même (Ca fait 29 jours depuis la première vague de défis impossibles).
Savoir que non seulement on va nous retirer ce qu'on a gagné mais qu'en plus on mange une sanction supplémentaire, ça a plus d'effet dissuasif que de se dire qu'on va peut-être nous retirer ce qu'on a gagné. Sans parler évidemment du transfert vers des mules pour éviter tout problème (Je sais pas si ça a marché cette fois-ci, de manière partielle ou totale).

M'enfin déjà, taper dans les kamas des voleurs et les rendre aux gens un peu naïfs, c'est un bon début.
(Y a plus qu'à me rendre mon krala unique et ma greu-vette horreur que j'ai perdu dans un bug et je serais satisfait )
Nan, c'est mieux quand ils touchent au porte monnaie, car ils sont encore plus dégouté d'encore avoir le perso, mais de ne plus avoir de kamas... Alors que dans l'autre cas, le joueur sans perso stop le jeu....


Par contre, dans le cas ou les kamas sont à 0, c'est en négatif? (ce serait trop beau OMG)
Sauf que pour certains, ils ont repris des Kamas sur des défis "très durs" style CM score 300 à 6 personnages minimum avec Bihilète Magistrale (ce qui est théoriquement possible), m'enfin bon, j'ai perdu des Kamas pour rien, ça se rattrape en une journée de farm, encore heureux
Citation :
Publié par Kawougature
Nan, c'est mieux quand ils touchent au porte monnaie, car ils sont encore plus dégouté d'encore avoir le perso, mais de ne plus avoir de kamas... Alors que dans l'autre cas, le joueur sans perso stop le jeu....


Par contre, dans le cas ou les kamas sont à 0, c'est en négatif? (ce serait trop beau OMG)
Je pense qu'ils ont juste mit à 0. Pour ça qu'ils n'ont pas prévenu. C'est trop risqué de mettre en négatif une variable positive (notamment parce que ça risque de revenir à la valeur maximale).
Salut on va sortir une feature de défis communautaires.
Et puis évidemment, vous devrez gagner le défi avant de pouvoir le proposer, pour éviter les abus.
En fait non, vous pourrez créer n'importe quel défi, ce sera aux autres joueurs d'évaluer s'il est possible ou non, après tout, les arnaques font partie du jeu.
...
Ah vous nous avez cru ? Trop tard, on vous prends votre fric gagné. Enfin sauf si vous avez été assez malin pour les transférer/pour utiliser un autre compte.

Ankama https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis bien content de ne pas m'être fait arnaquer par eux.
Citation :
Publié par Maniae
Salut on va sortir une feature de défis communautaires.
Et puis évidemment, vous devrez gagner le défi avant de pouvoir le proposer, pour éviter les abus.
En fait non, vous pourrez créer n'importe quel défi, ce sera aux autres joueurs d'évaluer s'il est possible ou non, après tout, les arnaques font partie du jeu.
...
Ah vous nous avez cru ? Trop tard, on vous prends votre fric gagné. Enfin sauf si vous avez été assez malin pour les transférer/pour utiliser un autre compte.

Ankama https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis bien content de ne pas m'être fait arnaquer par eux.
C'est vrai que profiter de ça pour arnaquer les casu qui ne connaissent pas assez le jeu pour saisir tous ses aspects, c'est plus malin. Quand on dit que la communauté va mal et n'arrive pas à se renouveler, on comprend pourquoi, vu la façon dont les "anciens" les accueillent : "Chouette, une proie".

J'espère juste qu'ils traqueront également les échanges.

Le but d'une communauté, c'est d'aider les nouveaux et ceux qui s'y connaissent moins, pas de les enfoncer et de les dégoûter. En fait, ceux qui ont fait ça valent autant qu'un "hacker" (entre guillemet, dans le sens arnaque pour récupérer les mdp des gens).


Je suis bien content d'Ankama sur ce coup là, bien joué.

Dernière modification par enu-tho ; 19/05/2016 à 19h12.
Bah me faire arnaquer par un autre joueur qui a été plus malin que moi, ça m'est arrivé X fois et non seulement je n'ai jamais été dédommagé, mais en plus j'ai pas râlé parce que c'est comme ça, on m'a eu.

Là on parle d'Ankama qui a volontairement retiré le moyen d'empêcher ce type d'arnaques, sachant que

Citation :
Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
pour ensuite punir les autres joueur.
Donc ouais, autant me faire arnaquer par un autre joueur c'est ma faute, autant me faire arnaquer par Ankama ça me ferait tout de suite un peu plus mal aux fesses.
Ca m'est arrivé aussi, jusqu'au "hack" il y'a quelques années.

Je suis donc bien placé pour savoir que ça forge le caractère et te fait réfléchir à deux fois la fois suivante.

Cependant, même sans forcément me plaindre, j'ai toujours conchié et je continuerai à le faire les arnaqueurs, quels qu'ils soient. Ca n'est pas un esprit communautaire (paradoxal pour des défis dits communautaires dans ce cas présent). A ce titre, j'ai toujours été content de voir des bans de ceux qui abusent d'une faille, ou, pour ce cas là, de la perte des bénéfices engendrés.

Dernière modification par enu-tho ; 19/05/2016 à 19h52.
Tu sais Maniae quand Ankama parle de vendeur honnête et de grippe-sou opportuniste, ils ont sans doute en tête une différence de prix de vente par exemple, pas une utilisation abusive d'un système mis en place qui s'apparente presque à de l'abus de faille.

Tout le monde a pointé du doigt le dysfonctionnement, et encore une fois même si c'est la faute d'Ankama à la base, quand tu coches les CGU tu t'engages à ne pas abuser de ce genre de problème pour ton propre compte.

Bref, les petits malins n'ont que ce qu'ils méritent
Citation :
Publié par Maniae
blablabla
C'est ça le souci avec le mot "arnaque" et "opportunisme". Les gens l'interprètent comme ils veulent.
Y a ceux qui veulent écraser les autres qui l'interprètent comme "Laissez votre conscience au vestiaire!", et y a les autres, qui pensent que Dofus est un jeu, et qui interprètent ça de manière plus nuancée. [Et y a encore les autres qui sont bisounours et qui pensent que le mot "arnaque" devrait être banni du vocabulaire]

Dans tous les cas, si certains veulent justifier ces actes par les règles, puis-je rappeler que dans les mêmes règles, Ankama précise que le compte leur appartient, que ce qui est sur le compte leur appartient, et que s'ils veulent y toucher, ils en ont tous les droits.
Si vous refusez de vous offusquer sur les "arnaques communautaires", navré mais vous avez une interdiction logique de vous offusquer sur les "arnaques Ankama".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés