Une nouvelle approche plus dynamique du jeu compétitif : la solopremadeQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persillade
Moi je trouve vraiment que c'est moins toxique.
Avant on s'en rendait moins compte parce que le mot "toxique" était employé pour les trucs toxiques.
Pour moi c'est pareil, entre la S3 et S6, le jeu a toujours été toxic. Mais c'est peut-être que parce que je le suis aussi. Mais j'ai souvenir qu'en S1 / S2 le jeu était beaucoup plus calme. Les gens avaient moins le melon qu'aujourd'hui.

Citation :
Publié par Konstantinos
Moi aussi, peut être un lien avec le fait que j'ai arrêté de jouer.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le jeu est pas beaucoup plus agréable non plus tbh, ça a juste été +/- déplacé vers d'autres choses (- de grosses insultes, + de blabla merdique sur "comment tu devrais jouer", sous prétexte de "remarque constructive"). Entre nous je préfèrais les insultes.

De toute façon c'est pas possible d'avoir un jeu agréable quand tout ce qu'il peut t'apporter te demande de gagner.

C'est d'ailleurs très drôle quand on repense à ce que voulait lyte (et son équipe, je suppose) : d'un côté ils voulaient réduire la toxicité dans le jeu, de l'autre ils renforçaient la nécessité de gagner (et donc la frustration lors d'une défaite). Coffre, clé, ip, lp, xp, mastery xp et probablement d'autres choses que j'oublie demandent une victoire (enfin dans le cas ip/xp/mastery c'est "juste" un bon bonus) et y'a pas besoin d'avoir un PHD (:>) pour comprendre que quand toutes les semi-récompenses sont basées sur la victoire bah tu pousses les gens à s'énerver quand ils ne gagnent pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
When I lost games in Overwatch, it didn't feel that bad. I wondered why this would be, because I often get very salty and disappointed when I lose a League match.
When the beta closed and I came back to League, it hit me. The time you invest into a League game is so huge that anything short of a victory feels pointless. Compare a 35 minute game, plus 10-ish minutes of champ select + loading to a 5-10 minute match on Overwatch.
Also, in League when you lose, you have nothing. Your IP gains are lower, you get barely any Mastery points, and lets face it 95% of the players here are well past getting XP. Your Mastery score will likely be in the Cs. There's nothing positive coming from a loss. Whereas in Overwatch, you still get medals, maybe even a Play-of-the-Game or an Epic rating, and the experience difference is only 500 out of an average of 2.5k per game (around 20%) (I liken Overwatch XP to League Mastery points, as they both have no upper limit).
I realise the two games are substantially different and perhaps not aimed at the same type of player; I was just thinking you might be interested.
EDIT: As many have pointed out, Overwatch does not have a ranked queue yet. I didn't feel the need to point this out as I'm pretty tryhard whether I'm in ranked or in URF (although I recognise this isn't the case for everyone. I just value winning a lot, for reasons stated above)
EDIT2thesearchformoreupvotes: The reverse is also true, I feel like the value of League wins is more than an Overwatch win. But when it comes to investement (or risk) / reward, I just feel like League asks for too much for what is (statistically) a 52/48 chance of winning.


d'ou la comparaison d'un mec qui a fait la béta d'overwatch et qui comprenait pourquoi lol rendait les gens aussi salés.
Après, faut pas se mentir, je pense pas que les joueurs de CS:GO soient des anges non plus, alors que le systeme se rapproche pas mal de lol
Citation :
Publié par Cleganebowl Hype

d'ou la comparaison d'un mec qui a fait la béta d'overwatch et qui comprenait pourquoi lol rendait les gens aussi salés.
Après, faut pas se mentir, je pense pas que les joueurs de CS:GO soient des anges non plus, alors que le systeme se rapproche pas mal de lol
CSGO on t'insulte en russe alors du coup tu dis "heu yes , well done too"
Perso je préfère encore le mec qui pète un cable et insulte le monde que les types insupportables qui mettent des "..." partout, te brisent les burnes pendant 10 mn et à la fin lachent un petit "report machin".
Genre la Janna passive-aggressive typiquement, j'en peux juste plus de ce profil mesquin et chiant.
Citation :
Publié par Konstantinos
Moi aussi, peut être un lien avec le fait que j'ai arrêté de jouer.
J'aurais dis la même ; à la différence que depuis qu'on a repris ça à l'air moins toxic que lorsqu'on a arrêté.

Faux semblant, peut-être !
Citation :
Publié par Mormuth
Genre la Janna passive-aggressive typiquement, j'en peux juste plus de ce profil mesquin et chiant.
En attendant la Janna elle va se faire honor parce qu'elle a sauvé le cul de ses mates malgré la toxicité bien cachées dans des smiley pendant que le Zed au mid a fait l'erreur de l'ouvrir et va se manger tous les reports alors qu'il a été moins toxique que Janna dans le fond, mais il a pollué le chat et c'est tout ce que les gens vont retenir. Puis Zed est un champion solo qui n'aide personne, c'est ballot ça donne encore plus envie de report lui plutôt que Janna.

Testé et approuvé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mormuth
Perso je préfère encore le mec qui pète un cable et insulte le monde que les types insupportables qui mettent des "..." partout, te brisent les burnes pendant 10 mn et à la fin lachent un petit "report machin".
Genre la Janna passive-aggressive typiquement, j'en peux juste plus de ce profil mesquin et chiant.
T'a pas à faire au mid qui te ping à 3 minutes de gank quand tu a fait 2 camps en jungle et qu'il ce fait tuer à 3min30 et te flame toute la game ou pire "spam ping ton champion".
D'ailleurs 2 trucs exceptionnellement toxic, la première c'est le spam ping la seconde c'est le fait d'arrêter de jouer et de suivre le champion sois disant coupable (jungle 90 % du temps) comme un chien, ça me donne envie de retrouver la personne et lui faire du mal, réellement.
J'ai réussi à choper un compte Silver 5 0 LP, j'ai donc du bronze dans mes games, et j'ai donc pu tester tout les elos de bronze à diam. Bah je sais pas si la dynamic q a changée quelque chose au elo bronze, mais mon dieu la toxicité, c'est assez choquant même pour moi qui le fût (reformed pour un mode souvent passif-agressif jamais sanctionné ).

Pour avoir testé, la toxicité monte à mesure que le elo descend j'ai l'impression. Et même si ça fait que 2 saisons que je joue, j'ai personnellement vu aucune différence sur ce point entre les saisons solo/duoq et cette saison.
Citation :
Publié par Tiffo
Pour avoir testé, la toxicité monte à mesure que le elo descend j'ai l'impression.
Je suis pas convaincu.

Citation :
Publié par Persillade
Moi je trouve vraiment que c'est moins toxique.
Citation :
Publié par Konstantinos
Moi aussi
Citation :
Publié par MerleHS
J'ai toujours pas compris pourquoi on peut pas mute les spam ping "?" "!"... Surement parce que sinon ça rend le jeu moins teamplay
Il faut enlever le son de tout les signaux mais bon, du coup quand t'a des vrais signaux de vrai mate tu passe à coté, je le conseille quand même.
18 minutes et 3 dodges plus tard, toujours en attente pour une normal game avec un elo silver

Edit: Ah, enfin une game, le last pick a préchoisi teemo top, un mec de notre équipe l'a ban, du il décide qu'il va troller et prend soraka top. W&S.

Edit 2: il est 0/13

Un grand moment de la ligue des légendes...

Edit 3: il aura fini 0/21

Dernière modification par Shiffu ; 13/05/2016 à 11h15.
Citation :
Publié par Shiffu
18 minutes et 3 dodges plus tard, toujours en attente pour une normal game avec un elo silver

Edit: Ah, enfin une game, le last pick a préchoisi teemo top, un mec de notre équipe l'a ban, du il décide qu'il va troller et prend soraka top. W&S.

Edit 2: il est 0/13

Un grand moment de la ligue des légendes...

Edit 3: il aura fini 0/21
C'est toujours worth de claquer un ban dans l'unique but d'emmerder un teammate.

Citation :
Publié par Chournal
Ce qui me manque, c'est les ranked team 5V5, on peut plus jouer avec des potes plus nuls, ou ranked sans avoir peur de perdre des lp pour ta soloQ
Normal Draft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés