[Actu] Nouvelles cartes et nouvelles technologies pour nVidia

Répondre
Partager Rechercher
On va attendre les vrais benchmark. Les graphiques nvidia avec une courbe à la main je me méfie.

Et ma 980ti oc est pour le moment bien suffisant. Mise à part pour the witcher 3 en 1440p avec les reshade qui passe sous les 60 fps

J'attendrai surement les TI, pour peut être passer par la même occasion en 4k si les performances suivent.

Citation :
Publié par ackeron
µJ'adore les gars qui font "les vrais" en mettant en avant leur sli ou crossfire. vous croyez qu'un jour les gent comprendront que pour le jeu vidéo c'est de la merde ?

astuce les gars, démonter une de vos cartes vendait là et vos jeux tourneront encore mieux.
lol , tu t'es pas trompé de forum ?
Donc faut attendre la prochaine version si j'comprends bien. Et même encore attendre une ou deux versions ensuite l'histoire que son prix baisse.
Ma 670 va rester un moment encore je sens. (Mais elle fait le taffe encore)
Perso je me tate a changer du coup car bon ma GEFORCE MX 440 a du mal avec BDO et the witcher , vraiment je me tâte pis je pense que j'aurai mieux en dépensant peu maintenant !
Quand on se traîne une GTX760 OC (de chez MSI) qui fait encore un joli taff à l'heure actuelle (BF 3 en Ultra en 4k passe à 30fps tout rond, The Witcher 3 en 1080p en Ultra 25~30fps), je me dis qu'une 1070 serait la bonne remplaçante, juste attendre que le prix s'aligne sur un 400€ qui me semble un prix correct pour ce genre de carte (car bien que le gain par rapport à la gen précédente soit pas ouf, dans l'absolu la carte est vraiment intéressante quand même faut l'admettre !)
Citation :
Publié par Makkura25
bien que le gain par rapport à la gen précédente soit pas ouf
Ca reste pas dégueux non plus.

Si la 1080 est 20% plus puissante que la 980 ti, la 980 ti est elle même 20% plus puissante que la 980. Ca fait donc un gain d'environ 40% par rapport à la 980.
La 1080 n'est pas la 1080 Ti, la comparaison entre la 1080 et la 980 Ti n'est valable que dans la mesure où elles sont toutes deux les cartes les plus puissantes de leur génération (pour le moment), mais il ne faut pas oublier que ce sont deux cartes avec deux positionnements différents dans la gamme.

Puis il y aura les 1080 OC. Et le potentiel d'OC est plus élevé que sur la génération précédente.

Et on ne sait pas non plus l'impact de la nouvelle architecture. La puissance pure est une chose, mais il suffit de voir la 780 Ti sur The Witcher 3 par rapport à la 970 ou la 960 pour se rendre compte que ça ne fait pas tout.

Il faut attendre les benchs. Surtout pour la 1070 dont on sait encore moins de choses.


Après, le gain de passer d'une 970 (pour prendre la carte la plus courante) à une 1070 n'est pas forcément très utile. Mais c'est jamais très intéressant de changer de composants informatiques à chaque nouvelle génération...
Citation :
Publié par ackeron
µJ'adore les gars qui font "les vrais" en mettant en avant leur sli ou crossfire. vous croyez qu'un jour les gent comprendront que pour le jeu vidéo c'est de la merde ?

astuce les gars, démonter une de vos cartes vendait là et vos jeux tourneront encore mieux.
Disons que ta connaissance sur le sujet est égale au niveau de ton orthographe.
C'pas bien d'être jaloux de ne pas être un "vrai" comme nous, les vrais "vrais" !
Citation :
Publié par Isordeis59
Mais en fait j'ai beau lire pleins d'articles je vois pas mal d'infos sur la 1080 mais très peu sur la 1070 j'ai du mal a la situer par rapport aux cartes actuelles :? .
Équivalente à une GTX titan X, ça fait presque un facteur 2 prix/puissance quand même, c'est déjà honorable comparé aux passages de générations précédentes.

Citation :
Publié par Thana Khan
Disons que ta connaissance sur le sujet est égale au niveau de ton orthographe.
C'pas bien d'être jaloux de ne pas être un "vrai" comme nous, les vrais "vrais" !
N'est pas Jolien celui qui n'a pas son quad-SLI de 980ti de toute façon.
Citation :
Publié par Peredur
Ca reste pas dégueux non plus.
Si la 1080 est 20% plus puissante que la 980 ti, la 980 ti est elle même 20% plus puissante que la 980. Ca fait donc un gain d'environ 40% par rapport à la 980.
Ah oui ça reste vraiment intéressant, on va dire pour éclairer mon propos que je parlais pour ceux possédant une 980/Ti, l'investissement demandé ne vaut peut-être pas le coup, mais pour quelqu'un qui comme moi se "traîne" une GTX 760 depuis 3 ans, ça va carrément me faire un choc même
Sinon oui je te rejoins sur le fait que l'architecture a un rôle très important : au fil du temps Nvidia / AMD optimisent toujours plus le flux de leurs cartes, apportant des gains considérables sur les technologies récentes dès le cap d'une nouvelle Gen arrive. Le gain perf/conso aussi est vraiment appréciable, je n'ai pas envie de changer d'alim juste pour une nouvelle CG
Citation :
Publié par Jihui
Doubler la puissance d'une titan c'est un gain trop faible selon toi?
Oui et non...le gain théorique et sur un benchmark c'est bien beau, mais en application jeu c'est jamais la même chose hein.
AMD par exemple, quand une R9 390 avec 8Go GDDR5 et un bus de 512 bits n'arrive pas à faire mieux en jeu qu'une GtX 970 avec 4Go sur un bus de 256 bits...sauf en benchmark et sur de très grosses résolutions qui représentent même pas 4% des parts de marchés (et encore on ne passe pas du simple au double non plus).
Donc je vais attendre les tests de la 1070/1080 avant de commencer à y songer sérieusement, surtout vis à vis du prix !

Nvidia est en position de force comme jamais, ils se permettent de marger bien plus que leur concurrent. Si ils arrivent pour fin juin et que AMD ne propose rien avant la rentrée prochaine, ça va piquer !
Je les attendais, ça fait trois mois que je lurke tout en trainant avec ma veille 570 de 5 ans.
Je suis agréablement surpris par le prix (même s'il va y avoir un facteur 1.3 plus les taxes de 1.15 au Canada (-_-) ).

Du coup, il y aura un écran 4K g-sync et une GTX1080 founder à la maison fin mai.
Je vais pouvoir mettre au placard ma GTX 560 Ti qui commence à montrer des signes de faiblesse

A voir les perf de la 1070 mais je pense que pour Noël ça va faire du bien à ma config si je peux la booster !
Citation :
Publié par Makkura25
Quand on se traîne une GTX760 OC (de chez MSI) qui fait encore un joli taff à l'heure actuelle (BF 3 en Ultra en 4k passe à 30fps tout rond, The Witcher 3 en 1080p en Ultra 25~30fps), je me dis qu'une 1070 serait la bonne remplaçante, juste attendre que le prix s'aligne sur un 400€ qui me semble un prix correct pour ce genre de carte (car bien que le gain par rapport à la gen précédente soit pas ouf, dans l'absolu la carte est vraiment intéressante quand même faut l'admettre !)
dessous 60 fps j'arrive pas à jouer, j'aime les jeux fluides donc pour ma part faut que j'investisse car ma 3go fait la gueule sur the witcher 3 en ultra et elle tiendra pas longtemps encore
Pour ma part, une carte graphique qui dépasse les 700$ canadiens, c'est trop cher. La 1080 est à 800$ canadien, c'est abusé. Considérant la désuétude programmée des fondeurs, je me limite à une budget de 500$ par carte. Bien souvent, il est préférable d'investir dans un sli milieu/haut- de gamme que dans un seule carte très haut de gamme. Enfin, c'est juste mon avis.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Équivalente à une GTX titan X, ça fait presque un facteur 2 prix/puissance quand même, c'est déjà honorable comparé aux passages de générations précédentes.
Merci , j'avoue que ça m'étonne pour ce prix qu'elle soit aussi puissante , après pour ceux qui ont une bonne config soit ,mais perso je vais passer de portable à fixe du coup quitte à acheter la config entière je pense que la 1070 me donnera un bon rapport qualité prix , à voir mais je suis tenté !
On ne peux pas faire confiance au "graphique" de la marque, quoi qu'il arrive. Surtout que la comparaison n'est que de puissance/watt (sans précision)
Il faudra effectivement attendre les vrais benchs. D'ailleurs c'est la dessus que je vais mon rapport qualité/prix et non pas sur une préférence verrouillé à une seule marque.
En plus beaucoup oublie la manière dont DirectX12 fonctionne (ou ne le savent pas), les 980Ti n'exploiteront jamais totalement cette norme car l'architecture ne le permet simplement pas (officiellement, ce que je ne crois pas).
Il est fini le temps ou Nvidia régnait en maitre sur des drivers stables.
J’espère simplement que Amd a su se mettre à niveau car si ce n'est pas le cas Nvidia régnera sans partage avec des tarifs toujours plus exorbitants (c'est de plus en plus chère d'ailleurs)

Dernière modification par Nøsferamos ; 08/05/2016 à 18h36.
Citation :
Publié par Thana Khan
Disons que ta connaissance sur le sujet est égale au niveau de ton orthographe.
C'pas bien d'être jaloux de ne pas être un "vrai" comme nous, les vrais "vrais" !
Aucune raison d'être jaloux de personne qui dépense pour quelque chose qui leur est inutile. Les jeux ne sont pas optimisé pour du sli, ils sont juste ralentie par ce système. Si tu utilises d'autre logiciel que des jeux vidéo ton SLI est peut être utile, mais dans le cas contraire tu aurais pu dépenser tes 600 boules dans une autre pièces de ton pc que tu as sûrement sous estimé.

C'est même pas une réflexion du même type que " un i7 ça sert à rien pour jouer un i5 suffit" car l'i7 ne sera pas exploité, un sli lui handicapera juste votre pc pour les jeux et plombera votre conso électrique. Avoir un plus gros chiffre ou plus de chiffre ça rend pas le truc meilleurs.

ps: tu noteras que MOI je ne me suis jamais dénommé comme un vrai et que je n'ai pas cherché à mettre en avant ma personne par une démonstration de puissance.

Citation :
Publié par Sir BiBu

N'est pas Jolien celui qui n'a pas son quad-SLI de 980ti de toute façon.
ça fait encore plus sarcasme foutage de gueule que mon commentaire initial ça.

Citation :
Publié par Nøsferamos
Il est fini le temps ou Nvidia régnait en maitre sur des drivers stables.
J’espère simplement que Amd a su se mettre à niveau car si ce n'est pas le cas Nvidia régnera sans partage avec des tarifs toujours plus exorbitants (c'est de plus en plus chère d'ailleurs)
Pour ce coté là faudrait peut être relativisé un peu. Faudrait pas oublié que l'architecture des puces fait parties de la pointe de la recherche. Que le R&D dans se domaine se compte en centaine de milliard. Le coup de fabrication a lui seul est élevé et faut bien revenir sur l'investissement de la recherche à un moment.

Ils se font une marge surement confortable, qui augmentera si il n'y a plus de concurrent mais c'est pas la pire dans le domaine, et ça reste relativement raisonnable pour le moment.
Citation :
Publié par Nøsferamos
On ne peux pas faire confiance au "graphique" de la marque, quoi qu'il arrive. Surtout que la comparaison n'est que de puissance/watt (sans précision)
Il faudra effectivement attendre les vrais benchs. D'ailleurs c'est la dessus que je vais mon rapport qualité/prix et non pas sur une préférence verrouillé à une seule marque.
En plus beaucoup oublie la manière dont DirectX12 fonctionne (ou ne le savent pas), les 980Ti n'exploiteront jamais totalement cette norme car l'architecture ne le permet simplement pas (officiellement, ce que je ne crois pas).
On en a déjà quelques uns:

http://wccftech.com/nvidia-pascal-3d...tries-spotted/
Citation :
Publié par ackeron
Aucune raison d'être jaloux de personne qui dépense pour quelque chose qui leur est inutile. Les jeux ne sont pas optimisé pour du sli, ils sont juste ralentie par ce système. Si tu utilises d'autre logiciel que des jeux vidéo ton SLI est peut être utile, mais dans le cas contraire tu aurais pu dépenser tes 600 boules dans une autre pièces de ton pc que tu as sûrement sous estimé.

C'est même pas une réflexion du même type que " un i7 ça sert à rien pour jouer un i5 suffit" car l'i7 ne sera pas exploité, un sli lui handicapera juste votre pc pour les jeux et plombera votre conso électrique. Avoir un plus gros chiffre ou plus de chiffre ça rend pas le truc meilleurs.

ps: tu noteras que MOI je ne me suis jamais dénommé comme un vrai et que je n'ai pas cherché à mettre en avant ma personne par une démonstration de puissance.

Faut croire que mes gains de FPS quand j'active mon SLI est magique, que mon anticrénelage en x64 CSAA n'existe pas, que le filtrage anisotrope x16 est un mensonge, etc.. etc..
En fait, je crois que tu es encore 10 ans en arrière, où, sur certains jeux pas optimisés pour du SLI/CrossFire tu pouvais, dans de rare cas, avoir des ralentissements.
Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, AU PIRE, tu auras les mêmes perfs qu'en mono-carte. Je teste tous mes jeux en mono et en SLI pour voir si je peux économiser ma consommation (je joue en mono quand ça suffit à avoir mes 60 FPS), et en 3 ans, je n'ai vu aucun jeu ne pas prendre un gain d'FPS en SLI.
Exemple le plus flagrant, The Witcher 3 en paramètre ultra, mono: 25fps SLI: 45fps
Donc bon, si tu crois à ce que tu dis, tan mieux pour toi hein, moi je reste sur mon SLI.
Citation :
Publié par Thana Khan
Faut croire que mes gains de FPS quand j'active mon SLI est magique, que mon anticrénelage en x64 CSAA n'existe pas, que le filtrage anisotrope x16 est un mensonge, etc.. etc..
En fait, je crois que tu es encore 10 ans en arrière, où, sur certains jeux pas optimisés pour du SLI/CrossFire tu pouvais, dans de rare cas, avoir des ralentissements.
Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, AU PIRE, tu auras les mêmes perfs qu'en mono-carte. Je teste tous mes jeux en mono et en SLI pour voir si je peux économiser ma consommation (je joue en mono quand ça suffit à avoir mes 60 FPS), et en 3 ans, je n'ai vu aucun jeu ne pas prendre un gain d'FPS en SLI.
Exemple le plus flagrant, The Witcher 3 en paramètre ultra, mono: 25fps SLI: 45fps
Donc bon, si tu crois à ce que tu dis, tan mieux pour toi hein, moi je reste sur mon SLI.
Ton witcher 3 tourne à 45 fps ? arrêtez tout 45 fps c'est trop fort....... Non sérieusement, witcher 3 typiquement, j'ai eu l'occasion de le vérifier, ce jeu tourne mieux sur une 980 que sur deux 980. Et c'était pas avec mon matos que j'aurais payé et qui m'aveuglerai, pour ne pas pleuré d'avoir fait un dépense superflu.

Puis admettons, on est dans ton monde où un sli marche bien, un simple 980ti peut faire tourner tout les jeux gourmand actuel en ultra en double ou triple exemplaire, pourquoi avoir besoin d'une deuxième carte dans ce monde ? Et encore pire, pourquoi dans ce cas venir se plaindre que les nouvelles cartes sont trop cher pour en changer ? Votre sli coutera toujours plus cher ( même si on oublie que c'est pas efficace) qu'une carte seul, et en plus qui dit sli dit carte mère adapté et alim adapté, surconsommation électrique et production de chaleur plus importance.

Bref comme je disais, croire que le sli est utile pour le jeu vidéo c'est juste vouloir se faire passer pour un "vrai". Ici on parle de l'annonce d'une nouvelle série plus puissante que la série actuel et significativement d'après les dernière info, donc a aucune moment que vous ayez un sli ne vous rend plus intelligent ou puissant, ça prouve juste que votre avis ne viens pas de votre tête.

Dernière modification par ackeron ; 08/05/2016 à 22h00.
Citation :
Publié par ackeron
Ton witcher 3 tourne à 45 fps ? arrêtez tout 45 fps c'est trop fort....... Non sérieusement, witcher 3 typiquement, j'ai eu l'occasion de le vérifier, ce jeu tourne mieux sur une 980 que sur deux 980. Et c'était pas avec mon matos que j'aurais payé et qui m'aveuglerai, pour ne pas pleuré d'avoir fait un dépense superflu.
La plupart des gens sont en désacord avec toi:
https://steamcommunity.com/app/29203...6038663240135/

maintenant ce n'est pas un débat sur "le sli c'est bien ou pas ?"

La 1080GTX semble plus puissante qu'un SLI de 980, son architecture est meilleure, et elle est plus orientée DX12 que la précédente famille. Bref, c'est le renouveau de génération.
Citation :
Publié par ackeron
Ton witcher 3 tourne à 45 fps ? arrêtez tout 45 fps c'est trop fort....... Non sérieusement, witcher 3 typiquement, j'ai eu l'occasion de le vérifier, ce jeu tourne mieux sur une 980 que sur deux 980. Et c'était pas avec mon matos que j'aurais payé et qui m'aveuglerai, pour ne pas pleuré d'avoir fait un dépense superflu.
Oui, 45 FPS, sur des 670, tout paramétré à fond, comparé a 25 en mono (rapide calcul de maths) c'est 180% de perfs, et oui c'est "trop fort" comme tu dis. J'ai cité ce jeu sur des dizaines et des dizaines que j'ai fait en 3 ans.
Tout paramétré à fond = Hairworks et réglage des cartes inclus

Citation :
Publié par ackeron
Bref comme je disais, croire que le sli est utile pour le jeu vidéo c'est juste vouloir se faire passer pour un "vrai". Ici on parle de l'annonce d'une nouvelle série plus puissante que la série actuel et significativement d'après les dernière info, donc a aucune moment que vous ayez un sli ne vous rend plus intelligent ou puissant, ça prouve juste que votre avis ne viens pas de votre tête.
Le SLI apporte des options qui n'existent pas en mono, option citées plus haut. Et souvent un upgrade a un tarif intéressants (c'est mon cas, j'ai acheté ma deuxième carte plusieurs mois après la première). Tu parles de plaintes au niveau du prix, je n'ai jamais parlé de ça. Quand à se faire passer pour un "vrai" c'est toi qui te l'imagine. J'ai absolument rien contre ceux qui jouent en solo, juste contre ceux qui balancent des avis complètements faux et qui les tiennent comme vérités absolues, le tout en dédaignant les gens et en les prenants pour des débiles à demi-mots.
D'ailleurs c'est marrant, tu as bien relevé les gens qui parlaient de leurs SLI ou CrossFire, mais tous ceux qui énonçaient leurs cartes solo, ça non. xD

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
maintenant ce n'est pas un débat sur "le sli c'est bien ou pas ?"
Effectivement.

Dernière modification par Thana Khan ; 08/05/2016 à 22h13.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La plupart des gens sont en désacord avec toi:
https://steamcommunity.com/app/29203...6038663240135/

maintenant ce n'est pas un débat sur "le sli c'est bien ou pas ?"

La 1080GTX semble plus puissante qu'un SLI de 980, son architecture est meilleure, et elle est plus orientée DX12 que la précédente famille. Bref, c'est le renouveau de génération.
Juste comme ça, ya une un "concours" topachat pour créé une config de rêve et la gagner. Le proc qui a été choisie était le plus cher avec le plus gros chiffres devant alors que tout le benchmark montrait qu'il était écrasé par un autre modèle. Les avis des gens ça se limite au plus gros trop souvent.

A la base, j’interviens juste parce que 1 com. sur 3 dit que cette nouvelle gén. est nul parce qu'ils ont un sli.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés