Les films qui font penser a SL...

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ce n'est pas un film mais une chanson : Maison Borniol de H.F Thiéfaine. Il suffit de remplacer le croque-mort de la chanson par le gros land-baron qui souhaite voir renaître les beaux jours de l'immobilier sur Second Life

Accel World (2012)
Anime japonais réalisé par Masakazu Obara.
Genre action - cyberpunk
24 épisodes + 2 OAV

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker , un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar choisi. Le jeune Haruyuki Arita est le souffre-douleur d'une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est le meilleur joueur d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.

Accel_World.jpg

bande annonce japonaise bande annonce anglaise
Coucou,

Et moi qui pensait avoir été la seule à déterrer les vieux posts ^^ quel plaisir .

J'ai souvenir d'avoir vu un film d'animation japonais mais je n'arrive plus du tout à me souvenir de son nom.

Mais qui me faisait un peu flipper non pas parce qu'il est violent loin de là rassurez-vous mais par son concept du monde futur soit seul japonais soit mondial. En fait, il me faisait un peu penser à SL mais dans le film SL était en 3D voire 4D peut-être même. C'est-à-dire que les gens allaient dans le jeu pour combattre ou défier si vous préférez leurs adversaires. Et comme dans tout bon film il y a forcément un ou une héroïne avec une super équipe et une histoire d'amour aussi tant qu'à faire. Mais le concept était vraiment space. Comme si leur mental, leur âme leur esprit était dans l'univers du jeu. La caméra à la place de la vue des gens nous entraînait dans ce monde.

Je ferais des recherches ce week-ends. Il faut dire qu'autant j'adore les films d'animations autant il y en a certains qui me fichent la trouille comme celui du choc des titans ou les géants bouffent les humains !! Dégueu

Bref.

Bonne journée

Grace
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h09.
Citation :
Publié par heavie
a chaque fois que je vois cette video j'en ai les larmes aux yeux !
Parce que tu as acheté LeapMotion et que ça ne marche pas comme fantasmé?
Ex Machina (2015)
Film britannique d'Alex Garland avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander et Oscar Isaac
qui vient de recevoir l'Oscar des meilleurs effets visuels.

Caleb, 26 ans, est programmeur dans l’une des plus importantes entreprises d’informatique au monde. Il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise. Il présente alors à Caleb Ava, un robot humanoïde à la beauté envoûtante. Nathan propose alors à Caleb de participer à une expérience : il veut faire passer à Ava le test de Turing, pour déterminer si elle possède une conscience.

ex machina.jpg

Bande annonce
https://vimeo.com/31894179

Je ne fais pas de rp sur sl ni ailleurs. Je ne suis pas fan des MMMOORRRRRRPPGG² non plus.
Mais les lanternes chinoises me rappellent mes debuts sur un endroit qui s'appelait gunfunk ou genre, c'était strange, hot, je comprenais pas, mais c'était joli, exotique, asiatisé ( oui, j'invente des mots, je sais ), et aujourd'hui, toujours out of rp, je ressemble à ça, je crée ça, juste pour la beauté créative qu'offre sl . Les arcanes, les mesh bodies, ces faciès presque pressentis, ...
Sans compter la belle histoire derrière, si on prends la peine de bien s'immerger .
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Ex Machina (2015)
Film britannique d'Alex Garland avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander et Oscar Isaac
qui vient de recevoir l'Oscar des meilleurs effets visuels.

Caleb, 26 ans, est programmeur dans l’une des plus importantes entreprises d’informatique au monde. Il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise. Il présente alors à Caleb Ava, un robot humanoïde à la beauté envoûtante. Nathan propose alors à Caleb de participer à une expérience : il veut faire passer à Ava le test de Turing, pour déterminer si elle possède une conscience.

ex machina.jpg

Bande annonce
Merci L'Âme, pour cette belle découverte ( pour ma part ).
Sword Art Online
Manga de Reki Kawahara (2009)
Anime de Tomohiko Ito (2012)

En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG à utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Sword_Art_Online.jpg
Bande-annonce
Je ne sais pas si le film Avalon a déjà été cité, l'histoire est un peu particulière et complexe, la musique de Kenji Kawai sublime, je me suis acheté le CD et de DVD tant j'ai aimé cette oeuvre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Avalon_(film,_2001)

Le personnage préfère le monde d'une réalités virtuelle, pourtant violent à son monde réel sombre et sinistre.
Ce film en rebutera plus d'un mais la bande son est géniale, voici un petit extrait : https://youtu.be/CG_fTBBvtKM
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 16h59.
de rien

2 animes dans le même genre,

-Log Horizon
Manga de Mamare Tōno et Kazuhiro Hara (2012)
Anime de Shinji Ishihara (2013-2015)

Elder Tale est sans conteste le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d'utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, à la suite de la sortie de sa douzième extension, 30*000 joueurs japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki. Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Log_Horizon.jpg
Bande-annonce

-No Game No Life
Manga de Yū Kamiya (2013-)
Anime de Atsuko Ishizuka (2014)

Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrées chez elles, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique. Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

nogamenolife.jpg
Bande annonce
Je n'arrive pas à accrocher aux animes et mangas, pourtant j'ai grandi avec capitaine flam et autres....
Je ne sais pas pourquoi, j'ai vu le tombeau des lucioles 2 fois et aussi mon voisin Totoro et mon experience s'arrête là...
Il y a tant de gens qui aiment...
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je n'arrive pas à accrocher aux animes et mangas, pourtant j'ai grandi avec capitaine flam et autres....
Je ne sais pas pourquoi, j'ai vu le tombeau des lucioles 2 fois et aussi mon voisin Totoro et mon experience s'arrête là...
Il y a tant de gens qui aiment...
Tu n'as sans doute pas vu les bons films, car il y a un paquet d'authentiques chef d'œuvres, dans ce domaine...

Je peux te conseiller : Le Voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Porco Rosso (incontournable), Le vent se lève (très différent mais splendide), La Colline aux coquelicots, etc...
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Magnifiques oui. Princesse Mononoké aussi par le même Miyazaki.
Citation :
Publié par Wisewolfff
Ponyo, les contes de terre-mer....
Mais "le voyage de Chihiro" possède une magie unique.
Déjà, et de manière simple, toute l'œuvre de Miyazaki est à voir car magnifique.
Citation :
Je vais essayer de voir ces oeuvres là.
Si les films de Miyazaki sont toujours à la vente (j'ai la flemme de vérifier, mais à priori ils doivent toujours l'être), tu peux te procurer un coffret de trois films absolument essentiels dans la collection "Studio Ghibli" : Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro et Le château dans le ciel. Enjoy !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés