[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Depuis quand précisément trouves tu la série plus supportable ? Depuis ce début de saison ?
Est-ce que ça veut dire que tu as moins apprécié la saison dernière ? Parce que la saison dernière déviait déjà fortement des bouquins.

Les deux premières saisons offrent une adaptation suffisamment fidèle, est-ce que tu les as moins apprécié parce qu'elles étaient fidèles aux bouquins ?

Je suis curieux de savoir
ca remonte au tout début de GoT : tu peux peut-être retrouver le post

ayant lu une partie les bouquins (et ayant trouvé cela lassant à cause des histoires qui partent dans tous les sens et ne mènent nulle part) j'avais prédit que même avec ce monde extraordinairement bien développé, la série allait avoir des problèmes à cause du scénario (ou plutôt de son absence). Mais il y a de vrais points forts spécifiques à la série, les costumes notamment.

Bon, on ne peut pas dire que j'ai eu vraiment raison : GoT est devenu un phénomène d'audience. Mais au fond je reste sur la même position : le scénario des livres, c'est le bordel et tout ce qui peut être fait pour s'en détacher et raconter une histoire, donner une ligne directrice qui ait un sens est une amélioration.


Citation :
Qu'est ce que t'en sait que la série ne suit plus les bouquins ?
en fait, je ne sais pas. J'ai arrêté de les lire il y a longtemps. Mais je me dis que si on progresse vers la cohérence c'est que l'on s'éloigne du bouquin. Ce n'est pas le cas ?


Sinon j'ai lu le résumé de l'épisode
Dans l'arc très secondaire de Sam et Gilly : quelle idée de rentrer après avoir trahi ses voeux ? Retour dans sa famille qui l'a chassé au lieu de faire tranquillement ses études de Maester. Des pronostics ? Il traverse la moitié du monde pour se faire jeter du haut des murailles du château familial ou mourir dans un accident de chasse comme lui avait promis papa ? Ou il se met en rogne et tue papa Tarly pour devenir seigneur ?
Citation :
Publié par Pugz
Pourquoi Missandei aurait besoin d'une doublure ? C'est pour les scènes à poil juste ?
Non. Le but des doublures qu'on voit sur cette photo c'est de tourner des plans larges sans faire venir les acteurs principaux, histoire de faire des économies. C'est des Alain Deloin, quoi.

Pour les scènes de nu les acteurs/actrices principaux ne se font généralement pas doubler, à part une ou deux exceptions type walk of shame.
Citation :
Publié par znog
Mais je me dis que si on progresse vers la cohérence c'est que l'on s'éloigne du bouquin. Ce n'est pas le cas ?
Pas vraiment nan. Il y a certes moins de persos et de sous-intrigues dans la série. Ce qui en soit est une bonne chose. Mais ce qu'ils gardent, c'est pas forcément mieux fait ou plus cohérent. L'epitome de cet exemple est l'arc Dorne, abominablement pourri dans la série, sans même avoir besoin de la comparaison avec les livres.
très bon épisode, on apprend pleins de trucs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ca confirme bien ce que beaucoup de monde pensaient a propos de Jon. vu la scène avec Ned dans le passé, et vu les cris, c'est la quasi confirmation que Lyanna est en train d'accoucher de Jon et donc que Jon est le fils de Raeghar et de Lyanna
Avec Lyanna qui va mourir en couche.
Au final si c'est ça, Jon est plus légitime que Daenerys pour le trone
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On est bien d'accord que la tête à la fin, ce n'est pas Shaggydog hein? La dernière fois qu'on l'a vu, sa tête était juste gigantesque et il a dû grandir encore plus depuis
Plan foireux pour sauver Sansa /tuer Ramsay par derrière? D'où le fait que le mec refuse de prêter serment?

Le passage final m'a fait rire, mais pas pour les bonnes raisons: sur le gros plan où Olly est pendu, il ressemble très fortement à Marine Le Pen

Arya toujours aussi badass et ça va enfin bouger.
Dae/Mereen, on aurait pu s'en passer. Grey et la fille commencent à me mettre mal à l'aise tellement ils sont ridicules...

Tommen qui se fait ENCORE manipuler et me sort par les trous de nez. Comme le disait papy Tywin, si tu dois dire "Je suis le roi" alors tu n'es pas un vrai roi. Ça risque de devenir drôle d'ailleurs: lorsque Qyburn présente Gregor à Cersei dans le final de la saison 5, il dit que Gregor à juré de garder le silence jusqu'à ce que tous les ennemis de la reine soient annihilés. Du coup, si le High Sparrow manipule Tommen et le retourne contre sa mère, Tommen va se faire buter par Clegane non?


Concernant les pouvoirs de Bran, je m'interroge aussi (attention, contient des éléments des teasers pré-saison):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant la vision de la tour, Ned entend Bran. Dans les teasers pré saison, non seulement le roi des WW voit Bran, mais en plus il le choppe par le bras. Le vieux lui dit qu'il ne peut pas changer le passé car l'encre est déjà posée, mais niveau expression du visage il a l'air de paniquer énormément non?
Du coup, c'est quoi les pouvoirs de Bran? Projection astrale avec possibilité de changer le passé? Echos plutôt que visions? (les echos ont la personnalité et les connaissances des personnes présentes à cet instant précis et réagissent à la présence de Bran comme ils l'auraient fait à l'époque).
Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin l'histoire avance plutôt pas mal et l'épisode fais avancer pas mal d'intrigue cependant certaines scènes étaient quand même bien inutiles comme Sam qui va être inutile pendant un long moment encore --> go les faire se noyer

Les manipulations à king landing commence à gavé un peu, on voit qu'ils veulent faire trainer le truc en longueur, vivant qu"ils dégomment tout le monde et on passera à la vitesse supérieur.

Ce no boobs contract, vraiment relou c'était la seule chose intéressant de l'arc daenarys

Finalement un bon Olly mort, j'ai quand même cru qu"il allait coupé la corde à la fin pour éviter qu'ils crèvent. D'ailleurs je me demande si les scénaristes n'ont pas pris la température auprès du public.
Citation :
Publié par Norixet
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du rite initiation d'Arya, on va lui demander de tuer sa famille ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est exactement à coté de la plaque comme question. L'initiation c'est justement pour couper tout contact avec sa personnalité pour devenir "no one" comme Jaquen au service du temple. C'est plus vraiment Arya Stark, tout comme Jon Snow n'était plus le fils d'un Stark quand il portait le noir.
J'ai l'impression que tout le monde mets un petit peu le coté religieux de coté, alors que ça devient le centre de l'intrigue, entre les anciens dieux et les nouveaux, le dieu du feu, le dieu de la mer, de la dieu de la mort, le cheval céleste, et le reste... J'ai même assez peur que ça se finissent plus ou moins en bataille mystique.

Sinon, c'est un moyen assez élégant de faire sortir Jon Snow de la night watch, techniquement son serment était jusqu'à sa mort. Il ne le trahit pas si il se tire maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout que comme il est présenté, le rite d'initiation d'Arya se contredit un peu.
D'un côté on lui demande d'oublier qui elle est, et ensuite on lui pose des questions sur sa famille. Arya à beau parler d'elle même à la troisième personne, c'est un pas en avant pour un pas en arrière.

Évidement je comprends que ces questions sur sa famille, visent les spectateurs pour qu'ils n'oublient pas que Arya est toujours connectée à l'intrigue principale, mais c'était maladroit.
Ep. 03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que le fait que Ned ait caché la vérité sur l'issue de son combat contre le mec dual wielded dont j'ai oublié le nom aura son importance.
Etait-ce pour sauver l'honneur du gars en question, genre "il est mort honorablement durant un combat et pas du tout backstabbed en traitre, non non"? Etait-ce parce que Ned était finalement un gros mytho? Ca pourrait remettre en cause l'idée du mec hyper droit qu'on a de lui, ça.
Je n'ai pas compris également le fait qu'il entende Bran. Est-ce qu'il a vraiment entendu? Est-ce des juste des visions du passé (genre Assassin's Creed, tu peux faire nawak vu que d'toute façon c'est juste une interprétation présente du passé) ou Bran pourra-t'il vraiment interagir dans le temps?
J'aime pas trop la deuxième possibilité.


Bref, épisode pas foufou, ça traîne un peu sur certains arcs, mais ça reste globalement sympa à suivre.
Un peu creux cette épisode, beaucoup de remplissage et des conclusions logiques qu'on attendait. Ca a le mérite d'ouvrir la porte pour la suite, mais c'était pas fou.
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout que comme il est présenté, le rite d'initiation d'Arya se contredit un peu.
D'un côté on lui demande d'oublier qui elle est, et ensuite on lui pose des questions sur sa famille. Arya à beau parler d'elle même à la troisième personne, c'est un pas en avant pour un pas en arrière.

Évidement je comprends que ces questions sur sa famille, visent les spectateurs pour qu'ils n'oublient pas que Arya est toujours connectée à l'intrigue principale, mais c'était maladroit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pensé la même chose sur le moment. On lui fait un lavage de cerveau en la forçant à devenir no-one avant de lui demander pour de vrai des infos sur sa famille.
D'ailleurs en entendant la question j'ai pensé que la bonne réponse était de nier avoir eu une famille avant ou de ne plus s'en souvenir, mais non : après avoir caché son vrai nom pendant des semaines, il faut décrire son arbre généalogique entier pour level up.

Dernière modification par kermo ; 09/05/2016 à 16h41.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est exactement à coté de la plaque comme question. L'initiation c'est justement pour couper tout contact avec sa personnalité pour devenir "no one" comme Jaquen au service du temple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement la question étant pourquoi vouloir couper tout contact avec sa personnalité ? La seule réponse qui me vient c'est pour éviter tout conflit d'intérêt vis à vis de sa famille qui pourrait entrer en jeu si on lui demande de tuer des gens. Je suis d'accord avec les posteurs précèdent pour dire que le rite se contredit de lui même ce qui le rend d'autant plus incompréhensible. Tu parles du coté mystique mais par rapport au rite d’initiation le lien est quand même quasi inexistant.

D'accord il y a des intrigues de pouvoirs mystiques, à mon goût ce ne sont que des outils pour permettre le côté mystique de la série. Pour l'instant le seul dieu qui a un quelconque pouvoir ça reste le dieu du feu avec la résurrection de Jon Snow le reste c'est juste des gris-gris magique pour donner du courage ou justifier une bataille. D'ailleurs il n'y a aucune guerre de Dieu mais juste des guerres de pouvoir pour le trône.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors ils lui demandent des infos sur sa famille pour qu'elle sache bien ce qu'elle quitte et qu'elle ne regrette rien, qu'elle puisse vraiment tourner la pager en devenant no one.
Pour Arya

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est juste une extension du jeu des visages auquel ils "jouaient" dans la saison précédente.
Avant elle était Arya Stark et devait inventer un nouveau perso avec des informations crédibles pour que les gens ne détectent pas la fausse identité. Maintenant qu'elle est No One, elle devrait être capable d'endosser le rôle d'Arya Stark comme si c'était une personne autre qu'elle et sans donner d'info qui la trahirait. Manque de bol, elle se foire en disant qu'Arya Stark a 4 frères puisque seule Arya considère Jon comme un frère Stark.

Le sujet Arya est celui sur lequel elle devrait avoir le plus de mal à mentir/jouer, ce qui en fait un bon sujet de test
.
Moyennement aimé cet épisode

Déçu par Jon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il revient à la vie mais dans le même état d'exprit qu'avant au final. On a l'impression que cette expérience de mort ne l'a pas changé.
On a même l'impression d'avoir un Jon qui a perdu tout ce qu'il avait gagné en confiance. D'un côté c'est logique vu qu'il revient comme il était avec ces souvenirs, mais j'espérais en fait que ce retour s'accompagne d'un peu plus de noirceur.

Sinon comme je m'y attendais sa mort permettait de justifier son départ de la garde. De toute façon il était impossible d'imaginer la garde prend part au conflit contre Ramsay.


Ramsay
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de Rickon j'aime bien. Par contre je m'arrête là parce qu'un élément du livre me fait penser à comment ça va évoluer



Et bon sens Tommen; punaise lui il l'aura mérité sa mort aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi perso je vois toujours le truc.
Le grand Septon est tué, mais un adepte venge sa mort en tuant Tommen


Sinon le reste bien aimé
Citation :
Publié par Norixet
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du rite initiation d'Arya, on va lui demander de tuer sa famille ? Hâte de connaitre la véritable utilité des pouvoirs de Bran.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait l'idée c'est que pour servir le dieux de la mort tu ne dois pas vraiment être vivant, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle boit l'eau à la fin. Si elle avait encore été une stark elle serait morte, mais techniquement vu qu'elle a déjà renoncé à sa vie, c'est qu'elle est déjà en quelque sorte morte (et ce qui est déjà mort ne saurait mourir)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je donne pas cher de la peau de ramsay cette saison
C'est marrant quand même ce trip de la mort autour des Stark.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Officiellement tous morts, qui reviennent tous à la vie à divers degrés.
Citation :
Publié par Thesith
Et bon sens Tommen; punaise lui il l'aura mérité sa mort aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi perso je vois toujours le truc.
Le grand Septon est tué, mais un adepte venge sa mort en tuant Tommen


Sinon le reste bien aimé
Perso, j'aime bien Tommen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fait des efforts pour se faire respecter mais n'y arrive pas. Il n'est que le jouet de Cercei et du Moineau. Je pense qu'il y a moyen pour ce personnage d'évoluer vers le meilleur comme pour le pire, soit en choisissant un camp, soit en n'en prenant aucun.

Cercei est censé perdre prophétiquement Tommen, mais cette perte n'est peut-être pas synonyme d'une mort. Juste un lien rompu définitivement entre la mère et son fils au point que Cercei le verrait perdu pour toujours. Dans cette hypothèse, il est le plus probable que Tommen se fasse embrigader par les religieux.

L'autre hypothèse c'est qu'il va vouloir faire table-rase des manipulateurs et s'entourer de vrais conseillers, quitte à devoir se séparer définitivement de sa mère et du moineau.

Cependant, ce qui semble être annoncé est une escalade de démonstration de force entre Cercei et le Moineau, auquel Tommen va devoir faire un choix : soutenir l'un d'entre-eux ou porter ses convictions s'il finit par en avoir et créer son propre camp.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ca me fait penser :
Tommen oublie un peu vite sa reine non ?
D'ailleurs que font les Tyrells , Margaery et Loras enfermés ca fait bcp non ?
Non mais c'est pas que je n'aime pas Tommen attention, d'ailleurs la scène entre lui et le Grand Septon j'ai adoré je trouve sa construction génial
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le Grand septon, demande à s'asseoir et qu'il obtient ce droit alors que Tommen est le roi etp pourrait exiger que celui ci reste debout.
Et surtout quand il finit par obtenir de Tommen qu'à son tour il s’assoit.

Si on reprend la scène on a un Tommen qui vient exiger du Grand Septon une chose, en étant en colère et prêt à sortir les griffes si on peut dire. Pour au final se mettre au niveau de ce grand Septon qui prend le dessus sur le roi.

Tommen au final est faible. Et contrairement à ce que je disais à un moment où il ferait un bon roi mais uniquement en tant de paix. En réalité même pas. Il est bien trop influençable et l'échange avec le Grand Septon le montre.

Alors là en plus les temps sont troubles, bref son destin est sellé. Il va mourir sauf à changer radicalement. Certes savoir s'entourer et prendre conseil, mais surtout prendre des décisions et être capable de juger ce qui est de bon conseil et ce qui ne l'est pas.


Citation :
Publié par Thesith
Moyennement aimé cet épisode

Déçu par Jon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il revient à la vie mais dans le même état d'exprit qu'avant au final. On a l'impression que cette expérience de mort ne l'a pas changé.
On a même l'impression d'avoir un Jon qui a perdu tout ce qu'il avait gagné en confiance. D'un côté c'est logique vu qu'il revient comme il était avec ces souvenirs, mais j'espérais en fait que ce retour s'accompagne d'un peu plus de noirceur.

Sinon comme je m'y attendais sa mort permettait de justifier son départ de la garde. De toute façon il était impossible d'imaginer la garde prend part au conflit contre Ramsay.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore une fois franchement je ne suis pas d'accord, "l'ancien" Jon n'aurait jamais pendu les traîtres comme ça si vite ... ou du moins, pas le plus jeune. En plus, on sent que maintenant il sait ce qu'il veut, il croit aux pouvoirs de Mélissandre (qui lui a dit que c'était lui l'élu, et pas Stannis). Il a déjà quitté la garde et il est sur le départ. Il est déterminé.
ep3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que Sansa va pas encore se faire victime et arriver à Castle Black 20 secs après que Jon soit parti

Épisode que j'ai trouvé sympa, je n'ai pas vraiment compris le passage de Sam, osef un peu de lui atm
Saison 6, épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode sympa, même si certains arcs continuent d'avancer beaucoup moins que d'autres. L'entrainement d'Arya s'accélère, c'est un bon point. Olly meurt ! Alliser reste fier jusqu'à la fin, fidèle à lui-même : "J'ai combattu et j'ai perdu, maintenant je suis en paix", c'était un personnage intéressant, que certains appréciaient et d'autres pas , et même s'il était prévisible son départ ne laisse pas indifférent. Jon Snow quitte la Garde avec la classe.
Pendant ce temps à King's Landing un vieil homme distribue des bonbons aux enfants pauvres de la ville.
La suite de la saison dans le Nord s'annonce très intéressante. La soudaine sympathie du nouveau Lord Umber pour la maison Bolton est suspecte, surtout quand on se rappelle qui était son père. Peut-être que Ramsay va se faire trahir au beau milieu d'un champ de bataille, à voir. Même si il n'a pas été très présent à l'écran ces derniers temps la mort du loup de Rickon m'a rendu un peu triste.

En ce qui concerne Emilia Clarke le plan qui précède son arrivée à Vaes Dothrak, présent dans le premier trailer, m'avait donné l'impression qu'elle avait pris du poids, apparemment c'est confirmé par d'autres joliens, à force de rester au même endroit elle s'empâte la Khaleesi.




Citation :
Publié par Andromalius
Ep3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-La scène de la tour n'apporte rien et ne doit normalement parler qu'aux lecteurs du livre donc vous me faites marrer. En tant que telle elle n'apporte rien du tout à l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène apporte potentiellement deux éléments à l'épisode :
-Eddard contrairement à ce que l'on disait de lui n'était pas un homme "parfaitement droit et plein d'honneur", il a menti durant une bonne partie de sa vie sur le véritable déroulement de son combat contre Arthur Dayne, donc il aurait pu mentir sur d'autres choses.
-Les pouvoirs de Bran semblent dépasser la simple "vision du passé", ça reste à confirmer mais il semble que ce soit bel et bien l'écho de la voix de Bran qui fait se retourner Eddard alors que celui-ci s'apprête à gravir l'escalier qui mène à la tour.


Citation :
Publié par Melodida
Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin l'histoire avance plutôt pas mal et l'épisode fais avancer pas mal d'intrigue cependant certaines scènes étaient quand même bien inutiles comme Sam qui va être inutile pendant un long moment encore --> go les faire se noyer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y ai cru pendant un moment, il me semble que les showrunners cherchent à clore ou du moins raccourcir pas mal d'arcs secondaires, après le massacre des Martell et la mort de Roose Bolton, la disparition de Sam, sa copine et le bébé ne m'aurait qu'à moitié surpris. Du coup peut-être que ces personnages vont avoir un rôle important à jouer par la suite. Peut-être que le père de Sam va chercher à se débarrasser de son fils et de sa copine Wildling, ce qui va amener à un autre parricide dans la série, après quoi Sam va prendre le contrôle de sa maison et utiliser ses hommes pour prêter main forte à Jon dans le Nord.




Citation :
Publié par Melodida
Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement un bon Olly mort, j'ai quand même cru qu"il allait coupé la corde à la fin pour éviter qu'ils crèvent. D'ailleurs je me demande si les scénaristes n'ont pas pris la température auprès du public.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement j'ai cru qu'Olly allait lui cracher à la figure mais même pas, enfin c'est toujours un personnage tête à claques de moins dans la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés