[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Pour jouer Aurelion, le nerf du Z est logique, la clé pour contrôler un Aurelion, c'est de le CC pour pas qu'il puisse expand son Z, mais avec 2 secondes de CD, ça n'avait aucun intêret de faire ça, 4 secondes c'est déjà plus raisonnable ça donne plus de latitudes pour le punir sur un trade.

Par contre, le nerf du R, c'est pas cool, c'est un bon nuke, mais en même temps, c'est un ultimate, et autant quand t'es feed c'est scandaleux les dommages que tu met avec, autant sur une game "normale", c'est ta seule source de dommage fiable, et surtout ton seul outil pour décoller un mêlée de ta tronche.

Au final, j'ai un excellent winrate avec le dragon, mais c'est principalement du a sa capacité a push sa lane puis roam, couplé au fait que beaucoup ne savent pas jouer contre et comprennent pas que si t'as l'ultimate en CD, n'importe quoi peut te tuer au CaC, t'as absolument rien pour disengage ou faire des damage sur une cible qui te colle.

Bref, encore un nerf a côté de la plaque de Riot.
Citation :
Publié par Anarky
Par contre nerfer le R comme ça sans annuler tous les autres nerfs qu'il a eu depuis tout ce temps c'est un peu con, il va devenir encore moins fort qu'à l'époque où on le voyait jamais (avant le up du R quoi), il mérite pas ça non plus quoi.
Et l'histoire se répète, inlassablement...
Même sans la débilité d'un root ciblé que tu peux spam.

Un champion ou les dégats scalent sur l'ap et la mana, c'est compliqué a équilibrer dès le départ. Et on le voit bien, Ryze doit être le seul champion qui a kit qui scale de cette manière. (Kassadin aussi mais que sur l'ult et les valeurs sont pas non plus extraordinaires)
Riot voit bien que c'est un cauchemar d'équilibre Ryze du coup ils évitent de faire un autre champion avec un scaling mana/ap. (Syndrome Vlad)

Donc bon y'a pas 36 000 solutions => Tu vire le scaling mana au niveau des dégats, si ils veulent vraiment garder le scaling mana sur Ryze (identité toussa toussa) tu garde le shield en X% mana.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Personne n'a vu le futur de la meta, a savoir Nocturne Nashor tooth x3 + Guinsoo + rabaddon, pour des heals a 400 par cible sur le passif.

Je suis déçu par votre manque de vision, joliens.

Edit: Tu as raison, je suis stupide!
Vu ton passif avec le perso, je te ferais pas confiance, désolé Keyen :/
Message supprimé par son auteur.
Bon je pense que j'ai compris le principe du nouveau vlad.
Avec un build genre rylai/visage/zhonya/warmog(...)/void staff on deal pas mal, on arrête de se suicider pour push et le e fait ultra mal en TF.
Le soucis ca reste que le e est vraiment un spell foireux : vlad est pas spécialement rapide de base, la zone est relativement "simple" à éviter (tu te planques derrière un truc -> tu prends rien) et surtout, quand tu charges le e tu te slow. Avant le rylai ca fait que le perso est très étrange parce que tu peux pas all in mais avant d'avoir 30% cdr tu peux pas non plus enchainer assez tes sorts pour faire mal via le e je trouve sachant que le sort te ralentit en plus !_!
Y a quoi comme buff de prévu déja pour lui ? Autant sur Swain ca m'a l'air vraiment bien ce qui est prévu, sur Cassio le up de range du q est pas de refus avec le cd du e, je pense que le perso va redevenir pas mal après mais alors sur vlad j'ai rien vu de spécial, c'est un peu triste.
Citation :
Publié par Mormuth
Bon je pense que j'ai compris le principe du nouveau vlad.
Avec un build genre rylai/visage/zhonya/warmog(...)/void staff on deal pas mal, on arrête de se suicider pour push et le e fait ultra mal en TF.
Le soucis ca reste que le e est vraiment un spell foireux : vlad est pas spécialement rapide de base, la zone est relativement "simple" à éviter (tu te planques derrière un truc -> tu prends rien) et surtout, quand tu charges le e tu te slow. Avant le rylai ca fait que le perso est très étrange parce que tu peux pas all in mais avant d'avoir 30% cdr tu peux pas non plus enchainer assez tes sorts pour faire mal via le e je trouve sachant que le sort te ralentit en plus !_!
Y a quoi comme buff de prévu déja pour lui ? Autant sur Swain ca m'a l'air vraiment bien ce qui est prévu, sur Cassio le up de range du q est pas de refus avec le cd du e, je pense que le perso va redevenir pas mal après mais alors sur vlad j'ai rien vu de spécial, c'est un peu triste.
Vlad ressemble à une sorte de Darius AP donc c'est le genre de perso qui est soit très frustrant à jouer, soit très frustrant à jouer contre, je comprend pas pourquoi ils ont pris cette orientation après l'échec des juggernauts. Je trouve avec le temps que partir full HP pour maximiser le E n'est pas une bonne solution. Le personnage bénéficie aussi beaucoup de l'AP et un juste milieu fait bien son taf. Mais plus important que tout, je trouve qu'il est vraiment dépendant du CDR pour tenir sa lane. Je n'hésites pas à faire boots + gemme + codex avec un build 12/18/0 ou 0/18/12 et 10% de CDR / level dans les runes, c'est triste mais c'est ce qui marche le mieux.

A trop jouer Vlad défensivement, je trouve qu'il perd encore plus. Dans 90% des games, je préfère prendre Abyssal à SV par exemple même si ce dernier à l'air monstrueux sur le papier. Quand je prend SV c'est généralement que la team adverse dispose de pas mal d'APs et que je vais prendre abyssal aussi.

Pour Vlad les buffs :
- buff du % missing health AP ratio sur le Q
- buff de 40 dégâts de base sur le E au level 5 du sort

C'est appréciable mais je ne pense pas que cela soit bien visé / suffisant.

Après le problème, c'est que si Riot buff les dégâts de base du Q ou décide de supprimer le slow du E ou encore de buff les dégâts de l'ulti, on peut facilement arriver sur quelque chose d’incontrôlable.


-----
-----

Autre que Vlad, je trouve que Master Yi, Jax, Xin se sont vraiment fait défoncer et qu'il faudrait revert les buffs d'Irelia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés