[Serveur Quies] (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bon anniversaire Saskia.

Et bonne et heureuse année 2012 à tous, Quiessiens d'hier et d'aujourd'hui. Nos aventures, une partie de l'ambiance, le style du jeu, me manque beaucoup.

J'espère que vous allez bien, où que vous soyez a présent. Puisse l'année qui débute vous offrir beaucoup de bonnes choses.
*reviens hanter ces lieux*

Lemuel

incroyable que ce site soit encore debout mais je devrait pas être surpris tant ce serveur a marqué sa communauté je crois que dans un élan de nostalgie je vais relire certains textes référencés

un repas commémoratif des 10 ans de la fin de Quies est prévu ou bien?? (enfin je dis ça je dis rien moi hein )
Citation :
Publié par Lemuel
Je suis retombé là-dessus il y a peu.

http://www.quies.free.fr/index.html

Ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Dire qu'on jouait à ce jeu avant les attentats du 11 septembre ^^
Woah...j'écrivais encore dans ce temps là!
*regarde les dates*
ça fait 10 ans... ouf, j'étais toute jeune XD

Merci, ça fait du bien de replonger là dedans
__________________
EVE Online : Mayve Kwan
---
Nostalgie... T4C : Lalwende Velia (Bisounours Quiesienne )
Citation :
Publié par Paluka
Woah...j'écrivais encore dans ce temps là!
*regarde les dates*
ça fait 10 ans... ouf, j'étais toute jeune XD

Merci, ça fait du bien de replonger là dedans
Oui ça fait bizarre de relire ses propres textes plus de 10 ans après. Mouarf 10 ans (et encore j'arrondis pour pas trop me vieillir lol).
Message hors-roleplay
Hello Quies, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014.

Je repense encore 12 ans plus tard aux aventures que nous avons vécu au travers de nos personnages sur les terres d'Althéa, et plus que tous aux belles rencontres que nous avons eu ensemble.

C'était une autre époque, un temps où l'on pouvait parler pendant des heures en ayant l'impression de jouer. Je me demande après tout ce temps ce que sont devenus mes amis comme Elfe Orientale ou comme Héritiere, ou bien encore comme le Skraug ou même Demon Willer ou bien encore Ange. Je me demande si quelqu'un a des nouvelles de Zdravo.

Ca saoule j'ai perdu contact avec beaucoup de monde qui ont beaucoup compté pour moi et que j'ai retrouvé sur d'autres jeux (Ragnarok, Lineage, UO, World of Warcraft, Rose Online) aux cours des années mais que j'ai reperdu par la suite.

Je pense à Saskya dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ( bisous maman Saskya ), je pense à Paradize / Ratounet, à Emi Magique, Vanessa de Vir, et puis je pense aussi beaucoup à d'autres comme Platina. Vous me manquez. Ou plutôt l'ambiance du début du monde me manque car on était ensemble et que quelque chose de magique fonctionnait.

amicalement

Marina -I-
Bonsoir,

Oh mon dieu que les souvenirs me reviennent en mémoire là d'un coup...

Je vais cependant commencer par une présentation, même brève, même si je doute que quelqu'un se souvienne de moi.

Voilà, moi sur Quies j'étais Athila Lehun, un des rares joueurs (enfin dans mes souvenirs, donc d'avance toutes mes excuses si je me trompe) à être resté humain et à avoir pu atteindre 300 endu et 300 de force (entre autres) et à m'être fait voler mon bouclier HE dans l'arène lol par Jezzabelle ou Diablottine (désolé pour l'orthographe si je me suis trompé).

Je repense souvent au serveur Quies, aux folles soirées à camper les scalps de Skraugs ou les livres rouges pour me faire des sous... J'espère que les derniers qui liront ce post vont bien et sont heureux, si ce n'est pas le cas je vous souhaite de l'être en tout cas.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une excellente soirée/nuit et qui sait, peut être à bientôt ici.

Bien à vous,

Athila.
Whaaa ce topic existe toujours

Hello à tous les anciens, cette époque me manque tellement. Je n'ai jamais réussi à retrouver une communauté identique dans d'autres jeux.

J'ai mon cœur qui bat fort au moment où j'écris ce post.. nostalgie.. nostalgie.. Je me souviens encore de la plupart d'entre vous, c'est affolant ^^

J'espère que vous menez tous une belle vie


Hydra Bagarth
Membre des Zorro

Dernière modification par Hydra ; 19/04/2015 à 18h41.
Je souhaite une bonne année 2016 à tous les joueurs de Quies. Je pense évidemment, et c'est bien naturel, à mes amis, ceux qui ont été si proches de moi, ceux qui ont joué ma famille, mes camarades, et plus avant qui d'une certaine façon sont devenus par les circonstances des choses simplement des amis formidables dans l'IRL comme dans le jeu.

Si vous êtes intéressé par la constitution d'une sorte de conseil des anciens Quiessiens dites le, ce pourrait être pas mal de voir ce que chacun est devenu.

Bonne année 2016.
Bonsoir,


Je suis un peu troublé...

Je commençais à parler avec nostalgie de mes premières années sur Internet sur un autre forum, et puis j'ai cherché le pseudonyme d'un ancien camarade de jeu sur Team Fortress Classic puis La 4ème Prophétie, avec qui j'avais pas mal discuté en privé à l'époque, Ylvin Aquariel, qui s'était renommé ensuite Dekyriel.


J'ai malheureusement appris qu'il était décédé dans un accident de la route le 11 juin 2015, à 32 ans et demi.

Il avait fondé une famille, et avait eu une fille le 14 mai 2014.

http://s1.postimg.org/f71f5juun/11817272_10154184134610550_8413185453974703667_n.jpg

Son profil JeuxOnLine (Aldaris Dekyriel): https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=4421

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/JCBouchet

J'ai appris son décès en trouvant ce topic avec Google: http://www.whisky-distilleries.info/...ic.php?t=11902

Même pseudonyme (titre du topic sur le forum ci-dessus), même prénom (voir le topic sur l'origine des prénoms, chercher son premier post sous son pseudo «Ylvin Aquariel»), même date de naissance (sur son profil JeuxOnLine et en bannière de sa page Facebook).

Aucun doute possible... Je suppose que ceux qui l'ont vu aux IRL pourront cependant confirmer encore...


Je me souviens plus du tout comment je l'avais rencontré, mais c'était sur Goa, sur les serveurs Team Fortress Classic. On était assez différent. J'avais 15 ans, il en avait 18. Il semblait assez extraverti, il écoutait du métal, il faisait facilement du roleplay en public, il était parfois un peu trop sérieux. Mais il m'acceptait comme j'étais, un peu comme un grand frère, dans une période assez difficile pour moi. Il est en bonne partie responsable de ma venue sur Quies, et ainsi de tout ce que Quies m'a apporté. Le serveur venait d'ouvrir, j'ai séché les cours deux semaines pour jouer et oublier un peu les problèmes, avant que le lycée se décide à contacter ma mère (et j'avais déjà séché autant en cumulé, les mois précédents...).

C'était mon premier MMO. J'écoutais les anciens de T4C qui étaient venus tout recommencer sur Quies, et les autres nouveaux joueurs qui arrivaient progressivement, discuter de choses et d'autres, et faire leur petit roleplay tranquillement, pendant que je combattais les rats et les gobelins, ou que j'attendais le respawn de Balork quatre niveaux sous terre pour essayer d'obtenir ma première robe. J'explorais déjà tout Arakas dès mes premiers niveaux, en appelant parfois Dalusa à l'aide quand je me perdais complètement ou que j'étais pris au piège par des abeilles ou des krakras. J'ai vu les premiers séraphins du serveur déambuler à Lighthaven après leur renaissance. J'ai commencé Raven's Dust tout nu, parce que je maîtrisais pas encore bien le système de caractéristiques. Entre-temps on m'avait invité sur le CC privé de Delilah. À l'époque je floodais un peu les chats et le forum JoL de «KiKoOoOoOoOo» et de «:PpPpPpPpPpPp»... Tout le monde était sympa et accueillant, excité par ce nouveau serveur bisounours. Et moi je souriais à nouveau.

J'ai pensé plusieurs fois au fil des années à recontacter Ylvin. C'est désormais trop tard...


Je pense à Quies régulièrement. Comme pour tout, y'a eu des hauts et des bas, au fil des mois, jusqu'à la fermeture, et un peu après encore, mais ça reste la période la plus positivement marquante de ma vie.

De temps en temps, je laisse aller mes fantasmes autour de l'idée de revivre tout ça, retourner presque quinze ans en arrière maintenant, revoir tout le monde, passer mes journées et mes nuits sur le serveur, devant mon écran, dans ma chambre, dans ma bulle confortable, sécurisante et chaleureuse...

Mais la réalité me rattrape rapidement...


Ylvin est mort.

Dernière modification par Compte #539042 ; 03/03/2016 à 00h22.
Citation :
Publié par Wollae Maato
.../... édité sur demande l'auteur .../...
Tu sembles mal en point. Tu sais, la Quatrième Prophétie n'a pas eu que des effets positifs sur ses joueurs. Loin de là. Je connais un ancien coordinateur qui a été amené à se retrouver SDF parce-qu’il ne s'occupait plus du tout de l'IRL et il est loin d'être un cas isolé. Je connais des joueurs qui ont complètement raté leurs études parce-qu’ils se sont laissés happer par T4C au niveau de leur temps de vie.

Je ne peux pas parler d'Ylvin par des mots qui ne passeraient par des banalités. Par contre toi tu es là. Prends un carnet et notes dessus tout ce qu'il te ferait envie de faire pendant ton année 2016. Par envie j'entend des choses qui te porteraient du plaisir, du bonheur. Et puis ensuite vois si ces objectifs sont atteignables. Ceux qui le sont fais les. Ceux qui ne le sont pas pourraient le devenir si tu partages ces envies.

La pire chose serait de t'isoler ou de continuer à t'isoler. Nous n'existons pas tout seul. Nous avons besoin du regard et du partage des autres pour vivre sinon rien ne tient : l'isolement est une terrible chose. Même le plus bel instant du monde a son coté triste si on ne peut pas le partager avec quelqu'un. Pour le sommeil il existe plein de solutions et la base serait d'aller voir un médecin qui pourra t'aider sérieusement. Ne te laisses pas faire.

Il existe des réseaux d'aide aux gens qui font des dépressions ou des gens qui pendant un moment ont besoin de soutient. Ne te laisses pas avoir par la morosité. La vie est vraiment belle et quand elle ne l'est pas on peut encore l'organiser pour passer de merveilleux moments. Courage. Ne baisses pas les bras. N'abandonnes pas. Retrouves le plaisir de découvrir l'autre comme quand tu étais petit. Car cette chose est inné chez l'être humain et donc même si elle est enfouie quelque part tu peux la retrouver et te retrouver en même temps : dans le regard de l'autre et puis dans ses mots.

Dernière modification par Marine ; 02/04/2016 à 21h37.
Bonjour Marine... :)

Citation :
Publié par Marine
Tu sembles mal en point.
J'ai passé la nuit et la matinée à compulser les archives du forum, ça va un peu mieux (enfin, j'ai pas dormi depuis bientôt 31h, du coup...). Le ton de mon post aurait sûrement dû être un peu moins grave. Hier soir, je cherchais simplement à voir si je retrouvais un moyen de contacter Ylvin, après tout ce temps. J'ai eu quelques difficultés à gérer la différence entre mes attentes, et la réalité, comme souvent... :p

Merci pour le reste de ton message. Ma situation est cependant à la fois plus simple et plus compliquée. J'avais juste besoin d'extérioriser un peu, sur ce forum familier...

Comment va la vie pour toi, depuis tout ce temps?

[Edit: Bon, je repars :P Bonne continuation à tous :p]

Dernière modification par Compte #539042 ; 08/04/2016 à 00h17.
Citation :
Publié par Elosia Endery
Coucou les anciens !
Pas très actif notre sujet
Les autres sujets des mondes GOA n'ont pas beaucoup plus d'activité. En ce qui concerne Quies en lui même, j'y ait rencontré des joueurs formidables. Je pourrais dire tellement de souvenirs de tellement de moments délicats et jolis. Quies avait été imaginé sur le concept de PVP OFF + pas d'animateurs. C'était la base, c'était le deal de départ. Les plus beau moment de jeux que j'ai eu sur ce serveur furent de cette époque là. C'était le temps de Coeur notamment. On était bien et on avait besoin de rien d'autres pour nous amuser.
Citation :
Publié par Marine
Les autres sujets des mondes GOA n'ont pas beaucoup plus d'activité. En ce qui concerne Quies en lui même, j'y ait rencontré des joueurs formidables. Je pourrais dire tellement de souvenirs de tellement de moments délicats et jolis. Quies avait été imaginé sur le concept de PVP OFF + pas d'animateurs. C'était la base, c'était le deal de départ. Les plus beau moment de jeux que j'ai eu sur ce serveur furent de cette époque là. C'était le temps de Coeur notamment. On était bien et on avait besoin de rien d'autres pour nous amuser.
Oui et puis faut dire que ça remonte à longtemps et que les gens ont tourné la page depuis.
Pareil, que des bons souvenirs et une partie de ma vie de joueur la plus riche. Je n'ai jamais réussi à trouver une telle communauté et un jeu de ce genre en ligne par la suite.
Alala... L'époque GOA...
Et bien voila nous y sommes. Encore. Je vous souhaite une belle et bonne année 2017. Puisses vos rêves se réaliser.

Je pense à mes amis, à mes camarades et mes copains. Nous étions bien mais ne le savions pas forcément. Cependant je dois bien reconnaître que je suis bien plus heureuse maintenant qu'à l'époque. J'aimerais bien que ce sujet soit plus actif mais il se passe tellement de choses dans nos vies que ce n'est pas évident de correspondre à 15 ans intervalle.

Peut-être un jour moi aussi oublierais-je ce lieu. Mais ce n'est pas encore le cas.

Bonne année 2017 les Quiessiens. et bonne anniv à Saskya
Content
J'arrive 5 mois trop tard pour le faire mais bonne année aux anciens de Quies et à ceux avec qui j'ai eu la chance de passer de très bons moments au commencement de Quies jusqu'à mon départ.

Pour ceux qui ont voulu me contacter à l'époque, j'ai "juste" 15 ans de retard et pas grand chose à dire pour m'en excuser.
J'ai un peu l'impression d'être à une de ces réunions d'après lycée/collège cher aux scénaristes des séries US

J'imagine que vous avez eu des hauts et des bas, comme tout le monde, mais j'espère quand même vous allez bien dans l'ensemble et que ces 15 dernières années se sont bien passées.

Salut à tous les Quiessiens de la bonne époque.

J'étais présent sur ce serveur dans les années 2000/2002, sous le nom de Ducate, humain lvl150 et des brouettes de mémoire (plus de 15 ans ...) quand j'ai arrêté ce jeu.

Je me rappelle de Pthah, Pagan, Pierrot, Déesse Athéna et de quelques membres de ma famille dans le jeu, Sir Astuce, Lady Nicky et... me rappelle plus.

Gros coup de nostalgie en vous lisant, les souvenirs remontent.

les crises en essayant de se connecter, c'était vraiment la galère.

Puis les nuits entières à délirer dans ce jeu, j'ai vraiment trop rigolé.

Je me rappelle, entre autres, avoir eu droit à 15 jours de prison pour avoir organisé une manif de nudistes en ville et que des potes avaient essayé de me faire évader en profitant d'un bug du jeu, mais sans résultat.

Puis un jour, j'en ai eu marre, T4C me prenait trop de temps et trop la tête, j'ai tout laché.

Mais de temps en temps, je repense à tout ça, c'était vraiment sympa
<1er post quiessiens du monde "d'après">

Bonne année 2022 !!!!

J'espère que vous allez tous bien !!!!

Je viens de retrouver un log de l'époque Quies publié par Melchiorus (voir ci-dessous pour les nostalgiques ^^)
Au fait comment va Mel ? Donne de tes nouvelles en mp à l'occasion ^^

08/02/2001 20:28:09-- ["CC Colisé"] "caline": ça sent la muruusssionnnnnnn
08/02/2001 20:28:24-- ["CC Colisé"] "Melchiorus": hum ??
08/02/2001 20:28:25-- ["CC Colisé"] "Ithilgor": le mourrusion et proche ...
08/02/2001 20:28:26-- ["CC Colisé"] "Derys Vargar": * pousse ith *
08/02/2001 20:28:32-- ["CC Colisé"] "Torian Krahnan": ; salut Mel
08/02/2001 20:28:33-- ["CC Colisé"] "Ithilgor": haaaaaaaaa non pas encoreeeeeeee
08/02/2001 20:28:41-- ["CC Colisé"] "Melchiorus": salut torian
08/02/2001 20:28:41-- ["CC Colisé"] "Steel Fox": ; re mel
08/02/2001 20:28:41-- ["CC Colisé"] "caline": hihi
08/02/2001 20:28:50-- ["CC Colisé"] "Derys Vargar": looooooooooool
08/02/2001 20:28:57-- ["CC Colisé"] "Ithilgor": je perd 50 M exp soir marre lol






08/04/2001 18:54:05-- ["CC liche"] "caline": *mange un morceau aussi*
08/04/2001 18:54:06-- ["CC liche"] "Eclipse": deuxieme fromage blanc
08/04/2001 18:54:09-- ["CC liche"] "Eclipse": j'arrrive
08/04/2001 18:54:09-- ["CC liche"] "Steel Fox": ?
08/04/2001 18:54:15-- ["CC liche"] "Steel Fox": vous mangez les filles?
08/04/2001 18:54:19-- ["CC liche"] "caline": vi
08/04/2001 18:54:20-- ["CC liche"] "Ithilgor": lol arrete de manger eclipse tu va grossir
08/04/2001 18:54:23-- ["CC liche"] "Eclipse": un pêu
08/04/2001 18:54:31-- ["CC liche"] "Eclipse": mais non
08/04/2001 18:54:33-- ["CC liche"] "Steel Fox": vous avez pas peur pour votre ligne ?
08/04/2001 18:54:37-- ["CC liche"] "Eclipse": je grossi pas moi
08/04/2001 18:54:45-- ["CC liche"] "caline": les mecs ça vous excite la liche on dirait )
08/04/2001 18:54:51-- ["CC liche"] "Eclipse": je dois avoir des genes spéciales
08/04/2001 18:54:56-- ["CC liche"] "Ithilgor": on dit ca et apres ca fait un regime de 4 moi poiur perdre 1à kilo
08/04/2001 18:54:56-- ["CC liche"] "Steel Fox": lool Eclipse
08/04/2001 18:55:12-- ["CC liche"] "Eclipse": nop j'ai jamais fait de regime
08/04/2001 18:55:27-- ["CC liche"] "Steel Fox": bah
08/04/2001 18:55:36-- ["CC liche"] "Steel Fox": t'en fera un lol me tape pas =
08/04/2001 18:55:44-- ["CC liche"] "Ithilgor": lol lol
08/04/2001 18:55:44-- ["CC Main"] "Gaelin": pourkoi il veut pâs attaquer avec la cuillere
08/04/2001 18:56:14-- ["CC liche"] "Melchiorus": je savais qu'elle avait le gene de la folie mais pas qu'elle avait un gene pour pas grossir ;o^p
08/04/2001 18:56:22-- ["CC liche"] "Ithilgor": lollllllllll
08/04/2001 18:56:26-- ["CC liche"] "Eclipse": gna
08/04/2001 18:56:29-- ["CC liche"] "Eclipse": suis prete
08/04/2001 18:56:34-- ["CC liche"] "Blanquette LT": ok
08/04/2001 18:56:38-- ["CC liche"] "Melchiorus": tiens le fameux "gna"




07/12/2002 00:29:10-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": Je m'en rappelle pu lol p
07/12/2002 00:29:17-- ["CC dream team"] "Melchiorus": bouh
07/12/2002 00:29:19-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": vi pareil
07/12/2002 00:29:26-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": Melllllllllllll
07/12/2002 00:29:29-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": lol tu es qd meme venu )) cool
07/12/2002 00:29:39-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": wééééé
07/12/2002 00:30:05-- ["CC dream team"] "Melchiorus": zetes ou ?
07/12/2002 00:30:18-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": euh je suis a lh
07/12/2002 00:30:20-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": a la crypte p
07/12/2002 00:31:03-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": J'ai l'impression d'etre revenu dans le temps la lol )
07/12/2002 00:31:24-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": hihi manque plus que taal et racham et nalia
07/12/2002 00:31:46-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": Vi hihi, on remonterait a notre epoque nb p
07/12/2002 00:32:10-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": héhé un jour je resortirai les logs sur le forum
07/12/2002 00:32:30-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": ca va encore me faire honte ca p
07/12/2002 00:32:37-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": bah vi c le but
07/12/2002 00:32:51-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": C'est pas gentil ppp
07/12/2002 00:32:52-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": axellounette fuyant devant une forumi
07/12/2002 00:33:19-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": LoooooL meme pas vrai p Puis je fuis plus maintenant p
07/12/2002 00:33:25-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": vous savez comment on ramasse un téléscope ?
07/12/2002 00:33:29-- ["CC dream team"] "Melchiorus": vi
07/12/2002 00:33:36-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": c'est à wh ?
07/12/2002 00:33:42-- ["CC dream team"] "Melchiorus": vivi
07/12/2002 00:33:54-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": on va en chercher un ?
07/12/2002 00:34:02-- ["CC dream team"] "Melchiorus": bon je vais le piquer vite fait
07/12/2002 00:34:05-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": mel on t'a repéré sur le main
07/12/2002 00:34:08-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": nonononon
07/12/2002 00:34:13-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": Mel tu es repere /
07/12/2002 00:34:16-- ["CC dream team"] "Melchiorus": ha ?
07/12/2002 00:34:31-- ["CC dream team"] "Melchiorus": par qui ?
07/12/2002 00:34:33-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": Nymoee a sortit sur le main :
07/12/2002 00:34:37-- ["CC dream team"] "Melchiorus": je viens d'ouvrir
07/12/2002 00:34:44-- ["CC dream team"] "Elywen Gourdin": tiens mel est la
07/12/2002 00:34:46-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": nymoe jador
07/12/2002 00:35:12-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": il est ds quelle maison le scope ?
07/12/2002 00:35:20-- ["CC dream team"] "Melchiorus": *court*
07/12/2002 00:35:24-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": arf
07/12/2002 00:35:30-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": dis moi
07/12/2002 00:35:39-- ["CC dream team"] "Melchiorus": en bas a droite
07/12/2002 00:35:48-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": vers lauberge ?
07/12/2002 00:35:57-- ["CC dream team"] "Melchiorus": ^;vivi
07/12/2002 00:36:05-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": arf c pas vrai
07/12/2002 00:37:19-- ["CC dream team"] "Melchiorus": quelqu'un l'a deja prit
07/12/2002 00:37:28-- ["CC dream team"] "Caline Corleone": dis moi ou c
07/12/2002 00:37:52-- ["CC dream team"] "Melchiorus": haut gauche
07/12/2002 00:38:03-- ["CC dream team"] "Melchiorus": ^;le contraire de ce que j'avais dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés