[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le mur est bien plus large et moins tortueux que la représentation, surtout quand on prend en compte la hauteur du truc...

Sur ce coup, je préfère franchement la vision de la série.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est sûr c'est que personne ne se promènerait dessus comme le font les mecs sur l'image s'il était vraiment comme sur l'image. A cette hauteur et sur de la glace, un coup de vent et ils meurent tous. Pour le coup la représentation du haut du mur dans la série à Castleblack me paraît très cohérente.

Surtout avec un sol pas trop de niveau, un peu fondu/glissant avec les bourrasques. Tu patrouille jamais.
Le trône surdimensionné pourquoi pas.

Après manque plus que la guerrier en bikini avec une grosse épée et on à pas mal de stéréotype du fantasy.

Pour moi si cette série marche c'est grâce au coté fantasy pas trop abusé et assez plausible. Donc non au sur-effet
Citation :
Publié par Soir

Pas convaincu par la théorie, R+L=D, Daenerys. La naissance de Daenerys ne fait pas grand mystère, elle est née en 284 a Peyredragon plusieurs mois aprés la mort de Lyanna et bien loin de Dorne.

Pas convaincu non plus par la théorie B+A=J parce que justement, si je me souviens bien, c'est Ned qui était amoureux d'Ashara... ou l'inverse.

Je serais plus enclin de croire en la théorie N+A=J ou à la limite en la théorie R+A=D
Les théories à base de R+L=D ou R+L=J+D ne tiennent pas au niveau des dates. Et l'écart d'âge entre Daenerys et Jon (un peu moins d'un an) a été confirmé par GRRM.

Dernière modification par Herlatt ; 09/05/2016 à 09h41.
Euh sinon
Le titre de l'épisode c'était oathbreaker


...... pourquoi

edit : ha, pour moi ça aurait du être vis à vis de oathkeeper, ça aurait eu du sens

Dernière modification par Pugz ; 09/05/2016 à 11h17.
Citation :
Publié par Pugz
Euh sinon
Le titre de l'épisode c'était oathbreaker


...... pourquoi
Briseur de serment : faut le voir dans le sens où Jon (s')est libéré de son serment je pense vu qu'il servait la garde de nuit jusqu'à sa mort, qui est arrivée et est maintenant passée . (J'ai pas encore vu l'épisode)

Edit : ou alors c'est lié à Sam qui rentre chez lui (au lieu de faire ses études de mestre) vu qu'a priori il y a un passage sur lui.

Dernière modification par Deynis ; 09/05/2016 à 12h26.
Citation :
Publié par lndigo
Pas convaincu non plus par la théorie B+A=J parce que justement, si je me souviens bien, c'est Ned qui était amoureux d'Ashara... ou l'inverse.
Je ne crois pas que B+A=J soit crédible. En revanche, ce qui est possible, c'est une relation Brandon+Ashara.

Au tournoi d'Harrendal, Ned a le béguin pour Ashara mais n'ose pas l'inviter à danser. C'est Brandon qui va la voir et qui intercède pour son frère.
Bon, mais on a pas l'impression que ça aie marché des masses comme mise en contact.

Par contre, il me semble qu'on a quelques éléments, dans le bouquin, qui laissent penser que Brandon était plutôt dragueur, et du coup, pour peu qu'Ashara lui ai fait une remarque "il est un peu timide, le frangin", il a pu lui montrer que lui l'était moins.

Barristan fait une remarque comme quoi Ashara a été déshonorée par un Stark, et du coup il regrette amèrement d'avoir perdu le tournoi, il aurait pu éviter ça.

Or, cette question de déshonorée par un Stark, elle colle assez peu à un Ned timide qui n'ose pas faire le premier pas, second fils qui n'a pas, a priori, d'engagement, fiancaille etc, à ce moment-là. Du coup, un déshonneur de sa part est peu probable vu qu'il aurait pu l'épouser si besoin était.

En revanche, ça correspond nettement mieux à un Brandon plus audacieux, déjà engagé, et sans doute moins à cheval sur l'honneur que son petit frère.

Si je me souviens bien, Eddard a conservé de bonnes relations avec les Dayne, malgré la mort d'Arthur Dayne, quand il leur rapporte l'épée. S'il était responsable du déshonneur d'Ashara (qui a visiblement contribué à sa mort ?), ça semble peu probable. En revanche, si c'est son frère le responsable et qu'Eddard a cherché à réparer ce qu'il a pu, c'est déjà plus concevable.
Je pense que par déshonorée il faut comprendre éconduite, je n'imagine pas que Brandon Stark ait fait un enfant hors mariage à Ashara alors que son mariage programmé avec Catelyn Tully était réputé comme un arrangement heureux pour les deux.

Par contre il est mentionné plusieurs rumeurs sur les circonstances du suicide d'Ashara, certaines prétendent qu'il aurait été motivé par le chagrin causé soit par la mort de son frère, soit par le mariage surprise de Ned avec Catelyn, soit par l'accouchement d'une fille mort-née, soit tout ça en même temps.

Donc je n'aurais aucun mal à croire que Ned ait pu faire un enfant à Ashara avant que ses plans de mariages soient chamboulés par la mort de Brandon, mais je ne vois pas Brandon coucher avec la soeur Dayne. On verra bien.
Citation :
Publié par La chance
Tout à fait d'accord! C'est pour ça que dans un premier temps, cette image m'a choquée, dans la mesure où ça me paraissait un chouia dangereux même si tu as des crampons
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Surtout avec un sol pas trop de niveau, un peu fondu/glissant avec les bourrasques. Tu patrouille jamais.
Le trône surdimensionné pourquoi pas.

Après manque plus que la guerrier en bikini avec une grosse épée et on à pas mal de stéréotype du fantasy.

Pour moi si cette série marche c'est grâce au coté fantasy pas trop abusé et assez plausible. Donc non au sur-effet
Ils sont sensés répandre du gravier sur les zones de patrouille.

C'est ce qui m'a déçu dans la série par rapport au livre, la série force les illustrations de celle ci, force le fantastique pour que le téléspectateur comprenne. On perd le côté mystique du livre où on a pas de démonstration de pouvoir des prêtres rouges, l'ombre qui assassine renly on se demande si c'est pas une hallucination (le livre s'attarde pas dessus, peu de témoins, très soudain), la plupart des rites font un peu chamaniques sans savoir si cela a vraiment une incidence ou pas.
Pour moi ça aurait été un gros plus à garder ce mysticisme, ce vague autour des évènements fantastiques.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense que par déshonorée il faut comprendre éconduite


Sur le fait que déshonorer puisse signifier un rateau, je n'avais vu ça comme ça, j'avais toujours cru que déshonorer une femme, on pouvait raisonnablement penser que ça équivalait à un viol, à une rupture d'un serment, à avoir des relations sexuelles hors mariage, quelque chose comme ça. Mais un rateau, jamais. Du coup, je me suis dit que ce serait intéressant de voir quand GRRM utilise le mot déshonneur.

Citation :
But Ashara’s daughter had been stillborn, and his fair lady had thrown herself from a tower soon after, mad with grief for the child she had lost, and perhaps for the man who had dishonored her at Harrenhal as well. She died never knowing that Ser Barristan had loved her. How could she? He was a knight of the Kingsguard, sworn to celibacy. No good could have come from telling her his feelings. No good came from silence either. If I had unhorsed Rhaegar and crowned Ashara queen of love and beauty, might she have looked to me instead of Stark?
ça c'est le passage où Barristan Selmy parle d'Ashara qui a été déshonorée.

J'ai checké "dishonor" dans https://asearchoficeandfire.com/?q=d...ope%5B%5D=affc

L'on y parle de déshonneur pour

-de l'esclavagisme
-une infidélité à sa femme
-Assassinat d'une jeune fille enceinte
-ne rien faire lorsque ton beau-frère est enlevé
-Coucher avec une pute ou en-dehors du lit conjugal
-Enlever des enfants
-brutalité ou trahir son seigneur lige
-annuler une promesse solennelle de mariage
-Avoir des relations sexuelles hors mariage/hors serment
-Empoisonner quelqu'un
-faire se balader ta femme et tes filles toute nues pour servir l'armée de ton envahisseur
-Assassiner son père
-défigurer une jeune fille qui était sous ta protection
-briser un traité de paix

du coup, je pense qu'on peut raisonnablement penser que si Barristan pense qu'Ashara a été déshonnorée, c'est qu'elle a été violée, qu'elle a subi une agression sexuelle, ou qu'elle a couché ou tenté de coucher avec un homme avec lequel elle n'était pas mariée
Citation :
Publié par lndigo
Je pense que par déshonorée il faut comprendre éconduite, je n'imagine pas que Brandon Stark ait fait un enfant hors mariage à Ashara alors que son mariage programmé avec Catelyn Tully était réputé comme un arrangement heureux pour les deux.

Par contre il est mentionné plusieurs rumeurs sur les circonstances du suicide d'Ashara, certaines prétendent qu'il aurait été motivé par le chagrin causé soit par la mort de son frère, soit par le mariage surprise de Ned avec Catelyn, soit par l'accouchement d'une fille mort-née, soit tout ça en même temps.

Donc je n'aurais aucun mal à croire que Ned ait pu faire un enfant à Ashara avant que ses plans de mariages soient chamboulés par la mort de Brandon, mais je ne vois pas Brandon coucher avec la soeur Dayne. On verra bien.
Ben je pense pas qu'elle aie été juste éconduite et je ne vois pas pourquoi ned l'aurait éconduite, alors qu'il avait déjà du mal à faire le premier pas.

En revanche, de la part d'un frère séducteur et qui n'a pas forcément le même sens des responsabilités, et qui est beaucoup plus impulsif...
Hommage à Gerold Hightower qui n'a été que simplement nommé et qui n'apparait pas dans le flashback. La scène est une déception pour moi, ils ont réussi à ne pas être fidèle pour un moment simple mais lourd de sens. Chapeau les réa. ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Paile
Ben je pense pas qu'elle aie été juste éconduite et je ne vois pas pourquoi ned l'aurait éconduite, alors qu'il avait déjà du mal à faire le premier pas.
Non je pensais plutôt que Brandon l'avait refoulé ('tain ça fait très Beverly Hills quand même) pour la jeter dans les bras de son frère.

Mais @La_chance marque un point, puisque après tout elle a bien eu un enfant mort-né. Son destin tragique est sans doute le résultat symbolique d'un événement honteux.

Bon, on sait qu'elle s'était énamourée d'un Stark, Brandon ou Ned, Benjen devait être un peu jeune.
Catelyn était promise à Brandon depuis bien avant le tournoi donc j'imagine quand même mal Ashara Dayne espérer quelque chose de lui.
Rien ne dit qu'Ashara ait été déshonorée par un Stark, on sait par contre qu'elle a dansé avec son frère, avec Oberyn, Jon Connington et Ned.

Dans l'épisode d'hier Ser Arthur Dayne ne se bat pas avec son épée Aube, ça veut dire que Ned ne rapportera pas à Ashara Dayne l'épée de son frère. Du coup si ce personnage n'est pas mentionné dans la série, je doute de son importance dans les romans. Elle n'était sans doute qu'une fausse piste, ce qui enlève du crédit à la théorie qui ferait de Ashara la mère de Jon.
L'épée qu'Arthur-cheveux-court-Dayne plante au sol quand les Starks arrivent à un motif jaune / doré de soleil qui se lève sur le pommeau. Pour moi, c'est censé être "Dawn".

Dernière modification par Beji ; 09/05/2016 à 15h36.
C'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, mais ils n'ont pas inversé les phrases "tout finit" et "tout commence" ? Les gardes n'étaient pas 3 ? Dayne se bat à deux épées ?

Bon point pour Luke Roberts en tant que Dayne, cet acteur a un charisme de fou.
Je me demandais à propos d'un autre élément à savoir Rickon en rapport avec le dernier épisode si je suis le seul à penser ç y voir une référence à un certain passage dans les livres.

A savoir le moment où Davos est fait prisonnier par les Manderly et que de mémoire celui ci fait croire à la mort de Davos (avec un cadavre d'un pauvre bougre) aux Frey présent à Blancport.

En voyant la scène avec Rickon livrait à Ramsay et le coup de la tête du loup je me demande si ce n'est pas au final un peu la même chose. En plus Smalljon Umber refuse au final de prêter serment (rien que ça je trouve ça très curieux) auprès de Ramsay.

Donc je me dis et si au final ce n'était pas un peu la même ruse que dans le livre mais ici il livre Rickon en comptant sur le fait que Ramsay va le garder vivant. Et qu'au final e mettant en avant que Rickon est encore vivant, ce n'est pas là un moyen pour Umber de rallier le Nord derrière ce qui est supposé être le dernier mâle représentant de la famille Stark. Et rappeler au nord justement le serment qu'ils ont prêté au Stark.

Et comme je le disais le fait que Umber refuse de prêter serment à Ramsay, c'est au final assez commode d'autant que sa justification est assez bancal au regard des coutumes du nord et même dans l'univers de GoT.

Ou alors je me fais trop de film sur la situation et Umber est juste un salaud ?

Edit : J'oubliais dans ma théorie la tête du loup ne serait pas la tête du loup de Rickon mais juste un moyen de convaincre qu'il s'agit bien Rickon. Le loup lui serait toujours vivant prêt à agir quand la trahison de Umber éclatera au grand jour.

Dernière modification par Thesith ; 09/05/2016 à 18h55.
Franchement ça me ferait grave chier que lord Omble soit un enfoiré.

Après techniquement, y'a rien qui empêche Ramsay de buter Rickon et d'en finir une fois pour toute avec les Stark, donc c'est très bancal comme idée je trouve.
Et puis ils ont buter Shaggydog :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés