Degenesis

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur Degenesis au détour d'internet.
Les trailers envoient bien, les illustrations sont superbes... je suis clairement partant sur les visuels (et je n'avais jamais vu de jeu qui me donne envie de faire du post apo). Reste à savoir si le fond suit la forme, si le back copieux a suffisamment de profondeur pour être intéressant est n'est pas juste du type catalogue. Oui je suis super exigeant, mais j'ai déjà de quoi jouer pour 2 vies donc un jeu qui n'est pas aboutit ça ne m’intéresse plus.
Si certains connaissent déjà je veux bien des avis.
Sinon je lirais le back à temps perdu pour me faire une idée.
Question BG, tu vas être servi, c'est une tuerie

Citation :
2073

L’Eshaton. Une pluie d’astéroïdes issus des confins de l’univers s’abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.

2595

500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.

Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus.

Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s’acharne à exhumer les reliques des générations d’antan, s’activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation.

Mais dans l’obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu’ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l’ADN des hommes. Surnommé l’Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu’il touche en une nouvelle race d’êtres humains, les prédateurs ultimes.

Ainsi naît l’Homo Degenesis.

Et ce nouveau venu se révèle capable de spolier l’Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d’incommensurables pouvoirs psychiques, l’Homo Degenesis a déclaré la guerre à l’humanité, qui s’apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l’héritage de la planète a commencé.

Pour l’humanité, l’heure est venue de lutter.
Et côté système ...

Citation :
Dans Degenesis, tout est une question de choix, pendant le jeu comme durant la création des personnages. Sept Cultures et 13 Cultes sont pris dans la tourmente conflits mondiaux de l’an 2595. L'essor des clans commence tout juste à combler l'abîme qui les sépare, creusé par les secrets sordides, les particularismes et les vieilles rancunes. Les personnages joueurs appartiennent à ce monde, où les intrigues politiques et la découverte de bunkers du Recombination Group font partie intégrante de l’activité quotidienne. Ils doivent s’intégrer à une société saturée de préjudices, d’arrangements et d’opinions préconçues.

Voilà pourquoi le système de création de personnages dans Catharsys ne se limite pas à une suite de jets de dés ou à une distribution de points de compétence. Il s’agit avant tout de faire les bons choix.

Culture, Concept, Culte

Les 3 « C » majuscules constituent le fondement même d’un personnage. Chaque décision contribue à son édification culturelle, morale et idéologique.

CULTURE : La Culture décrit la mentalité et l’origine géographique d’un personnage, ses acquis et les coutumes au sein desquelles il a été élevé. Un individu qui a passé son enfance dans les riches rue de Tripol, saturées de délicieuses odeurs, ne verra pas le monde de la même façon que s’il avait grandi dans les ruines poussiéreuses de Borca.

CONCEPT : Le Concept décrit les caractéristiques archétypales d’un personnage, ses instincts moraux fondamentaux. Les Concepts sont représentés pas les 22 Arcanes majeurs du Tarot Apocalyptique. Le choix du Concept définit les critères principaux selon lesquels le personnage décide de vivre.

CULTE : Le dernier choix est celui du Culte. Celui-ci rassemble l’idéologie, la religion et l’économie. Les idées que défend le personnage, ce à quoi il aspire, ainsi que les objectifs plus importants pour lesquels il se sent qualifié. Appartenir à un Culte destine à effectuer de grandes choses, et donne au personnage un but dans la vie.

Chaque Culture, Concept et Culte facilite le développement de certains attributs et compétences. Un Spitalier peut se permettre de dépenser un point de plus dans la compétence « Médecine ». Un Hellvétique peut faire de même avec la compétence « Armes à Projectiles ». Toutefois, ils n’y sont pas obligés : tous les bonus octroyés aux compétences et aux attributs augmentent seulement la valeur maximale qu'ils peuvent atteindre à la création de personnage. C’est le joueur qui décide s’il préfère maximiser une compétence unique ou répartir des points dans un ensemble de compétences plus large.

En général, la distribution des points est facile : 10 points sont accordés et répartis entre 6 attributs. 28 points sont disponibles pour améliorer les compétences. Au départ, le niveau maximal des compétences et attributs est limité à 2, mais chacun des choix des trois C l’augmente de 1. Les joueurs qui privilégient la polyvalence ne se soucient pas des seuils et distribuent les points selon leurs préférences parmi les compétences qui les intéressent. Les spécialistes, quant à eux, préfèrent investir leurs points dans les compétences de prédilection de leur Culture, de leur Concept ou de leur Culte.

Concentration VS Primaire

Un personnage tire sa force de la férocité ? Se montre colérique ? Progresse contre vents et marées ? Mieux vaut alors qu’il choisisse la compétence « Primaire ». Il est calculateur, concentré, pourvu d’un esprit clairvoyant mû par un puissant intellect ? Son choix devrait alors de porter sur « Concentration ». Emportée sauvage contre réaction de sang-froid. Primaire et Concentration s’annihilent l’un l’autre.

Le joueur doit à nouveau décider quelle voie suivra son personnage. Une fois qu’il a choisi entre Primaire et Concentration, il raye l’option qu’il a laissée de côté sur sa feuille de personnage.

Certaines compétences spéciales – les « Potentiels » – qu’un personnage peut apprendre au cours de la partie seront influencées par ce choix. De plus, Primaire et Concentration déterminent toutes deux la réserve d’Ego d’un personnage. L’Ego décrit le degré de confiance en soi, la force intérieure et la volonté de survivre. L’Ego influence les règles de combat pour les adapter aux avantages d’un individu et permettre de réaliser d’incroyables exploits.

Foi VS Volonté

Pour certains, la force psychologique découle de la foi, tandis que d’autres tirent leur énergie mentale de leur pure volonté. Un personnage doit revendiquer sa position dans le conflit entre religion et idéologie. Le choix de l’une élimine l’autre, qui doit être rayée sur la feuille de personnage. Tout comme le choix entre Primaire et Concentration, celui-ci aura des conséquences sur les Potentiels rendus disponibles pour le personnage durant sa progression. En outre, la foi et la volonté déterminent la quantité de contamination par les Spores qu'il pourra subir avant que les chakras ne commencent à l'attirer et que leur appel ne hante ses cauchemars. Chaque fois qu’un personnage est exposé aux pouvoirs Primaires, il utilise sa foi ou sa volonté pour résister.

Statuts

Lorsqu’il débute la partie, un personnage a déjà laissé son empreinte sur le monde. Il a excellé au sein de son Culte, ou gagné le respect des individus avec lesquels il a été en contact. On le représente par les 6 Statuts : Alliés, Autorité, Renommée, Ressources, Secrets et Relations. Plus un personnage en fait pour son Culte, plus il lui sera facile de rallier ses camarades à sa cause, de débloquer des améliorations pour son propre équipement ou d’influencer les projets du Culte.

Rangs

Au sein de son Culte, chaque personnage accède à un rang déterminé par une combinaison de compétences, de statuts et de réussites. Chaque rang offre des avantages, des améliorations, des bonus et de l’équipement exclusifs et spécifique au Culte. Les rangs sont décrits à travers différentes arborescences propres à chaque culte. Plus un personnage progresse, plus il s’éloigne du tronc.

Chaque rang est aussi unique que le Culte auquel il appartient.
Perso j'adore. Je me suis pris la version anglaise en attendant mais j'attends impatiemment la VF pour bien m'immerger dans l'univers. Un futur hit !

Tu trouveras plus d'infos sur le site officiel FR, si besoin : http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis
L'edition collector est en preco sur Edge, prevue pour le second trimestre 2016.

C'est grosso la meme que la black edition en anglais/allemand, mais en rouge sang a la place du noir. Et 180e a la place de 150.
(Le jeu de base devrait etre dans les 120-130e j'imagine, vu que le prix en anglais c'est 100e)

J'hesite fortement a la prendre. : (

// non, 99e le jeu de base quand il sortira.

Dernière modification par Selty ; 12/05/2016 à 13h42.
Oh mon dieu, le site d'Edge ne donne vraiment, mais alors VRAIMENT pas envie d'y acheter quoi que ce soit.

Le bandeau "vous acceptez les cookies" en haut qui, en faisant 'ok', renvoie vers la page d'accueil... Et est toujours la sur toutes les pages.
Rien en https. L'inscription qui me refuse mon adresse mail car elle n'est pas valide (tips les gars : y'a pas que les .com/.fr qui existent). Chrome qui me demande si je veux sauvegarder le mdp pour l'utilisateur "ra" (j'ai jamais tapé nul part "ra" dans ce putain de formulaire).
Degenesis qui pop que en collector dans la recherche alors que dans la partie sortie future ("sur le grill") on peut prendre la version normale.
Je valide mon panier, ca m'envoie vers une erreur php
Citation :
Publié par Edge
A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 1

Filename: order/step_1_fr.php

Line Number: 378
Oh/mon/dieu.
Je te déconseille de commander chez eux à part pour ce qui leur est strictement exclusif (des bonus KSE reservés par exemple).
Chez Philibert par exemple, tu l'as au même prix mais avec des points de fidélité qui te feront dans les 20€ de reduc sur ta prochaine commande.

(Quoique je te dis peut etre n'imp, il est indisponible actuellement en préco, à voir s'ils ont deja tous leurs exemplaires de reservés ou s'ils doivent en recevoir d'autres vu que c'est une quantité limitée.)
Ouais, je pense qu'au final je prendrai edition normale + ecran meujeu en boutique, type Oeuf Cube, si il est pas trouvable pour moins cher sur amazon & co avant.
C'est sorti.

... et vu que je ne suis pas très malin avec mon argent, j'avais préco l'édition collector.
Je suis donc maintenant pauvre, mais ça vaut le coup : c'est tout bonnement magnifique.
J'ai reçu mon édition Rebirth (version de base à 99€) aujourd'hui et... J'ai fait la grosse erreur d'ouvrir le bouquin de BG vers 13h alors que j'avais du taf cet aprem Bah j'aurais un peu plus de taf demain !

Et... OMG ce background, il y avait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi fouillé et aussi trash (sérieusement, y a certains textes de Franka qui auraient toute leur place dans le clanbook Baali ou dans un supplément Kult, ça déconne pas !)
Je fais parti d'un groupe de pote qui se met pour la première fois à un JDR.

On a donc choisi Dégénésis et son mode post apo

Premier JDR dit donc première expérience de MJ. J'ai été choisi pour remplir ce rôle et j'avoue ressentir une pointe de peur dans ma capacité à guider les joueurs. J'ai reçu la bête cette semaine et je m'attèle donc à connaitre sur le bout des doigts son univers.

L'idée des homo dégénésis ou psychonautes est magique

Je poste ici principalement pour savoir si vous avez connaissance de site regroupant des outils pour MJ ou bien sur dégénésis. Le site sixmorevodka possède déjà pas mal de ressources pour des scénarios mais si vous en avez d'autres sous la main je prends
Y'a un stream fr de Q/A avec Marko, le créateur, qui est en train de se terminer. Il vient de montrer pas mal de nouveau stuff, le prochain bouquin qui fait déjà plus de 400 pages, des nouveaux artworks etc. C'est magnifique.
Ils sont géniaux les mecs de SixMoreVodka.
Citation :
Publié par E m o n
Purée un ajout de contenu ? Déjà ?

Bon bah j'attaque doucement les classes du tome 1
Tu peux déjà prévoir du temps pour bouquiner les 2 campagnes sorties en plus : In Thy Blood & The Killing Game (pas encore traduites en FR par contre)
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Tu peux déjà prévoir du temps pour bouquiner les 2 campagnes sorties en plus : In Thy Blood & The Killing Game (pas encore traduites en FR par contre)
Woh

J'avais oublié de te remercier pour le groupe FB : THANKS !

Question : Un groupe de 2 joueurs pour un scénar c'est viable ?
Citation :
Publié par E m o n
Woh

J'avais oublié de te remercier pour le groupe FB : THANKS !

Question : Un groupe de 2 joueurs pour un scénar c'est viable ?
Bah viable oui... Après tout en tant que MJ tu doses les adversaires en fonction de ton groupe. Perso je ne fais pas jouer à moins de 3 joueurs, pour plus d'interactions entre les persos. Mais si un duo te va (ou si tu n'as personne d'autre !) pourquoi pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés