[Actu] Atlas Reactor abandonne le free-to-play au profit du buy-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mai 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2629/3/115083-240.jpg
Contrairement aux premières annonces, Atlas Reactor ne sera pas distribué en free-to-play, mais en buy-to-play. Trion Worlds justifie l'évolution par le fait qu'un modèle free-to-play aurait supposé trop de compromis en termes de gameplay.

En bref. Il en va des modèles économiques de jeux en ligne comme des modes : ils changent sans cesse et pour peu que l'un gagne en popularité, il est rapidement imité par la concurrence. Ainsi, il y a quelques années, l'industrie du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso, je trouve le modèle économique de Smite idéal.
Ça permet de tester le jeu tranquillou, et de "l'acheter" si on l'aime vraiment.

Là, dépenser 30€ pour un moba de plus (original, certes, mais on a pas le temps de jouer à tous les jeux du marché), c'est un peu se tirer une balle dans le pied, imo.

Enfin, le jeu a l'air sympa, je leur souhaite bonne chance.

PS : je comprends pas. L'access pass à 9,9999$ (sur le lien posté plus haut et ), il donne accès au jeu ?
Now get all
Freelancers forever!

Dernière modification par Oopsrongchan ; 10/05/2016 à 12h59.
Ok on peut dire MOBA pour la définition du terme, mais c'est un terme créé pour remplacer dota like par lol et c'est pas un dota like.

Après j'avoue que je suis pas sur qu'ils soient facile de lâcher 30 euro dans le contexte actuel pour ce jeu. Pour jouer à plusieurs ya quand même pas mal de jeu qui sorte d'une qualité apparente supérieur à celui ci.

Après il est possible que se jeu attire les joueurs de jeux dont l’intérêt m’échappe comme dofus.
Pour l'avoir testé en Alpha.. Mon dieu quoi. Alors oui c'est une Alpha, mais les persos il n'y en pas des masses. Mais pire encore, des personnages qui captivent encore moins.. Les parties sont longues. TROP longues. Et c'est d'un ennui pas possible.. Ca s'éternise, et ça en devient pénible.

Seul point positif? Son ost.
Tu prend Atlas réactor, t'en fait un jeu de tuning avec des bagnole à la Trackmania/Ridge Race et t'a un bon jeu. Là.. il se tirent une balle dans le pied.
Citation :
Publié par lolox
c'est pas un MOBA.
Multiplayer Online Battle Arena de fait c'est un moba. C'est pas un dota like par contre. Pour le coup en plus ça colle parfaitement à la désinscription.

Citation :
Publié par Kinyco
Pour l'avoir testé en Alpha.. Mon dieu quoi. Alors oui c'est une Alpha, mais les persos il n'y en pas des masses. Mais pire encore, des personnages qui captivent encore moins.. Les parties sont longues. TROP longues. Et c'est d'un ennui pas possible.. Ca s'éternise, et ça en devient pénible.

Seul point positif? Son ost.
Tu prend Atlas réactor, t'en fait un jeu de tuning avec des bagnole à la Trackmania/Ridge Race et t'a un bon jeu. Là.. il se tirent une balle dans le pied.
C'est vrai que les perso sont pas charismatique pour deux sous. En plus le jeu est moche pour un truc à si petite échelle. Ce qui me fait penser à un coeur de cible plutôt jeune comme pour un dofus. Mais le problème c'est qu'ils veulent faire payer pour jouer ces gens là, ça marchera pas ( sans offre d'essai ou partie gratuite).

Après pour la durée c'est un jeu tactique donc normal que ça soit long, bien que 10 sec c'est assez rythmé. Mais quelque minutes de moins sur la durèe d'un match ferait pas de mal.
Ouais carrément et quake 3 c'est un MOBA aussi ! lol

Après c'est devenu une mode du coup ca fait cool $$$ d’étiqueter MOBA sur un jeu.

En tour par tour c'est vrai que ça ressemble vachement à dota et LoL...

Dernière modification par lolox ; 10/05/2016 à 19h16.
C'est toi qui prend un terme inventé à des fins marketing par RIOT pour league of legend, se légitimant comme premier zappant dota comme une définition d'un genre, pour argent comptant. MOBA c'est un mode de jeu rien de plus. C'est comme ces gars pour qui un fps c'est un CS-like. C'est juste des morceaux de définition, aucun mot ou acronyme ne désigne parfaitement un genre.
C'est un jeu tactique au tour par tour simultané ...sa existe depuis belle lurette. (et pas du tout un moba ...fin bon)
Sinon je trouve que c'est une bonne idée. tout le monde sur un même pied d’égalité.
(et pour le coté "lent" ça ete corrigé depuis l'alpha ,c'est bien plus rapide, parfois on viens a manquer de temps pour choisir une/des action(s) )
Citation :
Publié par ackeron
Après il est possible que se jeu attire les joueurs de jeux dont l’intérêt m’échappe comme dofus.
L'interêt, c'est de jouer à un pas-moba quand on estime ne pas avoir de bons réflexes ni être un dieu à la souris.

Je pense qu'ils sont nombreux les joueurs, venant du mmorpg, par exemple, pas habitués au gameplay STR des MOBA, qui ont rapidement testé LoL et dit "houla pas pour moi ça".
Et ils aimerait cependant bien se mettre sur la yeule en arène vite fait.

Sinon, je redemande, à tout hasard : on joue ad vitam eternam pour le pack à 9$ ?
c'est Un moba.. c'est sur et certain, actuellement il est pas à 30 euros mais à 9 euros (vite vite ) et il est vraiment sympa pour les gens qui aiment les jeux tactic. Les actions se déroulent en simultanés.
3 phases de jeux une dites "prépas" ou l'on peut préparer ses tours de cochons (esquive, charge etc) la phase d'action ou les actions de combats on lieu (vous l'avez compris si l'adversaire à esquivé il ne sera pas l'endroit visé..) et enfin la phase de mouvement c'est un jeu très très sympathique qui demande un peu de brain et un peu moins de nerf que d'autres mobas
Personnellement j'adhère totalement à ce jeu et à son modèle économique. Je fais 2 ou 3 parties par jour, c'est distrayant, un peu sioux et bien rythmé.
Citation :
Publié par Oopsrongchan

Sinon, je redemande, à tout hasard : on joue ad vitam eternam pour le pack à 9$ ?
Non.

Comme toi je trouve que l'offre a 10$ est pas très claire, ça te donne accès à la bêta immédiatement avec en plus 10$ créditer sur ton compte pour des achats IG, mais je pense que pour pouvoir avoir accès au jeu à sa sortie faudra débourser 20$ supplémentaire, donc 30$ en tout.

Après tu auras pas tout les perso de débloqués, faudra encore passer à la caisse pour les avoir ou les gagner en jeu avec des points qu tu auras récolter, d'ailleurs pour les connaisseurs c'est possible ou pas d'avoir tout les persos sans devoir encore payer avec du vrai fric ? Sinon ils peuvent aller se faire voir chez les grecs TRION.


Ai-je raison ?

Dernière modification par lolox ; 12/05/2016 à 10h30.
oui on peut jouer autant qu'on veut pour 9 euros y à pas de limite

Et comme le jeu est passé en Buy to play tous les personnages sont débloqués et donc jouables (tu peux payer pour des skins ou être patients et en débloquer certains avec des récompenses ingame)
Citation :
Publié par Akro
oui on peut jouer autant qu'on veut pour 9 euros y à pas de limite

Et comme le jeu est passé en Buy to play tous les personnages sont débloqués et donc jouables (tu peux payer pour des skins ou être patients et en débloquer certains avec des récompenses ingame)
Alors peux-tu nous expliquer la différence avec l'offre a 30$ ?

Merci
Citation :
Publié par Kinyco
Pour l'avoir testé en Alpha.. Mon dieu quoi. Alors oui c'est une Alpha, mais les persos il n'y en pas des masses. Mais pire encore, des personnages qui captivent encore moins.. Les parties sont longues. TROP longues. Et c'est d'un ennui pas possible.. Ca s'éternise, et ça en devient pénible.
Seul point positif? Son ost.
Tu prend Atlas réactor, t'en fait un jeu de tuning avec des bagnole à la Trackmania/Ridge Race et t'a un bon jeu. Là.. il se tirent une balle dans le pied.
Les parties sont "longues" ? Lol on joue bien au même jeu là celui avec 10 SECONDES de réflexion pour décider de son tour ?

Celui qui se joue en "Première équipe à 5 kills" max ?

Les conneries qu'il faut pas entendre des fois.
Citation :
Publié par Vagrant6
Les parties sont "longues" ? Lol on joue bien au même jeu là celui avec 10 SECONDES de réflexion pour décider de son tour ?

Celui qui se joue en "Première équipe à 5 kills" max ?

Les conneries qu'il faut pas entendre des fois.
Je l'ai testé en Alpha. Depuis il me semble que ce n'est plus le cas.
Et ce n'est que mon avis. Sur la version Alpha, les parties étaient méga longues, et vraiment ennuyantes.
Non j'ai joué à l'alpha aussi ...

Je sais en fait ce qui s'est passé, tu as dû jouer 1 partie et tomber sur un afk.

Quand y a un afk l'IA prend 5-10 secondes par tour pour confirmer que telle personne est absente. (surement un bug ou un truc à optimiser)

Sinon les parties sont rapides et les tours tellement rapides qu'on a du mal à boucler son tour à chaque fois.
Citation :
Publié par Vagrant6
*snip*
Je ne peux pas confirmer car depuis je n'y suis pas retournée dessus. Mais hormis cela.. l'optimisation n'était pas au top (logique pour une alpha) mais les musiques très cool
différence en 9 euros et 30 euros
9 euros c'est l'offre prélancement, avec moins de monnaie payante (qui sert pour le moment à acheter des skins) avant cette monnaie payante servait également à débloquer des personnages ce qui n'est plus le cas.

Donc je dirais que payer 30 euros n'est pas vraiment avantageux sauf si tu souhaites avoir des skins moins cher que si tu paies initialement la version à 9 euros et par la suite tu craques pour des skins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés