[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous avez vraiment rien compris.... Ca fait 50 fois qu'on vous explique que le mod dbz de q3 est un moba ... Vous êtes vraiment mauvais hein ^^

Sinon pour info, le terme MOBA a été invente par Riot pour qu'on arrête d'appeller LOL un dota-like... Mais bon.
Justement il y a des creeps dans hots et smite et c'est pour cela qu'ils sont classé moba.

Pour moi, il y a que le gameplay du singe de ow qui pourrait faire penser aux arènes de smite. Mais il me semble pas que celles-ci soient l'élément principal de smite. L'élément principal ca reste des maps avec une jungle, des tours et des creeps.

D'ailleurs, quand j'ai découvert les arènes dans smite, je me suis dit cool ce n'est pas qu'un moba. J'ai plutôt l'impression que c'est smite qui essaie d'attirer les joueurs sur les mobas en mélangeant différents types de jeu et non pas l'inverse cad des fps qui deviendraient des mobas.
Message supprimé par son auteur.
Alors voila , je vais être concise : j'adore ce jeu. il est fun et rapide a prendre en main mais demande du temps pour être maîtrisé.
A part quelques personnage qui mériterais clairement une refonte* le jeu est vraiment une perle ...cela dit payer pour y jouer hum c'est une autre histoire en tout cas a se prix j’hésite encore. (le contenu manque de variété dans les mode de jeu)

* Alors déjà Bastion qui a un heal ...c'est incompréhensible. Qu'un perso fasse mal a en crever ,qu'il ai un ulti craqué ok...mais en plus se soigner ? et vite en plus (il se soigne plus vite seul, que quant ange le soigne c'est aberrant)

* Phara qui est une plaie. le fait qu'elle rentre en combat en face a face elle n'as que maj a faire et terminer le boulot ou partir se soigner et revenir avec son ulti pour tout nettoyer... (perso du lâche)
Si elle se prenais les Degas de ses propre explosion comme chacal ça serais déjà plus équitable.

*Le nain : Tu pose ta tourelle et tu la retape de temp en temps , elle snipe a 10km et en 3/4 balle t'est mort... (et comme si ça suffisais pas c'est avec une précision de 100% qu'elle touche) Ce qu'il faudrais c'est augmenter sont % de tir raté ou ralentir sont mouvement pour passer d'une cible a une autre (de maniéré plus mécanique et pas instantanée)

Sinon les autre perso me semble correcte ,il on tous un truc ultra pété mais faut savoir le placer et ça demande un peu de skill.
(et sur les centaine de partie que j'ai faite 80% du temps c'était bastion ou phara en "mouvement de la partie" ça veut tout dire)
Ha et aussi empêcher les double/triple/quadruple perso ...non parce-que 3 bastion et 2 nain en deff ...voila quoi...impossible ,quelque soit les perso qu'on prend
Citation :
Publié par Seikana
....
Ha et aussi empêcher les double/triple/quadruple perso ...non parce-que 3 bastion et 2 nain en deff ...voila quoi...impossible ,quelque soit les perso qu'on prend
Non, c'est juste sans vouloir paraitre présomptueux, que tu as mal analysé le jeu.
OW est énormément basé sur la compo, et c'est un jeu de contre.

Bastion, et les tourelle, ça s'fait nomatch par un genji, une fatal, ou un enzo. Il suffit juste de s'adapter ! Les compo "lame" se font trés facilement retourner pour peu qu'on s'y adapte. Un petit example ? Vous voyez Mei ? suffit de prendre une Zarya, son shield deny les freeze de mei.

Une compo double winstone, ça s'fait aussi trés facilement retourner par une ou deux Zarya (Suffit d'activer le shield, et winston meurt bien plus vite que la Zarya).
Actuellement, le jeu est extremement bien équilibré (et d'un coté c'est pas difficile... y'a pas beaucoup de perso).
Citation :
Publié par Charlouf
....
Pas spécialement envie de participer au débat, on peu dire qu'il y'a effectivement des éléments qui sont emprunter aux moba, mais ça reste un FPS team based comme on en a vue des centaines (dirty bomb, ET, tf2...). Mais au fond, si il a envie de considerer OW comme un MOBA, pourquoi pas, ça change quoi au finale ? enfin, osef un peu non ? suffit de dire "oui oui si tu veux" et basta.
Message supprimé par son auteur.
Heu non excuse moi mais 2/3/4 bastion ton genji il fini mort et enteré soit par l'un ou l'autre et ça bien avant d'en tuer un avec sont contre (contre qu'il doit viser le bastion sinon il se fait couper en deux)... fin bon

Pour phrara ha bon ? ha bha ok ...bha alors qu'elle s'en prenne plus ...moi une roquette sa me os ,meme au cac..elle sa la touche a peine ..bref
Citation :
Publié par Seikana
Heu non excuse moi mais 2/3/4 bastion ton genji il fini mort et enteré soit par l'un ou l'autre et ça bien avant d'en tuer un avec sont contre (contre qu'il doit viser le bastion sinon il se fait couper en deux)... fin bonf
C'est (et encore une fois ne le prend pas mal) que tu ne sait pas jouer genji.

C'est sur que si tu sort avec genji en plein millieu du champ de tir contre bastion sans rien faire, tu risque de mourir.

Si le bastion t'aim, tu a juste a contre, deux cas possibles :
- soit le bastion est crétin (ou son/ses copains sont crétins) et ils continue a tirer, dans ce cas : il meurt.
- soit il arrête de tirer, et tu a juste a fast décale shuriken, s'il préshot, tu attend, et tu le but quand il arrête ou recharge.

Mais tu n'a pas que ça, tu prend fatal, en deux shot maxi le bastion est mort.
Si le bastion est heal par mercy, suffit juste de décal mercy avant.

Si y'a un reinhart devant, soit tu utilise toi également un reinhart pour passer, une tracer qui ulti (et tracer a l'ulti quasiment tout le temps), soit une mei qui wall pour passer, soit un genji qui contourne, soit une d.va qui bloque... enfin bref, tu as 30 000 possibilités : bastion c'est un peu le perso "easy" qui au début te fait chier, et qui dés que tu as un peu compris le jeu, se fait nomatch en défense : il suffit de voir les match pro, si bastion est utilisé, c'est principalement en attaque en slow push avec un reinhart, et encore une fois, ça se contre trés facilement, vue que c'est le perso qui se counter le plus facilement du jeu.

Citation :
Pour phrara ha bon ? ha bha ok ...bha alors qu'elle s'en prenne plus ...moi une roquette sa me os ,meme au cac..elle sa la touche a peine ..bref
Le contre phara est fatal principalement, ou une autre phara, ou un ingé, ou un soldat, ou n'importe quoi avec un reinhart. Les roquette ne t'OS que si elle sont en critique, a toi de bouger de façon suffisament ératique, ou d'éviter de plonger la roquette quand tu est avec un squishy.

Bastion peu paraitre trés fort, mais a haut niveau actuellement, avec Enzo, c'est l'un des perso les moins jouer.

Dernière modification par Aherys- ; 10/05/2016 à 20h41.
Heu une pharah ne contre pas une autre pharah, rien que de devoir la toucher en l'air avec les rocket c'est tendu, fatale par contre y'a pas meilleurs contre je pense, enfin un bastion en siege peut-être ^.^
Contre Pharrah soldat est très efficace, c'est du tir au pigeon et souvent freekill si la Pharrah a abusée sur l'altitude
Fatal aussi, même si c'est également une proie facile pour Pharrah ("j'ai pas vu le pigeon me sauter dessus pendant le scope")
C'est reparti pour le débat Bastion pown all...

Bastion est violent sur une première lecture du jeu qu'il soit seul ou 50. A partir du moment ou tu commence à pousser la réflexion un peu plus loin, et que tu capte les counter possible, le perso n'est plus si fort mais genre clairement pas. Pareil pour le Nain. A un moment donner faut surtout ce remettre en question.

Mais faut apprendre à switch.
Citation :
Publié par Gamix
Heu une pharah ne contre pas une autre pharah, rien que de devoir la toucher en l'air avec les rocket c'est tendu, fatale par contre y'a pas meilleurs contre je pense, enfin un bastion en siege peut-être ^.^
C'est quelque chose de trés courant dans tribe ascent et plein d'autre fast FPS qui sont bien plus rapide dans leur déplacement aerien, alors ne t'en fait pas que c'est tout a fait faisable sur OW ou la pharah est relativement lente.
Alors aprés c'est sur, ça demande un poile de skill... mais avec quelques heures de train pour un joueur de FPS experimenté et ça s'fait tout seul.

Mais le fait n'est pas uniquement la, en prenant une pharah pour counter une autre pharah, tu oblige la pharah adverse a se concentrer sur toi, et une fois que tu la éliminé, tu peu te devenire extremement offensife sur une portion de map adapté a pharah (qui est parfois un élement clef). ça te permet de liberer un slot.

Dernière modification par Aherys- ; 10/05/2016 à 21h10.
Citation :
Publié par KazeMaho
Ca laisse le choix... pourquoi limiter pour limiter?



Non, dans le milieu compétitif ca ne rale absolument pas, bien au contraire.
Et dans le sondage anonyme qu'ils ont fait lors de la closed, le resultat etait autrement inverse à celui des forums divers et varié.
La majorité des joueurs ne s'épanchent pas sur internet

Maintenant, certains organisateurs de tournois feront ce qu'ils veulent, c'est pour ca que les parties custom sont hyper ouverte avec plein de regles possible.
Mais dans le jeu de base, cela ne changera pas, il n'y a pas de raison. Dans CS tu limites pas le nombre de gens qui peuvent prendre une arme... ben la c'est pareil.
Et à haut niveau, le stacking fait partie intégrante des strats et offrent encore plus de possibilité.
J'ai pas lu la même chose que toi ( enfin entendu du moins ), de l'article que j'avais lu chez Melty ou Millenium, je ne sais plus, il y a 2-3 joueurs pro Français qui donnait leur pdv sur Overwatch, et qui pointaient du doigt ce stacking.

C'est simplement pas possible d'équilibrer toutes les synergies qui peuvent se créer, déjà, qu'ils passent du temps a peaufiner l'équilibrage de leur 21 perso, au lieu d'essayer d'en équilibrer je sias pas combien de millier avec tous les synergies possibles.

En plus ca rend pas le jeu spécialement intéressant. Déjà que le shoutcasting est pas évident, si en plus on leur colle 3 fois le même gameplay....:/
C'est marrant ca parle de contre pour tel ou tel perso mais ca renie le lien avec les MOBAs.

Le probleme , c'est pas qu'il y est un contre a chaque perso mais que les persos sont trop fort en general.
La precision de bastion est trop grande a distance. La vitesse de tir n'est pas progressive.
Fatale a acces a la fois au sniper et au rifle.
etc ...
Il y a plein d'incoherence au niveau du game balance de ce genre.

Le probleme, c'est qu'Overwatch etait design sur le principe des MOBAs ( meme si ca en est pas un ). Ils auraient pu se contenter de mettre des armes uniques a chaque persos comme a TF2 plutot que faire un clown fiesta d'ulti.


Meme si ils fix les hitbox et le respawn qui devrait entre wave, je pense qu'Overwatch n'est pas pour moi. Et cela malgré que j'aime bien Dirty Bomb qui a aussi des skills sur CDs.
C'est fini
Pour ma part tout a changé sur le jeu quand j'ai commencé à jouer Zarya, ce héro est totalement craqué A partir du moment où on commence à comprendre quand sortir les boubou pour faire monter la charge, ça fait très mal ...
N'empêche qu'ils ont intérêt à sortir de nouvelles map, c'est trop répétitif. Et certaines map en PU sont trop galère pour les attaquants... C'est la map dans le désert je crois, avec en def bastion/nain/symmetra/randomsniper/randomtank c'est super galère (en PU je parle)

Et l'ulti de Hanzo il est bidon en fait D'autres ulti sont largement plus puissants.
Citation :
Publié par Thotor
C'est marrant ca parle de contre pour tel ou tel perso mais ca renie le lien avec les MOBAs.

Le probleme , c'est pas qu'il y est un contre a chaque perso mais que les persos sont trop fort en general.
La precision de bastion est trop grande a distance. La vitesse de tir n'est pas progressive.
Fatale a acces a la fois au sniper et au rifle.
etc ...
Il y a plein d'incoherence au niveau du game balance de ce genre.
Re-lis moi (si tu parle de moi), j'ai jamais nier le lien avec les moba, je l'ai même affirmé (putain... ce débat a la con... mais pourquoi a chaque fois je me fait pull..)
Par contre, ton argumentaire est permet moi de le relever, incohérente : "les perso sont trop fort" mais "ils ont un contre". Quelque chose qui se fait contrer facilement n'est par définition pas "trop fort". Un perso est trop fort a partir du moment qu'il est difficile de le contrer, hors, a ce jour, il n'existe pas se type de personnages dans overwatch. Il existe en revanche des compo plus strong que d'autre, mais ça c'est normale : composer une équipe capable de contrer tout en accompllissant les objectifs c'est un art.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aherys-
Re-lis moi (si tu parle de moi), j'ai jamais nier le lien avec les moba, je l'ai même affirmé (putain... ce débat a la con... mais pourquoi a chaque fois je me fait pull..)
Par contre, ton argumentaire est permet moi de le relever, incohérente : "les perso sont trop fort" mais "ils ont un contre". Quelque chose qui se fait contrer facilement n'est par définition pas "trop fort". Un perso est trop fort a partir du moment qu'il est difficile de le contrer, hors, a ce jour, il n'existe pas se type de personnages dans overwatch. Il existe en revanche des compo plus strong que d'autre, mais ça c'est normale : composer une équipe capable de contrer tout en accompllissant les objectifs c'est un art.
Je n'ai cibler personne en particulier dans ce que j'ai dit
Et je suis pas d'accord . Un perso qui a un contre, peut rester trop fort.
Ce que les cuistres comme Charlouf n'arrivent pas à comprendre, c'est que l'utilisation des skills dans OW ont autant d'impact dans un match, que l'aptitude a viser du joueur. Donc non, ne dis pas "ca fait 20 ans que c'est comme ca", parce que dans Quake, Unreal ou CS, y'a pas d'ultimate et de skills, alors arrêtes de dire de la merde en situant OW dans exactement la même catégorie de FPS.

Team Fortress est le seul FPS qui peut se comparer OW, car il est la racine de ce jeu. Prendre 3 bastions et 3 trobjorn dans une equipe, n'a rien a voir avec CS où tout le monde prend le pompe ou le snipe ; l'impact est completement different, car dans CS c'est le skill du joueur qui prime, bien avant l'arme utilisée ; ce qui n'est pas le cas dans OW, où le choix des héros a un impact conséquent, d'où l'idée de devoir limiter l'utilisation d'un même héros.
Citation :
Publié par Hidei

Team Fortress est le seul FPS qui peut se comparer OW, car il est la racine de ce jeu. Prendre 3 bastions et 3 trobjorn dans une equipe, n'a rien a voir avec CS où tout le monde prend le pompe ou le snipe ; l'impact est completement different, car dans CS c'est le skill du joueur qui prime, bien avant l'arme utilisée ; ce qui n'est pas le cas dans OW, où le choix des héros a un impact conséquent, d'où l'idée de devoir limiter l'utilisation d'un même héros.
Je pense qu'un mec skillé dans OW peu joué n'importe qui, rien a voir avec le héros justement. Vu que le jeu est fait pour counter. M'enfin bon...

Si y'a des main awper dans les team CS c'est bien qu'il y'a un skill en rapport avec l'armes.

Si ca vous conforte de pensé qu'il y'a des truc OP et stagné c'est votre problème. Triple bastion c'est OP jusqu'a un certain niveau, qu'on peu dépasser vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés