Votre impression sur la béta ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Bon le forum est pas super actif, vous devez être occupé à jouer !

Donc voila je me lance, alors moi écoutez la béta est intéressante, le jeu est bien sympa, mais des fois il peut rapidement être frustrant, et en fait le soucis est la, tu est obligé de switch de héro pour t'adapter à la situation, faire tab et check ce qu'il y a.

Du bastion contré avec du genji ou bien pharah ou bien chacal.

Du tank contré avec du bastion par exemple, et ya des parties ou tu change souvent.

J'aime beaucoup certain perso, même si j'ai trouvé des perso qui ont pour moi une facilité de gameplay (ce qui veut dire que tu fais le café plus facilement avec eux en gros) par exemple bastion la tourelle fait d'énorme dégâts et tu peux te regen, tourner sur toi même et si tu porte un casque audio comme moi tu entend si un mec arrive pour te débusquer et tu l'attend et hop !

J'ai trouvé des perso comme Mcree très exigeant certes il à une bombe aveuglante qui stun et ensuite click droit tu tue quelqu'un mais il est quand même bien plus dur à jouer que un Hanzo ou un Soldat, alors que ses deux la font de très bonne chose plutôt facilement.

Les flèches font d'énorme dégâts, plutôt facile à placer, il à une mobilité énorme (escalade des murs) et l'ultime est juste énorme, alors que celui de mcree est difficile à placer il demande un placement et un temps de verrouillage les gens se planque ou te tue si tu te montre, malgré que j'aime beaucoup le chara design de mcree je l'ai pas trouvé super dans beaucoup de situation.

Alors que soldat, du soin de zone, un tir de roquette clique droit, un sprint, un bon fusil d'assaut, et un ultime AIM automatique, qui fait le café incroyable. Le genre de perso ou tu t'amuse vraiment peut importe ce qui se passe en général.

J'ai trouvé mei très forte aussi, un mur de glace pour empêcher les gens d'avancer ou pour protection, le bloc de glace qui te regen le "oh shit bouton" très très intéressant, le click droit fait des dégâts dévastateur, très précis, tir rapidement et grande précision, et le clique gauche congèle rapidement un mec et ensuite clique droit.

Perso énorme pour tourner autour d'une tracer, faucheur, genji, très pratique comme contre je trouve, et l'ultime tu le place sur un groupe, tout le monde est congelé (stun donc) et mort.

Donc voila je pense que le jeu vas avoir des équilibrages ce n'est qu'une béta, mais le jeu est déjà sympa, si on switch de héro pour s'adapter on s'amuse bien, et il m'arrive des fois de lancer une partie en pensant jouer faucheur et je prend reinhart car on à pas de tank par exemple, faut être un peu responsable et franchement c'est pas mal.

Voila j'attend vos avis sur la béta aussi
Personnellement je m’éclate. Je ne comprend pas certaines critiques , du coup je ferme les yeux et je prend du plaisir. Sa reste une beta , pour profiter entièrement du jeu faudra attendre un peu et voir les ranked. Personnellement je spam Mccree , que j'adore ! j'ai du mal a être polyvalent pour le moment.

Pour moi c'est une réussite , malgré quelques déséquilibrages. C'est beau c'est fluide c'est nerveux. Un trés bon fast fps et un gameplay qui apporte un souffle nouveau dans le domaine !
J'suis partagé :

D'un côté je surkiff le jeu, j’enchaîne les sessions de 2-3-4h de jeu, le manque de contenu ne me dérange pas trop, car je cherche avant tout un jeu avec un mode de jeu fédérateur, sur lequel m'investir durablement ( au moins toute cette année )

J'aime également la DA, les maps, et les perso vraiment variés et au gameplay assez sympa.

D'un côté, je sais que le jeu a relativement peu d'avenir au final. Un netcode pas ultra performant, des hitbox assez grossières, aucun preshoot a travers le moindre mur , pas de quickscope a priori, pas de tableau des scores, et certains ulti qui vont a l'encontre même du FPS ( tout ce qui auto aim à la con et ce genre de chose )

Les doublons de perso durant la même partie c'est pas mal, mais une fois que c'est plus de 2 perso, ca devient débile, contrable bien sur, mais anormalement difficile. y a certaines map, avec Bastion *3+Ange+Reinhart c'est vraiment, vraiment coton.
En plus ca rend pas les parties spécialement intéressant, et même en spectateur ( je regarde beaucoup les stream HL ) ca doit être d'un chiant incroyable.

J'ai bien entendu certains arguments des joliens, et j'en prends compte, mais ca ne m'empêche pas d'avoir mon avis : le manque de profondeur du gameplay brut ( strafe, preshoot, fastscoop & unscop etc...), le manque de features comme la gestion d'équipe, les hitbox qui ne seront a mon avis jamais corrigées, font qu'Overwatch suivra sans doute le même chemin que Shootmania.

A la différence prêt que comme c'est estampillé Blizzard, y a des chance que son destin soit celui d'HOTS plutot que Shootmania : un jeu sympa a jouer vite fait, sans grande envergure ni avenir.

Le truc con, c'est que je suis prêt a mettre 40 euros et même plus pour ce contenu la, et y passer des centaines d'heures si le gameplay en donne l'envie.
Mais compte tenu de son destin probable, 40 euros me paraissent soudainement injustifié pour un "loisir du dimanche"

Bref, j'annule pas encore ma précommande, je vais voir si y a pas un patchnote ou une réaction de Blizzard d'ici le 24, mais sans communication dans un avenir proche, je pense annuler quand même la préco.
On a passé du bon temps avec mon conjoint sur la béta ; voici un avis croisé :

Points positifs :

- Le Gamedesign en général.
- La différence entre les héros (skills, type de gameplay...)
- Rapide à prendre en main.
- Un jeu bien fini, quoi qu'on en dise.


Points négatifs :

- Peu de maps pour le moment.
- Certains ultis un peu simplet (coucou D.Va) trop efficace pour renverser des games.
- Au final très casual.


En gros, un jeu sympa pour faire 1/2 parties par jour pour s'amuser sans se prendre la tête et où on peut être utile même sans être habitué aux FPS. Mais faudra pas aller chercher plus loin.
A voir comment Blizzard entretiendra son jeu. Je ne me prononce pas sur des futurs modes classés car la scène pro FPS ne m'intéresse pas.
et bien je rejoins vos avis, c'est le jeu sympa que tu lance pour faire quelque partie, ou finalement que tu sois bon ou pas trop dans les fps tu devrais t'en sortir plutôt pas mal, tu prend soldat et l'ultime aim bot par exemple, tu fais le café.

J'aimerais aussi quelque limitation dans le changement de héro, une partie j'ai changé 14 fois de héros, car en face à chaque fois il changeait, nous avons gagné la partie, mais le fun y était pas, on aurait dit un jeu de rôle, je te contre avec ce truc !

Donc voila finalement c'est "jeu sympa" mais pas non plus jeu trascendant.

Les hit box sont aussi très foireuse, j'ai tué un gars avec hanzo et je vous jure, je vous promet que je l'ai loupé et pas qu'un peu, et non ça la touché, j'ai pas trop pigé mais bon.

Citation :
Publié par 23 Cm
En gros, un jeu sympa pour faire 1/2 parties par jour pour s'amuser sans se prendre la tête et où on peut être utile même sans être habitué aux FPS. Mais faudra pas aller chercher plus loin.
Je rejoins un peu cet avis. Par contre je n'irais pas foutre 40 euros dedans.
Citation :
Publié par HarmoniumXIV
[...]
Les hit box sont aussi très foireuse, j'ai tué un gars avec hanzo et je vous jure, je vous promet que je l'ai loupé et pas qu'un peu, et non ça la touché, j'ai pas trop pigé mais bon.

c'est Hanzo qui a des projectiles camionesque ^^
Citation :
Publié par Hellrune
c'est Hanzo qui a des projectiles camionesque ^^
Oui et c'est la ou c'est frustrant un perso comme Mcree lui j'ai l'impression de louper mes tirs de loin en permanence, alors obligé de le jouer en mode planqué, hop bombe aveuglante (stun) clique droit, bye bye.

J'attend mon CD, j'y retourne. J'aime pas trop me la jouer comme sa
Jeu sympa sans prise de tête pour y jouer de temps à temps. Bien réalisé et les serveurs supportent la charge sans aucun problème. Le seul gros point négatif, c'est 50 euros pour un jeu fun sans rien d'exceptionnel c'est trop cher.
Citation :
Publié par Wagh
Jeu sympa sans prise de tête pour y jouer de temps à temps. Bien réalisé et les serveurs supportent la charge sans aucun problème. Le seul gros point négatif, c'est 50 euros pour un jeu fun sans rien d'exceptionnel c'est trop cher.
Le seul truc qui me fait passer la pilule c'est les héros on les paye pas par exemple. et l'ajout de contenu non plus, mais autant attendre une promotion peut être, façon moi j'ai déjà payé l'édition origin donc bon.
Ca reste de la précommande, origin ou classique, physique ou démat, le remboursement est possible.

Pour les promo sur jeux Blizzard, c'est assez rare.
Citation :
Publié par Gao-
Ca reste de la précommande, origin ou classique, physique ou démat, le remboursement est possible.

Pour les promo sur jeux Blizzard, c'est assez rare.
Oui mais je pense en faire des vidéos quand même, juste pour le fun. J'espère que des gens regarderont aussi, car par exemple des vidéos de heroes of the storm, personne regarde, le monopole c'est league of legend (comme exemple).

Je serais sur doom aussi, à voir ce que ça donne.
Je suis un casu, et un novice en terme de FPS malgré mes 40 berges (j'étais, jusqu'ici, plutôt oreinté rpg/mmo)

Et je dois dire que j'ai bien kiffé ces 6 jours de jeu.

Je ne me suis pas ennuyé, et c'est bien là le but d'un jeu, non ?

Perso, qu'il soit à 40 euros ne me dérange pas, quand on voit le prix des jeux en général, cela reste dans la moyenne.

Bien sur, il y a quelques personnages au dessus de certains, d'autres sont très très souvent joué et, en pick up, que je fais exclusivement, on se retrouve parfois avec des teams assez disparates en terme de level. Néanmoins, j'ai su trouver quelques personnages qui me conviennent bien, comme Zarya qui, je dois avouer, me plaît bien.
Elle très très rarement joué (ce que j'apprécie, d'ailleurs) et même si son ulti est, sans doute, le moins puissant, j'éprouve un grand plaisir à la jouer,à poser mes boucliers, à jouer le rempart venu de l'est.

la patte blizzard est de mise, et vu la boite que c'est, j'imagine qu'il y aura des mise à jour et autres suppléments à venir.

Bref, hâte d'être le 25 mai pour pouvoir, vraiment, m'y mettre, en espérant qu'il y aura du monde dessus !!

Le boiteux
J'suis pas emballé pour ma part, mais je n'en attendais pas grand chose. Je profite une peu tant que c'est gratuit, ça me change un peu.
Dans mes souvenirs, j'avais des meilleures sensations de combat (l'impression d'avoir une arme dans les mains qui a du recul quand tu tires et des sorts qui ont un impact) dans Mass Effect 3 en multi. Oui la "bouse" qui n'a pas de PvP, et oui c'est pas sensé être la même catégorie de jeu TPS vs FPS, mais je n'ai pas joué à Team Fortress, donc j'ai pas plus proche pour comparer.

Par contre les persos ont vraiment de la gueule et sont super variés, chapeau !
Après avoir testé le jeu pendant une dizaine d'heures (pour l'instant), voici mes impressions sur le jeu (sachant que je suis un ancien gros joueurs (en durée et avec un niveau pas déguelasse) d'UT99/2003/2004, CS 1.5/1.6/Source, Shootmania et une expérience non négligeable sur TF2 (mais bien plus sur Vanilla))

Tout d'abord les points rapides :
+ La direction artistique
+ C'est techniquement très propre
+ Le gameplay est fluide
+ Les 3 points précédents font que le jeu est assez fun à jouer
+ Gros travail sur le sound design
+ Une UI plutôt bien foutue côté joueur
+ Une bonne palette de héros de disponible à la base (en terme de complémentarité et manière de jouer, il n'y a aucun doublon)
+ Très team oriented
+ Le level design vraiment pas mal
+ Il est nécessaire d'avoir une bonne lecture du jeu pour rendre les ulti efficaces
+ Aucun avantage entre les joueurs (pas de runes/perks/skills à unlock pour améliorer son perso)
+ Aucune table des scores pour afficher le K/D/A ce qui fait la plupart des joueurs ont tendance à jouer l'objectif au lieu de chercher le kill à tout prix pour être en haut du tableau

- Le kill feed devrait être activé par défaut
- Faudrait ajouter un peu de currency avec chaque coffre (à moins qu'il y aura un moyen d'en obtenir plus régulièrement en ranked par exemple)
- Peut-être limiter à 2 max le nombre de même perso dans chaque équipe (pour éviter de se faire rouler en 2min avec une team avec 5 Bastion/Soldier76/D.Va/Tracer
- Je ne pense pas qu'il percera dans l'eSport (perso je m'en fous à moitié mais c'est clairement une des cibles de Blizzard)

Pour détailler un peu, clairement Overwatch est un TF2-like avec quelques composantes de MOBA (le 6v6 only, la large panoplie de héros, le système d'Ultimes, la très grosse dépendance d'avoir une team équilibrée (plus que TF2)). Clairement c'est pas un fast-fps mais ce n'est pas son but aussi, il faut vraiment le prendre comme un hybride de TF2 et de MOBA.

Au niveau des maps c'est varié et avec un bon level design, ce qui fait que normalement les joueurs devraient avoir des héros favoris en fonction des maps (surtout au niveau des héros d'Attaque).


Pour les héros c'est plutôt la fête, il y a de quoi faire : des spé harass/cac/mid-range avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant il y a des petites qui pourraient être tweaké je pense :
- Fatale est un poile trop puissante, pas forcément en terme de DPS (normal de one-shot si chargé à 100% + headshot) mais en terme de couverture de terrain. Son grappin lui permet d'aller dans des endroits un peu trop bien placé, il faudrait potentiellement augmenter le CD du grappin.
- Le TP de Reaper (Faucheur) est un poil inutile à l'heure actuelle, c'est essentiellement un skill à backdoor, mais backdoor seul ne fonctionne que rarement. Il faudrait potentiellement diviser par deux le temps d'incantation du TP pour le rendre un peu plus utilisable sans le rendre pété.
- Retirer la compétence de freezer de Mei, juste de snare avec son gun (les seuls qui peuvent échapper au skill son Reaper/Tracer/Pharrah/Genji (enfin juste une fois avec son dash) je pense.
- Limiter le mode Turret de Bastion à 180° au lieu de 360° mais en contrepartie il peut switch deux fois plus vite entre les formes, je pense que ce serait plus logique dans la philosophie du personnage

Après je n'ai joué essentiellement que les persos d'Attaque (parce que je suis une bille en Tank et en Heal/Support), mes persos préférés (et les plus joués) sont :
- Tracer : Son Dash est vraiment pratique pour pénétrer dans les lignes ennemies afin de les harass, en plus avec son Rewind elle peut soit troll le joueur d'en face ou simplement se remettre full vie pour terminer les adversaires d'en face. Elle semble surtout efficace pouvoir faire du 1v1 sur à peu près tout le monde sauf les persos d'Attaque et Zenyatta, Torn, Fatale et Hanzo si elle n'arrive pas au cac pour les deux derniers. Son Ulti par contre est un poil compliqué à exécuter et surtout que la plupart du temps il enverra en enfer qu'un seul adversaire puisque le radius de dégâts est très restreint.

- Reaper : gros fun avec ce perso, que je privilège sur les maps avec beaucoup de petits passages ou des cartes relativement petites pour exploiter au maximum la puissance des shotguns (genre Gibraltar, King's Row, Anubis, Lijiang). Je dirais que c'est un des persos qui se repose le plus skill du joueur que sur celle des compétences du héros (enfin plus que la plupart des autres héros)

- McCree qui excèle sur le short et mid-range. Le combo Décharge -> Roulage -> Décharge permet de se soloter sans trop de problèmes les tanks adverses très rapidement et une décharge simple permet de tuer quasiment n'importe quel autre héros si effectué au cac ou presque. Cependant le fait que le chargeur ne compte que 6 munitions et que le ROF est bas fait que chaque balle compte pendant un fight. Par contre sont ulti est vraiment compliqué à placer pour tuer plus d'une personne (et généralement quand on veut l'utiliser, c'est pour clean un groupe de 3-5 joueurs)

- Pharrah : Je l'utilise surtout pour les maps/segments Payload (principalement, sinon Reaper/Soldier76 en fonction de la map) en défense puisqu'elle permet, si bien utilisée, de clean les ennemis autour du cart (surtout que ses roquettes font mal et ont un dmg et blow radius correct).

- A l'inverse quand je suis en attaque et quand j'estime que la map ne colle pas trop avec les autres héros cités (enfin avec mon style/skill), j'utilise Soldier 76 (par exemple sur Numbani ou Dorado) principalement. Le combo gun + roquettes LX permet de kill assez rapidement la plupart des ennemis (hors tank ou presque) très rapidement (2-3sec voir quasi-instant contre Tracy par exemple).

Sur la question des ulti, ils sont quasiment tous esquivables (à condition de ne pas être stunt et de ne pas être bloqué dans une très petite pièce. Il y a un quart qui sont repérés direct car le perso gueule et qu'on sait ce qui va arriver, pour d'autres il suffit de tuer le joueur pour que l'ulti s'arrête vu que les mecs ne sont pas invincible pendant l'animation (genre réussir à terminer l'animation, en faisant pas mal de frag, avec l'ulti de Reaper/Pharrah/McCree ça devient presque de l'exploit maintenant). D'ailleurs dans certains cas il est possible d'interrupt les ulti avec un stunt (par exemple celui de McCree).
Au final, les quelques ulti vraiment non esquivable reste celui des healers, le wallhack de Fatale et celui de Torn dans les plutôt vraiment gênant.

Au niveau de l'eSport, je ne pense pas qu'il pourra avoir une place "dominante" dans le milieu à cause du game-design même du jeu. Sur le spectating ça va être impossible de suivre correctement l'action à moins de faire de la diffusion simultanée-différée, je veux dire par là que les casters ont un flux en simultanée sur lequel il voit l'action en temps réel et un autre qui delay d'une minute/30sec visible publiquement afin de leur laisser le temps de se placer sur les bons joueurs pour montrer l'action publiquement. Le problème est que ça doit être chaud à faire et surtout, c'est compliqué de rendre le "spectacle" immédiat en décaler (ça risque de jouer les fausses suprises ou en rajouter 3 tonnes mais sans le feeling qui va avec puisqu'ils l'ont déjà vus).

Et il y a le côté organisationnel qui va être compliqué à gérer pour les structures/équipes (et il suffit de voir TF2 pour avoir un aperçu du problème que cela peut causer).

Au final Overwatch est vraiment pas mal du tout à l'heure actuelle (au départ j'étais loin d'être dans le camp des convaincus), le jeu est assez rapide, fun, demande une bonne lecture de jeu mais est très dépendant des joueurs dans l'équipe (ce qui parfois faire rager beaucoup) parce qu'il est impossible de gagner une partie en solo. Je ne suis plus à l'époque où je jouais en compétitif amateur (enfin chose que je faisais surtout sur CS) mais ça ne me posera pas de problème de passer quelques soirées pour jouer pour le fun en tout cas

Dernière modification par Anthodev ; 08/05/2016 à 22h13.
Mis à part deux trois remarques sur des personnages au sujet de l'équilibrage que je vais pas relever pour pas lancer un débat inutile y a un autre thread pour ça.
Je trouve ton retour convenable et ça change des remarques qu'on a pu lire pendant cette semaine d'open beta.

Je suis comme toi sur la conclusion. OW m'amuse. Par contre l'e-sport sent le sapin dessus, mais, rien à fiche, je ne suis pas dessus pour jouer la compétition. :]
oé bonne analyse, pas d'accord non plus sur l'équilibrage (bastion était limité en angle à une époque, mais avait un shield et il était encore plus facile à contrer)


pour l'Esport, j'ai déjà suivi des matchs, faut des casters au taquet, et on ne peut pas tout voir en effet mais ca restait regardable, on verra
Alphacast fait des commentaires de matchs, mais bon, c'est au petit bonheur la chance : tu te mets en vue joueur, et t’espère voir un beau move, et le reste du temps tu es en vue général, mais du coup on dirait juste un joyeux bordel, pas très intéressant a suivre.

Mais bon a mon avis, d'ici quelques semaines, la question se posera plus vraiment.
Suite à cette Beta :

Je vais sans doute prendre le jeu. J'ai aimé le côté rapide des parties, et pouvoir faire ça sans avoir à rester coller devant pendant 30 minutes. Le fait que chaque perso possède ses propres capacités, ça me botte bien aussi. Les différents Ultis me gênent pas. J'ai pas ressenti de persos OP à mon niveau. Je m'amuse bien. Le plus chiant venant des autres joueurs qui repartent en mode lemmings, et j'ai des craintes sur la communauté... j'ai vu des "fdp" fuser sur le chat équipe. J'espère que c'est uniquement une exception et que ces joueurs iront voir ailleurs. Le fait que le jeu doive être acheté devrait pas mal trier cela dit.

Niveau gameplay, je m'y retrouve aussi. J'ai joué à pas mal de FPS au cours de ma vie de joueur... de CS1.3 à COD1 en passant par BF à TF2 et je trouve du charme à Overwatch.
Y a tout de même certaines Hitbox qui me gènent un peu (Hanzo) et lag serveur qui fait que parfois on meurt derrière un mur et la killcam nous montre clairement devant.
Pour ma part j'ai accroché de suite.

Ce qui me plait, c'est la diversité des héros, chacun avec leur capacité, cela donne une bonne synergie entre certains.
ce qui me plait moins par contre c'est le fait de pouvoir changer de perso autant de fois in game. Que c'est lassant de voir 5 bastions.
Après ça reste des parties normales sans enjeu sauf gagner de l'xp pour monter en level (d'ailleurs est ce que ça sert de monter en level hormis pour les coffres à chaque niveau ?) donc pas trop génant, mais j'ai hate de voir un mode ranked, avec une limitation de héros (pas de doublons) et pourquoi pas des bans picks à la moba !

Enfin bref, je m'y suis beaucoup amusé et j'y jouerai avec plaisir le 24, des parties rapides et funs, le jeu est amusant, ça me convient pour le moment.

Pour l'ambiance, dans l'ensemble j'ai vu très peu d'insulte, mais parfois des personnes afk qui abandonnent et attendent la fin de la game, on se demande pourquoi ils restent, bref hormis ça, tout a déjà été dit.
Hate de voir la suite que va donner blibli à ce jeu.
je suis pas ( plus ) trop fan de fps, a vrai dire ca fait des années que j'en ai pas play, bah overwatch est une bonne surprise. C'est du fun en pagaille, causu peut être, mais fun. En plus le chara-design est top, et les persos sont bien atypiques je trouve. apres ca reste du blizzard, on aime ou pas, moi j'adhere.
J'aime !
J'aime la profondeur qu'ont tous les personnages
J'aime la rapidité des parties et la vitesse effarante que l'on peut ressentir en les jouant
J'aime la diversité des héros avec plus ou moins de skill cap.
J'aime pouvoir changer de stratégie en cours de partie
J'aime les graphismes hauts en couleurs et soignés

Je teste depuis la bêta fermée à laquelle j'ai eu la chance de participer. J'ai pu tester les matchs classés et ça change complètement la vision du jeu.

Certes cela peut demeurer un casse-tête à caster, il n'empêche que du compétitif il peut y en avoir et il y en aura. En effet même s'il est pense casu de base comme chaque jeux blizzard, il permet un skill cap plutôt grand.

C'est tout pour moi.
__________________
Ceci n'engange que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés