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Dwan37 a publié le 1 mai 2016 cette critique sur JeuxOnLine :
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06/05/2016, 13h42 |
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[Critique] Un avis mitigé... du bon et du mauvais !
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tout ce qui est dit ici est vrai
mais je pense que pour apprécier vraiment BDO, il faut ignorer ses défauts (qui restent pour moi des détails), et se donner à fond sur les points forts du jeu (les montures, les familiers, l'artisanat, l'économie) Ce MMO n'a rien à voir avec tout ceux qu'on a connu depuis... ben depuis toujours en fait ^ (à part ArcheAge) Rien n'est prémâché, Il faut le découvrir petit à petit, comprendre ses arcanes (énergie, contribution, skills point etc..) dompter son côté sauvage, c'est à dire toutes ces choses complètement absconses pour nous européens. Mais une fois entré dans le rythme (à commencer par le rythme jour/nuit), une fois qu'on a compris comment les choses fonctionnent, et comment faire pour en profiter à fond, ce jeu c'est du bonheur en barre |
06/05/2016, 13h42 |
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PAFPAFBOUMBOUM |
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Duc
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Quand on lance un jeu de manière officielle, il se doit d'être selon moi, relativement complet. (et ce ne concerne pas uniquement BDO, mais c'est malheureusement son cas, lancé beaucoup trop vite à mon goût) Là, pour le moment, tout ce que l'on nous offre, c'est du PvP déséquilibré pour celui qui a une vie de famille ou une extension de la map au niveau des màj. (mais je dois t'avouer qu'avoir accès à une zone de bois supplémentaire, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse... à part les grandes villes, les zones se ressemblent relativement toutes donc bon...)
Alors oui il y a eu 2 nouvelles classes récemment, mais ça ne fait pas tout : si tu montes ton personnage pour ne rien avoir au bout, je n'y vois pas trop d'intérêt. Quant au visuel du personnage, justement, on n'est pas sur un simple jeu mais bien sur un MMORPG et il me paraît important (c'est un critère subjectif une fois de plus, donc forcément je comprends que tu ne sois pas d'accord) de pouvoir créer un personnage relativement unique... Ici c'est beau mais c'est tout... tout le monde se ressemble plus ou moins. Alors certes beaucoup de jeux ont ce soucis, mais BDO et son gender-lock/manque de skins bien ça accentue selon moi la chose. Je vais te prendre l'exemple d'Aion, MMO auquel j'ai le plus joué jusqu'à aujourd'hui : même si les graphismes, à l'heure actuelle, ne sont pas aussi bons que ceux de BDO et que l'éditeur des cheveux (notamment) n'est pas aussi poussé, on arrive à faire un personnage assez unique et, tout au long du jeu, notre armure change de façon significative et cohérente (on ne ressemble pas à un transformers dès le niveau 1 si tu vois ce que je veux dire) or ici bien ce n'est pas vraiment le cas... Pour reprendre ce que j'ai dis, de mon point de vue, je me demande comment certains joueurs peuvent être niveau 55+ alors que le PvE est totalement inintéressant et sans "but" précis si ce n'est prendre de l'EXP. Effectivement, habituellement, la partie "skins" est quelque chose d'assez important pour les joueurs et faire un donjon ou tuer un boss ne signifie pas uniquement "avoir un meilleur stuff", mais aussi "avoir une nouvelle gueule" et ici bien... je suis désolé de te l'apprendre mais ça n'existe pas. Pour terminer, je tiens donc à te dire que certes rien n'est insurmontable et qu'il est normal qu'un joueur qui joue 20H/jour soit plus fort qu'un joueur qui en joue 4/5 comme moi mais malheureusement, le manque de niveau maximum accentue enormément la chose puisqu'il pousse le problème à l'infini : un stuff (notamment basé sur la chance) est rattrapable, pas l'infini et le problème de BDO est bien là -> celui qui a une vie de famille ne pourra JAMAIS rattraper celui qui n'en a pas, même à stuff équivalent. De même, comme je l'ai dis, le PvE étant inintéressant sur ce jeu, beaucoup lâcheront l'affaire avant d'espérer rattraper les premiers : généralement, quand on emploie le terme "farm intensif" c'est jamais bon signe pour un MMORPG implanté en Europe, on n'aime pas trop ça, nous, Européens. (ça ira 6 mois, pas plus) D'après moi, les seules choses pouvant, actuellement, garantir la survie de BDO (et donc de sa communauté) ce sont ses graphismes et le système de craft etc. (bien que ça ne soit pas ma tasse de thé). Lle PvP et le PvE ne peuvent, quant à eux, que le détruire. A voir par la suite, j'espère me tromper... Dwan. Dernière modification par Dwan37 ; 10/05/2016 à 18h34. |
10/05/2016, 18h25 |
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Duc / Duchesse
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Un jeu Chinois restera un jeu Chinois dommage ^^'
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27/04/2017, 12h34 |
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Je n'ai pas du tout aimé leur système de combat épileptique
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20/06/2017, 13h19 |
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