pyramide d'ombre

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai utilisé la fonction recherche sur mon téléphone mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce donjon.

J'ai une petite question dans le but de faire le succès idoles: ombre lance son sort de delock automatique quand le placement est bon ou alors c'est fait en passif à son début de tour?
En gros, est-ce que je peux le corrup quand il termine son tour bien placé ou ça va empêcher le delock? Avec enu en premier ça pourrait bien aider.

Merci
En regardant sur les différents fansites je vois que corruption ne fonctionnera pas, je ne vais donc pas tester.
Je vais tester avec le feca en premier avec trêve, on verra bien ^^'
Pas encore réussi (1.000pv sur ombre puis avec leukide+butor mag il nous a tous OS).
Cependant trêve avec le feca qui joue juste après ça fonctionne. Corrup silhouette fonctionne aussi.
Concrètement en ombre 300 il n'y a que deux choses à faire : trouver un placement et enchaînement pour délock le boss le plus tôt possible, encaisser le tour de rox monstrueux qui s'en suit et le tuer, après il ne reste que les petits et une simple question de gestion correcte du combat.
pyramide d'ombre
on fait dans l'autre sens, on nettoie les mobs tranquillement avec un gros rall pm. on trêve quand il est bien placé et on le depop après. le problème se situe au niveau de mon camarade qui ne sait pas jouer son elio (kikoo le mob qui prend le portail, se retrouve à notre cac avec butor magistral )

Edit : Réussi avec comme idoles : pého x2, leukide, aroumb, butor magistrale, sak mineur.
feca>elio>enu>iop

On a clean les mobs à distance via les portails depuis le haut gauche de la map avec l'enu qui rall bien. Ensuite ombre et silhouette étaient plutôt proche et trop loin du globe, on a donc bougé vers le haut droite de la map avec un portail (en refermant derrière nous).
En ajustant bien le kick PM ils se sont bien placé (une petit commotion), full boost, il se délock (en étant toujours très loin de nous). Bourrinage, portail, et le iop qui le tombe (colère non chargé :/)

Dernière modification par Skwi ; 30/10/2015 à 18h10.
Citation :
Publié par Skwi
on fait dans l'autre sens, on nettoie les mobs tranquillement avec un gros rall pm. on trêve quand il est bien placé et on le depop après. le problème se situe au niveau de mon camarade qui ne sait pas jouer son elio (kikoo le mob qui prend le portail, se retrouve à notre cac avec butor magistral )

Edit : Réussi avec comme idoles : pého x2, leukide, aroumb, butor magistrale, sak mineur.
feca>elio>enu>iop

On a clean les mobs à distance via les portails depuis le haut gauche de la map avec l'enu qui rall bien. Ensuite ombre et silhouette étaient plutôt proche et trop loin du globe, on a donc bougé vers le haut droite de la map avec un portail (en refermant derrière nous).
En ajustant bien le kick PM ils se sont bien placé (une petit commotion), full boost, il se délock (en étant toujours très loin de nous). Bourrinage, portail, et le iop qui le tombe (colère non chargé :/)
tu aurais par hasard une vidéo ou un support que je puisse regarder comment tu fais? avec compo simillaire je n'arrive pas à gérer les pého et aucune autre compo d'idoles me convient
J'aimerais quelques infos concernant le delock d'OMBRE en presence d'un XELOR ou d'un ELIOTROPE.
Déjà est ce que ombre peut passer dans les portails ? J'imagine que oui, le delock doit etre tellement simple en eliotrope...

Pour le xelor je me posais la question a propos des sorts de placement temporel (gelure) et les autres (frappe de xel, teleportation, paradoxe)
Citation :
Publié par Madboy
Déjà est ce que ombre peut passer dans les portails ? J'imagine que oui, le delock doit etre tellement simple en eliotrope...
Oui et oui il devient très simple ^^

Pour le xel je ne peux pas te répondre par contre.
J'avais fait un Ombre avec un Xélor peu de temps après la MàJ Xélor, je pouvais déplacer Ombre autant de fois que je voulais tant qu'il n'avait pas été rendu indéplaçable. Je pense pas que ça ait été changé.

Dernière modification par Jey-nee ; 11/11/2015 à 14h24. Motif: Vu le message un peu plus bas, ça me semble en effet pertinent de parler de l'état indéplaçable.
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
tu aurais par hasard une vidéo ou un support que je puisse regarder comment tu fais? avec compo simillaire je n'arrive pas à gérer les pého et aucune autre compo d'idoles me convient
Non désolé, je ne suis pas du genre à filmer ^^"

Concernant les PO, on s'était mis en haut à gauche de la map, avec le ret PM des mobs sur la droite on bougeait pas (juste le première tour où on se faisait attirer de ombre/glob/silhouette *3 cases).
Avec le portail de l'elio on a pu taper les mobs en restant loin.
L'enu et son ret PM a été très utile (pour délock assez facilement une fois qu'il ne restait personne).
Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais à partir du moment où ombre et silhouette sont plus proche de toi que le globe, c'est un peu mort de rester au même endroit, donc avec l'elio nous sommes repassé sur la partie "haut droite" avec les portails, comme ça ombre et sa silhouette sont repassés proche du globe ce qui m'a permis de le délock.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'avais fait un Ombre avec un Xélor peu de temps après la MàJ Xélor, je pouvais déplacer Ombre autant de fois que je voulais. Je pense pas que ça ait été changé.
La dernière fois que j'y suis allé (pour le 300 parce que bon il donne pas envie ce dj) je pouvais le déplacer à volonté avec les sorts de mon xel (bon pas libé mais vous avez compris) du moment qu'il ne s'était pas fait déplacer par autre chose avant vu qu'après il est indéplaçable ce qui bloque les effets du xel.
Bonjour à tous. J'ai essayé le duo ombre hier en steam/roublard.

On a du faire dans les 50tentas hier. L'IA des mobs est à vomir.

Bref, on a reussi plusieurs fois le delock T3. Mais un petit probleme se pose. Le roub full air se fait tacle par ombre ! Avec quelque chose comme 110+ fuite. Alors c'eet un petit tacle mais c'est le pa/pm qui peut faire la diff. Histoire de pouvoir lui tourner autour et de le libé. Dans l'ideal ne pas compter sur le bot pour mettre dans le mur et utiliser rebours.

Comment s'explique se tacle ? Parce qu'il a beaucoup de PM ? Faut-il trouver une panop avec encore + de fuite ?

Merci davance
Il a tout simplement 80 de tacles. Si tu veux pouvoir fuir sans rien perdre, il te faut alors 161 de fuites
En allister/klime/granduk/kompost tu dépasses les 161 de fuites, à voir si tu veux vraiment passer full air et avoir 3400 pdv

J'te file mon dofusbook si tu veux voir vite fait avant : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...7-shiba/2.html (J'ai mis les over agi sur l'anneau).

Dernière modification par Kiwigae' ; 31/12/2015 à 11h43.
Salut,

J'ai commencé à faire quelques tentatives de duo en iop/sram, j'ai trouvé un début de combat qui permet le délock T4 quasiment à coup sûr pour tenter le blitz, mais il y a un élément qui me bloque constamment: j'ai l'impression que les mobs me trouvent systématiquement en invisible.

En gros pendant les 3 premiers tours, le iop charge colère/destin en restant hors de portée de la silhouette pour éviter la perte de PM. En général, j'invi t2 avec le sram pour pouvoir mettre en place le délock t3 tranquillement, mais malgré cela les mobs me repèrent 80% du temps et je me prend au choix le -10 PM de la silhouette ou bien quelques grosses claques (souvent les deux) et je peux pas tenir par la suite.

Je n'arrive pas à comprendre dans quelles circonstances les mobs peuvent me détecter en invisible ou non (et toute ma stratégie repose là-dessus), si quelqu'un à la réponse, merci d'avance
salut

je sais pas du tout si le sort que l'ombre lance sur le globilum à chaque début de tour permet d'identifier les invisibles vu qu'il tape tout le monde à plus de 6 Po du globilum

sinon l'astuce pour faire en sorte que t'es pas repéré par les mobs avec un sram du moment que t'es pas dans leur chemin c'est d'activer un piege sournois ou repu au dernier pm que tu utilises avant de passer ton tour pour sortir de ta zone de déplacement initiale
Bonjour je déterre un peu le post...
Je tente actuellement le duo en roub air/ énu feu retrait. Le soucis c'est que j'arrive très rarement à le délock je n'arrive pas trop à manipuler l'IA.
Je tente de tuer ombre au T4 seulement voilà il tue souvent une bombe au t3 donc mon explosion est pas suffisante... ma meilleur tenta je l'ai laissé à environ 2000 pdv.
Du coup si vous avez des conseils sur la strat à adopter je suis preneur
Merci d'avance

J'ai également fait plusieurs tenta en roub sram pareil pas moyen de le délock
En tous je dois être à prêt de 100 tenta si vous pouvez m'aider afin que je ne subisse pas un suicide mental x)

Dernière modification par Alcee ; 29/01/2017 à 22h51. Motif: Up après une semaine
Le corrup ne marche pas sur ombre mais la retraite ou le rall PM oui le soucis c'est que je n'arrive déjà pas à le délock 1 fois pour le mettre dans le mur de bombe ( ce qui devrait être suffisant pour le OS) c'est vraiment là dessus que je buche
Citation :
Publié par Alcee
Je tente actuellement le duo en roub air/ énu feu retrait. Le soucis c'est que j'arrive très rarement à le délock je n'arrive pas trop à manipuler l'IA.
Je tente de tuer ombre au T4
Plop,

C'est là ton erreur, tu peux tuer Ombre en dernier, tu auras moins de pression de la part des autres mobs. Ombre est fuyard, donc si tu lui donne une bombe à "manger" par tour à travers le grand obstacle (tu peux aussi rester toi-même exposé mais bon ...) il ne viendra pas t'embêter jusqu'à ce que tu aies fini de nettoyer les mobs. A partir de là, avec du rall PM, si tu connais bien sa Portée tu ne devrais pas avoir de problème. Tu devras peut-être replacer le globilum (il faut se mettre à son cac du côté où tu veux qu'il aille, il va te pousser puis se mettre à ton cac. Quand l'enu t'hétype, si tu as l'emprise (-10PM de la silhouette), il vaut peux qu'il te fanto avant (pour virer l'érosion).

En vrai, si tu te débrouilles bien à garder Ombre loin, il ne va même pas invoquer la silhouette les premiers tours.

Dernière petite astuce : le sort en ligne d'ombre attire la cible puis il rush dessus. Si la cible en question ne peut pas être attirée, ça le fait rusher de beaucoup plus, une cawotte bien placée peut permettre de forcer Ombre à rush, si tu as bien calculé ses PM pour qu'il n'ait que ça à faire ça te permet de le placer de manière relativement efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés