[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle n'a pas été mise à jour et elle est très bien comme cela.
Les amateurs de la 1.29 et c'est cela que vous n'avez pas compris
[Modéré par Episkey :]
ne désirent ni équilibrage , ni changement ni amélioration que ce soit esthétique ou ergonomique ou que sais-je encore.

On est fan de cet univers , on soutient Ankama bien souvent depuis des lustres et pour une fois , on aimerait au moins pouvoir en parler sans se voir balayer d'un revers de la main.

J'espère vraiment que pour le coup un des CM , qui sont là pour nous écouter , pour discuter avec nous vienne au moins nous dire sur ce thread qu'ils nous lu et que la réponse viendra dans quelques temps qu'elle soit positive ou négative .

Quand on demande à sa communauté de soutenir les projets comme le film par exemple , film que j'ai été voir personnellement , film que j'ai encensé dans mes critiques sur différents sites , film que je retourne voir le 24 juin en emmenant des gens de mon entourage qui ne connaissent absolument pas Ankama pour leur faire découvrir l'univers , entourage que j'ai souvent mis à DOFUS aussi , je n'ose croire qu'ils ne se donneront pas la peine de venir répondre ici .


Si tel est le cas , je poserai la question à un référent si il y a le 24 , et si je n'ai toujours comme simple réponse du grand rien et bien je ferai comme beaucoup et arrêterai de soutenir la boite .

Mais j'ose tout de même croire que AG a la correction de lire et entendre sa communauté , communauté qu'elle sollicite .
Si tel n'est pas le cas , alors c'est juste qu'on leur sert de vache à lait et du coup et bien j'irai mettre ma tune là où j'aurai l'impression de participer à quelque chose .

Dernière modification par Episkey ; 16/05/2016 à 15h36.
Citation :
Publié par Styxs
J'espère vraiment que pour le coup un des CM , qui sont là pour nous écouter , pour discuter avec nous vienne au moins nous dire sur ce thread qu'ils nous lu et que la réponse viendra dans quelques temps qu'elle soit positive ou négative .
@Kylls
Citation :
Publié par Styxs
J'espère vraiment que pour le coup un des CM , qui sont là pour nous écouter , pour discuter avec nous vienne au moins nous dire sur ce thread qu'ils nous lu et que la réponse viendra dans quelques temps qu'elle soit positive ou négative .
Je pense que tu peux largement considérer que, parmi les CM, il y en a au moins un qui suit a peu près le thread. Le truc, c'est qu'une réponse officielle a déjà été apportée, et que généralement, tant qu'il n'y a pas de changement de position, ils ne viennent pas en parler.

Donc on peut raisonnablement penser que la position d'Ankama est inchangée. Et Kylls n'a probablement pas envie de venir juste pour dire "on vous a lus, et notre position n'a pas change", ce qui se comprend, et explique assez bien le silence.

Clairement, "la réponse viendra dans quelques temps", ce serait immédiatement interprété par les reclameurs de 1.29 comme une quasi promesse qu'un serveur 1.29 va être mis a disposition, donc je ne pense pas que ça fasse partie d'une réponse probable.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
....

(Accessoirement, je trouve pas le thread "[Scission]Mono- vs multicompte, l’éternel débat", mais j'ai bon espoir)
On va pas se mentir non plus, le multi s'est trop installé/démocratiser avec les donjons modulaires et à abuser des succès (le tout étant à la base fait pour soutenir le petit mono). Avant on avait quelques joueurs connu à 8 compte (dialga, palkia, shato etc...) et du coup c'était peu répandue (aller abo 8comptes vous verrez). Aujourd'hui on a des team de 4 partout et même que ces team recrée des perso pour générer les ressources des succès.

À quand le retrait des ressources des succès "avancée" tout en les laissant sur le succès de base (passer le donjon quoi)? Ça et rehausser la difficulté de ses succès pour diminuer la difficulté normale du donjon. Me semble que la plupart des joueurs qui font ses succès HC ont déjà plusieurs moyen de se faire des kama et n'ont pas besoins de générer plus de ressources, surtout qu'au final ils veulent du challenges alors autant leur en offrir. À coté les mono ils auront moins de difficulté à faire le donjon pour récupérer les ressources nécessaire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Clairement, "la réponse viendra dans quelques temps", ce serait immédiatement interprété par les reclameurs de 1.29 comme une quasi promesse qu'un serveur 1.29 va être mis a disposition, donc je ne pense pas que ça fasse partie d'une réponse probable.
Je rappelle tout de même que, d’après un message daté du 4 mai dernier, le staff souhaite répondre concrètement à ce qui touche à l’accès du serveur Eratz. Sanction(s) ou non suite à l'utilisation d'un vpn, statut international ou non, et oui, il est raisonnable comme tu le dis qu'une réponse sur un éventuel nouveau serveur 1.2x serait également apportée étant donné l'insistance d'une bonne communauté.

Message du 4 mai dernier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
680516serveur1293.png
Citation :
Publié par Mathmort
Je rappelle tout de même que, d’après un message daté du 4 mai dernier, le staff souhaite répondre concrètement à ce qui touche à l’accès du serveur Eratz....
+1 ajoutez à cela l'ouverture surprise semble t'il involontaire d'Eratz ce même jour à tout le monde (Test ?) et l'embarras des modos officiels.
Citation :
Cette situation est tout sauf normale, mais Falgoryn n'a pas la réponse à ce changement soudain, de même que tous les autres modérateurs. Attendez un communiqué officiel d'Ankama (s'il doit y en avoir un)
Source

On sent quand même un frémissement, cela fait beaucoup de coïncidences en 1 jour ^^
Je n'imagine pas 1 seconde qu'il n'y ai pas d'annonce à ce sujet ces prochaines semaines (bonne ou mauvaise ^^)
Citation :
Publié par Styxs
Mais si y'a pas de problème dis moi , pourquoi est-ce que le jeu se vide de cette façon ?
Je vais finir par croire que vous avez des soucis de lecture. A aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait pas de problème, c'est même l'inverse, comme déjà dit plusieurs fois j'ai pleins de problèmes à remonter à Ankama et pleins de critiques à leur faire, je veux juste pas que tout cela se mélange avec les lubies nostalgiques de certains. Je sais pas c'est écrit noir sur blanc dans le message que t'as quote.

Se vide de quelle façon ? Donne moi des chiffres fiables, je suis curieux

Citation :
La 2.0 ne plait pas . Tu peux me sortir tout les arguments que tu veux , qu'on est des vieux cons rétrogrades et mêmes des abrutis (sympathique sobriquets que celui là ) le fait est là , la 2.xx ne plait pas et c'est pas rajouter trouze mille classe et feature plus inutiles et nazes les unes que les autres qui va rameuter du monde.
La 2.0 ne plait pas à certains c'est sûr, mais encore une fois comme déjà expliqué dans un autre de mes messages (décidément) on ne peut pas savoir vraiment combien vous êtes. Par contre une chose dont on peut être sûr aussi, c'est que la 2.0 et le jeu plait encore suffisamment assez pour que ça puisse financer Ankama depuis 2009 et toutes les lubies de ToT, dont la magnifique perte de 8m et des cacahuètes de cette année.

Je crois que tu prends ton cas et celui de tes camarades un peu trop pour une généralité. Ceci étant dit, j'ai déjà écrit et je me répète en disant que j'ai n'ai aucun souci avec vos préférences, que c'est un choix que je respecte.

Comme j'en ai marre de me répéter, je te propose un petit jeu, tu vas aller chercher dans mes messages précédents à quel moment j'ai utilisé le mot "abrutis" pour vous qualifier. A défaut de le trouver, ça te donnera l'occasion de me (re)lire et ptet que du coup on arrêta de tourner rond

Citation :
Publié par falcon
+1 Merci aux modos JOL d'avoir fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit contrairement a Jadis
@Freeman_sama nazi confirmed !
Une dizaine de milliers de joueurs sur serveurs privés c'est quand même pas mal comme chiffres.

Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
comptes*
Non.

Dernière modification par Sug ; 16/05/2016 à 18h59.
Une question se pose alors. Etant donné que Eratz est censé recevoir la promesse d'une version 2.0 un jour, si il réponde positif a notre demande il faudrait donc obligatoirement passer par un nouveau serveur (Franco ou internationnal non ?)
Si il accepte après tant d'année de mettre fin a notre si longue attente en ouvrant le serveur Eratz sa serai comme condamné celui si a ne jamais up en version ?

Breff après je l'ai dis plusieurs fois le simple accés a Eratz serait une enorme victoire après tant d'année, mais l'ouverture simple d'un serveur figé avec migration interdite (maybe vers l'exterieur avec le temps) serait quand même le mieux pour tout le monde.


Pour ce qui est de répondre ils y répondront bien un jour, dans tout les cas sa sera soit l'abandon de notre part par un manque de réponse sur du trop long terme soit une réponse positive ou negative qui suivra de beaucoup d’arrêt définitif.
Sa serai juste bien qu'ils evite de dire nous nous posons la question ce n'est pas a l'ordre du jour mais nous étudierons la demande plus tard car après 7 ans sa serai un gros troll.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Nan mais stop parler de migration, c'pas les mêmes versions vous voulez migrer quoi

J'ai bien précisé uniquement vers l’extérieur étant donné qu'une version est figé si les gens un jours ce lasse et veulent passer a la suite sans tout perdre sa pourrait sfaire.
Mais effectivement sa serai mieux sans aucune migration possible car ce systeme pour tuer le serveur sur du très long termes
Pour ceux qui évoquent la nostalgie à tort et à travers, je tiens quand même à rappeler que quand l'annonce de Dofus 2.0 a été faite énormément de gens étaient sceptiques ou n'en voulait pas, à l'époque c'est même Ankama qui parlait d'une version 1.29 et tout est parti de là hein. Ils ont vite abandonné le concept mais ils en ont parlé, ça je m'en souviens.

Et tout ça montrait déjà que le malaise existait avant même que la communauté n'ait eu le temps de devenir nostalgique puisque ça, ça vient avec les années or les demande de serveurs 1.29 on en parlait avant même que tous les serveurs ne soient passé en 2.0. On peut trouver incroyable d'ailleurs que des années après la demande perdure, mais à la place d'Ankama j'essaierais de me demander pourquoi au lieu de faire l'autruche.
Certains parlent de migrer uniquement les kamas d'un serveur 2.34 sur Eratz, cependant je ne comprends pas bien la volonté derrière. Le cœur de nos discussions tourne majoritairement sur le plaisir de jouer, et ce plaisir passe par la montée des échelons en jeu. Griller les étapes me paraît vulgaire. Je ne m'imagine pas non plus débarquer sur le serveur Eratz en voyant passer devant moi des mecs déjà en voile dans le cas d'une ouverture internationale. La ruée vers l'optimisation (quelle qu'elle soit), évoluer en même temps que ses camarades c'est ce qui donne un côté magique au jeu. Je n'aime pas trop me prêter à des comparaisons imagées en voulant faire comprendre mes dires, enfin, comprenez qu'il est plus tentant de gravir une montagne avec des gens au même niveau que soit.
L'ouverture d'un nouveau serveur ne serait pas non plus une honte pour le staff comme je l'ai lu précédemment, il ne s'agit pas de renier ses origines. Un aveu à la limite, rien de bien grave...

Dernière modification par Mathmort ; 16/05/2016 à 19h35.
Citation :
Publié par Anarky
Pour ceux qui évoquent la nostalgie à tort et à travers, je tiens quand même à rappeler que quand l'annonce de Dofus 2.0 a été faite énormément de gens étaient sceptiques ou n'en voulait pas, à l'époque c'est même Ankama qui parlait d'une version 1.29 et tout est parti de là hein. Ils ont vite abandonné le concept mais ils en ont parlé, ça je m'en souviens.
Oui, on ne parle alors plus de nostalgie mais de peur du changement.
Citation :
Publié par Anarky
Pour ceux qui évoquent la nostalgie à tort et à travers, je tiens quand même à rappeler que quand l'annonce de Dofus 2.0 a été faite énormément de gens étaient sceptiques ou n'en voulait pas, à l'époque c'est même Ankama qui parlait d'une version 1.29 et tout est parti de là hein. Ils ont vite abandonné le concept mais ils en ont parlé, ça je m'en souviens.
Sortir la 2.0, qui touchait à leur précieuse "vache à lait" (comme on dit vulgairement), c'était un pari monstrueux avec un risque énorme. Ça ne m'étonne pas qu'ils aient eu un "plan B" pour se rassurer eux ainsi que les joueurs. Ça aurait très bien pu être un flop total.

Citation :
Publié par Anarky
Et tout ça montrait déjà que le malaise existait avant même que la communauté n'ait eu le temps de devenir nostalgique puisque ça, ça vient avec les années or les demande de serveurs 1.29 on en parlait avant même que tous les serveurs ne soient passé en 2.0. On peut trouver incroyable d'ailleurs que des années après la demande perdure, mais à la place d'Ankama j'essaierais de me demander pourquoi au lieu de faire l'autruche.
Les screens faisaient peur, les nouveaux graphismes déstabilisaient beaucoup. Il y a donc eu d'emblée beaucoup de méfiance voir de rejet de la part d'une partie de la communauté.

Mais effectivement on ne peut pas tout mettre sur le dos de la simple nostalgie, il y a des raisons légitimes d'espérer un retour à d'anciennes versions ou de vouloir un changement radical de la politique d'évolution du jeu des GD. Mais de là à exiger un serveur 1.29 officiel ... il ne faut pas exagérer. En être là encore aujourd'hui, c'est grave quand même. Il aurait été beaucoup plus sain d'arrêter dès la 2.0 (comme beaucoup l'ont fait d'ailleurs).

[ Modéré par Anarky ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/05/2016 à 21h37.
Le changement ça peut être bon ou mauvais, j'ai passé plus de temps sur la 2.x que la 1.x donc je ne me plains pas sans savoir. Là pour le coup les changements sont allés dans le mauvais sens pour moi, je n'aime pas le direction artistique prise (même si les sprites sont plus jolis, mais ça je m'en tape), ni musicale, j'ai détesté Frigost qui a lui seul à vidé plein de zones, il y a des directions prises avec les équipements, le pvp, pleins de choses et je peux continuer longtemps.

Pourtant j'ai espéré à chaque fois, faut savoir que j'ai mis très longtemps à m'exprimer en faveur des pro 1.29, pour moi Dofus devait évoluer et c'était normal mais j'ai du me rendre à l'évidence que ça évoluait vers un jeu qui ne ressemble plus du tout au Dofus que j'ai aimé. Ce n'est pas de la peur, juste un constat que j'ai émis après 4 années de jeu en 2.0, on pourra pas dire que je n'aurais pas essayé.

Je trouve ça triste d'en arriver là, j'aurai vraiment aimé que Dofus 2.0 réponde à mes attentes et à celles de nombreuses personnes plutôt que d'espérer un serveur figé, mais si on en arrive là c'est que vraiment il y a des soucis sur l'actuel.

@Radigan: Je n'exige rien, j'ai arrêté ce jeu à mon grand regret car je ne le reconnais plus. Je laisse Ankama gérer mais je ne peux pas nier que si l'entreprise écoutait sa communauté et permettait au moins aux français de jouer légalement sur Eratz on calmerait bien le débat et l'animosité ambiante, donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas soutenir cette cause.
Pour moi l'ouverture d'un serveur 1.29 sera une trés bonne chose , ça ne coutera RIEN à Ankama ils ont déja les serveurs vide , les fichiers...etc , et ça leur rapportera de l'argent , je suis sur qu'il y'aura une bonne communauté de +/- 50 000 joueurs qui y jouera ce qui permettra d'avoir un serveur avec 3000 a 8000 connectés simultanément.

Mais en revanche est-ce que ça sauvera le jeu ? non je ne pense pas dofus 2 est mourant et pour sauver le jeu ankama doit aussi investir sur dofus 3 mais en se réconciliant avec la philosophie de game designe et de level designe de dofus 1 qui a fait le succés du jeu et en les améliorant , toutes les conneris pay to win , et multi compte , compagnons...etc doivent étre supprimés , le mono compte doit étre obligatoire , les classes devront étre refaites ...etc
Mais ça ne change rien, Dofus 2.0 c'est une mise à jour graphique.
Si elle n'avait pas eu lieu, on aurait aujourd'hui le même jeu qu'actuellement, avec des graphismes/sons différents, c'est tout.
Vous parlez comme si il y avait un avant dofus 2.0 et un après dofus 2.0, ça n'a aucun sens.
Surtout quand on lit que les joueurs "étaient sceptiques" du changement 2.0.
Ils étaient sceptiques parce qu'ils avaient peur du changement graphique, n'avaient pas envie de changer (et c'était mon cas aussi hein). En aucun cas ils étaient sceptiques quant aux futures mises à jour sur les succès/Frigost/xxx. A partir de là l’argument n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Maniae
Mais ça ne change rien, Dofus 2.0 c'est une mise à jour graphique.
Si elle n'avait pas eu lieu, on aurait aujourd'hui le même jeu qu'actuellement, avec des graphismes/sons différents, c'est tout.
Vous parlez comme si il y avait un avant dofus 2.0 et un après dofus 2.0, ça n'a aucun sens.
Surtout quand on lit que les joueurs "étaient sceptiques" du changement 2.0.
Ils étaient sceptiques parce qu'ils avaient peur du changement graphique, n'avaient pas envie de changer (et c'était mon cas aussi hein). En aucun cas ils étaient sceptiques quant aux futures mises à jour sur les succès/Frigost/xxx. A partir de là l’argument n'a aucun sens.
On est pas en 2009, on est en 2016, les débats ont évolué et ne porte plus sur les graphismes de la 1.29 vs 2.0 mais l'évolution qu'a pris le jeu entre la 1.0 et la 2.34. Quand on dit 1.29 c'est juste un tout qui signifie 1.0 - 1.29 Vs 2.0 - 2.34. A partir de là on juge sur une évolution du jeu entre deux versions qui n'ont rien avoir que se soit au niveau des graphiques ou du gameplay.
Je viens de lire et de découvrir l'affaire de l'ouverture temporaire d'eratz , c'est incroyable le mépris qu'a ankama envers sa communauté , c'est décidé ils ne prendront plus 1 centime de ma part
Sauf que quand tu n'aimes pas la direction artistique qu'on t'impose alors que l'actuelle convenait très bien tu peux pas être content Idem pour les musiques, tout est plus lissé, plus jolis, mais bizarrement ça n'a pas pris, alors que pour l'immense majorité des jeux j'ai toujours aimé les refontes graphique (genre sur LoL, jamais je voudrais revenir en arrière, sur Wakfu pareil ça a bien changé depuis la bêta et c'est mieux aujourd'hui).

Sur Dofus la mayonnaise n'a pas pris, c'est comme ça, on aurait juste pu se dire que j'ai des goûts bizarre, mais force est de constater que je ne suis pas la seule et que visiblement, l'ambiance des cartes et des musiques d'antan plaisait à pas mal de monde.

J'avais choisi Dofus précisément pour ses graphismes très simplistes, presque BD, ça me plaisait comme ça et si je suis d'accord que c'était vieillissant qu'il fallait dépoussiérer un peu, là ils sont allés trop loin. Dofus avait déjà eu des améliorations visuelles mais ça restait dans le même thème, là avec le titre "DOFUS 2.0" on a un aveu de changement complet de bord, à travers de simples graphismes et musique ils ont bel et bien changé le jeu au point qu'il y a un avant et un après pour moi (même si il y a d'autres soucis externe à la 2.0 j'en conviens).

Après qu'on soit clair, si le jeu retrouve la communauté, la direction et le vivant qu'il avait avant avec les graphismes 2.0, ça me gêne pas hein, les graphismes c'est un soucis personnel et je met pas tout sur le dos de ça non plus mais ça a participé à la sensation que Dofus a viré de bord.
Citation :
Publié par Drakonne
On est pas en 2009, on est en 2016, les débats ont évolué et ne porte plus sur les graphismes de la 1.29 vs 2.0 mais l'évolution qu'a pris le jeu entre la 1.0 et la 2.34. Quand on dit 1.29 c'est juste un tout qui signifie 1.0 - 1.29 Vs 2.0 - 2.34. A partir de là on juge sur une évolution du jeu entre deux versions qui n'ont rien avoir que se soit au niveau des graphiques ou du gameplay.
Merci.

Citation :
Publié par Anarky
J'avais choisi Dofus précisément pour ses graphismes très simplistes, presque BD, ça me plaisait comme ça et si je suis d'accord que c'était vieillissant qu'il fallait dépoussiérer un peu, là ils sont allés trop loin.
Ce qui me fait penser qu'un simple passage à la HD niveau graphisme aurait largement satisfait les joueurs.

Dernière modification par Mathmort ; 16/05/2016 à 19h58. Motif: dofus 1.29 HD
Citation :
Publié par Drakonne
On est pas en 2009, on est en 2016, les débats ont évolué et ne porte plus sur les graphismes de la 1.29 vs 2.0 mais l'évolution qu'a pris le jeu entre la 1.0 et la 2.34. Quand on dit 1.29 c'est juste un tout qui signifie 1.0 - 1.29 Vs 2.0 - 2.34. A partir de là on juge sur une évolution du jeu entre deux versions qui n'ont rien avoir que se soit au niveau des graphiques ou du gameplay.
Tu ne lis même pas ce que les autres écrivent.
Si je parle de ça, c'est pour montrer que l'argument "les joueurs étaient sceptiques au moment du passage 2.0" était absurde.
Encore heureux que les pro-1.29 ne le sont pas uniquement à cause du passage à la 2.0, c'en serait ridicule.

Le gros problème que vous avez sur ce forum, c'est que vous placez tous les posteurs dans la catégorie OUI ou la catégorie NON. (Et c'est valable pour tous les débats qui ont lieu ici depuis des années. Enfin je dis ici mais c'est très souvent le cas lors d'un débat en ligne, puisqu'on ne discute pas entre groupes, mais entre personnes isolées).
Lorsque vous lisez quelqu'un, il est possible qu'il réponde à un argument en particulier. En l’occurrence "les joueurs étaient sceptiques du passage à la 2.0". Ce n'est pas parce que juge que cet argument est invalide que je dis "vous avez tous tort de vouloir jouer sur 1.29 c'est de la merde".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés