Je pense que l'analyse de Kharnak est bonne, les pièces pour augmenter l'équipement se chopent plus en shop de guilde qu'en drop aléatoire de raid.
Le système actuel est à mon avis de toute façon très mauvais car pour réunir le moindre item il faut des semaines de t5/t6 et il y a cette stupidité de compétition interne où les mieux classés ont le plus de chances d'avoir des items.
Je suis pour que ceux qui participent le plus aux objectifs soient le plus récompensés, et ça pour les pièces journalières c'est plutôt pas mal foutu, mais pour le raid les différences sont encore trop marquées (heureusement que ça avait été déjà modifié, la première version était encore plus débile).
Sinon on a eu un petit souci aujourd'hui : le raid lancé à 2h du matin s'est terminé avant midi et plus d'une dizaine de membres n'ont pas eu le temps de participer.
Déjà il y a eu un petit événement exceptionnel, c'est Kharnak qui a fait le bourrin et a passé la phase 1 quasiment à lui seul en faisant plus de 4.5 millions de dégâts
et derrière nous avons tous joué en faisant du mieux toutes nos attaques sans se dire que le raid serait plié aussi vite, vu que d'habitude il nous faut environ 24h.
Désolé pour ceux qui ont du coup été floués et pour éviter que ça se reproduise :
- je ne lancerai plus de t5 à 2h du matin
- Kharnak évitera de refaire le bourrin comme ça, de toute façon ça n'est pas bon pour sa santé mentale
(en tout cas bravo à lui pour cette perf)
- éventuellement si un jour vous voyez qu'on est en phase 4 et que beaucoup de monde n'a pas encore participé, levez le pied sur les dégâts (mais je n'oblige à rien, le système encourage à faire des dégâts donc je ne jetterai pas la pierre
)