[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je suis le seul à apprécier le Grand Moineau et ses ouailles ? Ok c'est un ambitieux et il fout des personnages principaux en taule pour les humilier mais c'est à peu près le seul humaniste de la série. Et puis bon un gus qui rappelle aux rois et aux reines qu'ils sont aussi dépourvu que n'importe qui dans un cachot ne peux pas être mauvais.
Humaniste lol, le mec fait du chantage à la foi avec des excuses bidons pour foutre des gens en taule ("bouh le pédé !" "bouh la soeur qui a pas balancé son frère pédé !")
Ça ça tient à la morale religieuse de la foi qu'il (est censé) représente(r) mais de toute façon ça m'étonnerait que n'importe qui à Westeros tolère l'homosexualité (les homosexuels exceptés, et encore) donc de ce point de vue il est dans la norme locale. Par contre c'est à peu près le seul à se préoccuper réellement du peuple et des masses de pauvres et à désigner la culture noble de Westeros par ce qu'elle vaut, c'est à dire un ramassis de maisons décadentes incestueuses en décomposition, en perpétuel conflit pour des querelles d'honneur inutiles et destructrices. Son speech de l'épisode 4 le dit très bien.

Au final le seul truc qui me gène c'est que ce soit un religieux. Après apparemment d'après JoL, les meurtriers de masses qui sacrifient des royaumes entiers au service de leur ambition démesurée ont plus la cote qu'une bande de franciscains sous coke qui veulent punir la noblesse pour leurs crimes

Citation :
Publié par Aiina
C'est le red keep ton avatar c'est ça? Et l'oiseau au dessus c'est le Grand Moineau?
Nope

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 18/05/2016 à 15h28.
Ce mec est un extrémiste qui veut tuer tout ceux qui n'agissent pas selon les Dieux. Il inspire la haine de tout le monde aux peuples. Y a qu'à voir comment le Roi se fait traiter par ces disciples parce que c'est un bâtard. Le mec il en a rien à foutre de tuer les 3/4 de la population avec son inquisition du moment que c'est écris dans son bouquin.

Et encore, s'il pouvait il tuerais tout les mecs un peu puissant parce qu'avoir un nom, être quelqu'un c'est mal, hérétique au bûcher.
Tu noteras quand même que (de ce qu'on a vu) les moineaux ont tué très peu de personnes, tout au plus ont ils fini en taule. Alors que bon, soyons honnêtes : Westeros est un monde de trous du cul et la moitié du casting aurait sans problème mérité une exécution sommaire.

Pour la morale religieuse ben oui, j'ai pas l'impression que la foi locale de Westeros tolère l'homosexualité. Donc ça fait partie de la morale religieuse en tant que péché.
Citation :
Publié par Xotraz
Ce mec est un extrémiste qui veut tuer tout ceux qui n'agissent pas selon les Dieux. Il inspire la haine de tout le monde aux peuples. Y a qu'à voir comment le Roi se fait traiter par ces disciples parce que c'est un bâtard. Le mec il en a rien à foutre de tuer les 3/4 de la population avec son inquisition du moment que c'est écris dans son bouquin.

Et encore, s'il pouvait il tuerais tout les mecs un peu puissant parce qu'avoir un nom, être quelqu'un c'est mal, hérétique au bûcher.
T'es encore en train de projeter tes fantasmes sur la religion, même sur une fiction ma parole. Il a tué qui le mec jusqu'à présent? Personne. Il y a peut-être eu des morts en saison 5 mais personne ne sait si c'est lui qui a ordonné... on ne sait même pas quoi d'ailleurs, il y a bien un plan avec un couteau mais on ne sait pas trop ce qu'il se passe. C'est même un des seuls avec Varys à tenir un minimum compte du "common people".
Aucun personnage qu'on connaît n'est mort à cause de lui que je sache. Par contre combien sont mort à cause de Cersei et ses conneries? Parce que oui, Cersei est vraiment le personnage le plus con de la série, la Foi réarmée c'est elle qui l'a lâchée sur les Tyrell en pensant pas une seconde qu'elle était de loin pire qu'eux. Creuser un piège et tomber dedans avec sa proie c'est vraiment pathétique.

C'est une fiction hein. T'es en train de mélanger ce que tu penses des religions avec ce que tu vois dans un show TV On se demande qui est l'extrémiste en fait.

Dernière modification par Hilpak ; 18/05/2016 à 15h51.
Laisse lui le temps un peu. Pour l'instant il faut le pouvoir donc il enferme les dirigeants (parce que apparemment sans Tywin ils sont nuls ).
Mais tu lui donnes le pouvoir au monsieur il te purifies la capitale comme le bordel. Ca va pas être jolie à voir si ça arrive.
Après peut être qu'il s'en fout de sa religion et qu'il veut punir les coupables mais vu comment ses suivants se mettant à hair le Roi je parierais pas dessus.

Et... Hilpak , défenseur des fanatiques où qu'ils soient Il y a "peut être" des morts xD.

edit : Après je spécule aussi sur le fait que la série c'est GoT pas une pub pour l'inquisition donc quand y a des côtés négatifs à des personnages, ils existent. D'ailleurs j'ai bien envie de parler de la version papier vu que j'ai regarder le wiki, où le personnage est différent mais c'est pas le bon sujet.

Dernière modification par Xotraz ; 18/05/2016 à 15h58.
Je défends personne mais jusqu'à preuve du contraire, les enfants Stark exceptés, le Grand Moineau c'est le moins pire du lot, effectivement.
Citation :
Il inspire la haine de tout le monde aux peuples.
T'as vu ça où?
Citation :
Y a qu'à voir comment le Roi se fait traiter par ces disciples parce que c'est un bâtard.
C'est une question de loi, bizarrement la loi arrange bien quand il s'agit de coller un tel ou un tel autre sur le trône.

Citation :
Le mec il en a rien à foutre de tuer les 3/4 de la population avec son inquisition du moment que c'est écris dans son bouquin.
Ils sont où ces morts? On parie combien qu'au final ce sont les moineaux qui vont finir à la casserole?

Donc oui, tu fantasmes.
Margery est peut-etre une arriviste mais son seul crime était de vouloir protéger son frère. S'en prendre à elle avec une telle violence, ça montre un contre pouvoir pas forcément plus joli. ça ressemble plutot à une mafia religieuse, t'es soit avec eux, soit contre eux mais pas de demi mesure. Derrière ses beaux discours, et je suis sur qu'il y croit à fond, c'est pas le problème, ses méthodes montrent clairement qu'il ne vaut pas mieux que les autres.
Citation :
Publié par Uryell
Margery est peut-etre une arriviste mais son seul crime était de vouloir protéger son frère. S'en prendre à elle avec une telle violence, ça montre un contre pouvoir pas forcément plus joli. ça ressemble plutot à une mafia religieuse, t'es soit avec eux, soit contre eux mais pas de demi mesure. Derrière ses beaux discours, et je suis sur qu'il y croit à fond, c'est pas le problème, ses méthodes montrent clairement qu'il ne vaut pas mieux que les autres.
Je dirais que c'est une réaction assez naturelle vu l'ampleur de la merde de la noblesse des 7 couronnes. A un moment trop, c'est trop et le but de la punir est plus, je pense, de montrer que face à leur religion un roi n'est jamais qu'un mortel comme un autre soumis aux mêmes règles dès lors qu'on en arrive au "divin". La révolte de Robert (même si 17 ans avant) mais surtout la guerre des 5 rois ont fait énormément de victimes et affamé le royaume juste avant l'hiver (qui risque de durer apparemment) c'était vraiment pas un bon calcul. La religion est souvent le dernier recours de ceux qui n'ont rien.
Je me suis d'ailleurs toujours dit que les religions avaient pour but principal qu'on ait, quel que soit notre position sociale, toujours quelque chose au dessus de nous, et même un roi. Je ne pense pas que les humains créent les dieux pour ça mais c'est quelque part nécessaire. Le peuple a les nobles au dessus, le roi est au dessus des nobles et malheureusement je pense qu'il faut aussi quelqu'un au dessus du roi (même si imaginaire limite).
Sans la Foi, le roi ferait un peu trop ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Uryell
Margery est peut-etre une arriviste mais son seul crime était de vouloir protéger son frère. S'en prendre à elle avec une telle violence, ça montre un contre pouvoir pas forcément plus joli. ça ressemble plutot à une mafia religieuse, t'es soit avec eux, soit contre eux mais pas de demi mesure. Derrière ses beaux discours, et je suis sur qu'il y croit à fond, c'est pas le problème, ses méthodes montrent clairement qu'il ne vaut pas mieux que les autres.
Margery est tout de même bcp plus préservé que son Frère ou Cersei.
Loras est un peu responsable du chaos chez les barathéons, c'est lui qui a monté le cerveau a Renly.
L'air de rien, ils ( Cersei et Loras) sont la cause du chaos dans le royaume.
Je pense que le grand moineau veut se débarrasser d'eux, et tomen et margery risquent d'être des dommages collateraux.
De plus, j'ai bcp de mal a croire a son histoire de mec qui a eu une révélation du jour au lendemain, je pense plutôt qu'il a tout perdu suite a quelque chose.
Veut il se venger des barathéons et Lannister suite a la fin du roi fou ?
Citation :
Qui sait le grand moineau avait peut être un lien de parenté avec l'un des batards de Robert
Alors j'aime bien les rebondissements dans GoT mais là, c'est non pour moi, ça ferait trop soap opera à mon gout.

(ah ben tu as édité, ça devait être trop pour toi aussi )

Sinon, Margery n'est pas préservée du tout, elle se fait bastonner par la matronne et ne pourra sortir qu'une fois qu'elle aura avouer ses péchés, même si j'en connais aucun la concernant. Elle est plutot clean comme meuf, dans une série comme celle là, c'est pas mal. Ben non, ils vont la mettre à poil pour expier dans les rues de la ville.
Citation :
Publié par Uryell
Alors j'aime bien les rebondissements dans GoT mais là, c'est non pour moi, ça ferait trop soap opera à mon gout.

(ah ben tu as édité, ça devait être trop pour toi aussi )

Sinon, Margery n'est pas préservée du tout, elle se fait bastonner par la matronne et ne pourra sortir qu'une fois qu'elle aura avouer ses péchés, même si j'en connais aucun la concernant. Elle est plutot clean comme meuf, dans une série comme celle là, c'est pas mal. Ben non, ils vont la mettre à poil pour expier dans les rues de la ville.
je voulais faire de l'humour la dessus, mais j'avais peur que ca puisse etre pris au premier degré lol ( j'ai pas eu tord lool).
Regarde l'état du Frere et celui Margery ...
son crime est d'avoir menti et jurer sur les dieux.

Dernière modification par Comalies ; 18/05/2016 à 16h59.
Citation :
son crime est d'avoir menti et jurer sur les dieux.
on l'a forcé à jurer sur les dieux et on a joué sur son amour pour son frere (bien connu) pour la pousser au mensonge. C'est pas ce que j'appelle une méthode trés clean, surtout que le témoin pour accuser son frère attendait dans l'autre pièce donc mêler la reine à cette histoire n'était pas innocent. Une méthode d'enculé, imo, ou comme je l'ai dit plus haut, tout du moins une méthode de mafieux.
Citation :
Publié par Uryell
on l'a forcé à jurer sur les dieux et on a joué sur son amour pour son frere (bien connu) pour la pousser au mensonge. C'est pas ce que j'appelle une méthode trés clean, surtout que le témoin pour accuser son frère attendait dans l'autre pièce donc mêler la reine à cette histoire n'était pas innocent. Une méthode d'enculé, imo, ou comme je l'ai dit plus haut, tout du moins une méthode de mafieux.
A mon avis le but c'est de les exécuter avec une bonne raison pas de les "laver de leurs pêchés". C'est tout l'intérêt de la torture en fait, obtenir des aveux qu'ils soient véridiques ou non pour après pouvoir dire: "Ah vous voyez il a tout avoué! Au bûcher maintenant zou."
On arrive bientôt à la moitié de la saison, c'est sympa pour l'instant.

Ca sent quand même le gros shitstorm chez les Lannister. Tommen c'est vraiment un énorme fragile, il va se faire emboucaner par sa meuf ou le moineau, die bêtement et Cersei va passer le karcher sur la foi + les Tyrell, obligé . Par contre du coup j'me demandes ce qui va se passer après. Ils vont rester assis en attendant Jon/Dany? Qu'on me parle pas de Cléganebowl même si à un moment ou un autre le Hound va bien finir par revenir.

Bran faudrait pas qu'il continue de se toucher la nouille bon sang, partis comme ça on va avoir un vieux cliffhanger à la Tower of Joy pour conclure la saison .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le preview du 5 j'le sens mal pour lui, son apprentissage va surement s'interrompre bientôt. Plz les mecs un respawn de Benjen


En tout cas vu le dernier épisode ma "amha-vous-allez-bientôt-vous-faire-hagar" list s'étend ainsi : Ramsay obviously, Rickon (yo c'est Ramsay en face + 0 utilité dans le plot), Tommen (il à pas les épaules), la famille Tyrrell (green wedding?), la foi (ils sont chiants).
Je vois bien un final tel que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le dragon noir reste dehors à l'état sauvage et il bouffe tout les chevaux et les hommes avec. Ramsay sur le trône, avec les deux dragons en déco de salon. Jon Snow remeurt poignardé sans grande raison par une petite mignonne voleuse qu'il aura ramassé dans un coin. Brann incarne Hodor et reste coincé dedans, et devient serviteur forcé de Ramsay (qui récupère Sansa pour femme). Daenarys pleure ses dragons et est tenue éloignée des flamme, torturée par le supplice de la goutte. Côté du sans-queue, la soeur se présente, les vieux réac la butent, et lui saute de la falaise. Cercei tente de tuer le prêtre avec son zombie, mais le prêtre lance une bénédiction qui détruit le zombie et en tombant, écrase Cercei. Le prêtre est tué par la mère de bidule queen en prison pour venger sa fille humiliée. Hm... Reste qui encore ? Ah, Sam repousse l'invasion de White Walkers en s'interposant entre eux et le reste du monde, et les WW se figent de stupeur et deviennent des bonshommes de neige. Tyrion et son pote deviennent esclave et tout le s'en fout car ils sont de l'autre côté de l'océan.
Citation :
Publié par Black Nights
Ca sent quand même le gros shitstorm chez les Lannister. Tommen c'est vraiment un énorme fragile, il va se faire emboucaner par sa meuf ou le moineau, die bêtement et Cersei va passer le karcher sur la foi + les Tyrell, obligé .
Tommen est tellement mollasson et influençable comme roi (on dirait Louis XVI) qu'il me fait regretter Joffrey. S'il pouvait y passer rapidement histoire que la prophétie de Cercei s'accomplisse qu'on passe à autre chose.

Pour les 2 dragons libérés par Tyrion, on sait s'ils sont toujours enfermés dans les souterrains ou il y a un accès à l'extérieur ?
Citation :
Publié par Hilpak
T'es encore en train de projeter tes fantasmes sur la religion, même sur une fiction ma parole. Il a tué qui le mec jusqu'à présent? Personne. Il y a peut-être eu des morts en saison 5 mais personne ne sait si c'est lui qui a ordonné... on ne sait même pas quoi d'ailleurs, il y a bien un plan avec un couteau mais on ne sait pas trop ce qu'il se passe. C'est même un des seuls avec Varys à tenir un minimum compte du "common people".
Aucun personnage qu'on connaît n'est mort à cause de lui que je sache. Par contre combien sont mort à cause de Cersei et ses conneries? Parce que oui, Cersei est vraiment le personnage le plus con de la série, la Foi réarmée c'est elle qui l'a lâchée sur les Tyrell en pensant pas une seconde qu'elle était de loin pire qu'eux. Creuser un piège et tomber dedans avec sa proie c'est vraiment pathétique.

C'est une fiction hein. T'es en train de mélanger ce que tu penses des religions avec ce que tu vois dans un show TV On se demande qui est l'extrémiste en fait.
Il est à peine en train de manœuvrer pour prendre le pouvoir mais à part ça np.
Je le vois comme un homme sincère dans ces convictions et très charismatique mais il a tout du profil du martyr le gars. Qu'il se fasse buter et que cela s'enchaîne sur une guerre civile sur une base religieuse ne m'étonnerait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés