[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Bien sûr que si, on peut apporter du contenu dans un FPS:

surtout un comme OW:

-nouveaux heros
-nouveaux skills pour les vieux perso/nouveaux
-nouvelles maps en 10vs10, 15vs15, plus??!
-nouveaux modes
-mise en place de factions
-On aurait meme pu pousser a une conquete de territoires se jouant via les parties classiques (mais bon, ca on va laisser je pense vu l'univers choisi, ca rime à rien... gniii mais euh)



Bon sinon, j'hésite toujours à le prendre, car je sais qu'en solo, je vais tourner en rond assez vite, ya un manque de profondeur dans le jeu comme dans beaucoup de FPS (j'aime me battre pour une cause, pour ma faction!! là j'ai juste l'impression d'enchainer des BG comme sur Starwarsbattlefront, mais en plus fun!).

Alors ok, si on cherche du fight rapide pour se défouler et du fun, overwatch rempli très bien le contrat d'autant plus que le jeu est parfait techniquement (PC gaming de 5 ans, tous en full, yahouuu)!. Ca sera que pour jouer en team de potes, occasionnellement, donc.


Par contre, pourquoi avoir mis en F2P heroes of the storm, et pas Overwatch? (Vu la palette de héroes dispo et le cosmétique qu'il y a dans Overwatch, en fait les 2 jeux sont très proches pour ca)
Bizarre, blizzard


ps: à quoi servent les jetons en forme d'euros (en haut à droite), surement pour la boutique, mais jai pas trouvé ou les dépenser in game!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
on peut les dépenser dans la partie Héros, ou on peut leur choisir un skin, un spray etc...
Tu peux débloquer des skin avec les jetons.

Pour ce qui est du contenu, c'est clairement pas un jeu fais pour vous occuper en solo, mais plus un jeu qui s'assume comme complètement teamplay, et qui ne revendique rien d'autre d'ailleurs.
Un peu comme on joue a cs depuis 15 ans avec 4 armes et 10 maps et un mode de jeu ( ca vaut aussi pour LoL, 1 map et 1 mode, Quake 3 un mode et une quinzaine de maps etc....)

J'pense pas qu'a aucun moment ,il y ait eu cette volonté de développer un jeu qui puisse être totalement apprécié par un joueur solo.
Très bon defouloir immédiat.
Pas vraiment de stratégie en place pour le moment tout le monde se contente de faire ou d'essayer de faire du frag (team quasi full bastion et où tracer les 2 plus gros dps facile à maîtriser je pense).

Ça man que vraiment d'une âme et de map plus grande pour ma part (normal venant de BF).
Fun immédiat mais limité. Au bout de 2h jen avais fait le tour plud ou moins. Ça vaut pas 40 balles sachant qu'on a TF2 pour la même chose...
Citation :
Publié par Gao-
Un peu comme on joue a cs depuis 15 ans avec 4 armes et 10 maps et un mode de jeu ( ca vaut aussi pour LoL, 1 map et 1 mode, Quake 3 un mode et une quinzaine de maps etc....)
Lol ?
Tu a un contenu dans une partie avec des possibilités/décisions qui peuvent agir énormément sur la suite d'une game, tu a de l'optimisation item/masteries/rune, tu a plus de champion au lancement, c'est un des pilliers du moba en général (hors des jeux comme overwatch ça existe déjà), les parties sont plus longue ... Et Riot était inconnu avant, Blizzard ne l'est pas.
Ça passe d'ailleurs sur n'importe quelle optimisation PC aussi.

CS ?
Il y a aussi de la customisation de map :
http://css.gamebanana.com/maps/143887
http://css.gamebanana.com/maps/138193

Tu peux tout modifier pour créer des modes bien plus fun que le seul compétitif. (Minigame, Zombie, Zombie escape, Jail, Roleplay, Awp ... Il y en a tellement que j'en oublie).

Ici avec Overwatch tu est bloqué, il n'y a aucune customisation de map, aucune réel possibilité de jouer autre chose que du compétitif, le problème c'est que c'est un jeu payant mais qui a un contenu de free to play dans le principe.

Il va falloir arrêter par contre de citer des jeux d'il y a plus de 10/15 ans ou oui on était bloqué dans le contenu à cause de problème technique (capacité de mémoire, serveur et réseau ...).

Le jeu est réactif et très sympa, j'aime beaucoup personnellement mais je suis quand même très déçu que Blizzard nous offre un jeu vide et qu'à cause de ça les joueurs vont retourner à Lol, Dota, CS-go ...
D'ailleurs c'est con il y avait une grosse part de marché à prendre sur Lol entre les patch de pré-saison et la dynamicc queue.
J'viens de refaire quelques games de Team Fortress 2 pour comparer avec OW... sans etre méchant, TF2 est bien au dessus pour le moment.
Ceux qui ont les 2 jeux, vous préférez lequel?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
A moins de débarquer dans le online, jamais aucun pu sur aucun jeu multi ne sait jouer teamplay...
si tu savais.....jme considére comme un PU sur OW car jouant solo....je sais quand même faire un minima de teamplay
combo healer/dwarf healer /tank support en fonction de la situation tin faut pas sortir de St cyr pour connaitre ses bases.Autre point ayant été gros joueur de unreal tournamment etc c'est bizarre de voir les joueurs de moins en moins sautés on va se retrouver sur un cschiotte a force avec des mecs qui restent collés au sol tourné ,aller devant

je dit ca perso je suis sur la béta open que depuis quelques heures et ca se voit déjà que y'as masse de casus useless (gné moi je prends faucheur ...ah bah wai c'est parcque j'ai deux guns tu comprends chui trop swag ça ou fatal OMG fatale c'est la pire je crois xD) et du coup on se retrouve avec des teams unbalanced avec 2/3 faucheur // 2/3 fatale fin l'hécatombe en somme après j'adore ce jeu réellement pour moi c'est presque le nouveau unreal (PRESQUE attention!!!) mais c'est les gens enfait.....faudrait qu'il y'est pas d'humains enfait qui y jouent ce serait sûrement mieux xDD
Toujours les mêmes débats de "je joue mieux que les gros casus blabla" comme sur toutes les sections JoL

Le jeu étant très casual, c'est aussi normal de croiser des joueurs de tout âge, dont certains qui ont juste envie de pick un perso qu'ils aiment bien et faire une partie rapide. Lose ou win.

Oui c'est un jeu de team, oui avec une certaine configuration on s'en sort mieux voir on win rapidement, mais faut prendre en compte tout types de joueurs sur un jeu grand public ; et de préférence ne pas cracher de façon acerbe sur les forums... Ca en restera que plus convivial.
Message supprimé par son auteur.
Ca c'est toi qui le dit
2 fps en team, c'est quand meme proche mais bon avec des objectifs différents et un gameplay avec une vitesse tres différente ok, mais c'est HS.
Mais merci pour la beta public, je sais que je ne l'acheterai pas au moins (ou peut etre plus tard à quedalle quand il sera rodé).
Citation :
Publié par Misterr Hyde
mais c'est les gens enfait.....faudrait qu'il y'est pas d'humains enfait qui y jouent ce serait sûrement mieux xDD
C'est loin d'être le soucis puisque avec les games réelles à classement tu jouera avec des gens aussi doué que toi.
Donc si tu n'est pas un bonobo de la stratégie tu devrais aussi tomber sur des non-bonobo.
Sauf que la start t'es propre et devoir en faire le plan de jeu c'est une autre affaire, c'est pas un jeu à faire en solo sauf si on aime se faire rape.
J'ai commencé à jouer Tracy et cette barre de rire

Entre rewind pour se retrouver derrière un joueur (ou l'achever et retourner full vie) et dash pour harass/détourner l'attention des joueurs adverses (afin que les coéquipiers passent dans le dos pour se faire les mecs), le potentiel de troll est bien présent (et le dash + ulti+ rewind )
Citation :
C'est loin d'être le soucis puisque avec les games réelles à classement tu jouera avec des gens aussi doué que toi.
le probleme c'est qu'ils aurait du le mettre dès la béta open ça parce que là as part partie rapide.. partie avec Héros aléatoire

Parce que là juste avec ça 40 boules ....wai y'as pas marqué pigeon , en comparaison je préfére craqué 60 boules voir moins a l'époque pour un pti unreal tournament plutôt que 40 boules pour ça ,même si j'adore le jeu ....oui c'est la crise , et alors?
J'ai testé 2-3 heures histoire de... Enfin j'avais surtout rien à foutre en attendant stellaris.

Bref.

Le jeu est propre et bien réalisé, pas vu trop de bug.

Sinon j'accroche pas la DA, çà part dans tous les sens. Et techniquement c'est très faible.

Le gameplay est trop simpliste, les fights se font sur des micro espaces ce qui les rend brouillons et on en arrive à juste spam comme un abruti en attendant de charger son ulti.

Et les ulti, c'est une idée sympa, mais c'est beaucoup trop fort chez certains héros, çà les rend juste imba avec aucune possibilité de contrer. En gros quand un adversaire l'active, bas tu as juste à mourir et recommencer, aucune moyen de contrer (pas pour tous).

Les maps sont mal foutues et encouragent à la camp.

Le jeu est bien, mais sans plus pour moi, beaucoup trop nobrain. On s'amuse quelques heures et on passe à la suite.

TF2 est clairement au dessus niveau gameplay.
Citation :
Publié par Christobale
Les maps sont mal foutues et encouragent à la camp.

Le jeu est bien, mais sans plus pour moi, beaucoup trop nobrain. On s'amuse quelques heures et on passe à la suite.

TF2 est clairement au dessus niveau gameplay.

Très simple de déloger les campeurs au final quand tu commences à comprendre les personnages.
Quelques heures d'amusement c'est déjà bien non ? ^^ Pourquoi passer 10h de suite sur un FPS de toute façon

Quand à TF2 ; au final on l'idéalise beaucoup et pourtant le gameplay reste simpliste et répétitifs (peu de classes, même maps qui tournent depuis des années...). Y'a que les différences d'items qui sont rigolos. Après ça ne m'a pas empêché de passer 200h+ dessus, ce qui est pas énorme contrairement à certains.
Buah. Après faut se dire que Overwatch à été pensé pour plaire et être "accessible" à tout public.

Donc les personnes (et j'en fait partie) qui cherchent des FPS assez poussé dans leurs gameplay, modif d'armes etc, ils passeront sûrement leur chemins.

Le jeu n'en reste pas mauvais pour autant, juste qu'il manque d'un poil de finition dans les "formes".
J'étais ultra dubitatif au sujet d'Overwatch et au final je suis pleinement convaincu par le jeu après l'avoir testé plus en profondeur.

Reste à voir ce que fera Blizzard avec l'aspect compétitif du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés