[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Après on ne sait pas non plus le coup que représenterait un serveur progressif. Je ne pense pas que ce soit énorme quand on voit la qualité des serveurs privés principaux.
Tu veux parler des 99.9% de freeshards qui n'ont rien à voir avec du legacy/vanilla et dont le but principal est d'escroquer les pyjamas naïfs et de récupérer leurs comptes Battle Net pour peu qu'ils s'enregistrent avec les mêms id/pass que chez Blizzard ?

Les Nostalrius et autres shards legacy, ce sont des ovnis complets qui ne sont en rien représentatifs de l'ensemble des freeshards WoW. Allez faire un tour dans un site de ranking de ce genre de trucs pour vous en rendre compte. Si c'était un FireStorm ou un Ivalice qui avait été fermé à la place de Nostalrius, tout le monde aurait dit "lol bien fait pour leur gueule" et serait passé à autre chose.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est hors sujet, je ne vois pas pourquoi tu parles de wildstar qui était un nouveau jeu. La grande partie des streamers de la liste ont déjà joué à vanilla quand il était petit et ils n'ont pour la plupart jamais pu affronter toute la potentialité d'une telle extension.

Hotted est multi-game parce qu'il est lassé de cet saison d'arène pourri, il le dit lui même dans la vidéo de swifty.
Pour les streameurs multi-game, je peux te citer Toweliee (dans ta liste) qui est multi jeu, hotted fait depuis lontemps des videos/stream d'autres jeux (l'arene wow ca rapporte pas assez de sub, y'a quoi voir les charts de twitch), prendre un exemple n'en fait pas la règle, dire que 14 millions d'abonnés se verraient proposer des vidéos et stream de wow vanilla c'est aller vite en besogne.
Et j'ai parlé de wildstar car beaucoup des streameurs cités font du multi-gaming, tu verras probablement toweliee nous stream du total war warhammer ou je ne sais quoi tres bientot.
D'ailleurs beaucoup de streameurs n'ayant rien à voir avec wow feraient des stream wow vanilla si les serveurs sortaient au vu de la hype, plus de subs et de click ca rapporte...

Pour revenir au sujet de base, il est possible que blizzard tempère avec nostarius et la communauté pour gagner du temps : voir le succès (ou non) de légion, la courbe des abonnements et prendre une décision ensuite même si je reste persuadé qu'il faudrait un exode massif pendant un bon moment pour les pousser à agir dans ce sens et pas juste un vide (comme maintenant) qui se produit toujours entre deux extensions.
Vanilla necessitait un tres gros temps de jeu , je me souvient de ma semaine de congés depensée pour passer du lvl 30 a 50 , en mode no life ,volet fermé etc...
Sans parler du temps a haut niveau pour farm , farm pour tout , trouver le spot et tuer du monstre a la chaine pendant des heures , farmer pour soi , farmer pour les autres ...
Je voulais un vanilla , a la sortie des derniers patch je l'ai vraiment voulu le retour au source ,mais maintenant je me dis qu'il c'est passé des choses depuis , l'eau a coulé sous les ponts , j'ai plus 20 ans et je ne pourrait certainement passer autant de temps a nouveau sur wow .

Et je pense ( juste une pensée) que la generation vanilla a elle aussi evoluée ,beaucoup doivent etre dans mon cas , mariés , marmots etc... On a plus 20/30 ans je pense que c'etait la tranche d'age la plus presente a Vanilla , et que maintenant nous ne serions pas autant a trouver le temps de jeu necessaire.
Maintenant j'aimerais y refaire un tour juste par nostalgie ,oh yes revoir l'ancien Azeroth ,mais il faudrait qu'il soit peuplé , peuplé par la nouvelle generation , et pour ca faudrait voir si les gens serait pret a s'investir autant a nouveau ou si ce serait juste un compte crée par curiosité ou par nostalgie.
Et 300k joueurs , ce sont des comptes crées , ou joueurs actifs ? parce que compte crée sur server gratuit je sais pas si ca represente vraiment quelque chose.

Tout ca me rapelle lorsqu'avec des pote on avait decidé de recommencer l'aventure coté horde pour avoir une sensation de nouveauté , sur 10 seulement deux avaient atteint le niveau 60 , on avait tous rebasculé coté alliance apres le niveau 30/40 (ce n'est qu'une image).
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est hors sujet, je ne vois pas pourquoi tu parles de wildstar qui était un nouveau jeu. La grande partie des streamers de la liste ont déjà joué à vanilla quand il était petit et ils n'ont pour la plupart jamais pu affronter toute la potentialité d'une telle extension.
Il en parle parce c'est extrêmement représentatif de la volatilité des streamers et wanabe PGM.
A la moindre baisse de fréquentation, tes streamers disparaîtront instantanément.

Visiblement, Blizzard fait les comptes et vu le bruit de fond, il y a des chances pour que quelque chose se produise.
Mais vous devriez arrêter de fantasmer sur la portée du phénomène, s'il n'est pas gratuit.
Citation :
Publié par Pich75
Pour les streameurs multi-game, je peux te citer Toweliee (dans ta liste) qui est multi jeu, hotted fait depuis lontemps des videos/stream d'autres jeux (l'arene wow ca rapporte pas assez de sub, y'a quoi voir les charts de twitch), prendre un exemple n'en fait pas la règle, dire que 14 millions d'abonnés se verraient proposer des vidéos et stream de wow vanilla c'est aller vite en besogne.
Et j'ai parlé de wildstar car beaucoup des streameurs cités font du multi-gaming, tu verras probablement toweliee nous stream du total war warhammer ou je ne sais quoi tres bientot.
D'ailleurs beaucoup de streameurs n'ayant rien à voir avec wow feraient des stream wow vanilla si les serveurs sortaient au vu de la hype, plus de subs et de click ca rapporte...

Pour revenir au sujet de base, il est possible que blizzard tempère avec nostarius et la communauté pour gagner du temps : voir le succès (ou non) de légion, la courbe des abonnements et prendre une décision ensuite même si je reste persuadé qu'il faudrait un exode massif pendant un bon moment pour les pousser à agir dans ce sens et pas juste un vide (comme maintenant) qui se produit toujours entre deux extensions.
La plupart de ces streamers se fixent sur un jeu et se permettent aussi de faire des sessions d'autres jeux. Puisque tu cites Towelliee, c'est quand même avant tout un un streamer de wow, et là il passe sa vie sur la beta de Legion. Vu ce qu'il y a à faire ig pour le moment, on peut pas leur en vouloir, avec un tel temps de jeu, d'aller voir un peu ailleurs.
Et quoi qu'il en soit, tout ces streamers font d'la pub pour WoW, surtout de tels noms.

L'exode massif il a déjà eu lieu, déjà en janvier, 3 mois après la sortie ça commençait déjà à être visible. Le choix de Blizzard de ne plus communiquer le nombre d'abonnés ne fait que renforcer l'impression qu'il vaut mieux "sauvegarder son image". Alors là effectivement y'a un creux de fin d'extension mais ça doit être assez critique.
@Phik

En effet Toweliee stream de la beta de légion non stop et majoritairement du wow.
Là, avec tous les giveaway, la comm' sur le lancement de la béta, tu peux être sur que les streameurs soient sur la béta, et ils ont raison.
Ok, demain sortent les serveurs vanilla, et parellement sortent des paliers de raid nouveaux sur la dernière extension (pour ne rester que sur wow, laissons les autres jeux de coté).
Toweliee (j'ai rien contre lui hein), ou un autre gros streameur il va proposer quoi?
A part à la sortie du serveur vanilla, nous montrer 3h orgri ou ironforge bondés il va nous faire un remake des vidéos de raid d'il y a 10ans?
Toweliee sera sur le contenu actuel (nouveau raid de la mort qui tue), le pvp actuel (saison actuelle, celle de la dernière extension pour le coté esport pour le streameur Hotted89 par exemple), et fera surement quelques stream/vidéos sur les serveurs vanilla de temps à autre.
Et encore, si le soufflet "on veux du vanilla!!!!" retombe, vous aurez au bout de 3 mois trois streameurs à moins de 100 abonnés qui le streameront (j’exagère le trait volontairement).

Ca ferait de la pub, mais de là à dire que 14 millions d'abonnés mangeront du wow vanilla régulièrement pendant 6 mois, je n'y crois pas une seconde. (désolé Noxm je reprend ta formule et la déforme)

Et là je vais suivre Lukey13 :

J'ai 31ans, j'ai joué à wow vanilla depuis sa sortie, avant BC j'étais vers la fin de AQ40, donc on va dire dans les 5% max de la population sur vanilla (si on prend ceux qui ont clean Naxx, là on part dans le 1% max).
J'étais étudiant, je faisait 4 à 5 soirs de raid/semaine.
Nous étions une guilde pve VHL sur le serveur arak arahm coté horde, le groupe était bon, les joueurs aussi (je m'inclus dedans à l'époque, depuis j'ai d'autres priorités);

Maintenant prenons les joueurs qui avaient 15 ans à l'époque qui n'ont pas fait de pve hl, ils ne savent pas ce que c'était : "je veux faire les raid vanilla comme à l'époque"...

Ok, ce sont les même qui se plaignent des trash qui font perdre du temps dans les raids actuels?!
-Molten Core, c'était un trash-fest infâme, vous allez déchanter.
-Le farming du stuff pré raid était à vomir (le stuff resist feu sur les tanks et plein d'autres trucs bien long et usants et PAS AMUSANTS).
-Les accès chiants à avoir pour onyxia, la quête hunter en bas de rochenoire qui déclencherait aujourd'hui une vague ENORME de whine pour sa difficulté (rappelez vous des pleurs pour la quête des flammes vertes du démoniste, là c'est puissance 10...)
-vous voulez faire brassenoire et les quêtes dedans?Préparez vous à faire le voyage d'une vie et à perdre 1h30 avant de rentrer dans le donjon (après avoir passé 1h sur le /2 à recruter, compenser le type qui doit dîner, celui qui doit déco faire ses devoirs et j'en passe) et il vous manquera encore des quêtes quand même
-90% des guildes faites de joueurs d’aujourd’hui (je me compte dedans) feraient un disband sur le c'tun (après 1200 wipes, en fait non, bien avant) de l'époque, oui 90%, l'univers du mmo et du gaming en général à changé
-etc, etc, etc...

Il y a énormément de points, passé l’émerveillement du début, et surtout avec du recul qui font qu'un serveur vanilla serait un fossile en 2016, et pas mal de joueurs avides du côté "wow c'était mieux avant" déchanteraient très très vite à mon humble avis.

Et en effet, le creux de la vague niveau abonnés doit être conséquent actuellement sur wow.
Après, il faut se demander si blizzard est prêt à multiplier les offres et à offrir un concurrent à une prochaine extension qui risque de partir à 10 millions d'exemplaires (ventes de draenor après je sais plus combien de temps) pour 150K joueurs de wow vanilla dont on ne sait même pas si ils sont prêts à payer un abonnement.
Franchement, je suis blizzard, le choix est rapide, simple et cohérent.

Erratum :
Je n'ai rien contre les serveurs vanilla, juste le whine depuis la fermeture de nostarius qui m'agace un peu mais je serai heureux que tout type de joueur trouve son bonheur in game. Merci de votre compréhension.

(oulà le groooos pavé!)
Citation :
Mdr de la tension dans les combats...j'ai joué Paladin, seal, jugement, et tu regardes swing pendant 10sec. Repeat. Quelle tension.
Le reste c'est cast le meme sort et s'assoir tous les 4 mobs pour regen.
Ouai enfin c'est exactement pareil que maintenant sans la regen hein, t'as 3 touches à spam, tu prend tes mobs par 4 sans perdre de PV et sans jamais te faire gank parce qui a plus personne sur le jeu, quelle tension ...

Citation :
Publié par Phik
L'exode massif il a déjà eu lieu, déjà en janvier, 3 mois après la sortie ça commençait déjà à être visible. Le choix de Blizzard de ne plus communiquer le nombre d'abonnés ne fait que renforcer l'impression qu'il vaut mieux "sauvegarder son image". Alors là effectivement y'a un creux de fin d'extension mais ça doit être assez critique.
+1, Suffit de voir les courbes à la sortie de chaque extension.

http://www.mmo-champion.com/content/...er-at-Blizzcon

Pic de 2,6 millions à la sortie de WOD puis chute de 2,9 millions juste après quand la hype est retombée et que les gens se sont rendu compte qu'on retournait dans le pattern habituel.

Et c'est la que les streamers de la Beta Légion rentrent en jeu, car une grosse partie des viewers sont des joueurs qui ont stop le jeu et qui veulent avoir un aperçu de Légion pour savoir si c'est toujours aussi naze plutôt que d'investir le moindre centime pour tester un truc ou ils vont rester 1 mois grand max.
Ou il se pourrait que ça soit une simple lassitude du pattern "leveling / donjon + raid / arène + BG (/ HF + collections)" qui existe quand même depuis Vanilla (sauf la parenthèse apparue à LK). En l'état, je ne vois pas trop ce qui permet objectivement d'affirmer que Legion sera objectivement naze. Ca reste une extension, pas un nouveau jeu, on peut pas s'attendre à d'énormes bouleversements

Je ne vois pas trop l'intérêt que WoW change à un rythme plus élevé son pattern. Quand on voit le chemin parcouru depuis Vanilla que certains joueurs ont envie de retrouver, je me dis que Blizzard a déjà fait un long chemin.

Dernière modification par Jeska ; 18/05/2016 à 20h12.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas trop l'intérêt que WoW change à un rythme plus élevé son pattern. Quand on voit le chemin parcouru depuis Vanilla que certains joueurs ont envie de retrouver, je me dis que Blizzard a déjà fait un long chemin.
Oui ils ont fait du chemin, mais pas vraiment dans le meilleur des sens, tout est calibré pour occuper un joueur pendant 3 ou 4 mois, il est normal de quitter le jeu après un certain temps et d'y revenir plus tard "pour terminer". C'est ce choix qui conduit les joueurs à adopter ce comportement.
Citation :
Publié par Jeska
Ou il se pourrait que ça soit une simple lassitude du pattern "leveling / donjon + raid / arène + BG (/ HF + collections)" qui existe quand même depuis Vanilla (sauf la parenthèse apparue à LK).
Ce qui est lassant c'est pas tant le pattern "leveling / donjon / raid / BG" mais plus la difficulté, l'absence d'interaction avec les autres joueurs, le stuff complètement gratuit et le coté répétitif mis en place au fil des extensions qui ont rendu tout ça lassant.

Niveau PVE tu fais ton leveling solo sans croiser personne sur le jeu, ensuite tu va en instance héroïque et tu roules sur le contenue en mode full AOE, puis tu te tapes le même raid dans 4 modes de difficultés différents pour avoir un peu de challenge (en admettant que se soit ton but dans un MMO car si ton but c'est juste de clean le contenue tu peux desabo direct après le mode normal), tu va farm ton stuff chaque semaine dans ce but sauf qu'à la sortit du prochain contenue tes 3 mois de farming seront réduit à néant car le stuff sera donné à tous via les donjons héroïques.

Pour résumé on est passé d'un PVE HL où le but final était de clean tout le contenue du jeu en progressant pallier par pallier et en évoluant son stuff à chaque raid sans raccourcit possible à du PVE HL où tout le contenue du jeu est free pour tout le monde avec le mode normal, où t'as pas de pallier de progression parce qu'on te donne directement le stuff permettant d'aller au dernier contenue et où le but final c'est de refaire ce que t'as déjà fait en plus dur à la manière d'un Diablo Like.

Niveau PVP c'est pareil, tu monte ton personnage sans croiser personne en jeu, ensuite tu va farm ton stuff BG en BG puis ton stuff Arène en Arène, et ensuite ... tu monte une cote pour essayé d'être premier du ladder, puis 3 mois plus tard on remet tout à zero et on recommence, voila le contenue PVP de WOW ATM. Et le plus beau dans tout ça c'est que si t'as une bonne cote en fin de saison t'as le droit d'être appelé "Gladiateur", d'avoir un stuff à peine superieur au stuff normal et d'avoir une monture badass, moi ça me fait rêver pas toi ?

En gros on est passé d'un PVP avec un système compétitif où seul les meilleurs joueurs avaient droit au meilleur stuff PVP du jeu et ou le but final était de se stuff en BG via le système de grades et aller rouler sur tout le monde en PVP Outdoor pour le fun à un système PVP compétitif où le but final est de te stuff en arène pour faire encore plus d’arène et monter ta cote, mais la encore le joueur lambda qui s'en tamponne d'être premier du ladder et qui veut juste pvp pour le fun rien ne l'incite à rester actuellement.

Citation :
En l'état, je ne vois pas trop ce qui permet objectivement d'affirmer que Legion sera objectivement naze. Ca reste une extension, pas un nouveau jeu, on peut pas s'attendre à d'énormes bouleversements
C'est bien pour ça que je dis toujours aussi naze car sans énorme bouleversements les gens seront tout aussi lassé qu'à WOD voir même plus et c'est pas en rajoutant quelques maps et donjons que ça va changer quoi que se soit car c'est toutes les mécaniques autours qui sont complètement broken.

Citation :
Je ne vois pas trop l'intérêt que WoW change à un rythme plus élevé son pattern. Quand on voit le chemin parcouru depuis Vanilla que certains joueurs ont envie de retrouver, je me dis que Blizzard a déjà fait un long chemin.
Oui le chemin est long mais pas dans le bon sens, sinon les gens voudraient pas retourner sur Vanilla, je comprends pas trop le sens de ta phrase.
Personne à dit que c'était tout le monde. Par contre il ne faut pas nier qu'un certains nombres de joueurs souhaiterai un serveur vanilla ou progressif officiel.

Il suffit de voir les top serveurs privés, rebirth est complet (ils ouvrent AQ la), Kronos vient d'ouvrir un deuxième serveur qui est déjà très peuplé (le premier entamme l'effort de guerre je crois). Et il y à deux trois nouveaux serveurs qui ont l'air de bien se lancer.
Sans parler des version tbc.

Alors oui je pense qu'avoir un serveur vanilla progressif officiel ramènerait d'anciens joueurs sans que ça boulverse les joueurs retail actuels vu que ce ne sont pas la même population de toute facon.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Personne à dit que c'était tout le monde. Par contre il ne faut pas nier qu'un certains nombres de joueurs souhaiterai un serveur vanilla ou progressif officiel.
Quel nombre ?
Parce que moi, bêtement hein, quand je lis "les gens", j'ai l'impression qu'on sous-entend, et pas qu'un peu, que ces gens sont légions, pour ne pas dire majoritaire et représentatifs de tous les joueurs.
Enfin, disons que c'est ce que ça signifie en français, et comme je ne lis pas dans l'esprit des posteurs, je m'arrête à ce que signifie en français ce qu'ils écrivent.

Citation :
Il suffit de voir les top serveurs privés, rebirth est complet (ils ouvrent AQ la), Kronos vient d'ouvrir un deuxième serveur qui est déjà très peuplé (le premier entamme l'effort de guerre je crois). Et il y à deux trois nouveaux serveurs qui ont l'air de bien se lancer.
Sans parler des version tbc.
Et quel est le point commun de ses serveurs ? La version ? La gratuité ?

Vous devriez arrêter de fantasmer sur la quantité de joueurs qui rêvent de jouer à Vanilla en payant un abonnement.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quel nombre ?
Parce que moi, bêtement hein, quand je lis "les gens", j'ai l'impression qu'on sous-entend, et pas qu'un peu, que ces gens sont légions, pour ne pas dire majoritaire et représentatifs de tous les joueurs.
Enfin, disons que c'est ce que ça signifie en français, et comme je ne lis pas dans l'esprit des posteurs, je m'arrête à ce que signifie en français ce qu'ils écrivent.
J'ai jamais dis tout le monde, c'était pas rapport à ce que disait Jeska, après oui je maintiens que si le jeu avait évolué dans le bon sens une grosse partie des joueurs ne voudraient pas retourner sur Vanilla, et même sans parler de ses joueurs il suffit simplement de constater la chute d'abonnés, il faut être de mauvaise fois pour dire que le jeu actuel a pris une bonne tournure alors qu'il a perdu 7 millions d'abonnées en quelques années et que les serveurs actuels sont complètements vide même fusionnés.

Et comme expliqué plus haut les gens n'ont pas été lassé par le patern leveling / donjon / raid qui est présent dans quasiment tout les MMO aujourd’hui mais par le patern de mécaniques implantés au fil des extensions qui ont rendu le jeu sans saveur, sans ces mécaniques les joueurs ne se seraient pas désabonnés, d'ou leur intérêt pour Vanilla car c'est actuellement la seule version du jeu ou t'as réellement l'impression de jouer à un MMORPG.

Citation :
Vous devriez arrêter de fantasmer sur la quantité de joueurs qui rêvent de jouer à Vanilla en payant un abonnement.
Je suis pas d'accord, c'est comme n'importe quel MMO, si t'es prêt à débourser 13 euros pour jouer à un jeu en ligne tant que tu t'amuse sur le jeu ça te dérangera pas de payer. Perso je préfère payer 13 euros pour un contenue vanilla fixe et où je suis sur de m'amuser plutôt que pour du contenue WOD fréquemment mis à jour où je me fais chier comme jamais après 1 mois de jeu.

Dis toi qui a encore des joueurs qui payent un abonnement sur Final Fantasy XI (MMO sortit en 2002) et que ça les dérange pas parce que les mecs s'amusent, de plus quand je vois tout les mecs prêts à payer 20 euros pour une monture je me fais pas trop de soucis sur un potentiel abonnement wow vanilla.
Citation :
Publié par Poka
Et comme expliqué plus haut les gens n'ont pas été lassé par le patern leveling / donjon / raid qui est présent dans quasiment tout les MMO aujourd’hui mais par le patern de mécaniques implantés au fil des extensions qui ont rendu le jeu sans saveur, sans ces mécaniques les joueurs ne se seraient pas désabonnés, d'ou leur intérêt pour Vanilla car c'est actuellement la seule version du jeu ou t'as réellement l'impression de jouer à un MMORPG.

Je suis pas d'accord, c'est comme n'importe quel MMO, si t'es prêt à débourser 13 euros pour jouer à un jeu en ligne tant que tu t'amuse sur le jeu ça te dérangera pas de payer. Perso je préfère payer 13 euros pour un contenue vanilla fixe et où je suis sur de m'amuser plutôt que pour du contenue WOD fréquemment mis à jour où je me fais chier comme jamais après 1 mois de jeu.
T'es un peu réducteur quand même, il y a une tonne de raison qui font que des gens arrêtent de jouer à WoW (ou n'importe quel MMO).
Pour le fait de payer un abo, ceux qui ont connu vanilla sont peut être prêt à débourser 13 balle par mois pour y rejouer, mais ça m'étonnerais que ce soit le cas pour les curieux qui voudrait voir à quoi ça ressemblait, surtout si le jeux reste dans le même état qu'à l'époque.
Serveur fusionné vide -> Troll
A voir si les serveur privés vanilla (et bc et lk, faut enlever les œillères) sont toujours autant populaire d'ici quelques mois, surtout à la sortie de Legion, parce que pour l'instant ça ressemble plus à un phénomène de mode qu'à autre chose.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vous devriez arrêter de fantasmer sur la quantité de joueurs qui rêvent de jouer à Vanilla en payant un abonnement.
Ces serveurs auraient probablement beaucoup de succès au début, pour se retrouver, à mon humble avis, très rapidement désertés en masse (moins d'un mois)

Déjà, la douche froide face à l'ancien leveling risque d'en faire abandonner plus d'un, pour le reste, ceux qui resteront (car rappelons le, l'avantage des serveurs privés, c'est la gratuité) ne seront pas bien nombreux, de quoi remplir un ou deux serveurs par région, et encore je pense être optimiste là-dessus.

Pas sûr que l'avantage soit énorme pour Blizzard, si ce n'est satisfaire un petit noyau de joueurs qui ne rapporteront pas grand chose au final.

Là où ça pourrait être intéressant (mais par contre, ça c'est effectivement du gros fantasme), ce serait d'intégrer des serveurs Vanilla avec une "timeline" (vu qu'on tombe un peu dans ce délire) différente qui permettrait de s'engager sur un autre chemin que celui qu'on a suivi depuis le début.

M'enfin, j'imagine pas le boulot requis sans compter le fait que ça nécessiterait de tenir d'une certaine façon deux jeux en un. Déjà que niveau nouveautés, c'est le néant abyssal en temps normal, j'imagine pas comme ça (quoi que ça permettrait au moins de switch d'une timeline à l'autre pour varier un peu l'expérience )
Citation :
Publié par Atomnium
Ces serveurs auraient probablement beaucoup de succès au début, pour se retrouver, à mon humble avis, très rapidement désertés en masse (moins d'un mois)
C'est exactement ce qui s'est passé avec les serveurs DAoC Vanilla. Des files d'attente day one et même pas de quoi faire un groupe moins d'un mois après l'ouverture Du coup, le serveur à été fermé.

EDIT : Ceci étant, DAoC n'a jamais eu 10 mio de joueurs, loin de là.
Citation :
Publié par Iri Mahayana
C'est exactement ce qui s'est passé avec les serveurs DAoC Vanilla. Des files d'attente day one et même pas de quoi faire un groupe moins d'un mois après l'ouverture
Ouais enfin le DAoC Classic ça avait rien à voir avec la version "vanilla", c'était la version live amputée de ToA, y'a de la marge ... (et est arrivée beaucoup plus tôt dans la vie du jeu)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'es un peu réducteur quand même, il y a une tonne de raison qui font que des gens arrêtent de jouer à WoW (ou n'importe quel MMO).
Evidemment t'as aussi ceux qui veulent se concentrer sur leur vie IRL et qui auraient stop le jeu de toute façon, la je te parle des joueurs de MMO qui ont stop le jeu et qui continuent de jouer à d'autres MMO, voir qui ont stop les MMO suite à ça et qui jouent à d'autres types de jeu alors que sans ces modifications ils seraient restés sur WOW.

Citation :
Pour le fait de payer un abo, ceux qui ont connu vanilla sont peut être prêt à débourser 13 balle par mois pour y rejouer, mais ça m'étonnerais que ce soit le cas pour les curieux qui voudrait voir à quoi ça ressemblait, surtout si le jeux reste dans le même état qu'à l'époque.
Si les gens s'amusent sur le jeu faut voir, pour moi ça reste une alternative valable à ce qu'on a aujourd’hui car des nouveaux joueurs sur wow actuellement je suis pas certains qui en ai beaucoup non plus depuis Cataclysme.

Citation :
Serveur fusionné vide -> Troll
1463772945-wowscrnshot-041416-082225.jpg

31 joueurs co le matin, 100 joueurs co en moyenne le soir sur Ysondre Alliance en comptant les farmeurs chinois, la seule zone fusionné où t'as du monde c'est devant Hurlevent et la plupart des joueurs viennent d'Archimonde, c'est pareil coté horde sauf que parfois tu montes à 200 joueurs en heure de pointe, ça reste lamentable pour un MMO.

Citation :
A voir si les serveur privés vanilla (et bc et lk, faut enlever les œillères) sont toujours autant populaire d'ici quelques mois, surtout à la sortie de Legion, parce que pour l'instant ça ressemble plus à un phénomène de mode qu'à autre chose.
Des serveurs privés Vanilla existaient déjà en 2010 et à l'époque sur Feenix c'était du 4 000 joueurs connectés le soir en moyenne contre 12 000 sur les nouveaux serveurs privés, c'est pas qu'un phénomène de mode mais plus un ras le bol du wow actuel depuis des années qui petit à petit ont conduit les joueurs sur ces serveurs, après on peut pas nier que la fermeture de Nostalrius et le raz de marée médiatique ont surboostés la popularité de ces serveurs et que bizarrement ça a pas l'air de redescendre.

Après suite à la sortie de Legion je pense que les joueurs qui jouent également sur officiel en parallèle vont vouloir tester l'extension, qu'il y aura probablement une baisse mais qu'au final si rien n'a changé sur le jeu vont très vite revenir sur serveurs privés quand ils auront nettoyés le contenue, voir vont cumuler les deux jeux en même temps vu ce que demande le wow actuel en terme d'investissement, surtout si ils remettent en place un cap de points hebdomadaire que tout le monde aura explosé le lundi après midi.

Dernière modification par Poka ; 20/05/2016 à 23h06.
Citation :
Publié par Poka
Evidemment t'as aussi ceux qui veulent se concentrer sur leur vie IRL et qui auraient stop le jeu de toute façon, la je te parle des joueurs de MMO qui ont stop le jeu et qui continuent de jouer à d'autres MMO, voir qui ont stop les MMO suite à ça et qui jouent à d'autres types de jeu alors que sans ces modifications ils seraient restés sur WOW.


1463772945-wowscrnshot-041416-082225.jpg

31 joueurs co le matin, 100 joueurs co en moyenne le soir sur Ysondre Alliance en comptant les farmeurs chinois, la seule zone fusionné où t'as du monde c'est devant Hurlevent et la plupart des joueurs viennent d'Archimonde, c'est pareil coté horde sauf que parfois tu montes à 200 joueurs en heure de pointe, ça reste lamentable pour un MMO.

Des serveurs privés Vanilla existaient déjà en 2010 et à l'époque sur Feenix c'était du 4 000 joueurs connectés le soir en moyenne contre 12 000 sur les nouveaux serveurs privés, c'est pas qu'un phénomène de mode mais plus un ras le bol du wow actuel depuis des années qui petit à petit ont conduit les joueurs sur ces serveurs, après on peut pas nier que la fermeture de Nostalrius et le raz de marée médiatique ont surboostés la popularité de ces serveurs et que bizarrement ça a pas l'air de redescendre.

Pour ton premier paragraphe. Certes il y en a qui quittent le jeu pour la direction qu'il a pris, mais savoir combien de personne cela représente c'est une autre histoire. Seul Blizzard sait pourquoi les joueurs quittent le jeu (si les gens le précisent au moment de désabo)

Pour les serveurs FR Offi vides (ce qui est plutôt vrai), imagine que les serveurs FR soient fusionnés (ce qui n'est pas le cas) tu penses réellement qu'il y aurait moins de joueur que sur des serveurs privés ? 12000(le nombre de joueurs Vanilla privé)/36 (le nombre de serveurs FR)=333,33 ça fait pas beaucoup de joueurs en fait... Si en plus tu veux faire le calcul avec seulement des joueurs Fr, tu iras vraiment pas loin.

Après je suis pour l'ouverture de serveur privé (sauf si c'est seulement Vanilla, là je militerais contre) mais perso je crois pas trop à la rentabilité du bousin sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés