[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

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J'ai trouvé l'équilibrage plutôt bon pour un jeu qui ce veut en "beta"

J'ai joué 95% du temps en team à 4 minimum les 5% restant en PU mais c’était surtout en attendant que mes amis terminent de télécharger le jeu.

Comme tout le monde, lorsqu'on a débuté sur le multijoueur on a râlé contre les bastions et autre fatales, et tjorborn. Mais au fur et à mesure des games nous avons réussi à avoir de moins en moins de difficulté sur ce genre de compo. Le fait de mieux connaitre les personnages que nous jouions et ceux en face, nous a beaucoup aidé.

En me penchant sur ce forum, je me rends compte combien je ne connais encore rien à Overwatch (seulement niveau 25 sur la beta), les possibilités de tous les personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Il faut dire que j'ai joué réellement seulement 4 personnages enfin surtout 3: Ange, Lucio, Zenyatta, et phara mais moins.
Pourtant mon héro préféré lors de l'annonce était Tracer sans hésitation (je ne pensais pas jouer support pour tout vous dire ).
J'ai testé tracer une dizaine de minutes tout au plus, mais je n'ai pas réussi à avoir le skill minimum qu'il faut pour le personnage pour s'amuser.
La jouer directement sans entrainement contre des joueur n'a probablement pas aidé. Je la reprendrai contre des bots pour bien assimilé son gameplay et les possibilités qu'elle offre.
__________________
Les bases de Tracer/Reaper/Genji, qui sont en bien des points similaires, du fait d'un de leur rôle, reposent plus sur la connaissance général que sur beaucoup de skill :

- Comme tous les autres perso, mais encore plus pour des persos type Tracer / Genji / Reaper, qui sont les persos qui prennent les lignes à revers par excellence (les flankers) il faut connaitre les spots de vie sur le bout des doigts et faire en sorte de se battre en ayant ces derniers à porté, dans la mesure du possible, et comme faisant partie intégrante du plan de jeu du joueur et la topologie des cartes pour s"échapper / casser les lignes de vue facilement et les utiliser à notre avantage. Ce sont ces éléments nos main support quand on flank.

- Savoir up rapidement son ulti, car les trois bien que très différents, donnent un avantage décisif sur un combat de groupe. Et Tracer autant que Reaper ont une capacité à up leur ulti en "mid range", qui n'est pourtant pas leur distance de prédilection, de manière phénoménale et trop souvent sous exploité par les joueurs.

- Savoir quand claquer les ulti, au mieux et sur qui, en étant coordonné avec sa team, bref reconnaitre rapidement selon chaque contexte, quel est la/les cible(s) à abattre en prio, parce que c'est le rôle du flanker au moment des TF. Tout en sachant le faire au bon moment, ni trop tot, ni trop tard.

- Avoir conscience au moins grossièrement du placement de la team adverse, qui est mort qui est vivant (Journal de combat qui est off par défaut est un outil indispensable) ? Est ce que les dps sont devant ou derrière ce tank / support ? est ce que je suis dans le champ de vision de quelqu'un au moment de mon impact sur ma/mes cibles ? Est ce que je suis réellement en train de prendre le groupe à revers ou en train de me faire prendre en étaux ? Dans quel état est ma team ?

- Savoir quand se joindre à la frontline de sa team, parce que trop de flankers c'est pas bien et qu'il ne faut jamais laisser un tank et le support esseulé.

Bref autant de choses qui ne sont pas du skill technique mais de l'ordre de la vision globale, et de la connaissance des choses, il n'y a rien de pire qu'un "flanker" qui est totalement "tunnel vision". Un flanker même s'il n'est pas très bon techniquement, qui a cette vision global sera toujours une menace pour la team adverse. Dans l'ensemble autant de chose qu'on peut considérer comme valable pour tous, mais qui sont d'autant plus vrai pour les flankers qui sont ceux qui dépendent le plus d'eux même pour survivre et faire leur taf, il est plus difficile pour eux de s'appuyer de manière directe sur le tank pour avoir une couverture ou sur le support pour recevoir du soin.

Ce rôle étant valable aussi bien en attaque qu'en défence.

Dernière modification par Shindulus ; 12/05/2016 à 12h16.
Citation :
Publié par Shindulus
Les bases de Tracer/Reaper/Genji, qui sont en bien des points similaires, du fait d'un de leur rôle, reposent plus sur la connaissance général que sur beaucoup de skill :

- Comme tous les autres perso, mais encore plus pour des persos type Tracer / Genji / Reaper, qui sont les persos qui prennent les lignes à revers par excellence (les flankers) il faut connaitre les spots de vie sur le bout des doigts et faire en sorte de se battre en ayant ces derniers à porté, dans la mesure du possible, et comme faisant partie intégrante du plan de jeu du joueur et la topologie des cartes pour s"échapper / casser les lignes de vue facilement et les utiliser à notre avantage. Ce sont ces éléments nos main support quand on flank.

- Savoir up rapidement son ulti, car les trois bien que très différents, donnent un avantage décisif sur un combat de groupe. Et Tracer autant que Reaper ont une capacité à up leur ulti en "mid range", qui n'est pourtant pas leur distance de prédilection, de manière phénoménale et trop souvent sous exploité par les joueurs.

- Savoir quand claquer les ulti, au mieux et sur qui, en étant coordonné avec sa team, bref reconnaitre rapidement selon chaque contexte, quel est la/les cible(s) à abattre en prio, parce que c'est le rôle du flanker au moment des TF. Tout en sachant le faire au bon moment, ni trop tot, ni trop tard.

- Avoir conscience au moins grossièrement du placement de la team adverse, qui est mort qui est vivant (Journal de combat qui est off par défaut est un outil indispensable) ? Est ce que les dps sont devant ou derrière ce tank / support ? est ce que je suis dans le champ de vision de quelqu'un au moment de mon impact sur ma/mes cibles ? Est ce que je suis réellement en train de prendre le groupe à revers ou en train de me faire prendre en étaux ? Dans quel état est ma team ?

- Savoir quand se joindre à la frontline de sa team, parce que trop de flankers c'est pas bien et qu'il ne faut jamais laisser un tank et le support esseulé.

Bref autant de choses qui ne sont pas du skill technique mais de l'ordre de la vision globale, et de la connaissance des choses, il n'y a rien de pire qu'un "flanker" qui est totalement "tunnel vision". Un flanker même s'il n'est pas très bon techniquement, qui a cette vision global sera toujours une menace pour la team adverse. Dans l'ensemble autant de chose qu'on peut considérer comme valable pour tous, mais qui sont d'autant plus vrai pour les flankers qui sont ceux qui dépendent le plus d'eux même pour survivre et faire leur taf, il est plus difficile pour eux de s'appuyer de manière directe sur le tank pour avoir une couverture ou sur le support pour recevoir du soin.

Ce rôle étant valable aussi bien en attaque qu'en défence.

Et apres les gens m'insulte quand je parle de moba
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
@Charlouf @Gamix :

C'est quoi le rapport avec les moba, parler de compétence collective les mettre en avant et les considérer comme déterminante dans le jeu, ou est le problème ?
C'est rien c'est juste un débat de merde entre bonnets blancs et blancs bonnets (culture Schtroumpf)
Citation :
Publié par Twanga
Perso c'est Mei que je trouve cheaté, mais parce que je ne suis pas tombé sur beaucoup de Tracer bien joué. Les murs de Mei rendent fou je trouve.

Sinon un exemple de How to deal with Bastion using Symmetra

Dans la même vidéo, on y voit aussi une Tracer se faire rape par les tourelles de Symmetra et un Reinhardt qui comprend pas que sa barrière ne bloque pas l'arme de Symmetra.
Ce perso n'est pas souvent apprécié à sa juste valeur.
J'ai pas joué symmetra et la video me le fait regretter . J'aime beaucoup les explications du commentateur, de plus j'ai vu qu'il avait fait une video sur tous les autres héros.
Je pense les regarder ce soir je pense.

Si vous avez d'autres chaine youtube de ce genre avec des explications et autres conseils je veux bien les avoir.

Merci
Citation :
Publié par Shindulus
@Charlouf @Gamix :

C'est quoi le rapport avec les moba, parler de compétence collective les mettre en avant et les considérer comme déterminante dans le jeu, ou est le problème ?
Y'a aucun probleme copain
Encore le même youtubeur (Unit Lost) sur Overwatch, que personnellement je trouve excellent, autant pour son fun, son accent anglais et son côté pédagogue.

Avis sur les héros après 100h de jeu

En résumé :
- Il est normal de trouver Bastion OP au début, mais rapidement il devient inutile. Son absence totale de mobilité le rend trop weak quand les gens commencent à connaitre le jeu.
- Il est normal de trouver l'ulti de Hanzo OP, pourtant rapidement on réalise qu'en bougeant d'à peine 1/2m quand on entend le cri de son ulti suffit à l'esquiver. Il est en tout point moins efficace que Fatale : le mode mitraillette de Fatale la rend plus dangereuse au CaC, le temps de chargement du fusil de Fatale correspond au temps de bander l'arc de Hanzo sauf que son arme est pinpoint accurate sans dropoff, son piège est cheaté et son grappin lui sert à la fois d'escape et lui permet de se positionner sur des points stratégiques. C'est pourquoi Hanzo fait partie avec Bastion des persos les moins joué passé les premiers temps de jeu.
- Reaper déboîte n'importe qui au Cac (excepté McCree si il arrive à le stun) mais à partir du moment où on comprend ça, on apprend à se tenir à distance et il est tout à fait gérable.
- De même pour Tracer qui est un perso CaC.
- Zarya semble assez naze en premier lieu, mais est pourtant l'un des meilleurs tanks si joué correctement.
- Lucio est probablement le meilleur perso du jeu à ce moment. Sa mobilité hallucinante, son bump, son ulti, son perma HoT de zone. C'est un perso difficile à jouer mais très puissant si utilisé correctement.
- Zenyatta est très difficile à jouer, sa meilleure capacité est l'orbe de discorde qui permet de tuer n'importe qui en instant avec un minimum de teamplay.
- Mei est à la limite de nécessité un nerf d'après eux. Sa capacité de contrôle et d'emmerdement est inégalée.
- Genji est un poil trop fort si joué correctement. Son dash est à la fois une mécanique d'escape, d'attaque et de défense qui se reset sur kill. Son deflect peut pratiquement tout renvoyer ce qui le rend absolument infâme dans les mains d'un joueur expert. Il a un bon moyen de tuer tous les autres héros du jeu, en étant lui même particulièrement difficile à tuer. Trop rapide pour se faire snip, un reflect et un dash à travers l'ennemi pour éviter les persos CaC, il peut grimper, double jump. C'est un monstre. Un monstre très difficile à jouer mais un monstre. Tant et si bien que Tracer disparaît au profit de Genji parce qu'il remplit sensiblement la même fonction en mieux.
- Les persos sont plutôt bien équilibrés (excepté Genji, Bastion et Hanzo).

Selon eux, le reflect de Genji devrait être un deflect.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends pas tous les whines sur l'ulti de Hanzo. Sur toute la béta, j'ai du me faire tuer 2-3 fois max par ca.
Franchement, y'a bien plus op et gamebreaking que cet ulti ...

Zenyatta est clairement sous-estimé, quand tu joues un assassin et que tu en as un qui sait bien jouer dans ton équipe, c'est le festival.

Entierement d'accord pour Genji même si il est rare de voir un bon joueur avec.
pour ajouter ma pierre au mur, je suis bien d'accord, je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois au début par l'ult d'hanzo mais après c'est 90% du temps 0 kill, je trouve ca moyen voir pas terrible.
Par contre ses fleches... j'ai essayé de le jouer 3 minutes, j'ai dû m'arrêter tellement je rigolais. Tu tires 2mètres a côté et le gars se fait OS... Combien de fois tu vois a la kill cam le gars qui tire au pif ou vise ton pote ou tire a côté et te démonte, plus tu spam plus t'es fort.
A part ca j'ai trouvé le jeu très sympa
Citation :
Publié par bLaDou
pour ajouter ma pierre au mur, je suis bien d'accord, je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois au début par l'ult d'hanzo mais après c'est 90% du temps 0 kill, je trouve ca moyen voir pas terrible.
Par contre ses fleches... j'ai essayé de le jouer 3 minutes, j'ai dû m'arrêter tellement je rigolais. Tu tires 2mètres a côté et le gars se fait OS... Combien de fois tu vois a la kill cam le gars qui tire au pif ou vise ton pote ou tire a côté et te démonte, plus tu spam plus t'es fort.
A part ca j'ai trouvé le jeu très sympa
Je me fais plus tuer par son ulti, et j'arrive à tuer personne avec. C'est un peu de la merde en fait, je comprends pas les appels au nerf
Citation :
Publié par Asylum
Je me fais plus tuer par son ulti, et j'arrive à tuer personne avec. C'est un peu de la merde en fait, je comprends pas les appels au nerf
C'est pas de la merde, disons que l’intérêt principal de cet ulti, c'est la temporisation sur l'objectif, comme celui de D.Va d'ailleurs.

En gros, ça sert a empêcher l'adversaire de contest la zone de contrôle/le payload pendant quelques secondes. Ca peux permettre de gagner un match. Et si des gens sont pas assez rapides pour dégager, ça fait du kill gratos.
Citation :
Publié par Twanga
Encore le même youtubeur (Unit Lost) sur Overwatch, que personnellement je trouve excellent, autant pour son fun, son accent anglais et son côté pédagogue.

Avis sur les héros après 100h de jeu

En résumé :
- Il est normal de trouver Bastion OP au début, mais rapidement il devient inutile. Son absence totale de mobilité le rend trop weak quand les gens commencent à connaitre le jeu.
- Il est normal de trouver l'ulti de Hanzo OP, pourtant rapidement on réalise qu'en bougeant d'à peine 1/2m quand on entend le cri de son ulti suffit à l'esquiver. Il est en tout point moins efficace que Fatale : le mode mitraillette de Fatale la rend plus dangereuse au CaC, le temps de chargement du fusil de Fatale correspond au temps de bander l'arc de Hanzo sauf que son arme est pinpoint accurate sans dropoff, son piège est cheaté et son grappin lui sert à la fois d'escape et lui permet de se positionner sur des points stratégiques. C'est pourquoi Hanzo fait partie avec Bastion des persos les moins joué passé les premiers temps de jeu.
- Reaper déboîte n'importe qui au Cac (excepté McCree si il arrive à le stun) mais à partir du moment où on comprend ça, on apprend à se tenir à distance et il est tout à fait gérable.
- De même pour Tracer qui est un perso CaC.
- Zarya semble assez naze en premier lieu, mais est pourtant l'un des meilleurs tanks si joué correctement.
- Lucio est probablement le meilleur perso du jeu à ce moment. Sa mobilité hallucinante, son bump, son ulti, son perma HoT de zone. C'est un perso difficile à jouer mais très puissant si utilisé correctement.
- Zenyatta est très difficile à jouer, sa meilleure capacité est l'orbe de discorde qui permet de tuer n'importe qui en instant avec un minimum de teamplay.
- Mei est à la limite de nécessité un nerf d'après eux. Sa capacité de contrôle et d'emmerdement est inégalée.
- Genji est un poil trop fort si joué correctement. Son dash est à la fois une mécanique d'escape, d'attaque et de défense qui se reset sur kill. Son deflect peut pratiquement tout renvoyer ce qui le rend absolument infâme dans les mains d'un joueur expert. Il a un bon moyen de tuer tous les autres héros du jeu, en étant lui même particulièrement difficile à tuer. Trop rapide pour se faire snip, un reflect et un dash à travers l'ennemi pour éviter les persos CaC, il peut grimper, double jump. C'est un monstre. Un monstre très difficile à jouer mais un monstre. Tant et si bien que Tracer disparaît au profit de Genji parce qu'il remplit sensiblement la même fonction en mieux.
- Les persos sont plutôt bien équilibrés (excepté Genji, Bastion et Hanzo).

Selon eux, le reflect de Genji devrait être un deflect.
Énorme +1, et les gens ayant compris le roster sont assez rare pour être signalés.
Citation :
Publié par Skade
C'est pas de la merde, disons que l’intérêt principal de cet ulti, c'est la temporisation sur l'objectif, comme celui de D.Va d'ailleurs.

En gros, ça sert a empêcher l'adversaire de contest la zone de contrôle/le payload pendant quelques secondes. Ca peux permettre de gagner un match. Et si des gens sont pas assez rapides pour dégager, ça fait du kill gratos.
Ca permet aussi de passer un goulet d'étranglement tranquillement. Sinon je déteste l'auto aim gigantesque d'Hanzo, c'est frustrant en tant que victime.
Citation :
Publié par Vanité
Ca permet aussi de passer un goulet d'étranglement tranquillement. Sinon je déteste l'auto aim gigantesque d'Hanzo, c'est frustrant en tant que victime.
Maintenant que je sais que les serveurs tickrate à 20, Hanzo doit toucher ez juste a cause de ca.
Message supprimé par son auteur.
Sait-on pourquoi ils ont fait ce choix ?

La seule chose qui me vient à l'esprit serait une peur d'avoir beaucoup trop de joueurs sur leurs serveur et qu'avec un tickrate trop grand, les serveurs n'arriveraient pas a suivre, du coup ils attendraient que la hype day-one passe pour optimiser leurs serveur.

Un truc comme ca.

Ou alors pour ne pas frustrer tous les noobs et toucher un publique plus large.

Dernière modification par Gamix ; 13/05/2016 à 16h00.
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