[CW] The Flash

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, les références de cet épisode étaient bien gratinées et vraiment marrantes.
Concernant ce qu'on a vu

du spoiler comic dedans

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, bah on sait que c'est bien le père de Barry version Terre 2 l'homme au masque de fer, il a gardé le nom de jeune fille de sa mère, Garrick, et c'est lui le flash de la Terre 2. L'image de John Wesley Shipp dans son costume de flash des années 90 lors de la séquence sliders d'il y a je sais pas combien d'épisodes et la symétrie des plans lorsque Barry va le voir en prison au parloir et lorsqu'ils le recontre pour la première fois dans sa cage sur la Terre 2 font désormais sens. Par ailleurs ça colle au comics, les personnage de Garrick et Allen on au moins une génération d'écart, voire plus, le premier étant plus âgé que le second et certains dessinateurs ont particulièrement marqué le trait.

Par ailleurs, la Flash Family commence à prendre forme.
Ayé, Wally et Jessie ont leur pouvoirs (enfin ça semble évident). Je sais pas si ça sera exploité immédiatement, mais à n'en pas douter ils ont été touchés par la speedforce (qui est peut être Barry lui-même).
On a donc bien notre Flash 3 et notre Jessie Quick, ça, c'est fait. Reste à voir comment tout ces speedsters vont interagir.

Quant à Barry, il est certainement en train de se balader dans la speedforce justement. Voire même a fusionné avec. A tout le moins il en a jusqu'au cou.
Alors est ce qu'il est redevenu l'éclair qui s'est donné ses propres pouvoirs à l'origine (et en a profité pour impregner Jessie et Wally dans cet épisode), pas sûr, mais il reste gavé de force véloce quand même.
Je vois bien un épisode sans lui (le temps qu'on puisse voir les capacités des deux autres se manifester) et le voir débarquer en mode Deus Ex Machina.
2x20: du grand Cisco

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh mon dieu le main character a été désintégré que va-t'il se passer

Le retour du père de Barry laisse quand même fortement penser que le prisonnier de Zoom est son alter-ego de Terre-2, en tout cas un personnage joué par John Wesley Shipp.
Après, qui est-ce? Le Flash, qui semble être le père de Hunter et qui tue sa mère, s'appelle James et avait l'air passablement timbré. Etait-ce vraiment le Flash de cette terre? S'appelle-t'il Garrick?
Est-ce que le "vrai" Flash était celui que l'on a vu lorsque Barry a changé de Terre, avec le costume de la série de 90? Ou aura-t'il le costume du golden age?
Bref j'espère encore une surprise


SPOILERS FAISANT REFERENCE AUX COMICS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demandais comment ils allaient filer des pouvoirs à Wally et Jessie, je pensais qu'ils allaient encore nous faire le coup du double de Terre-2, et je m'attendais pas à ce que ce soit les deux en même temps.
Après, le temps que les pouvoirs se manifestent, j'imagine que ce sera au coeur de l'intrigue de la S3, à moins que comme le suggère Capitaine Courage, ils ne les utilisent pour combler l'absence de Barry durant quelques épisodes.
J'espère juste qu'ils ne vont pas tomber dans le travers d'Arrow avec une flash team composée de moult personnages au final inutiles.
2x21

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Décevant pour ceux qui espéraient que l'épisode en profiterait pour nous en dire plus sur la Speed Force. Sérieux, la SF incarnée dans la mère de Barry pour lui dire qu'elle est fière de lui... Ils ont juste éviter le "on te redonne tes pouvoirs parce qu'il faut arrêter Zoom qui en abuse".

Bref Barry récupère ses pouvoirs, a probablement activé ceux de Jesse et va devoir faire face à la horde de Zoom...
Je plussoie @Fugo l'épisode fut sympa, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la partie Speed Force aurait pu être plus intéressante qu'une succession de personnage qui papotent avec Barry.


En espérant plus de chose pour le 22
Je dois être naïf mais je m'attendais a un power up
Citation :
Publié par Rollan
Je dois être naïf mais je m'attendais a un power up
C'est le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a déjà montré une nouvelle capacité.
Il faut attendre le prochain épisode
pour voir si les anciennes sont également mieux maîtrisées.

Pour moi c'est l'épisode de trop, c'était trop nul, les acteurs c'est de pire en pire et le scénario ?!?!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Iris qui voit l'amour de sa vie mourir, 2mn après, wesh Wally lève toi, hé au fait Barry est mort lol

+ toute la partie de Barry qui chiale avec la speed force putain



je pensais pas qu'on pouvais faire pire que le spiderman avec Tobey Maguire Dark chialeuse, mais la ça dépasse tout, j'avais de l'espoir en cette série et ça me fais chier d'arrêter à un épisode de la fin, alors je fini mais la regarder sans rien faire d'autre à côté non, le dernier épisode je le lancerais comme un fond sonore pendant que je fais autre chose, ça vaut pas plus d'attention
C'est vrai que pour le coup ...

Spoiler : quelques bouts de comic vers la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La speed force, ils se sont vraiment pas fait chier, ils ont choisi la solution de facilité en enchainant les clichés comme on enfile les perles, à tel point que tu pouvais anticiper toutes les répliques 5 secondes avant qu'elles ne sortent de la bouche des personnages.
Se sont même pas emmerdés pour la scénographie, au point de reprendre les mêmes filtres que ceux qu'ils utilisent pour la Terre-2 (sauf que là, il fait jour).

Moi c'est la réaction de Joe face à Henry qui m'a fait marrer, à base de "Hey mec y'a Jessie elle s'est évanouie là, bouge toi le cul " .... Euh, tu permets 30 secondes, je viens de voir le fils avec qui je recommence à nouer des contacts depuis quelques jours se faire littéralement atomiser.
Ok, on sait très bien que narativement, c'est pour exprimer le fait qu'ils sont tous une équipe et doivent mettre leurs intérêts personnels de côté (Barry pour Henry, Jessie pour Harrison), ce qui se manifeste par le fait qu'ils "échangent les gosses". C'est Henry qui s'occupe de Jessie pendant qu'elle est dans les choux et Harrison qui cherche une solution pour Barry avec Cisco. Mais putain, dans l'exécution, c'est aussi léger qu'un troupeau éléphants obèses.

Bon, y'aura eu au moins une chose positive, c'est que dans toute cette mélopée le caractère trans-universel de la speedforce est révélé, donc ça justifiera effectivement le fait qu'on va encore voir pas mal de speedsters débarquer (Jessie, Wally et Henry Allen / Le vrai Jay Garrick de la Terre 2), notamment pour ceux qui ne connaissent pas le comic, et ça ouvre la porte à ceux qu'on a pas encore vus, comme le Black flash (qui j'imagine aura un lien de près ou de loin avec ces "ténèbres" qui semblent contaminer Zolomon dans la série, le coup des yeux noirs tout ça) ou Max Mercury.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/05/2016 à 12h07.
Bien aimé le leeeroy lol x)

Par contre, au final, y a un truc que je pige pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Concrètement, pourquoi c'est nécessairement Barry qui doit redevenir Flash ?
Je veux dire, a priori, les pouvoirs des méta sont établis en fonction de ce qu'ils ont fait au moment de l'explosion du réacteur.
Donc dans l'idée, et si Wells sait comment reproduire les conditions de l'explosion, et comment relier la vitesse a la matière noire, n'importe qui pourrait devenir Flash.
A la rigueur, dans l'immédiat, c'est plus intéressant de remettre Barry car il connait déjà les bases, mais au fond, ils pourraient faire 3-4 flash non ?
Citation :
Publié par Gao-
Bien aimé le leeeroy lol x)

Par contre, au final, y a un truc que je pige pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Concrètement, pourquoi c'est nécessairement Barry qui doit redevenir Flash ?
Je veux dire, a priori, les pouvoirs des méta sont établis en fonction de ce qu'ils ont fait au moment de l'explosion du réacteur.
Donc dans l'idée, et si Wells sait comment reproduire les conditions de l'explosion, et comment relier la vitesse a la matière noire, n'importe qui pourrait devenir Flash.
A la rigueur, dans l'immédiat, c'est plus intéressant de remettre Barry car il connait déjà les bases, mais au fond, ils pourraient faire 3-4 flash non ?
Ben, si on parle purement théorique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il sait reproduire les conditions exactes... Et les conditions exactes, ça inclut le même sujet, à savoir Barry. Rien ne dit que le reste des conditions (l'orage, l'explosion, les produits chimiques) soient suffisants pour créer un Flash, Barry fait parti de l'équation.
Pourtant, tout laisse a penser que le sujet importe peu depuis qu'ils ont bien montré que le mec qui est devenu l'homme goudron, était tombé dans le goudron a ce moment là.

Cela dit c'est vrai que pour les autres, on ne sait pas trop ( par exemple Cisco, pourquoi les visions ? ) donc ca se tient encore pour le moment comme théorie.
Citation :
Publié par Gao-
Pourtant, tout laisse a penser que le sujet importe peu depuis qu'ils ont bien montré que le mec qui est devenu l'homme goudron, était tombé dans le goudron a ce moment là.

Cela dit c'est vrai que pour les autres, on ne sait pas trop ( par exemple Cisco, pourquoi les visions ? ) donc ca se tient encore pour le moment comme théorie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le dernier épisode sous-entends quand même que la Speed Force l'a choisi aussi, c'est pas à négliger.
Pour moi les pouvoirs dans la série dépendent de 2 critères.
Le premier étant ce que faisait les gens au moment du passage de la matière noire.
Genre le mec goudron dans le goudron, Barry qui se mange un éclair au même moment, le tout premier mec qui devient Tornade car il était en avion dans des turbulences ou je sais plus trop quoi, etc...

ET, viendrait s'ajouter à ça, les pouvoirs latents que les gens auraient en eux, façon gène X des mutants de X-Men.
Car effectivement, pour certains méta-humains, leurs pouvoirs ont peu de rapports avec ce qu'ils faisaient au moment de l'explosion de l'accélérateur de particules, comme Cisco.

Donc pour moi, Barry avait ce pouvoir de speedster en lui, comme Cisco le pouvoir des visions, et tous les autres méta-humains ce qu'ils ont développés, avant même l'explosion, la matière noire permettant juste à ces pouvoirs de s'éveiller.

(attention, c'est surement/peut-être complétement farfelu, mais c'est juste mon avis)
Episode 22

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode dans la même veine que les autres, le fait que Barry se croit limite invincible, s'était prévisible qu'il se passerait quelque chose de mal ... Par contre, je lâcherai quand même mon petit : OMG ste fin !! Le final la semaine prochaine promet d'être intense.

J'ai hâte surtout de voir la réaction de Wally après s'être rendu compte que Barry = Flash
L'épisode était bien mais il y a un truc qui m'a fait tiquer:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils déclenchent le champs de résonance, comment Zoom fait pour créer un portail? Je croyais que c'était le pouvoir de Vibe non?
Ou alors il est aussi rapide que Barry avec le boost des Tachyon mais c'est hyper mal rendu je trouve.
ça n'a fait tiquer personne d'autre que moi?
Non mais faut plus s'étonner de rien à ce niveau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode où Cisco/Vibe crée un portail pour que Barry puisse aller sur Terre 2 dans l'orphelinat il me semble. On est d'accord que c'est juste pour Barry ? Puis, on peut supposer que derrière (après ce qu'ils ont fait quoi), les mecs, pas fou, ils aient fermé le-dit portail, right ? Ce serait complétement débile de le laisser ouvert, alors qu'ils se sont fait chier à en fermer 52.
Du coup, comment Zoom et tous les méchants de Terre 2 font pour arriver sur Terre 1 comme si la Porte des Étoiles entre les dimension était ouverte quelque part et que tout le monde pouvait l'utiliser comme si c'était simple comme bonjour ?

C'était y a déjà quelques épisodes ça, et ça m'avait grave surpris de retrouver Zoom comme ça...

Mais bon, quand on sait que Barry veut aller sur Terre 2 des dizaines de fois pour affronter Zoom sans être prêt ni avoir comment le vaincre, faut plus s'étonner de rien.
Ah ouais non pour le coup j'étais sur que vu les manches que c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils l'avaient laissé ouvert en voyant se pointer Zoom, on voit comment Cisco en chie pour l'ouvrir je doute qu'il puisse le fermer comme ça et Zoom doit le surveiller.
Enfin c'est comme ça que j'avais compris ses A/R entre les 2 terres
Dernier episode en resume:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Viens on fait la course LOL" et comme d'hab les 3 dernieres minutes sont les meilleures
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés