[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouest france sont tout sauf legit, ils ont menti tellement de fois sur ce qui s'est passé a rennes, c'est impossible de les prendre pour argent comptant.
Peux-tu illustrer ton affirmation par au moins une source listant un ou plusieurs mensonges du journal Ouest France ?


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Du coup, c'est a considerer comment des flics qui se balade au lbd qui vise et hit la tete a 2metres de distance contre un type qui a les mains en l'air, qui ne dit rien, qui n'a rien a voir avec les manifs, et qui passe dans le centreville, ce qui est juste une tentative d'homicide ?
As-tu une source permettant de confirmer que la situation que tu décris s'est réellement produite ?
Je pense que c'est une impression IMO. Cet "élément de langage" m'est ressorti régulièrement par toutes mes connaissances un peu réac' en guise d'argument pour illustrer le faite qu'en France on vit dans un état fasciste et policier (vous pouvez rajouter d'autres épithètes farfelus).

Me faudrait l'avis d'un expert en com et politique pour en avoir le coeur net.
Citation :
Publié par Leni
Mdr, les casseurs qui s'attaquent au métro, bientôt un hôpital ou une permanence Emmaüs ?

Ça montre bien qu'ils ont aucune crédibilité, les mecs attaqueraient des banques, des compagnies d'assurance, des sièges de multinationales, je comprendrais, ce serait cohérent avec la démarche et les revendications. Mais ça ? Ces types sont des abrutis ni plus ni moins
Mdr, les banques c'est deja fait, tout est barricadé maintenant dans la ville hormis les restau et les bar.
Mais t'as raison, une station de metro, c'est tout a fait comparable a un hosto.
Citation :
Publié par Silgar
As-tu une source permettant de confirmer que la situation que tu décris s'est réellement produite ?
Mes yeux, ca te suffit ou c'est pas assez neutre?
Ou alors ceux de fio ca l'est et pas les miens?

Sinon tu peux me rappeller a quel point la loi travail est bénéfique pour les travailleurs, ca me ferais plaisir.
Avec des sources, ofc.
Citation :
Publié par Mangemouton
Si tu veut lutter avec violence contre l'état, les partis, le gouvernement, les religieux, tu bloques pas des métros.

Tu dynamites l'assemblé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/August....A9cembre_1893

Tu assassines les présidents
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Sadi_Carnot

Tu assassines les serviteurs des églises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreu...ntireligieuses

Puis tu te rend compte que toute cette violence n'a mené à rien d'autres que des répressions aussi violente, à des enchaînements de répressions et tu changes de manières d'agir.
Comme il est dit dans l'article, le but est de tenter un blocage économique pas de tuer des personnes.

Ca rejoint les arguments d' un youtuber (minute papillon) qui s'interrogeait sur l'intérêt des manifestations.

Pour lui, s'attaquer aux différentes sources de revenus de l'état (à l'aide de moyen pacifique) semblait être un meilleur moyen pour se faire entendre plutôt que de défiler sur un chemin pré-établi et encadré par le pouvoir.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr, les banques c'est deja fait, tout est barricadé maintenant dans la ville hormis les restau et les bar.
Mais t'as raison, une station de metro, c'est tout a fait comparable a un hosto.
C'est un service public qui vend à perte des abonnements pour permettre aux citoyens de se déplacer de façon écologique et efficace. C'est comparable en bien des points avec un hôpital public en cela que ça rend un service égalitaire à tous, voire égalitariste avec les réductions pour chômeurs, étudiants etc, et orienté vers le bien commun.

J'en conclus par conséquent que les tentatives de sabotage du métro de Rennes cherchent à dénoncer le monopole de l'Etat sur les transports en commun, à favoriser le transport individuel polluant et la libre concurrence avec un prix fixé selon la loi de l'offre et de la demande.

Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris quelque part.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr, les banques c'est deja fait, tout est barricadé maintenant dans la ville hormis les restau et les bar.
Mais t'as raison, une station de metro, c'est tout a fait comparable a un hosto.
Oui mais quel rapport entre le pouvoir en place et le métro?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mes yeux, ca te suffit ou c'est pas assez neutre?
Moi je pense que tu mens... et pour la neutralité, je pense que tu n'en as aucune sur ce sujet. Manifestement, tu as un problème avec les policiers et les évènements te donnent le moyen d'exprimer une forme de haine que je trouve d'autant plus déplacée qu'elle ne se prête pas au débat puisque l'on devrait te croire sur parole.

Note que je suis prêt à accepter des sources crédibles qui te donneraient raison... mais je n'en ai trouvées aucune.
On joue le jeu des sources quand on veut (pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les règles de l'agora), la grosse majorité des allégations ne trouvent aucunes sources que ce soit Lyfe ou d'autres, bref ça me fait doucement rire
Que ce soit d'un sens où de l'autre, les sources à base de "vu de mes yeux vus" ça ne vaut effectivement rien.

Donc Ouest France > Lyfe, faut pas déconner lol.
Et pour Fio bah une vidéo c'est déjà mieux comme source que "moi j'ai vu"
Et moi je pense que fio ment, on est bien avancé maintenant.
De plus j'ai deja fourni la source de ce que j'ai cité, t'es juste incapable de faire une recherche, mais j'ai eu simplement droit en reponse a "non mais t'as pas le contexte, si ca se trouve les flics etaient a 1 contre 100 en train de se faire caillaisser, du coup c'est normal de tirer sur des mecs dans la tete a 2m de distance".
Alors que bon, c'est "juste" letal.

Mais oui, les sources, ca change tout, ca te sert d'excuse pour un ban, mais quand c'est le reste de l'agora, tu t'en tamponne.

Sinon j'attends toujours le reste de ta reponse.


@Hilpak: le metro appartient a la ville, le maire et le prefet ont foutu des moyens aberrants pour empecher les manifs en plus d'en interdire, + les controles qui te volent tes affaires de maniere random et les equipement de manif de maniere systematique.
C'est ultra tendu de partout.
Citation :
Publié par Silgar
Moi je pense que tu mens... et pour la neutralité, je pense que tu n'en as aucune sur ce sujet. Manifestement, tu as un problème avec les policiers et les évènements te donnent le moyen d'exprimer une forme de haine que je trouve d'autant plus déplacée qu'elle ne se prête pas au débat puisque l'on devrait te croire sur parole
Attention, un de tes collègues a modéré plusieurs de mes messages qui lui disaient à peu près la même chose !
Je n'ai pas fini de lire les dernières pages, mais étant donné ce que j'ai déjà eu l'occasion de voir, trois choses :

* Ce thread est maintenant en mode POGNAX. Cela signifie que la modération y est plus sévère, que ce soit en matière d'éditions ou de sanctions.

* C'est l'évidence même mais apparemment il y a besoin de le rappeler : les insultes ne sont pas tolérées sur l'Agora.

* Tenir des propos relevant de l'apologie de la violence est complètement inacceptable et est et continuera à être sévèrement sanctionné.
Citation :
Publié par Saink
On joue le jeu des sources quand on veut (pourtant c'est écrit noir sur blanc dans les règles de l'agora), la grosse majorité des allégations ne trouvent aucunes sources que ce soit Lyfe ou d'autres, bref ça me fait doucement rire
Les allégations de Lyfe sont particulièrement grave et jamais sourcées.
Une allégation comme "Ouest France raconte de la merde" ça devrait se sourcer assez facilement ... les tirs gratuits de flash ball dans la tête à 2m aussi.

Moi je pense qu'il a en lui une charge émotionnelle qui l'empêche d'être un minimum factuel.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
...les controles qui te volent tes affaires de maniere random et les equipement de manif de maniere systematique.
De quoi tu parles au juste ?
Citation :
Publié par gnark
De quoi tu parles au juste ?
Je parle de serum physio, systematiquement confisqué, alors que c'est illegal.
Mais il y a 0 recours, du coup c'est impossible a empecher.

Idem pour tous les bandages, antiseptiques, bref, tous les equipement de medic, on a organisé les equipes pour qu'elles ne viennent plus au debut des manif, mais s'incrustent en cours de route pour eviter de tout se faire prendre.


Pour les reporters, ca confisque meme les appareils photo/video si ca veut rentrer.


@Leni: j'ai jamais dit le contraire, c'est juste la vision.
Et je me prononce pas sur les mecs, c'est facile de dire qu'ils sont sans emploi/au black quand tu ne sais pas qui c'est.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno


@Hilpak: le metro appartient a la ville, le maire et le prefet ont foutu des moyens aberrants pour empecher les manifs en plus d'en interdire, + les controles qui te volent tes affaires de maniere random et les equipement de manif de maniere systematique.
C'est ultra tendu de partout.
La vacuité de cette réflexion omfg. Faut le voir pour le croire.

Le métro de Rennes appartient à ses habitants hein.

Alors c'est sûr que les casseurs sont probablement pas du genre à payer des impôts voire à exercer des emplois déclarés (le nombre de marginaux qui bossent au black sur des travaux saisonniers pour ne pas perdre les droits à prestations, moi venant d'un département très rural je peux te dire que "j'en ai vu" et pas qu'un peu). Mais in fine ils s'attaquent au métro qui sert le peuple et est financé par ce dernier 👍
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je parle de serum physio, systematiquement confisqué, alors que c'est illegal.
Mais il y a 0 recours, du coup c'est impossible a empecher.

Idem pour tous les bandages, antiseptiques, bref, tous les equipement de medic, on a organisé les equipes pour qu'elles ne viennent plus au debut des manif, mais s'incrustent en cours de route pour eviter de tout se faire prendre.
Et tu ne peux pas juste filmer le gars en train de te voler de l'équipement médical et porter l'affaire en justice par la suite ? (Au moins mettre la vidéo sur Facebook?)
Ça me semble comme ça être la meilleur réaction face à ce genre de traitement ...
Citation :
Publié par gnark
Et tu ne peux pas juste filmer le gars en train de te voler de l'équipement médical et porter l'affaire en justice par la suite ? (Au moins mettre la vidéo sur Facebook?)
Ça me semble comme ça être la meilleur réaction face à ce genre de traitement ...
C'est deja fait, ca change rien, on peut rien faire contre ca.
Il y a literralement 0 recours.

Depuis on agis en consequence.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est deja fait, ca change rien, on peut rien faire contre ca.
Il y a literralement 0 recours.
Tu veux dire que les policiers ont refusé ton dépôt de plainte, que l'inspection générale de la police nationale a refusé ton dépôt de plainte, que le procureur a refusé ton dépôt de plainte et que le premier juge d'instruction du TGI a refusé ton dépôt de plainte ?

Sérieusement ?


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Depuis on agis en consequence.
Cela signifie quoi exactement ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est deja fait, ca change rien, on peut rien faire contre ca.
Il y a literralement 0 recours.

Depuis on agis en consequence.
Tu peux me montrer un film de ce genre de chose ?
Le début de l'action en justice? Comment cela à avorté ?

Parce que ça c'est intéressent! Tes sentiments/ressentiments ne le sont pas par contre.
Je suis désolé je ne vais pas te croire sur parole, tu es juste peut-être pas doué pour te faire entendre vis-à-vis de la justice et le problème vient peut-être de ta façon de faire.

Si tu nous décrivais ce qui a été fait on pourrait au moins se faire une idée. Parce que honnêtement un vol en France ce n'est pas acceptable et à partir du moment ou tu as des éléments factuels le montrant il doit y avoir une réponse qui y est apportée. Et si jamais tu arrives à nous démontrer tes allégations tu pourrais même avoir des soutiens ...
Citation :
Publié par Silgar
Cela signifie quoi exactement ?
Ca signifie qu'on les esquive maintenant.
Soit exactement ce que j'ai marqué 5 posts plus haut.
La serieux, tu pourrais faire un effort.

Edit gnark: j'ai pas de video sous la main, j'ai recup un vieux tweet d'eolas pour ce qui est du manque de recours.
https://twitter.com/Maitre_Eolas/sta...03349208047616
Lol le tgi.

Mais ce qui se fait c'est simple, le flic te controle, fouille ton sac, te dit que ca, ca et ca, c'est interdit, te le prend, et te laisse passer si il a aucune raison de te garder.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
je comprend pas l'inaction du gouvernement. Chaque semaine qui passe avec des vidéos comme ca le FN prend 1%
Je le perçois aussi comme ça, mais ça coûte surtout des voix à la droite républicaine. En vue de 2017, c'est une stratégie qui peut se comprendre.
Citation :
Publié par gnark
Si tu nous décrivais ce qui a été fait on pourrait au moins se faire une idée. Parce que honnêtement un vol en France ce n'est pas acceptable et à partir du moment ou tu as des éléments factuels le montrant il doit y avoir une réponse qui y est apportée. Et si jamais tu arrives à nous démontrer tes allégations tu pourrais même avoir des soutiens ...
Ca va la mauvaise foi sinon ? ^^
Sérieusement, vous pensez qu'une plainte pour saisie illégale de ... sérum phy a de la chance d'aboutir à quelque chose d'intéressant un jour ? Que le jeu en vaudra un jour la chandelle ?
Soyons sérieux, quand tu te fais tirer des trucs un peu plus significatifs que du sérum phy, par des gens qui sont pas des représentants de l'état, tout le monde te dira qu'il vaut mieux faire le deuil, que si jamais quelque chose se fait, la procédure sera tellement longue et tellement couteuse / prenante que jamais ca vaudra l'énergie que t'auras dépensé. Alors, pour du truc en vente a 3€ chez Carrouf....


Je veux bien qu'on reprenne Lyfe El Uno sur tout ce qu'il dit, et qu'on accorde pas crédit sans preuves, mais l'argument du "ben vas y, porte plainte", c'est juste ridicule. A un moment, n'importe qui de normalement constitué va pas perdre son temps à ca. Pour autant, c'est pas normal que ce soit fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés