[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Putain.

Je dois avouer que même si Bastion à pas mal de counter, et de façon d'être counter sur le papier, in game il est quand même vachement solide son kit de compétence

ce perso et Soldier sont les deux qui me géne véritablement.

Pour Bastion, on sent clairement que le gameplay a été pensé a la volée, a aucun moment il se sont dit "tient on va le limiter dans un domaine "
Mais se reconstruire n'implique rien vu que visiblement, il peut se remettre instantanément a tirer même si il est en construction.

Il pourrait au moins avoir 1 seconde de transfo en tourelle, mais même pas x)

Dernière modification par Gao- ; 09/05/2016 à 08h26.
Citation :
Publié par Gao-
Mais se reconstruire n'implique rien vu que visiblement, il peut se remettre instantanément a tirer même si il est en construction.

Il pourrait au moins avoir 1 seconde de transfo en tourelle, mais même pas x)
Se construire et se déconstruire implique forcement 2 secondes minimum ou le perso ne peut rien faire et donc c'est un moment super risqué pour le perso, surtout si il doit se déconstruire quand se fait attaquer.
Tu l'as utilisé au moins ?

Par contre il s'agit effectivement du perso le plus abusé du jeu (à bas-moyen level en tout cas)
Hier je me suis retrouvé en face d'un groupe composé de 3 Torn dans le hangar à Gibraltar... bah c'était impossible à passer. Les tourelles étaient trop bien placés pour les détruire avec un seul ulti et l'ulti de Zenyatta n'est pas assez puissant pour laisser assez de temps pour détruire les tourelles (et de toute façon il y aurait les 6 autres joueurs à tuer, pas assez de temps).

Première fois que je trouve une compo aussi broken sur un point spécifique d'une map
Citation :
Publié par Anthodev
Hier je me suis retrouvé en face d'un groupe composé de 3 Torn dans le hangar à Gibraltar... bah c'était impossible à passer. Les tourelles étaient trop bien placés pour les détruire avec un seul ulti et l'ulti de Zenyatta n'est pas assez puissant pour laisser assez de temps pour détruire les tourelles (et de toute façon il y aurait les 6 autres joueurs à tuer, pas assez de temps).

Première fois que je trouve une compo aussi broken sur un point spécifique d'une map
Combien on switch sur pharah / junkrat / renhardt ?
Comprenez que bastion / nain si au moins une pharrah sait jouer, ces deux héros deviennent useless

Le but d'ow c'est de réagir le plus vite possible quand un matchup devient crade.

L'équipe qui gagne est souvent la plus rapide dans l'adaptation.

Dernière modification par Weirdz ; 09/05/2016 à 08h57.
Citation :
Publié par Weirdz
Combien on switch sur pharah / junkrat / renhardt ?
Comprenez que bastion / nain si au moins une pharrah sait jouer, ces deux héros deviennent useless

Le but d'ow c'est de réagir le plus vite possible quand un matchup devient crade.

L'équipe qui gagne est souvent la plus rapide dans l'adaptation.
J'ai plus de facilité a depop des tourelles avec Chacal perso, tu restes safes, phara tu dois faire face
Citation :
Publié par Nøsferamos
Se construire et se déconstruire implique forcement 2 secondes minimum ou le perso ne peut rien faire et donc c'est un moment super risqué pour le perso, surtout si il doit se déconstruire quand se fait attaquer.
Tu l'as utilisé au moins ?

Par contre il s'agit effectivement du perso le plus abusé du jeu (à bas-moyen level en tout cas)
J'ai fais une dizaine de parties avec, mais le gameplay me passionne vraiment pas plus que ça.
J'ai pu regarder un peu le stream de Kryw, et même a son niveau, ca fait bien le taff quand même ce perso ^^
En fin de compte, il n'y a que Wilson que je trouve moins bon... Je le prends pour déloger ou au moins troll les snipers à l'arrière, mais hormis ça? Même son ulti n'est pas folichon.

Ou alors c'est que le joue mal. M'en vais zieuter du coté de youtube pour voir ça.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
En fin de compte, il n'y a que Wilson que je trouve moins bon... Je le prends pour déloger ou au moins troll les snipers à l'arrière, mais hormis ça? Même son ulti n'est pas folichon.

Ou alors c'est que le joue mal. M'en vais zieuter du coté de youtube pour voir ça.
Pareil maintenant que j'ai tout essayé, je trouve son kit vraiment en dessous des autres héros (c'est encore pire si on le compare uniquement aux autres tanks). La portée et les dégâts de l'arme principale sont ridicules, son rocket jump est très dur a bien utilisé (tu te retrouves souvent au milieu de la team adverse qui te zigouille) et le boubou est lui aussi compliqué à placer. La ou d'autres héros ont plein de subtilités et possibilités, le panel d'action possibles est extrêmement réduit chez le Gorille. Une fois que tu as sauté et posé ton boubou, tu peux juste courir et mettre des coup de jus indolores aux ennemis.
Je verrai bien un clique droit qui bump pour l'améliorer.
Citation :
Publié par Weirdz
Combien on switch sur pharah / junkrat / renhardt ?
Comprenez que bastion / nain si au moins une pharrah sait jouer, ces deux héros deviennent useless

Le but d'ow c'est de réagir le plus vite possible quand un matchup devient crade.

L'équipe qui gagne est souvent la plus rapide dans l'adaptation.
Le problème est dès qu'on entrait dans le hangar (juste après le deuxième CP), il y a avait deux tourelles qui tirait sur nous + un Bastion + une Fatale + un Soldier 76 et ensuite dans le virage il y avait la 3e tourelle, les deux Torn et un Genji.

Dès qu'on essayait d'entrer on se faisait allumer et le bouclier de Reinhardt ne tenait pas 5 secondes
Winston était plus puissant durant la closed. Et je pense que c'était nettement mieux. Sauf parce que des golios se sont rendus compte qu'une team full Gorille était inarrêtable sur certaines maps, Blibli l'a nerf à la hache.

Curieusement, si une team full Tracer est également a peu près inarrêtable sur les maps contrôle, elle, elle a pas été nerfée.
Sur Wilson, je virerais déjà le reload sur son arme.

Ou, pourquoi pas, empêcher les ennemis de rentrer/sortir du bouclier? Bon, ce serait peut-être un poil broken
Genji est un anti bastion. Tu te mets devant lui en tourelle et tu lui renvoies ses tirs et plus de Bastion. Ca marche maintenant peut être plus pour la suite.

Geinji est vraiment le champion pour faire des percées. Il fait des doubles sauts avec escalade. Renvoie les dégâts directement. Dash et tape assez fort avec ses lancées qui ont deux modes.
Si en face ils ont fait une forteresse tu prends un Geinji et basta. Surtout des bastions et nain tu lances l'ulti et ça fait le ménage. A moins que Fatal a lancé son ulti et la tu fais carpet.
Perso je suis venu pour un jeu Blibli, et j'ai eu du Blibli.

- Réalisation très propre, pas extra mais jouable sur des petites configs comme toujours.
- Gameplay très simple d'accès, mais avec une certaine marge de progression.
- Chaque héros peut-être le "cheated" d'un autre. Certains plus faciles à jouer ceci dit.
- Pew pew pew

Au final, ancien joueur de TF2, j'y trouve mon compte. Je viens faire quelques parties pour m'éclater, et je finis avec deux heures de jeu après coup.

Non ce n'est pas TF2, oui c'est plus simple que d'autres FPS, mais le fun est là pour ma part, et c'est tout ce qui compte au final.

Content d'avoir préco.
Citation :
Publié par Seak
Ok tu t'es pas mouillé, mais t'as fait 2 Kill et t'as evité l'ulti le meme en face.. Tu le trouve craqué ?
Le problème c'est pas qu'il soit craqué ou pas, le problème c'est que certaines compétences traversent les murs sur overwatch. Et qu'un joueur d'hanzo peut exploit ce fait pour impacter la game d'un point de vue tactique.

Par exemple tu es sur un spot defensif et un hanzo va te balancer un ult à travers un mur pour te faire bouger et t'exposer au feu de la team adverse (ou rester sur place et wipe). Alors quand on parte de dva c'est normal car tu vois le meca arriver, mais pour hanzo tu ne peux pas prévoir d'où le truc va arriver s'il te le balance de derrière un mur.

Impossible de prendre le jeu au sérieux dans ces conditions. Et il n'y a pas qu'hanzo qui bug à ce niveau . Par exemple le grapin de roadhog et les explosions en général traversent les murs.

Citation :
Par contre il s'agit effectivement du perso le plus abusé du jeu (à bas-moyen level en tout cas)
Même à haut niveau rien que par son DPS c'est extrêmement fort. Il faut savoir où le poser et que la team le protège mais il fait le café.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vu la mobilité de certains persos, être immobile est extrêmement pénalisant. Le DPS de Bastion est certes élevé mais la contrepartie est très désavantageuse.
Chacun à son contre mais les perso rapides ont peu de points de vie et donc même si ils tentent d'aller rapidement le violer face, il suffit qu'il soit attentif et il les tuera dés qu'ils approchent. L'intérêt d'un bastion c'est de voir un maximum de chose en étant le moins visible & donner le moins de surface accessible (on se fout pas en tourelle au milieu du champ de bataille of course).

De fait, y'a des maps où bastion fait simplement le café car hormis un suicid kill de Tracer avec son ulti ou Phara avec le sien, pas grand chose peut te bouger sur certaine map.

Sans déconner je viens de faire une partie où j'ai pas bougé d'un poil pendant pratiquement toute la partie personne a jamais réussi à me virer là hormis les suicids kill de Tracer.

Donc Bastion n'a selon moi aucun désavantage par rapport aux autres loin de là. Il n'est pas non plus trop fort car en soi il suffit que la team se tracasse un peu de lui et s'organise pour le déloger définitivement (Chacal peut être fort utile à ça par ailleurs, pourtant je vois rarement les gens le jouer pour me counter.) Rajoutons à ça que y'a des maps où il est justement parfaitement inutile.

Dernière modification par Serifas ; 09/05/2016 à 11h23.
Citation :
Publié par Serifas
Rajoutons à ça que y'a des maps où il est justement parfaitement inutile.
C'est un peu ça ouais ^^

J'ai passé deux jours à jouer que Reaper en offense et Bastion en défense.
Bah pour Bastion sur certaines maps tu fais le café avec un ou deux super spots où t'as juste à pas bouger. Et d'autres maps, tu passes toute la game à chercher un spot et à te faire éclater par des gars plus mobiles que toi si t'es pas en immobile.

Après, je pense qu'à force de connaître les maps par coeur, ça doit pouvoir aider pour trouver plus facilement des spots potables. Mais en contrepartie, les ennemis peuvent aussi plus facilement prédire tes spots.
Bon franchement je ne connaissais pas le jeu jusqu'a l'ouverture de la béta jeudi (je crois), j'ai testé par hasard (car bon les fps et moi...), j'ai finalement bien accroché. Par contre il me semble que j'ai un gros temps de retard (j'ai laché les jeux depuis un moment), du coup je ne connais que la moitié des personnages (et encore).
Il y aurait un site (fr) qui répertorie tout les persos avec les spécificité de chaque perso ? Idem pour les maps ? Merci d'avance
Citation :
Publié par Toga
Bon franchement je ne connaissais pas le jeu jusqu'a l'ouverture de la béta jeudi (je crois), j'ai testé par hasard (car bon les fps et moi...), j'ai finalement bien accroché. Par contre il me semble que j'ai un gros temps de retard (j'ai laché les jeux depuis un moment), du coup je ne connais que la moitié des personnages (et encore).
Il y aurait un site (fr) qui répertorie tout les persos avec les spécificité de chaque perso ? Idem pour les maps ? Merci d'avance
pour les perso

https://playoverwatch.com/fr-fr/heroes/
Citation :
Publié par Toga
Bon franchement je ne connaissais pas le jeu jusqu'a l'ouverture de la béta jeudi (je crois), j'ai testé par hasard (car bon les fps et moi...), j'ai finalement bien accroché. Par contre il me semble que j'ai un gros temps de retard (j'ai laché les jeux depuis un moment), du coup je ne connais que la moitié des personnages (et encore).
Il y aurait un site (fr) qui répertorie tout les persos avec les spécificité de chaque perso ? Idem pour les maps ? Merci d'avance
J'ai quasiment joué qu'avec le mode héro aléatoire et au final, ça permet de bien apprendre à connaître les héros, tu en fais plusieurs par partie. Quand c'est pas le cas c'est que tu es sur un héro que tu maîtrises bien :P
Citation :
Publié par Toga
Il y aurait un site (fr) qui répertorie tout les persos avec les spécificité de chaque perso ? Idem pour les maps ? Merci d'avance
http://www.jeuxvideo.com/dossier/473...-dans-la-beta/
Je fais rarement de la pub pour ce site mais visiblement la personne a joué les persos.

Sinon je l'ai preco.
Nosferamos#2356
Au départ j'étais réticent, au final je m'éclate. Le jeu est bien fun, agréable et sympa à jouer. En team encore plus, quand on joue à 6 c'est du pur bonheur. Finalement je vais me le prendre :P.
Citation :
Publié par Skade
Winston était plus puissant durant la closed. Et je pense que c'était nettement mieux. Sauf parce que des golios se sont rendus compte qu'une team full Gorille était inarrêtable sur certaines maps, Blibli l'a nerf à la hache.

Curieusement, si une team full Tracer est également a peu près inarrêtable sur les maps contrôle, elle, elle a pas été nerfée.
La première chose à faire serait de faire quelque chose au niveau du stack de persos identiques.
Dans certaines circonstances, c'est trop puissant / débile / troll en plus d'être assez meh niveau background.

Bon, par contre, le matchmaking me paraît boiteux.
Hier, premade de 5, on mettait pas loin de 10 minutes avant de trouver un 6ème pour lancer une partie ; et s'il venait à partir, on était bon pour terminer le round à 5v6. Ne me dites pas qu'aucun joueur solo ne pouvait être trouvé pendant le week-end beta ouverte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés