[Actu] Blizzard Entertainment fait ses comptes : le calme avant la tempête

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/100738-240.jpg
Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir.

Dans la foulée de sa maison-mère Activision Blizzard, Blizzard Entertainment aussi publie ses comptes trimestriels (du premier trimestre 2016) et si le groupe affiche des résultats en berne faute de sorties en début d'année, c'est pour mieux préparer les trimestres suivants.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Legion plus Overwatch cet été.
Blizzard doit avoir du mal a enfiler ses bottes.

Mais je pense que si on aurait pu tester D3 avant sa sortie (pas la Beta ultra limité qui a montré la meilleur partie du jeu). Le record n'aurait peut être pas eu lieu.
Je me fait pas de soucis pour eux, Legion va surement se vendre au minimum à 10 millions d'exemplaires,
La sortie suffira a elle seule à remonter la baisse des 30% de 2015. ( même si 80% des joueurs stop un mois après )
Par contre je vois bien Overwatch faire un flop. ( après faut relativiser un flop pour blizzard ça reste X millions de copies vendus )
Je me demande combien a couté TITAN, tout ca pour rien.


HOTS, franchement bof, s'il est classé dernier dans le monde des MOBA, cest qu'il y a encore des choses a revoir

OverWatch, j'ai l'impression que Team fortress 2 était mieux (faudrait que jy rejoues tiens) et vu les retours, cest plutôt partagé sauf par ceux qui ont jamais connu TF2

Reste LEGION, qui fera surement un carton, mais pour combien de mois ?

Le film WOW, tout le monde l'attend au tournant. Le bouche à oreille fera son succes ou pas

Je souhaite que tout marche pour eux, mais qu'ils sortent le meilleur du meilleur comme avant!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

OverWatch, j'ai l'impression que Team fortress 2 était mieux (faudrait que jy rejoues tiens) et vu les retours, cest plutôt partagé sauf par ceux qui ont jamais connu TF2
On doit pas vivre sur la même planète
Sur D3 il y a quand même eu les patchs 2.3 et 2.4 loin d'être dégueux en termes de contenu, et chaque lancement de saison ma liste d'amis afflue pour la nouvelle période de rush.

Hearthstone est obligé d'espacer de beaucoup de mois ses sorties de nouvelles cartes pour rester un jeu "fair" et ne pas demander de claquer 50 euros par mois pour rester dans le coup et prendre des airs d'un jeu tout droit sorti d'Aeria ou de Supercell.

WoW n'arrive toujours pas à se dépétrer de son année de latence avant la sortie d'une nouvelle extension, ce qui m'interroge sur ce qui a pu faire rester pendant 1 an sur un contenu intégralement rollface/LFR comme celui de LK qui a gardé 10+M d'abonnés alors que WoD, ses mythic modes relevés et les collections à farmer pour ceux qui ont trop de temps devant eux n'arrive pas à autant retenir. Est-ce que WoW aurait eu plus d'abonnés aujourd'hui en l'absence des modes de difficulté extrêmes qui ont été peu à peu rajoutés depuis LK ? Je ne sais pas mais ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, le jeu est tombé dans le paradoxe qui fait que les amateurs de MMO fast-food trouvent WoW trop élitiste à cause des niveaux de difficultés hardcore, et les nostalgiques de Vanilla le trouve trop fast-food à cause des niveaux de difficulté trop accessibles.

Je ne m'intéresse pas aux autres titres de l'éditeur donc joker pour le reste !
Citation :
Publié par DarkShaam
On doit pas vivre sur la même planète
Je suis plutôt de son avis, Overwatch c'est marrant une semaine avec des amis (sans eux je n'aurai jamais été au delà de la phase d'entrainement où j'ai testé les persos), mais je ne me vois pas y jouer 900h comme j'ai pu faire sur TF2. Ça me donne juste envie de le relancer ^^

Y a de bonnes idées dans overwatch mais... ça n' a pas le charme de TF2, après chacun ses goûts. Et en plus il coûte 39-60 euros de plus que TF2. Perso je ne mets plus de telles sommes pour des jeux apéros, en F2P pourquoi pas, mais bon j'ai l'impression qu'ils veulent un peu amortir les coûts du fail Titan avec ce jeu.

Pour D3 j'espère qu'il y aura une extension prochainement ou alors de vrais grosses nouveautés, car les saisons sont de plus en plus courtes pour moi faute d'intérêt, sans parler de la vitesse absurde pour s'équiper et monter en parangon, déjà parangon 400 en moins d'une semaine en ayant juste farmé du goblin à pet et fait très peu de GRift, des russes dès le premier soir parangon 600+ qui torchaient les conquêtes à la chaine en mode hardcore
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je me demande combien a couté TITAN, tout ca pour rien.
Il y a un topic dessus. C'est 50 millions de Dollars. J'étais surpris car je ne trouvais pas ça énorme depuis le temps qu'on en parlait.

De mon point de vue Overwatch va faire un carton sans douter.
Overwatch est plutôt fun à jouer donc je ne pense pas qu'il fasse un flop. C'est pour moi le genre de jeux sur lequel tu viens de temps à autre pour passer du bon temps seul ou en groupe (un peu comme tous les jeux blizzard d'ailleurs). A voir ce que donnera le mode compétitif sur le long terme.
Citation :
Publié par Rahg
Je suis plutôt de son avis, Overwatch c'est marrant une semaine avec des amis (sans eux je n'aurai jamais été au delà de la phase d'entrainement où j'ai testé les persos), mais je ne me vois pas y jouer 900h comme j'ai pu faire sur TF2. Ça me donne juste envie de le relancer ^^
Y a de bonnes idées dans overwatch mais... ça n' a pas le charme de TF2, après chacun ses goûts. Et en plus il coûte 39-60 euros de plus que TF2.
Team Fortress 2 était payant à sa sortie ; tout comme Overwatch.
Citation :
Publié par Njuk
Vu la tronche d'HOTS , d'OW, et le peu d'évolution de D3, pas sur qu'on puisse vraiment etre optimiste pour Blizzard dans les mois/années à venir.
Y a le film qui va faire un carton au box office meme : y a beaucoup de fans donc y aura bcp d'entrées
Apres savoir s'il va plaire c'est une autre histoire.

Ensuite y a OW qui sort en version boîte et y a pas mal de hype autour du jeu meme si Perso je le trouve moyen... Ca va rapporter de la tune (contrairement à HOTS F2P qui a une faible population et donc un cash shop qui tourne au ralenti)

Et enfin légion (l'extension de wow) ... Là, pareil je sais pas si ca plaira aux joueurs mais chaque extension est un carton !!

Donc meme si la qualité des Softs diminuent je n'ai aucune crainte sur le chiffre d'affaire à venir de blizzard

Malheureusement tant que les chiffres sont au rendez vous il est difficile pour l'éditeur de comprendre que ces jeux sont de plus en plus... Comment dire ... Mauvais ? !
A oui quand même, Une baisse de 38% du résultat opérationnel, c'est pas rien. Il serait temps pour Blizzard de refaire des jeux vidéo qui plaisent aux joueurs ... Peut être que la re-édition de wow Vanilla sera la planche de salut de Blizzard ?
Oui sans doute qu'Overwatch va marcher, il est "bon", (techniquement cest parfait et meme sur une vieille machine) rester a améliorer certains trucs sur le jeu lui meme et add du contenu.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par angex91
Overwatch est plutôt fun à jouer donc je ne pense pas qu'il fasse un flop. C'est pour moi le genre de jeux sur lequel tu viens de temps à autre pour passer du bon temps seul ou en groupe (un peu comme tous les jeux blizzard d'ailleurs).
ça fait pas un peu juste pour 40 boules ?
Pour moi ce qui lui manque cest pas du contenu.

J'ai joué à tf2 pendant des centaines sans réel contenu à farmer. Y avait 3 armes à débloquer par classe et les chapeaux random ...

Mais je trouve que sur OW le contenu se débloque trop rapidement et n'apporte rien au gameplay. C'est purement cosmétique. Dommage !

De plus l'équilibre des cartes n'est pas génial. Elles sont hyper ouvertes, ca pew pew dans les couloirs en ignorant l'objectif ça donne lieu à des parties express en pick up.
A l'inverse d'un TF2 ou on pouvait avoir des parties de + de 30 minutes...
Sur OW le debut de partie est souvent couloir et tendu et apres ca avance tout seul. (Pour les payload bien entendu ...)

Enfin l'inconvénient des heroes est qu'il est plus difficile à équilibrer que des classes ... Les parties full pick up sont donc rarement équilibrées :/

Bref de toute façon ils n'allaient pas faire une copie d'un TF2 ils ont cherché à innover sur certains aspects mais pas sûr que ce soit tres judicieux.

Par contre faut pas me faire avaler qu'OW "remplace" le projet titan. Bien que bien fini, stable et bien optimisé c'est pas non plus le genre de jeu qui a coûté "bonbons" à développer.
Citation :
Publié par teutates
ça fait pas un peu juste pour 40 boules ?
Ben, théoriquement, un jeu solo que tu vas torcher en 15-20h à 70€ de nos jours VS un jeu à 39€ où tu joueras plusieurs petites heures mais cumulés et entres amis, certains feront le second choix je pense.

Après j'aurais aussi préfère que OW adapte un modèle éco' à la LoL avec une boutique seulement esthétique.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
A oui quand même, Une baisse de 38% du résultat opérationnel, c'est pas rien. Il serait temps pour Blizzard de refaire des jeux vidéo qui plaisent aux joueurs ... Peut être que la re-édition de wow Vanilla sera la planche de salut de Blizzard ?
Non, la plupart des gens qui "vénère" Wow Vanilla ont tellement changé de vie depuis celui ci qu'ils ne pourraient pas jouer vu l'investissement ridicule que celui demandais pour voir les derniers boss. C'est bien de vivre dans la nostalgie, c'est encore mieux de s'en rendre compte. J'ai passé d'extraordinaire moment sur Wow Vanilla, j'ai été jusqu'au 4 cavaliers avant BC, j'ai fait C'thun et rien que penser aux farm de la journée pour les try du soir me rappel que non, je serais incapable de rejouer a Vanilla ...

Rouvrir un serveur vanilla pour certains puristes, ok mais faut arrêter le "c'était mieux avant" ..

Pis sérieux .. planche de "salut" Blizzard va bien, D3 se porte bien et est devenu le jeu qu'il devais être à sa sortie, Overwatch a de très bon retour (et oui j'ai joué a TF2 et oui je m'amuse sur overwatch comme un petit fou la ...) Hearthstone marche du tonnerre. Certes Hots et Starcraft n'ont peut être pas le succès escompté mais on est pas dans le gros flop pour autant ... et Legion ramèneras surement assez de joueur pour largement amortir l'extension tout en restant le mmo avec abonnement le plus fréquenté (ou du moins un des plus, je sais plus trop ou en est FFXIV).
Citation :
fidéliser les joueurs plus durablement grâce à de nouvelles fonctionnalités comme les halls de classes ou la refonte des mécaniques PvP
Genre une semaine quoi ?
Citation :
Publié par Lorithias
Non, la plupart des gens qui "vénère" Wow Vanilla ont tellement changé de vie depuis celui ci qu'ils ne pourraient pas jouer vu l'investissement ridicule que celui demandais pour voir les derniers boss. C'est bien de vivre dans la nostalgie, c'est encore mieux de s'en rendre compte. J'ai passé d'extraordinaire moment sur Wow Vanilla, j'ai été jusqu'au 4 cavaliers avant BC, j'ai fait C'thun et rien que penser aux farm de la journée pour les try du soir me rappel que non, je serais incapable de rejouer a Vanilla ...
Rouvrir un serveur vanilla pour certains puristes, ok mais faut arrêter le "c'était mieux avant" ..

Pis sérieux .. planche de "salut" Blizzard va bien, D3 se porte bien et est devenu le jeu qu'il devais être à sa sortie, Overwatch a de très bon retour (et oui j'ai joué a TF2 et oui je m'amuse sur overwatch comme un petit fou la ...) Hearthstone marche du tonnerre. Certes Hots et Starcraft n'ont peut être pas le succès escompté mais on est pas dans le gros flop pour autant ... et Legion ramèneras surement assez de joueur pour largement amortir l'extension tout en restant le mmo avec abonnement le plus fréquenté (ou du moins un des plus, je sais plus trop ou en est FFXIV).
Faut te mettre à jours blizzard a fermer un serveur vanilla récemment car celui-ci impacter l’économie de blizzard (plus de 800k compte créer, 20k joueurs simultanée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés