[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Flying Witch c'est un pur slice of life, probablement le plus pur que j'ai vu ces dernières années.

C'est à dire qu'il ne s'y passe strictement RIEN, et pourtant, ça dégage une douceur et une sérénité qui rend ça addictif. D'autant plus que contrairement au slice of life classique, on n'est pas ici dans le schéma "cute girls doing cute things", les principaux protagonistes sont une nana de 15-16 ans et son cousin, la petite soeur de 9 ans du cousin, et le chat de la sorcière. Personne ne fait rien de spécialement mignon, personne ne fait rien en fait.

C'est assez bizarre à décrire, mais j'encourage vraiment à essayer. Après clairement, il faut déjà être sensible au genre du slice of life, sinon ce n'est pas la peine.
Boku no héros academia : Gros coup de coeur pour moi, le premier j'étais pas sur, mais depuis je rigole bien devant et j'aime beaucoup l'histoire assez légère.

Kiznaiver : Je me force un peu, j'aime bien le principe, autant le héros principal j'ai du mal, je vais finir la saison mais pas convaincu encore

Big Order : les deux premiers épisodes sont passable, le principe est énorme mais on doit attendre la fin de l'ep2 pour avoir un peu de quoi satisfaire notre curiosité

Terra Formars Revenge : Bon bah ca, pas de soucis j'adore, toujours aussi bien, les dessins ont un peu change je préférais la saison 1 quand même

Seisen Cerberus : J'aime bien l'histoire, un peu de mal avec les dessins parfois, mais ca reste dans l'ensemble correct pour le moment.

Pas trop le temps d'écrire des reviews précises pour chacun, j'espère avoir plus de temps en fin de saison ... quoi que la nouvelle aura commence olala


Sur ma liste sinon : Sousei no Onmyouji, Re:Zero, Bungou Stray Dogs, Magi: Sinbad no Bouken, Endride, Kuromukuro, Macross Δ, Pokemon XY&Z (faut que je m'y mette), et j'ai loupe quelques OVA, c'est affreux j'ai pas le temps de suivre, les anime tu t'arrêtes 3/4 mois tu as 3 ans a rattraper.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Dites j'aime bien Netoge en anime de cette saison, le harem de la saison qui détend bien, vous en avait d'autres à proposer qui sortent en ce moment, ou qui soient récent?
dans le genre Harem cette saison il y a Hundred et Asterisk War S2 (Netoge n'en est pas vraiment je trouve, qu'une seule fille qui tourne autour du mec)
J'ai regarder les 6 ou 7 premiers épisode de Death Parade

Les deux premier était tellement

La suite j'ai moins kiffer, encore une fois je trouve qu'il y avais tellement de chose a faire avec cet anime, d'un point de vue psychologique ça aurait pu être une perle, mais je trouve les autre histoire après la première super fade. Qu'en pensez vous ? Je vais continuer car je trouve quand même la main story tres sympa

Dernière modification par Kasimir ; 13/05/2016 à 16h04.
Citation :
Publié par Elvara
J'ai pas cru voir parler de TerraFormars des gens qui suivent l'anime? je trouve ça pas mal comme concept.
L'animé c'est un cauchemar tellement la censure est dégueulasse... Et l'animé se dégrade de plus en plus. Je lis le manga par contre qui est plutôt cool, et je suis pas spécialement pro-manga, même en sortant celui-ci ça ne résout pas les problèmes de l'animé.
Luluco 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TIME FOR JUSTIIICE!

160513113516903225.png160513112713131458.png

OH SHIT!

Cette grosse référence à la Kill la Kill, c'est limite un épisode cross-over là .
Je pensais que ce serait limité à certains détails déjà apparu aux épisodes précédents, mais là ça va loiiin....


based trigger https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elvara
J'ai pas cru voir parler de TerraFormars des gens qui suivent l'anime? je trouve ça pas mal comme concept.
J'adore et perso y'a pas de censures sur mes épisodes, mais la S1 > S2
Big Order me rappelle quand même furieusement Cross Ange en terme de contenu WTF, en tout cas j'adore

PS : implosion après avoir regardé Uchuu Patrol Luluco. God bless TRIGGER

Dernière modification par Mithestral ; 14/05/2016 à 08h05.
Citation :
Publié par Mithestral
Big Order me rappelle quand même furieusement Cross Ange en terme de contenu WTF, en tout cas j'adore
Big Order, c'est mon plaisir coupable de la saison. C'est tellement mauvais que ça en devient drôle. Quand je regarde à ça, j'ai l'impression d'être un mec au régime qui va se souiller au kebab le plus gras et le moins hygiénique du quartier et qui en ressort avec le sourire aux lèvres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Staz Vlad
Luluco 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TIME FOR JUSTIIICE!
[...]

Cette grosse référence à la Kill la Kill, c'est limite un épisode cross-over là .
Je pensais que ce serait limité à certains détails déjà apparu aux épisodes précédents, mais là ça va loiiin....

[...]

based trigger https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Ils sont même allés reprendre l'OST "Don't lose your way" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je trouve la saison 2 de Gakusen toshi asterisk bien plus sympa que la première. En particulier, l'épisode d'aujourd'hui était vraiment sympa.

Gakusen S02 EP07
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sylvia m'a fait forte impression, et l'insert song qui allait avec également. J'ai beaucoup apprécié ce passage.

Sinon, pour les gens qui en parlaient un peu plus tôt : il y a un topic pour l'anime Terraformars ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1248526
Pour ma part, j'aime bien le setting du bordel, un peu moins les personnages et la manière dont est racontée l'histoire. La saison 2 a dégagé toute la tension qu'il y avait dans la première, par contre, et c'est bien dommage.
Terraformars, sérieusement, c'est écrit comme un hentai.

On te balance combat, sur combat à tel point que déjà ça c'est ridicule. Puis une fois de temps en temps, hop ont te balance 2 minutes d'info dump pour te faire croire que c'est réfléchit.
Message supprimé par son auteur.
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Episode 7


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wow juste wow

j'ai adoré cette épisode du début jusqu'à la fin ^^
Message supprimé par son auteur.
J'approuve je prend beaucoup de plaisir à visionner l'animé, c'est pour ma part le meilleur de la saison.

Edit: je profite, je me suis amusé à essayer de faire un AMV pour la première fois hier soir et j'ai choisis Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu comme animé. Du coup je n'ai aucune prétention vue que je sais que certains sont bien plus doué que moi sur le sujet et que je l'ai créé principalement pour m'amuser. Mais je me permet de la partager si certains ont des remarques à me soumettre pour que je puisse m'améliorer c'est même avec plaisir.


Attention certaines scènes peuvent Spoiler les gens qui ne sont pas à jour !

Dernière modification par -Ata- ; 17/05/2016 à 19h21.
Moui sympa l'épisode de Re:Zero, bien écrit surtout, mais c'était globalement vachement inégal quand même. Certains épisodes ne prennent de l'intérêt que pour le cliffhanger de la fin (cf les épisodes 4-5 par exemple). C'est clairement pas mal comparé à beaucoup d'autres adaptations de LN, mais ça suffit pas pour gagner mon cœur quand en face il y a des choses comme Kuromukuro, Kabaneri ou Concrete Revolutio

Bon par contre c'est pas trop mal animé pour du White Fox, j'avoue que j'ai été étonné de ce point de vue là, même si c'est loin d'être le spectacle à chaque épisode.
Citation :
Publié par Adnae
Moui sympa l'épisode de Re:Zero, bien écrit surtout, mais c'était globalement vachement inégal quand même. Certains épisodes ne prennent de l'intérêt que pour le cliffhanger de la fin (cf les épisodes 4-5 par exemple). C'est clairement pas mal comparé à beaucoup d'autres adaptations de LN, mais ça suffit pas pour gagner mon cœur quand en face il y a des choses comme Kuromukuro, Kabaneri ou Concrete Revolutio

Bon par contre c'est pas trop mal animé pour du White Fox, j'avoue que j'ai été étonné de ce point de vue là, même si c'est loin d'être le spectacle à chaque épisode.
En même temps c'est pas comme si White Fox nous sortait de la merde d'habitude. Quand ils nous sortent quelque chose

Pour ce qui est de l'intérêt de certains épisodes de Re:Zero je pense qu'on pourrait en dire de même de la plupart des séries à cliffhangers, qui ont une sale tendance à se réserver les événements intéressants justement pour faire ce cliffhanger. Cela dit, j'apprécie quand même grandement tous ces moments paisibles qu'on a dans Re:Zero: ils en ajoutent beaucoup à l'effet de choc lors des changements de situation, et ça permet de mieux montrer à quel point Subaru déguste physiquement ET psychologiquement. Comme on a particulièrement pu le voir cette semaine d'ailleurs.

D'une façon générale j'aime bien le traitement du protagoniste. Quelque part son comportement me rappelle pas mal le duo Qwenthur/Havia d'Heavy Object : les dialogues sont écrits comme s'ils étaient conscients d'être les protagonistes, du coup il y a une certaine insouciance mêlée à un lourd sentiment de responsabilité vis à vis de la plupart des événements qu'ils vont devoir résoudre en donnant de leur personne (ou même de leur vie ), tout en ayant l'avidité de chercher un best ending au passage. C'est une écriture qui me plaît (même si ça me lourderait probablement si la moitié des séries étaient comme ça ^^).
C'est la structure intrinsèque a un LN, les 150 premières pages servent à construire les relations/setting, les dernières 100 pages à établir le cliffhanger + résolution. L'action est courte mais intense haha

Ils vont adapter jusqu'au V5 imho...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés