Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens aujourd'hui, quête mage j'ai donc ressortit le freeze même si je ne suis pas un grand joueur de freeze. Mes victoires en mage c'était beaucoup d'echo giant et un peu de tempo pour valider les quêtes après.

C'est plutôt frustrant et très binaire, je me suis fait ouvrir par tous les shamans que j'ai croisé notamment, trop de trop trop vite. Par contre à l'opposé j'ai eu des matchs où je savais tour 6/7 que j'avais gagné et que le mec ne pourrai rien y faire.
Perso je joue démo zoo depuis qcq jours pour monter vite fait R10 pour avoir ma rare dorée 14Victoires et 1 défaites (ou j'ai concédé on sonnait à ma porte). Je rencontre mass chamans, je les broie à la pelle.
Dites je try hard en miracle en ce moment et je galère contre les decks Cthun. Comment vous gérez ça? Car cthun tu as pas envie de le SAP et le bonhomme te bouffe ton gadgetan fufu assez souvent. J'ai remis leeroy pour le burst pré t10 mais du coup je suis moins efficasse contre aggro.

J'ai raté quelque chose ? J'ai tenté 50 variances sur le deck (violet, nain anti zoo, shiv, mettre/enlever les farseer) j'arrive pas à être stable en ladder.

Pourtant je commence à être pas mauvais avec le deck (+/- 50 games).
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Perso je joue démo zoo depuis qcq jours pour monter vite fait R10 pour avoir ma rare dorée 14Victoires et 1 défaites (ou j'ai concédé on sonnait à ma porte). Je rencontre mass chamans, je les broie à la pelle.
+1. J'ai du jouer demo zoo récemment pour une quête et mdlol que c'est abusé. 5 victoires d'affilés, j'ai stop car je m'ennuie quand je gagne trop. 5 victoires c'est pas bcp mais il faut ajouter à cela qu'a aucun moment je me suis senti en danger.
Citation :
Publié par weirdz
dites je try hard en miracle en ce moment et je galère contre les decks cthun. Comment vous gérez ça? Car cthun tu as pas envie de le sap et le bonhomme te bouffe ton gadgetan fufu assez souvent. ).
bgh ?
Dites, comment vous faites pour gérer cette saloperie de Chaman midrange quand vous jouez guerrier tempo? J'ai vraiment du mal contre ce match up, la baston me manque vraiment pour le coup et pour peu que je n'arrive pas à juguler son flot de créatures, le match devient une longue et lente agonie...quelqu'un aurait une idée/suggestion/vidéo/invocation des puissances infernales à me faire?
Citation :
Publié par Andromalius
Guerrier tempo ? C'est pas une invocation qu'il te faut mais un psychiatre
guerrier tempo ou russe, c'est du pareil au même Pourquoi un psy? Ca fonctionne très bien ce deck d'une manière générale
Il m'arrive de jouer chaman mid et en général les guerriers qui me poussent au concede jouent au moins une baston.. Je pense que tu peux l'inclure vu qu'à mon avis plus de la moitié de tes adversaires sont des zoo ou des chamans
Citation :
Publié par Banane
Il m'arrive de jouer chaman mid et en général les guerriers qui me poussent au concede jouent au moins une baston.. Je pense que tu peux l'inclure vu qu'à mon avis plus de la moitié de tes adversaires sont des zoo ou des chamans
Pas forcément, le guerrier tempo a beaucoup d'autres moyens de virer ce qui gène (Goule, Whirlwind, Slam).
Après c'est comme toutes les parties, si t'as pas les cartes et que l'autre fait une bonne sortie, t'es marron de toute façon.
La Baston est un must perso. C'est le première carte que j'ai rajouté avec la nouvelle meta. Pour Chaman, tu aurais même besoin de deux des fois mais c'est du gachis. Il faut juste savoir le jouer au bon moment. Le nirvana c'est quand le gars en face croit qu'il t'a défoncé et vomit sa main sur le board. "baston" et il se retrouve avec un totem ou au pire, tu poses un petit mob lambda et c'est lui qui survit.

En tout, je ne trouve pas le nvx chaman aussi abusé que cela.
J'ai fait 15 parties ce matin en chaman (rang 8)

J'ai quand même eu 9 mirror
Et à chaque fois de toute façon c'est à celui qui a la bonne/meilleure sortie..si tu te retrouves avec des T1/2 pourris, t'as peu de chance de gagner quoi que ce soit vu la méta actuelle
Le chaman n'est pas vraiment abusé, mais perso c'était mon personnage favori, et je l'ai abandonné il y a longtemps à force de défaites. Ca me fait plaisir de pouvoir enfin le jouer de manière assez compétitive, surtout que je trouve la mécanique de surcharge très intéressante. Bon, c'est vrai que la 7/7 est forte, mais reste à portée de beaucoup de removal, sans parler du BGH qui même nerfé reste utile.
Citation :
Publié par Weirdz
Dites je try hard en miracle en ce moment et je galère contre les decks Cthun. Comment vous gérez ça? Car cthun tu as pas envie de le SAP et le bonhomme te bouffe ton gadgetan fufu assez souvent. J'ai remis leeroy pour le burst pré t10 mais du coup je suis moins efficasse contre aggro.

J'ai raté quelque chose ? J'ai tenté 50 variances sur le deck (violet, nain anti zoo, shiv, mettre/enlever les farseer) j'arrive pas à être stable en ladder.

Pourtant je commence à être pas mauvais avec le deck (+/- 50 games).
Je n'ai pas joué autant que toi en miracle récemment, pour moi la réponse face aux decks Cthun c'est effectivement de burst early. Par contre je joue Southsea Deckhand plutôt que Leeroy, je trouve Leeroy trop lourd du fait qu'il demande d’intégrer
Thaurissan. Dans les différentes versions je m'étais dis que je devrais tester la version double Conceal, pas de charge mais par contre la version Leeroy ne me fait pas rêver.
Citation :
Publié par Foebk
Je n'ai pas joué autant que toi en miracle récemment, pour moi la réponse face aux decks Cthun c'est effectivement de burst early. Par contre je joue Southsea Deckhand plutôt que Leeroy, je trouve Leeroy trop lourd du fait qu'il demande d’intégrer
Thaurissan. Dans les différentes versions je m'étais dis que je devrais tester la version double Conceal, pas de charge mais par contre la version Leeroy ne me fait pas rêver.
Et du coup bgh ou je dois quand même burst avant ?
OK je vais switch leeroy pour sd
Citation :
Publié par Foebk
Je n'ai pas joué autant que toi en miracle récemment, pour moi la réponse face aux decks Cthun c'est effectivement de burst early. Par contre je joue Southsea Deckhand plutôt que Leeroy, je trouve Leeroy trop lourd du fait qu'il demande d’intégrer
Thaurissan. Dans les différentes versions je m'étais dis que je devrais tester la version double Conceal, pas de charge mais par contre la version Leeroy ne me fait pas rêver.
A vérifier mais certaines listes jouent leeroy sans thaurissan et tournent plutôt pas mal.

Par contre, le déluge me manque trop j'hésite vraiment à en rentrer un
Citation :
Publié par ShlacK

En tout, je ne trouve pas le nvx chaman aussi abusé que cela.
Je retire ce que j'ai dis J'avais pas vu la nouvelle meta chaman qui est super chiante. Celle avec Thunder Bluff. C'est un bon deck à jouer quand même.Et oui, arrivé rang 11, je ne suis tombé que sur des chamans et j'ai eu une série de défaites
Franchement en étant r9 en jouant un peu chaque jour du tel, je n'ai pas eu cette sensation de ne croiser que du shaman évolution ou totems. Ni du zoo only.

Je croise un peu de tout sauf du War tempo comme moi. Le jeu m'épargne le miror match ce qui m'arrange bien.

A ce titre plus ça va et plus je trouve Malkorok forte comme carte. Elle passe sous le Bgh potentiel, permet d'avoir de bonnes armes souvent inaccessibles au war et reste une 6/5 dangereuse.

Sylvanas dans ce deck c'est ma petite touche contre C'thun ou paladin N'Zoth. Ils aiment pas devoir gérer ça avec Tirion.
Au R5 je croise énormément de chaman, pas mal de war et quelques voleurs, mages et démo.
Par contre les decks liés aux anciens dieux semblent avoir désertés la méta.
Vers le rang 5 je croise aussi énormément de guerriers (plutôt contrôle ou C'thun), pas mal de druides et de voleurs, et quelques mages. Ça varie un peu selon les journées par contre, certains jours je n'ai croisé que du Zoo/Sham (mais c'était plus vers les rangs 8-9 il me semble).

Je trouve la meta assez diversifiée finalement, c'est plutôt sympa, par contre c'est pas évident pour s'adapter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés