[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Hormis les hitbox. Je trouve que maintenant que les joueurs commencent à connaitre leur héro. Les ultis ruines bien les tactiques. Les places à prendre on balance un ulti dedans et en une sec ça peut ruiner le boulot des attaquants. Comme Dva qui rush tanky et balance son robot explosif qui a une AoE de 500m². Autant c'est fun quand c'est nous même qui le faisons autant quand on le subit c'est un peu triste de voir des belles actions ruinées par un simple "a" et la team complet qui fait que le temps additionnel est foutu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zilak
Hormis les hitbox. Je trouve que maintenant que les joueurs commencent à connaitre leur héro. Les ultis ruines bien les tactiques.
Elle ruine la tactique du camp du face, pas de celle dont est le joueur (et d'ailleurs c'est tactique de lancer un ulti puisqu'il faut le faire au bon moment et au bon endroit).

Ils ont été conçus pour être des game changer, qui peuvent retourner entièrement une situation si bien utilisé et c'est à peu près de cette manière dont l'utilise les joueurs (le nombre de fois que j'ai sauvé la mise à ma team (ou même la partie parfois) en lâchant l'ulti au bon moment )
Oui ils ont tous des contres. Mais exactement le fait qu'ils peuvent retourner une game. Au début c'est marrant car on découvre ensuite le côté tactique voila voila.
Il n'y a rien de brain a balancer une bombe H en plein milieux à mes yeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gao-
moi cette histoire de hitbox, elle m'ennuie uniquement parce que c'est Blizzard qui est aux commandes.

Je suis sur a 900% que ces hitbox permissives, reflètent à la perfection l'ensemble de la casualisation effectuée par Blizzard.
Et je suis convaincu qu'on a pas encore vu le quart des choses rendues plus faciles dans Overwatch.

Ouai, c'est peut être bizarre, mais j'ai du mal a tirer une satisfaction de mes plus beaux move, quand je me dis qu'en vérité, ce move serait tout pourri sur un jeu "réglo".
En même temps ça fait 10 ans que BLizzard "casualise" tout, alors faut arrêter de faire les surpris à un moment. Si la "casualisation" vous déplait, allez jouer à des jeux de true pr0, j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Charlouf
ce qu'est marrant c'est la sensation d'être lu, quand on parle par exemple de la facilité a esquiver certain ulti dont celui de D.va, merci Zilak !
Je t'ai lu pour ça que j'ai parler de contre. Mais je ne parle pas uniquement de D-Va. Tout les champs sont pétés niveau ulti. Du coup ça fait une sorte d'équilibre car on dit "Oui mais toi aussi".
Par exemple McCree plus Fatale en ulti ça rase une team qui ne sait pas qu'elle est wallhack. Je sais que le jeu a voulu cet effet. Malgré le fun que ça procure je trouve que ça manque énormément de finesse et souvent les parties sont win sur celui qui place le mieux son ulti (en pick up).
Message supprimé par son auteur.
Je pense que tu ne vois pas ou je veux en venir. Je parle juste du fait que l'ulti à trop de poids dans la balance. sans parler du poteau ou de la planque qui ne sera pas toujours présente. On va pas rester cacher sous peur qu'en face ils lancent leurs ulti qui ont des CD de 10 sec.
Citation :
Publié par Charlouf
un jeu réglo comme quake 3 ?(image au dessus ) as tu deja testé dans ta vie, les hitbox des autres jeux ? non, c'est juste que ici tu le fais pour faire ta bagarre de pipi caca casu, alors que les hitbox sont toute les meme depuis 20 ans, a part justement les jeux ou les hitbox sont au "point par point" et sont 100% fail a cause de la surcharge réseau.

donc apres comme dis madjack t'a le droit de penser que si tu te fais arracher, c'est parce que ta hitbox est "MEGA permissive" mais la réalité est toute autre.



cache toi derrière un poteau de 3cm de large, a 1m de son robot, et l'ulti de D.va va plus te faire grand chose, c'est aussi "ca" connaitre les héros.
Charlouf, moi aussi je défends beaucoup le jeu, mais si tu es un poil objectif, tu verras énormément de retours de jeu a base de " je suis une brêle habituellement dans les FPS, mais dans Overwatch, j'y arrive bien"

Je suis globalement assez attentif aux retours sur HFR, JVC, et Gamekult, site officiel, et ce constat revient anormalement souvent.

@Zog : désolé, promis, je parlerais plus sur un forum. Encore désolé.
Message supprimé par son auteur.
Avis après avoir up 15 en coop.

On s’ennuie déjà ça tourne en rond.

Le seul truc drôle c'est de crée une team full singe. Mais ça rage quit en face.
Citation :
Publié par Charlouf
en 1999/2000 un bon joueur a quake était a 20% de aim, les meilleurs a 25 par la, 15ans plus tard, sur le meme jeux, les bons étaient a 25% les pro a 35% d'aim, qualité du netcode du jeux et du réseau adsl etc aidant, ca s'appelle le progres, dans quake 3 par exemple, pendant des années, tu prennais le lightning gun, a 5M d'un mec qui bouge pas tu vidais ton chargeur.. oh surprise, tu dépassais jamais de la vie les 50%, va comprendre.

maintenant, quand tu lis des gens dire "mais dans overwatch j'y arrive bien" regarde leur accuracy, ou la tienne, et compares au 20/35% d'accuracy qu'il y'a deja depuis 10 a 20ans ( sur quake je parle la )
Oui mais la je te parles de novices de FPS, pour la plupart des feedback que j'ai lu, leur comparaison se fait avec le dernier et l'avant dernier COD, et pour certains, Battlefield.

Donc des jeux récents, avec un netcode a priori au point, et des technologies identiques.

Effectivement, j'aurais lu beaucoup de commentaire genre " ah la dernière fois que j'ai joué a un FPS c'était CS 1.5, j'étais nul, et la je suis bon "
je t'aurais dis ok, pas de soucis, c'est en grande partie la technologie. Mais la non, par définition, ce sont des novices, et de surcroit assez jeunes j'ai l'impression ( sur les 30/40 post que j'ai croisé sur ce sujet au détour d'un forum, la plupart ne font références qu'a COD et Battlefield ), et donc qui ont testé dans des conditions identiques a celle d'OW.

D'ailleurs l'accuracy sur OW ne semble pas représenter grand chose, si j'ai bien compris, il fait le comparo entre le nombre de coups tirés, et ceux qui touchent réellement.
Sachant qu'on est dans un gros jeu a spam, c'est normal que l'accuracy baisse significativement, même quand tu as fais une game de folie.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
http://www.overclock3d.net/reviews/g...mance_review/2

Petit lien en anglais mais qui résume parfaitement mon ressenti sur l'optimisation du jeu.
Vu la gueule du moteur c'est pas trop dure non plus. Le jeu a des graphismes qui ont 10 ans.


Pour l’histoire de la hitbox c'est complètement volontaire de la part, le jeu va sur console, il faut bien aider les gens qui utilisent des gamepad.
Un truc qui me chiffonne, c'est les whines sur les ulti abusés.

Oui c'est no skill d'appuyer sur un bouton avec Reaper et de tuer 5 mecs, n'importe qui peut y arriver.

Par contre ça prendra un poil plus de skill de:

- le faire plus de 2 fois dans la game, et de monter son Ulti rapidement.
- de caser son ulti à un moment utile qui débloquera un chokepoint, ou sauvera un point.
- de bait les autres ulti avant, histoire d'être certain de pas se faire counter.

A l'inverse, tous les ulti "fumés" peuvent être contrés par d'autres ultis/skill. (peut être pas la bombe de Tracer pour le coup, encore que je sais pas si un Shield de Zarya absorbe)
Le skill ne repose pas toujours dans l'appui du bouton, mais dans l'analyse de la situation avant.

Jouant depuis la closed beta, et ancien joueur FPS sur Q3 n'ayant pas réellement touché à un FPS depuis, je m'éclate bien. Je joues quelques games par jour, (bouh casual) et ça me suffit bien. Des fois plus en soirée quand les potes sont là. Le jeu comble parfaitement mes besoins en tout cas. Curieux de voir ce qui va être ajouté à l'avenir.

Et j'adore l'univers qui est en train de se mettre en place.
Les ulti c'est fait pour ca, y'a rien de craqué, dans aucun, y'en a ptet des un peu plus efficace mais bon.

Non il faut faire un truc pour les quasi one shot turret, sérieux en PUG c'est nawak, si les mecs sont un minimum conscient en défense, y'a pas grand chose à faire
Citation :
Publié par Novakain
Les ulti c'est fait pour ca, y'a rien de craqué, dans aucun, y'en a ptet des un peu plus efficace mais bon.

Non il faut faire un truc pour les quasi one shot turret, sérieux en PUG c'est nawak, si les mecs sont un minimum conscient en défense, y'a pas grand chose à faire
Y a des ulti fort mais celui de Hanzo c'est carrément n'importe quoi. ça traverse tous les mur en ligne droite. Y a aucune prise de risque à le lancer...
Citation :
Publié par Kamikazy
Y a des ulti fort mais celui de Hanzo c'est carrément n'importe quoi. ça traverse tous les mur en ligne droite. Y a aucune prise de risque à le lancer...
L'ulti d'Hanzo est pas ouf je trouve, t'entend un pauvre type hurlé a 100KM... pas bien dur de pas le manger.
Citation :
Publié par Seak
L'ulti d'Hanzo est pas ouf je trouve, t'entend un pauvre type hurlé a 100KM... pas bien dur de pas le manger.
Abuse pas, le mec est a travers les murs, t'as beau l'entendre le lancer, tu sais pas d’où il va venir. Difficile de savoir où se cacher.

Stop la mauvaise foi, merci
l'ulti d'Hanzo est un des plus nuls avec celui de D Va à mon sens, ca fait des mois que je suis pas mort sur un de ces ultis, ils font parti de ceux qui sont le plus facilement esquivables


@Tyrus

pour l'ulti de tracer, oui, la bulle de Zarya peut d'aborber à un détail près... Si t'es réactif et que tu mets le shield juste avant qu'elle te colle la bombe, la bombe sera sur le shield et tout se passera bien. Si tu es trop lent, la bombe sera collé sur toi, et ton shield autours, donc toi tu vas prendre, même si t'es potes seront protégés

Genji peut "reflect" la bombe de tracer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par charlouf
c'est dans ces moments la que jme dis qu'on sera jamais d'accord sur ce forum, t'a ceux qui savent décaler de 3m a gauche ou droite quand il commence a chanter sa phrase de 10km de long, et les autres qui font leur trucs, entende pas, ou imaginent pas ou hanzo voudrais balancer son ulti, et prennent tout dans la tronche.

Et ca doit etre pareil dans tout les domaines.
Stop la mauvaise foi charlouf stp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés