[Vidéo] Pré-alpha : aperçu du gameplay des sièges de fort dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La version actuelle de Crowfall (en pré-alpha) débloque les toutes premières mécaniques de campagnes militaires, permettant aux joueurs de commencer à utiliser des armes de sièges pour venir à bout de forts destructibles, protégeant l'arbre de vie convoité par la faction adverse. Brève illustration du gameplay de ces conquêtes de forteresses.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par DarkShaam
C'est pas tres beau, c'est pas tres fluide, y'a pas grand monde mais ça a l'air d’être fun
Oui ca nécessite d'attendre encore, j'ai re regarder des vidéos et cette impression que les persos se ratent systématiquement me dérange fortement...c'est pas net ni très fluide.
C'est vrai qu'il pourraient faire un effort sur la fluidité au moins. Mais j'ai l'impression que les images sont prises en live avec des vrais joueurs dedans... y aura-t-il des fps drops pareils dès qu'on atteindra un certain seuil de joueurs affichés à l'écran / dans les environs ? Ca a beau être Unity j'ai l'impression de voir cette daube de HEro Engine qui dépasse pas les 10 fps avec 5 personnes à l'écran.
Cette vidéo n'est effectivement pas tip-top, elle a été prise pour une interview sur PcGamer pour faire un peu marketing, mais elle a le mérite d'au moins montrer le jeu dans son état actuel réel et non camouflé comme certains.

Puis ca reste une pre-alpha encore non optimisée (les fps sont un gros problème actuellement) et le système de siège n'est en test que depuis moins d'un mois à peine et il a déjà bien évolué, il faut aussi se rendre compte qu'il y a pas loin d'une centaine de joueurs au même endroit sur une toute petite map avec un seul château + engins de sièges + décors + éléments destructibles etc....

je trouve les vidéos des vrais joueurs bien plus sympas à regarder que celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=kcGdC1JdcD8

https://www.twitch.tv/cuddlesthepanda1/v/64378739
Les seules choses qui me gênent c'est l'impression que les personnages glissent sur le sol lors des animations d'attaque en mouvement en plus du manque d'impact des coups.

Cela dit ce sont des choses très facilement modifiable et qui tiennent de la finition d'autant plus que ce sont principalement les mécaniques de gameplay qui sont testées.
Citation :
Publié par Vayn
Les seules choses qui me gênent c'est l'impression que les personnages glissent sur le sol lors des animations d'attaque en mouvement en plus du manque d'impact des coups.

Cela dit ce sont des choses très facilement modifiable et qui tiennent de la finition d'autant plus que ce sont principalement les mécaniques de gameplay qui sont testées.
Les glissades des personnages sont dû au fait que les classes en question (champion/chevalier) sont les premier à avoir reçu la modification concernant leur attaque de base qui est désormais disponible en mouvement (les autres classes suivront par après) et c'est donc le premier essai qu'ils ont appliqués. Suite aux retours positifs des testeurs, les animations vont être corrigées pour intégrer le mouvement de façon plus fluide.

L'impact des coups est également une préoccupation de pas mal de testeurs et sera également modifié, mais pour l'instant ils veulent vraiment que le système de siège soit fonctionnel et correct pour la version 3.0 qui verra arriver le système de campagne persistante avec le serveur online pendant plusieurs jours.

Citation :
Publié par okegima
faut aimer !
Effectivement et ce n'est pas au goût de tout le monde, mais le marché du MMO PvP a d'autres titres qui pourront plaire éventuellement aussi, donc c'est bonus pour tout le monde (sauf la personne qui recherche vraiment un fantasme)

Citation :
Publié par Homeboi
Oui leurs tests sont bien menés: les combats d'abord en intégrant les classes une par une pour voir ce qui va pas, les mécaniques de siège, puis les campagnes, tout en augmentant la taille de la map à chaque fois. Ils ne passent pas la charrue avant les boeufs et c'est très positif. Et justement, un point important que ces tests soulèvent c'est la fluidité. Espérons qu'ils veulent y remédier.

ps: Thelanas, parfois tu parles de ton stream mais je n'arrive pas à trouver l'adresse. Est-elle disponible quelque part ?
Oui la transparence des tests peut jouer en leur faveur mais aussi en leur défaveur, comme le dis Okegima, faut aimer. Moi j'adore et je trouve qu'ils font un vrai boulot de dingue et qu'ils sont attentifs aux commentaires des testeurs et à la communauté, ils sont souvent présents sur les streams des joueurs et le big boss est souvent présent lors des séances de tests pour jouer également.

Pour mon stream sous un nom différent en fait, c'est twitch.tv/gorwald mais pour l'instant je n'ai pas pû streamer les dernier tests, j'ai déménagé récemment et je suis toujours dans les cartons, mais peut être demain à 18H sur le serveur EU.

Sinon tu as un gars qui s'appelle Courant101 qui stream aussi je pense et qui est francophone.

Dernière modification par Thelanas ; 04/05/2016 à 14h02.
Citation :
Publié par Thelanas
Cette vidéo n'est effectivement pas tip-top, elle a été prise pour une interview sur PcGamer pour faire un peu marketing, mais elle a le mérite d'au moins montrer le jeu dans son état actuel réel et non camouflé comme certains.

Puis ca reste une pre-alpha encore non optimisée (les fps sont un gros problème actuellement) et le système de siège n'est en test que depuis moins d'un mois à peine et il a déjà bien évolué, il faut aussi se rendre compte qu'il y a pas loin d'une centaine de joueurs au même endroit sur une toute petite map avec un seul château + engins de sièges + décors + éléments destructibles etc....
Oui leurs tests sont bien menés: les combats d'abord en intégrant les classes une par une pour voir ce qui va pas, les mécaniques de siège, puis les campagnes, tout en augmentant la taille de la map à chaque fois. Ils ne passent pas la charrue avant les boeufs et c'est très positif. Et justement, un point important que ces tests soulèvent c'est la fluidité. Espérons qu'ils veulent y remédier.

ps: Thelanas, parfois tu parles de ton stream mais je n'arrive pas à trouver l'adresse. Est-elle disponible quelque part ?
Citation :
Publié par TURKAN
dommage, les fondations niveau moteur n'ont pas l'air assez solides pour du massif vu la vidéo (alpha ou pas)

On va attendre un autre MMORPG, encore et toujours....
On est encore bien loin de l'optimisation finale, j'attends de voir le module 3.0 avec le système de campagne persistant et une map beaucoup plus grande avec 3 forts à attaquer/défendre.

Je pense qu'on devra s'inquiéter du moteur quand la version beta sera disponible, l'optimisation progresse déjà pas mal en SP alors que ça fait à peine 1 mois qu'il est disponible avec nouvelles technologies, d'après les retours sur le dernier test (le 7) les FPS étaient plus stables, je verrais demain à 20H30 pour le test EU.

Maintenant ils sont au courant et ont bien indiqué que l'optimisation se fera au fur et à mesure des ajouts, actuellement leur priorité c'est d'avoir un SP jouable et stable pour la version 3.0 (même si c'est pas super optimisé) et le système persistant qui posera les grosses bases du système de campagne.
un moteur s'optimise avant le developpement du gameplay, pas apres, mais ca leur est impossible vu qu'il utilise un moteur tout fait, peu optimisable (je dirai pas optimisable pour un MMO massif)

C'est dommage mais bon, c'est un choix de leur part, tant pis pour l'aspect massif des affrontements, on devra se contenter de ce qui est fait depuis des années: de l'instance ou equivalent pour limiter volontairement la taille des affrontements dans des proportions calculées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TURKAN
un moteur s'optimise avant le developpement du gameplay, pas apres, mais ca leur est impossible vu qu'il utilise un moteur tout fait, peu optimisable (je dirai pas optimisable pour un MMO massif)

C'est dommage mais bon, c'est un choix de leur part, tant pis pour l'aspect massif des affrontements, on devra se contenter de ce qui est fait depuis des années: de l'instance ou equivalent pour limiter volontairement la taille des affrontements dans des proportions calculées.
Le débat du moteur n'a pas lieu d'être, ils ont déjà largement expliqué pourquoi ils ont fait ce choix (je rappelle que Todd Coleman a participé au développement de Shadowbane qui avait son propre moteur de jeu)

Et pour l'optimisation :

Citation :
Think of SP as the initial bits and pieces that will grow, similar to how we grew greybox HD to what we have going today. Hammering the servers, breaking things in ways we couldn't because we don't try everything. (there are far more of you than us) Keeping a positive attitude. All of these help immensely. We don't always mention things about all features, netcode and server perf as examples, however there is an engineer who looks at those logs after every playtest and tries to make some optimizations based on the data. (compare HD 1.0 to now if you were around and the server code is much more stable and resilient)
Et

Citation :
So, a few comments:

- it seems like most people got an FPS boost, which is great. we are currently working on a system internally that will dramatically improve fps when rendering higher #s of chars on the screen.

- it seems like we broke something in the server latency, so we will look at that next
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Mais pourquoi te limiter a 100 personnes ? pourquoi pas 200 ou 300 ? quitte a donner des chiffres qui ne ressemblent a rien, autant faire dans le grandiose, n'est-ce pas !
Soyons fou
Le test d'hier la limite était déjà à 96 mais sur le test EU il n'y a pas vraiment autant de joueurs pour l'instant

La plus grosse limite atteinte pour l'instant (Mike le développeur en charge des serveurs l'a indiquée hier sur le chat) est de 81 sur une seule partie et on parle d'une toute petite map avec concentration des joueurs en un seul point (château) avec destruction des murs/sorts+engins de siège et tout le bordel.

D'ailleurs j'ai fait un court test hier et ils ont déjà optimisé la destruction des murs qui est 100x mieux maintenant !

Mais dans le build actuel ils ont un gros problème avec le MSG qui rends les tests quasi injouable, ça sera corrigé dans le prochain build, leur but est de dépasser la centaine d'ici peu.

Et en passant hier soir j'étais à 30 FPS constant malgré la grosse baston (https://www.twitch.tv/gorwald/v/65787414) seul le MSG a posé de gros problèmes de latence donc ils ont vachement optimisé déjà et le Légionnaire peut enfin attaquer en mouvement ! (la partie comptait ~56 joueurs)

Dernière modification par Thelanas ; 11/05/2016 à 13h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Derrick
Au pif je donne 100, vous êtiez 96 si c'est pas grandiose sa comme estimation!

Sa bouge en tout cas.
Ce n'est pas une estimation : la limite pour une partie est de 96 joueurs et on était 56 dedans au final (pas assez de testeurs européens pour remplir et les US n'étaient pas/peu présents)

Le chiffre de 81 joueurs, c'est le nombre maximum atteint actuellement dans une seule partie aux US (vu leur heure tardive de tests peu d'européens y participent)

Ce nombre maximum augmente au fur et à mesure des nouveaux builds déployés dés qu'ils ont un peu optimisé au fur et à mesure (Mike le développeur serveur parlait justement du prochain build avec un gros passage sur les performances) et on le voit vu qu'hier j'étais en permanence à 30 FPS alors qu'il y a un peu moins de deux semaines j'avais des chutes allant jusqu'à 8/10 FPS avec pourtant moins de joueurs.
Citation :
Publié par Peuck
Alors bravo pour tes dons de voyance !
Je ne sais pas se que tu as mais lâche moi on est pas amis tu n'es pas obligé de répondre à chacun de mes messages.

Ok merci Thelanas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés