[Actu] Chronicles of Elyria valide sa campagne KickStarter et esquisse ses prochains paliers

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/0/113980-240.jpg
Le 3 mai dernier, le studio Soulbound lançait la campagne de financement des Chronicles of Elyria et les 900 000 dollars espérés sont maintenant récoltés et la campagne se poursuit. Le développeur envisage des fonctionnalités supplémentaires.

On l'avait noté, le 3 mai dernier, le studio Soulbound donnait le coup d'envoi de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria, espérant lever 900 000 dollars auprès des joueurs sur KickStarter. En une dizaine de jours...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon premier jeu crowfoundé que j'ai payé était The repopulation (c'était en 2013, donc y'a 3 ans). Et j'en ai payé quelques uns depuis... (c'était le début de la mode).

A l'heure d'aujourd'hui, aucun jeu que j'ai payé n'est encore sorti et sont hyper lent en terme de développement (on en voit jamais le bout). Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus jamais tomber dans ce délire de kick starter où l'on paye pour un produit dont on ne peut pas y jouer sans savoir si il sera bien développé (on paye juste pour le concept papier en fait).

Pourtant ce jeu m’intéresse, mais j'attendrai quelques années au moins pour avoir une beta avant de payer quoi que ce soit.

Moralité de l'histoire: depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais pu vraiment jouer à un seul jeu kickstarter que j'ai payé...
Oui, enfin qu'ils ne fassent pas trop les marioles non plus !
Le coup des cavernes, du gameplay dynamiques et du monde vivant ça ne rappel rien à personne ?

Bref, celui-là, je l'achèterai. Quand il sera fini. Je pense qu'avec ça mon avis est assez explicite.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Moi je dis, retourner à l'école.
Bonne nouvelle pour les chroniques d'Elyria.
le français est pas ma premier language , désolé lame grammar-nazi
Citation :
Publié par Aliwan
Mon premier jeu crowfoundé que j'ai payé était The repopulation (c'était en 2013, donc y'a 3 ans). Et j'en ai payé quelques uns depuis... (c'était le début de la mode).

A l'heure d'aujourd'hui, aucun jeu que j'ai payé n'est encore sorti et sont hyper lent en terme de développement (on en voit jamais le bout). Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus jamais tomber dans ce délire de kick starter où l'on paye pour un produit dont on ne peut pas y jouer sans savoir si il sera bien développé (on paye juste pour le concept papier en fait).

Pourtant ce jeu m’intéresse, mais j'attendrai quelques années au moins pour avoir une beta avant de payer quoi que ce soit.

Moralité de l'histoire: depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais pu vraiment jouer à un seul jeu kickstarter que j'ai payé...
Faut être sacrément c..complètement aveugle pour financer plus d'un projet sur KickStarter honnetement.
Sachant que "la mode KS" à démarré après la vague de vaporware/accès beta anticipé/accès alpha anticipé, fallait vraiment pas sentir l'arnaque arrivé pour financer tout et n'importe quoi.

Perso, j'ai participé à un seul et unique projet. Parce que je compte m’investir dans un seul et unique MMO.
Les infidélités ça se paye un jour.

Dernière modification par Cleanse ; 15/05/2016 à 23h38.
Citation :
Publié par Cleanse
Faut être sacrément c..complètement aveugle pour financer plus d'un projet sur KickStarter honnetement.
Sachant que "la mode KS" à démarré après la vague de vaporware/accès beta anticipé/accès alpha anticipé, fallait vraiment pas sentir l'arnaque arrivé pour financer tout et n'importe quoi.

Perso, j'ai participé à un seul et unique projet. Parce que je compte m’investir dans un seul et unique MMO.
Les infidélités ça se paye un jour.
Non, faut pas être con comme tu dis, mais je pense que beaucoup de joueurs ont fait ca. Quand je parle d'achat de kick starter, je parle aussi d'accès anticipé sur les alpha, ca revient au même... S'investir dans un seul MMO ? Laisse moi rire. De nos jours on consomme les MMO en moins de deux pour passer à un autre qui nous fera plus rêver.
C'est souvent le soucis des jeux KickStarter. Les devs ont les yeux beaucoup plus gros que le ventre, nous font croire que leurs idées pourront être devs avec le pognon qu'ils demandent et bien souvent ils savent que cela ne suffira pas, alors on te rajoute des paliers à la con. Et bien souvent quand l'argent entre, ils ajoutent encore plus de choses, qui font rêver qui vont coûter encore plus cher.
Citation :
Publié par Aliwan
Non, faut pas être con comme tu dis, mais je pense que beaucoup de joueurs ont fait ca. Quand je parle d'achat de kick starter, je parle aussi d'accès anticipé sur les alpha, ca revient au même... S'investir dans un seul MMO ? Laisse moi rire. De nos jours on consomme les MMO en moins de deux pour passer à un autre qui nous fera plus rêver.
C'est pas moi qui le dit en l’occurrence.
Mais puisque t'en parle, c'est justement de ce mot dont je qualifie les personne qui agissent comme tu le décris.
Et c'est à cause d'attitude pareil, que le marché du MMO est ce qu'il est aujourd'hui.
Et c'est d'autant plus juissif de les voir venir se plaindre comme des enfants pourris gatés lorsque le projet n'est pas aboutis / en retard / pas comme c'était annoncé / etc...

Enfin bon, l’expérience ne vient que par l'erreur, faudra juste s'en rendre compte un jour.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Avec un peu de chance ce MMO sortira avant Camelot Unchained
Comme je l'ai dit ailleurs, CoE et Crowfall ont été en développement avant leur "mise en KickStarter" (10 pour CoE / 3/5 pour Crowfall), du coup, oui, il se pourrait bien qu'ils sortent avant CU, et ce serait logique. D'autant plus lorsque ces deux projets ont fait le choix de moteur graphique, en particulier, ainsi que d'autre programme qui en feront le coeur, "clef-en-main" ; autrement dit : déjà tout fait. Ce qui réduit assez fortement le temps de développement.
Du coup, toute comparaison avec CU quant au "délais de livraison" seraient totalement malvenues étant donné que ce dernier à fait les choix inverse : campagne KS débutée pour lancer le développement, non pas pour le prolonger, ou faire de la pub ; moteur graphique et code net fait "maison".

Sinon à part ça, j'espère le meilleur pour CoE, mais je ne le backerais pas.
Très prometteur, peut-être même trop.

Dernière modification par Cleanse ; 16/05/2016 à 13h24.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est pas moi qui le dit en l’occurrence.
Mais puisque t'en parle, c'est justement de ce mot dont je qualifie les personne qui agissent comme tu le décris.
Et c'est à cause d'attitude pareil, que le marché du MMO est ce qu'il est aujourd'hui.
Et c'est d'autant plus juissif de les voir venir se plaindre comme des enfants pourris gâtés lorsque le projet n'est pas aboutis / en retard / pas comme c'était annoncé / etc...

Enfin bon, l’expérience ne vient que par l'erreur, faudra juste s'en rendre compte un jour.
Ha ouais, donc le marché du MMO actuel, c'est uniquement de la faute des joueurs qui ont kickstarté des projets... Tu vois clair toi ^^

Et je ne me plains pas comme un enfant pourris gâtés comme tu dis, je constate juste que aucun jeux que j'ai payé en accès anticipé/kickstarter n'est jouable pour le moment. D'ailleurs quand tu regardes les statistiques des jeux en accès anticipé/kickstrarer, c'est hallucinant de voir que la grosse majorité des projets ont été abandonné où sont toujours à un stade de développement très loin d'une release (j'ai plus les chiffres en tête, mais ca frolait les 80%).

Et justement comme tu dis l'expérience ne vient que par l'erreur, c'est pour ca que je dis bien que les kickstarter/accès anticipé et compagnie, c'est de la merde. Faut pas tomber dans le piège et laisser les jeux sortir avant de les acheter.

ps: ha oui au fait, ta grossièreté tu peux te la garder. Je viens juste donner mon avis sur un forum sans aucune animosité. Tes interventions me font justement penser à un enfant pourris gâtés comme tu le dis si bien, qui croit avoir le savoir absolu sur le business du MMO, alors qu'il n'en ai rien. Tu dis toi même avoir baké un projet kickstarter alors ta morale n'est pas très crédible tu vois ?

Aller, peace


Edit, j'ai retrouvé la source des statistiques des jeux accès anticipé (selon steam). En fait depuis mars 2013, seul 25% des jeux ont été officiellement lancé, ce qui laisse donc 75 % des jeux abandonnés, toujours en développement ou stagnant. Bref, ca prouve que en 3 ans, la mode du kickstrater/accès anticipé n'a pas fait ses preuves et reste un modèle économique voué à l'echec pour la grande majorité des projets. L'étude montre aussi que en moyenne, les accès anticipé coûte plus cher que le produit fini :

Citation :
D'autant que l'étude souligne également que le coût des jeux en accès anticipé est souvent supérieur au prix de vente de la version finale du jeu (en moyenne, un jeu en accès anticipé est vendu 16,40$ alors que le prix moyen d'un jeu complet est de 15,59$ -- et la différence est plus notable pour les jeux de rôle : 24,24$ en accès anticipé contre 19,87$ en version complète).
Moralité = ne payez plus jamais d'accès anticipé et attendez que le jeu sorte avant de baver dessus et mettre la main au portefeuille, c'est valable pour toi aussi Cleanse

Dernière modification par Aliwan ; 16/05/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Aliwan
blabla
MA grossièreté ?
Attend, qui à écris le mot "con" ?
Ce n'est pas moi en l'occurence.

Au lieu de prendre mes remarques comme étant ad-nominem, essais au minimum de comprendre le fond de mon propos. Toujours la même chose, les personnes réagissent émotionnellement au lieu de discuter du fond, c'est vraiment fatiguant.
Relis mes propos, et édite ta réponse, parce que tu es complètement à côté de ce que j'ai dis.
Citation:
Envoyé par Aliwan https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Mon premier jeu crowfoundé que j'ai payé était The repopulation (c'était en 2013, donc y'a 3 ans). Et j'en ai payé quelques uns depuis... (c'était le début de la mode).

A l'heure d'aujourd'hui, aucun jeu que j'ai payé n'est encore sorti et sont hyper lent en terme de développement (on en voit jamais le bout). Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus jamais tomber dans ce délire de kick starter où l'on paye pour un produit dont on ne peut pas y jouer sans savoir si il sera bien développé (on paye juste pour le concept papier en fait).

Pourtant ce jeu m’intéresse, mais j'attendrai quelques années au moins pour avoir une beta avant de payer quoi que ce soit.

Moralité de l'histoire: depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais pu vraiment jouer à un seul jeu kickstarter que j'ai payé...



Citation :
Publié par Cleanse
Faut être sacrément c..complètement aveugle pour financer plus d'un projet sur KickStarter honnetement.
Citation :
Publié par Cleanse
Attend, qui à écris le mot "con" ?
Ce n'est pas moi en l'occurence.
Et bien si pourtant... CQFD. Aller, au suivant.
Je rejoint Aliwan dans ces propos.

C'est vrai que le KS à permis d'ouvrir cette industrie à pas mal d'idée nouvelles et de nouveaux concept. Malheureusement quand on dresse un premier constat on vois surtout que seul le financement infini semble être l'objectif réalisable.

Rare sont les studios affichant une réelle volonté de finir leur jeu. Ce que je trouve asser parlant ce sont les jeux comme celui-ci qui semble pas mal avancer post KS et qui 2 ans après semble avoir été figer dans le temps ou complètement abandonnés...

Bref encore une bien belle idée ces KS, mais complètement détourné et vérolé pour servir le profit. Je crois que revenir à la vielle méthode d'acheter des jeux "fini" plutôt que des promesses reste plus judicieux.
Citation :
Publié par Aliwan
Bref, ca prouve que en 3 ans, la mode du kickstrater/accès anticipé n'a pas fait ses preuves et reste un modèle économique voué à l'echec pour la grande majorité des projets. L'étude montre aussi que en moyenne, les accès anticipé coûte plus cher que le produit fini
Ça reste à relativiser je pense, parce que bien souvent les kickstarter démarrent à des prix bien plus bas que le prix fixé pour le jeu fini (s'il sort). C'est certainement le prix des packs additionnels ou des paliers qui fait monter le tarif. Mais ça me fait plaisir de lire que mon intuition sur l'intérêt purement commercial des accès anticipés est confirmée. Et c'est d'autant plus délectable que c'est steam qui le montre alors que pour moi ils sont devenus les champions de l'early access (mes listes des découvertes sont toujours polluées par au moins 50% d'ea).
J'ai Kickstarter 10 jeux aux totale, 4 sont sorties, 3 sont en Alpha jouable, 3 toujours en cours de développement.

Du coup je vais kickstarter Chronicles of Elyria.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
J'ai Kickstarter 10 jeux aux totale, 4 sont sorties, 3 sont en Alpha jouable, 3 toujours en cours de développement.
Du coup je vais kickstarter Chronicles of Elyria.
Et bien d'ici 2 ou 3 ans, tu viendras nous dire sur ce forum si le jeu est bien ou pas (si il sort).
Citation :
Publié par Aliwan
Et bien d'ici 2 ou 3 ans, tu viendras nous dire sur ce forum si le jeu est bien ou pas (si il sort).
Avec grand plaisir
Pour info mes jeux Kickstarter :
Pillard of eternity, Wasteland2, Divinity orignal sin, Elite Dangerous (pour les fini) Et je suis bien content d'y jouer encore .
Torment, Star citizen, Shoud of the avatar (pour les en alpha) Et franchement ça présage du bon sauf pour Should of the avatar.
Crowfall,, infinity battel machin, Camelot unchain, techniquement ils sont en alpha aussi mais pas jouable pour moi.
Citation :
Publié par Aliwan
Et bien si pourtant... CQFD. Aller, au suivant.
Tu en déduit un mot toi-même qui n'est en aucun cas dirigé envers toi et en découle tout un argumentaire agressif envers moi en particulier.
Cela démontre juste ton absence de réflexion préférant débattre de la forme au lieu du fond.
Tristes sophistes.
En gros on dit tous les deux la même chose, sauf qu'il t'aura fallu plus de temps pour t'apercevoir de certaines choses.
Après si ton choix reste de te mettre dans la case que je critique, c'est ton envie propre.
_______

Le Kickstarter n'est que le prolongement de la mode du "accès anticipé" à tout-va qu'on a pu voir même sur des titres "sérieux", comme Everquest par exemple, ou d'autres jeux / vaporware, à la DayZ, Planet Exploration, DUST (même lui semble se détacher du lot), etc.. etc...

Ce que je critique ce sont les gents qui ont réussis à tomber dans le panneau à backer des projets Kickstarter à tout-va, alors que déjà avant, la vague des "accès anticipé" faisaient rage.
Et ce sont les mêmes qui 2/3 ans après viennent pleurer.

J'ai backé un seul et unique jeu, et je m'y tiendrais qu'il aille au bout ou pas.

Dernière modification par Cleanse ; 16/05/2016 à 18h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés