Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capsulant
Plutôt marrant comme remarque, chaque avis compte et il faut faire avec les critiques dans la vie. Ici c'est mon avis et malheureusement pour toi je n'apprécie que ce que je veux ( de mon point de vue, je n'apprécie que ce qui est réussi ), qui plus est mon avis n'est pas aussi radical et rempli de méchanceté que ce qui a l'air de motiver ton commentaire, j'ai du te vexer et je m'en excuse.
Franchement, mon cas personnel m'importe peu. Si tu veux t'excuser, c'est à tout ceux qui participe ici. Dire à quelqu'un qu'il n'a pas de talent, c'est radical. Et ça l'est encore plus quand tu te permets de le dire à toute une communauté (que manifestement tu connais pas) de manière générale et globale. C'est facile et non constructif.
Les dessineux (comme on les appelle ici) mettent tout ce qu'ils ont dans leur travail. Ils donnent le meilleur. Après avoir partager une création, il attendant frénétiquement les retours bons ou mauvais. En l'état, ta critique est juste blessante et ne peut faire avancer personne. Si tu veux corriger le travail de quelqu'un ou prodiguer des conseils, tu es le bienvenue. Si tu considères qu'il n'y a pas de dessins "réussis" (bonjour l'objectivité) et que ça t’ennuie, tu devrais trouver un endroit où se côtoient tout les grands de ce monde.

C'est la deuxième fois en quelques jours que je croise sur ce forum une personne qui ignore totalement le poids que peuvent avoir les mots.
C'est fou comment les pensées peuvent aller loin apparemment. Ce n'est pas parce que je dis qu'une personne a du talent et que j'aligne "ça change des dessins plats qu'on peut voir en général" dans la même phrase que tous les autres dessins n'ont pas de talent, ça veut juste dire que les autres sont plus plats et que j'en préfère un, d'ou mon second message. Parlant de composition d'emblée dans mon premier tu aurais pu comprendre que mon avis tire sur cette caractéristique, pardonnez-moi donc tout le monde si votre composing n'est pas aussi travaillé que le dessin que je parlais. J'aurais pu parler des couleurs, du trait ou d'un autre critère d'une illustration mais ça n'en va pas dire que les dessins sont moches, ça veut simplement dire que le dessin n'a pas une composition que je trouve visuellement attrayante d'après mes humbles connaissances, mon humble avis et mes humbes gouts, j'aurais pu dire que les couleurs sont trop mélangées entre chaudes et froides ou que les traits se perdent, j'ai parlé de composition. Maintenant si tu veux déblatérer l'apologie des dessinateurs et ce qu'ils peuvent prendre dans les dents avec un soupçon de pitié manuscrite vas-y, mais ce ne sont en rien mes mots.
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'aimerais bien savoir en quoi tu trouves que les autres dessins sont plats

Sinon GG Strat, t'as vraiment fait des progrès depuis tes débuts T'as bien fait pour la Iop. Comment tu trouves GIMP, facile à utiliser ? Moi je te conseille Paint Tool Sai, c'est le logiciel avec lequel j'ai commencé le dessin sur tablette il y a 5 ans Il serait peut être temps que je passe à Photoshop mais en attendant de maîtriser ce dernier, je trouve que SAI (son petit nom) est vraiment sympa à prendre en main !

J'aime bien aussi le dessin de Zatno, c'est dommage qu'il ne vienne pas lui-même poster son dessin, histoire qu'on puisse lui "parler" sans passer par un intermédiaire ^^
Un dessin plat ? Quelque chose qui ne tape pas à l'oeil de par un manque de perspective, de profondeur, de dimensions, de synergie ( placement/couleur ), de travail de composition entre les éléments du dessin par exemple, c'est tres subjectif.

Dernière modification par Capsulant ; 28/04/2016 à 01h37.
aah j'aime les discussions animées comme ça !

En fait Capsulant je comprends ton propos, mais ça manque un peu de tact et de mesure : ce serait compréhensible sur un forum comme CFSL (Rip :'[ ), essentiellement peuplé par des pros ou des amateurs voulant le devenir, mais ici ce n'est pas le cas. Les critères que tu soulèves pour un dessin "pas plat" sont certes les bons, mais cela demande du temps d'apprendre et d'appliquer tout ça, beaucoup de pratique pour le maitriser.
Et donc : ici les gens postent leurs dessins (avec certes plus ou moins d'humilité, mais avouons que ça ne t'étouffe pas non plus) en attente, parfois tacite, de conseils afin de progresser. Dès lors, il est évident qu'il n'y aura pas ou peu d’œuvres vraiment satisfaisantes, et c'est normal.

Je comprends ce que tu reproches aux créations du coin, mais c'est injustifié, il s'agit d'un forum/thread essentiellement alimenté par des amateurs cherchant à progresser. Si tu veux des œuvres abouties, il vaut mieux aller chercher du côté des centaines d'excellent tumblr d'artistes pros (ou presque), de groupes comme level up ou daily spitpaint sur fb, etc... Parce que bien que tu ne sembles pas penser à mal, ce genre de remarque peut blesser et décourager plus d'une âme créatrice un peu sensible.
peace
Citation :
Publié par Audreene
Très beau
Aussi.

En parlant de concours, le Seasons of fun s'achève sous peu et je viens juste d'envoyer ma participation... En attendant, voici un bonus "hors prises de vues" réalisé pendant celles de mon diorama participant :

minoski_moski_s.jpg

( Pareil, les "acteurs" ici sont juste des bonus, parce qu'il ne fallait pas laisser perdre le milliput en surplus inutilisé... )

Bon, ok, ce n'est pas du dessin cette fois, même si c'est du créatif qui concerne dofus. - Est-ce que ça peux compter ?
Citation :
Publié par KomAKI
Ah ah excellent !

Ca fait tellement, tellement longtemps que j'ai pas vu de diorama Dofus que j'ai trop HATE !

Voici ma participation. Je bats les records de l'animation low cost mais j'ai vraiment pas eu de temps :')

https://youtu.be/qXpKQz4xyqg
La bande son <3
J'aime beaucoup !

Un petit reproche cependant : Pour ce genre de BD, essaye d'introduire une écriture manuscrite pour les dialogues, qui diffèrent également de celle utilisée par le scénariste pour mettre en place la situation.
Yo
Me revoilà :
iop.png
Un petit dessin de Iop pour montrer que je suis toujours vivant ^^'
J'ai complètement lâché le challenge du level up du coup, mais j'ai l'intention de m'y remettre (un jour) car le principe est quand même bien cool.

Accessoirement, j'ai pu, grâce à l'Ankama animation contest, visité les studios d'Ankama avec les autres sélectionnés en début de mois (d'ailleurs ma vidéos a reçu le prix "coup de coeur" du jury, je suis un peu beaucoup content du coup).
C'était assez énorme, notamment lorsque certains artistes sont venus présenter et expliquer le boulot qu'ils avaient accomplis sur le film. Non seulement ces types ont un niveau monstrueux, mais je peux également confirmer que le film Dofus a bien été presque entièrement réalisé sur Flash, ce qui est assez incroyable quand on voit le résultat final
Bref, c'était vraiment cool, et ça m'a bien boosté pour continuer à dessiner

/Mylife Off
Hello ! Contente pour toi ! La visite s'est bien passé alors. Je me doutais qu'ils avaient un niveau génial parce que le film est très beau Par contre quel boulot animer tout ça sur Flash...

/mylife on
Quant à moi je pars à l'étranger bosser sur un autre logiciel d'animation, ToonBoom. Il est encore peu employé en France cela dit...
/mylife off
Bah non justement, c'est du vectoriel comme Flash, ça a les mêmes fonctionnalités que Flash, il y a juste une meilleure gestion de la ligne de production de l'anim' et beaucoup d'outils sympas en plus (on peut faire du compositing directement dessus)... Je pense que c'est plutôt pour une raison de popularité et de vente (Adobe fait les pack Flash + autres logiciels).

TVPaint c'est de la bombe pour l'animation traditionnelle ! Si vous avez envie d'apprendre à animer, c'est celui qu'il faut prendre !

Edit :
Deux avatars vite fait aujourd'hui ^^

0dGPlVJ.png

PpqZYKr.png cHvUUKX.png Xc1asUP.png

Dernière modification par KomAKI ; 03/07/2016 à 21h33.
Ola Joliens/Joliennes !!

Y a toujours des trucs sympa par ici !! Ça fait plaisir de voir que ce sujet n'est pas mis de côté !

@Khobak: J'aime beaucoup ton Iop, je lui trouve des allures de surfeur (ça doit être le côté torse nu !).

@KomAKI: J'adore ton décor, ça fait très anim' je trouve, tu met combien de temps pour faire une Illu' comme ça? Je demande, parce que moi les décors, je pêche, j'crois j'suis pas assez patiente pour faire quelque chose qui me convienne.
Ta BD m'a bien fait rire aussi, j'aime bien ton sens de l'humour !!
Je trouve tes deux Avatars sympa aussi, la Colo' de la peau de la Crâ donne l'impression qu'elle a des tâches de Rousseurs, s'trop chou !!

En tout cas continuez comme ça à faire vivre ce Topic !!

Hop, j'met mon p'tit grain de sel avec une Line de Poulpée, j'trouve qu'elles sont trop mignonnes !!

poupl-e-line-4fd5512.png

Tchou'
Merci.

C'est principalement de la résine Milliput pour la surface modelée, avec une armature en fil étamé et parfois du papier+colle pour les plus grosses figurines. - Et un peu de matériaux de récup', aussi.

( J'avais quelques photos WIP aussi, Je les ajouterais sans doute sur ma galerie par la suite. )
J'ai travaillé sur un projet semblable cette année, avec des matériaux différents cela dit, et je peux comprendre le plaisir que tu as pu avoir pour réaliser ces petites bêtes.

C'est très joli en tout cas, bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés