A quoi jouez vous en attendant SC

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Citation :
Publié par DarkShaam
Elite manque d'ambition, SC en a trop, un bon space sim serait celui qui se place au milieu
Je ne suis pas assez le développement pour savoir si c'est un manque d'ambition, où si ils n'arrivent pas à le concrétiser.

Parceque l'ambition, elle est là : le rendu d'ambiance, le gameplay, la génération procédurale planétaire, le powerplay (une sorte de RISK grandeur nature dans la galaxie)
Le jeu se porte assez bien, les ventes ont tenu sur la longueur et ils ont l'air d’être bien parti pour continuer à l'améliorer années après années.
En tout cas, on dirait qu'ils se freinent volontairement.

Peut être que le portage XBox et PS4 leur prend trop de temps. Ou alors ils veulent que chaque patch soit irréprochable (et de fait le jeu est un modèle de propreté niveau bug) ?


Sinon, rien à voir, mais je pense que je testerai le prochain COD :
https://www.youtube.com/watch?v=gnvkrE5NY1A
Ouais il a l'air LOURD mais j'ai peur que le trailer donne une fausse idée du gameplay, je serais très étonné de voir du gameplay type BF où on pilote un vaisseau sur une map spatiale "ouverte".
En tout cas je pense le tester aussi ne serait-ce que pour la campagne solo en attendant Squadron 42, j'aurais pas joué à un Cowadooty depuis le tout premier Modern Warfare.
Citation :
Publié par Elglon
Je ne suis pas assez le développement pour savoir si c'est un manque d'ambition, où si ils n'arrivent pas à le concrétiser.

Parceque l'ambition, elle est là : le rendu d'ambiance, le gameplay, la génération procédurale planétaire, le powerplay (une sorte de RISK grandeur nature dans la galaxie)
Le jeu se porte assez bien, les ventes ont tenu sur la longueur et ils ont l'air d’être bien parti pour continuer à l'améliorer années après années.
En tout cas, on dirait qu'ils se freinent volontairement.

Peut être que le portage XBox et PS4 leur prend trop de temps. Ou alors ils veulent que chaque patch soit irréprochable (et de fait le jeu est un modèle de propreté niveau bug) ?
2.0 – Planetary Landings
Available Now
A whole new angle on the galaxy. Journey from the stars to the surfaces of strange worlds, and hit the ground running in the new Scarab Surface Recon Vehicle.

2.1 – The Engineers
Coming Spring 2016
Everything changes. Introducing an all-new mission system and game-changing loot. Craft exotic weapons and modules for your spacecraft and build a ship unlike any other.

2.2 – Guardians
Coming Summer 2016
Take what comes and strike back with double. Bring a second ship to every combat encounter with Ship-Launched Fighters and defend your passengers against the deadliest threats in the galaxy.

2.3 – The Commanders
Coming Fall 2016
Team up and stand together. Forge your own identity with the new Commander Creator, then share your bridge with Multi-Crew and fly with friends.

2.4 – ????
Coming Soon
A secret revealed in Elite Dangerous: Horizons’ final expansion.

Le planning des majs (la 2.1 est en beta actuellement).
Je considère que la 2.0 – Planetary Landings est un échec par rapport a ce qu'aurais pu devenir Elite, les planètes n'ont d’envergure que leurs nombres...Il manque de d'exploration, j'entend par là voir des choses intéressantes, différentes ou voir carrément la construction de base (avec a la clé des attaques/defenses), bref a l'heure actuelle c'est chiant...

A voir le multi-équipage si un de mes potes daigne encore jouer a ce jeu :'(
Elite tu te fais chier parce que c'est super vide.
(nan mais tu déconnes mec, c'est pas vide ya des milliers de systèmes stellaires..)

C'est super répétitif et les combats ressemblent tous à de la joute à cheval. Croisement, demi-tour, recroisement.


J'ai farmé Lakon jusqu'au Fer de lance (et c'était long l'année dernière sans exploit). Éclaté quelques vipers par ci par là en me faisant insulter parce qu'il fallait que je laisse les gens tranquilles. Et pis je suis passé à autre chose.

Parce que c'est chiant.
Citation :
Publié par tokolob
les combats ressemblent tous à de la joute à cheval. Croisement, demi-tour, recroisement.
Le "ramming" existe probablement sur toutes les simulations de jeux spatiaux en PvP... La faute aux joueurs, pas au jeu.

Le meilleur moyen d'éviter ça est justement de "straffer" soi-même, pour éviter de rester dans la ligne de trajectoire de l'adversaire tout en le gardant en visée de tir.
overwatch pour les noobs comme moi c'est:

ça débute/fight 15s/mort

respawn et come back 30s/fight 10s (voir 2s)

bref les 2/3 voir 4/5 du temps tu ne joues pas

et j'exagère à peine
Citation :
Publié par psyak
overwatch pour les noobs comme moi c'est:

ça débute/fight 15s/mort

respawn et come back 30s/fight 10s (voir 2s)

bref les 2/3 voir 4/5 du temps tu ne joues pas

et j'exagère à peine
A force de jouer ca ira mieux c'est comme tous les jeux, essais des choisir de perso qui sont moins focus ou qui ont plus de porté des trucs comme ca pour jouer plus longtemps x)

Chacal est pas mal pour rester en vie.
Chopper aussi avec sont heal, ou Mei qui a ce qu'il faut pour rester en vie aussi

Citation :
Publié par Elglon
Alors les citizens, des retours de Stellaris ? De la beta d'overwatch ?
Ca fini Mardi.
Gamix est témoin, j'ai pas mal écumé Overwatch ce week-end.

Le jeu est excellent, j'ai tout de suite accroché. Certains persos sont difficiles à prendre en main (je suis une calamité avec Tracer ), mais dans l'ensemble après quelques parties la plupart se maîtrisent assez vite.

J'ai un petit faible pour Mei.
Citation :
Publié par Elglon
Alors les citizens, des retours de Stellaris ? De la beta d'overwatch ?
Si ça peut t'intéresser il y a Akwartz (alias Chocapic de Gamekult) qui le test ici, si je me rappel bien à partir d'aujourd'hui il peut dire ce qu'il en pense comme sa NDA est levée donc dans l'épisode 3 que je vais regarder sous peu.

Ça a l'air sympa, j'aime bien le système de tech tree proposant des découvertes aléatoires et parfois des rares en bonus très tentante à prendre comme il y a un roulement des recherches après chaque fin de recherche (donc la rare disparaît si elle n'a pas été sélectionnée) pour éviter d'avoir toujours la même routine à chaque partie au niveau des recherches.

La création de sa race est bien pensée avec les orientations philosophique qui déterminent les modes d'élection possibles de ton dirigeant.

Le stream de Choca détails bien les choses, je vais regarder le troisième pour avoir ses impressions persos suite à la levée de la NDA ^^

Pour overwatch c'est sympathique, mais bon 40 euros pour ça, ça fait un peu cher quand on a pas mal d'alternatives gratuites, en particulier TF2, à vous de voir si vous avez de l'argent en trop ^^ (je recommande fortement d'y jouer avec un groupe d'amis)
Les jeux paradox de grande stratégie ne sont pas forcément à la portée de tout le monde, c'est vraiment un genre particulier.

Et pour un article mitigé d'IGN (pas forcément faux, on sait bien qu'un bon jeu paradox est un jeu patché et DLCé depuis 2 ans ) y en a 10 très enthousiastes. Comme d'habitude : se faire son propre avis.
Surtout pour 30 boules.
Le jeu bénéficie d'une grosse hype, comme divinity original sin en son temp. Et de plus les jeux spatiaux ont la cote depuis quelques années. Ca n'en fait pas un bon jeu ni un jeu accessible pour autant, mais ca a certainement poussé les devs à plus de rigueur.

J'ai lancé rapidement le jeu (avant de me jeter sur la dose hebdo de tits&blood) et c'est clair que c'est velu, y a du km de texte à lire avant de prendre en main et l'ambiance est soignée.
Bon,

J'ai testé Stellaris hier soir:

Je suis un grand adepte des HOI de chez paradox. Je confirme ce qui a été dit plus haut, chez paradox, un jeu fini c'est 4ans après la sortie avec 4DLC + mod fait par les joueurs.

On retrouve grossièrement les interfaces à la Heart of iron en plus basic, la prise en mains est bien plus facile que je ne l'aurais espéré. Tous les mécanismes tel que le lancement de la recherche, construction, ressource se font trop facilement de type clic droit/construire et hop des ressources.


Sans parler bien évidement qu'il n'y pas d'interaction planétaire, pour un jeu 2016 de ce type c'est une honte.

Pour le moment Imperium galactica II alliances, un jeu sortie en 1999 offre bien plus de gameplay que stellaris.
J'ai jamais joué à un jeu "grand strategy", enfin un peu à Civilization V si ça compte. J'avais essayé Crusader King II mais j'y ai jamais rien compris donc vite abandonné. Pour le coup Stellaris je trouve ça beaucoup plus simple a prendre en main et c'est quand même assez difficile pour s'amuser, je joue en difficulté normale, je me croyais super fort avec ma flotte à 600 de puissance de feu et bah je me suis fait sécher par mes voisins en une seule bataille.

Du coup la j'hésite à recommencer une game je me retrouve totalement à poil sans défenses et j'ai mis trop de temps à m'étendre donc mon espace est cerné de toutes part les ALIENS.

Et il y a bien de l'interaction planétaire, on peut construire des bâtiments sur une planète terraformée, interagir avec la population (asservissement / esclavage), lever des armées qu'on peut ensuite embarquer dans ses vaisseaux.. Enfin certes il y a pas de visuel 3D de la surface de la planète mais est-ce vraiment nécessaire?

Dernière modification par Compte #57536 ; 10/05/2016 à 13h59.
Citation :
Publié par Winston'
J'ai jamais joué à un jeu "grand strategy", enfin un peu à Civilization V si ça compte. J'avais essayé Crusader King II mais j'y ai jamais rien compris donc vite abandonné. Pour le coup Stellaris je trouve ça beaucoup plus simple a prendre en main et c'est quand même assez difficile pour s'amuser, je joue en difficulté normale, je me croyais super fort avec ma flotte à 600 de puissance de feu et bah je me suis fait sécher par mes voisins en une seule bataille.

Du coup la j'hésite à recommencer une game je me retrouve totalement à poil sans défenses et j'ai mis trop de temps à m'étendre donc mon espace est cerné de toutes part les ALIENS.

Et il y a bien de l'interaction planétaire, on peut construire des bâtiments sur une planète terraformée, interagir avec la population (asservissement / esclavage), lever des armées qu'on peut ensuite embarquer dans ses vaisseaux.. Enfin certes il y a pas de visuel 3D de la surface de la planète mais est-ce vraiment nécessaire?
Pour un jeu paradox, spécialiste de la micro gestion le jeu me parait bien trop simple. COncernant le visuel 3D, bien sur que si c'est nécessaire en 2016. Si IG 2 était capable de lancer des combats au sol en 1999, je trouve scandaleux qu'en 2016 nous ne soyons pas capable de faire un jeu au minimum 2x + riche qu'un jeu fait en 1999.

J'ai payé 40€ le jeu fait en 2015, je suis en droit de demander plus qu'un jeu fait en 1999. Et je ne dis pas ça que pour stellaris, je parle pour tous les jeux vidéos. D’où ma grande attente sur star citizen qui fera valser tous les éditeurs avec leurs jeux en kit.
Citation :
Publié par tokolob
Elite tu te fais chier parce que c'est super vide.
(nan mais tu déconnes mec, c'est pas vide ya des milliers de systèmes stellaires..)

C'est super répétitif et les combats ressemblent tous à de la joute à cheval. Croisement, demi-tour, recroisement.


J'ai farmé Lakon jusqu'au Fer de lance (et c'était long l'année dernière sans exploit). Éclaté quelques vipers par ci par là en me faisant insulter parce qu'il fallait que je laisse les gens tranquilles. Et pis je suis passé à autre chose.

Parce que c'est chiant.
En me relisant je me trouve un peu dur. J'y ai quand même joué des mois H24 et peu de jeux ont retenu autant mon attention. C'est chiant mais c'est bien branlé quand même.

L'espace, l'environnement est bien fait. D'ailleurs si des voyageurs galactiques se promènent en ce moment même (toute relativité temporelle mise à part); il y a des chances qu'ils aient le même genre de map 3D. Sans déconner.

Et puis il y a une gestion du matos, son coût et la puissance du vaisseau, la répartition de l'énergie toussa. L'attribution et les différentes utilisations des armes.
Bref la partie technique est assez présente. C'est la partie ludique qui a merdé. L'habillage de l'univers.
Je sais pas maintenant mais à l'époque il n'y avait pas de chat général. Un scandale. Donc t'es tout seul parce que c'est vaste une galaxie quand même.

C'est chiant mais c'est quand même autre chose qu'une merde comme STO.

Je ne voudrais pas décourager des gens, Elite c'est un truc à voir.
Citation :
Publié par tokolob
(...) Je ne voudrais pas décourager des gens, Elite c'est un truc à voir.

Pour moi c'est exactement ce qui me démotive à le (re)lancer justement. C'est à voir, mais pas forcément à faire...

Mes reproches sont simples : pas d'exploration, juste du grind de déplacement, scripté de façon étrange dans un système où on "saute sur les é"toiles", mais certainement pas où on veut, et encore moins là où ça serait pratique/ sympa... Rien que le système de déplacements entre des sessions m'a tué, ces sessions pour passer d'un endroit à l'autre, ce qui fait qu'on ne pourra jamais "tomber sur un PoI par hasard" (foutu système de gros points à viser, perte de temps artificielle), qu'on peut certes se grouper et faire des trucs ensemble, mais c'est limite pas prévu (pas de partage des récompenses pour des missions multi !!), les DLCs ont un système qui segmente/ sépare les joueurs dans des catégories différentes de gameplay (comme d'autres jeux multi à DLCs, et c'est mal !), pour pouvoir s'amuser en dogfight, faut être riche (pour des modules qui coûtent 20x le prix du vaisseau, sic !), pour pouvoir s'amuser en vol planétaire, faut être riche, pour "explorer" loin et pas y passer des mois, faut être riche. Et le seul moyen de gagner efficacement des sous c'est de GRINDER COMME UNE BRUTE car le jeu a des gaps monstrueux entre les vaisseaux. Y'a AUCUN intérêt dans les missions procédurales mal branlées.
Et le minage y est encore plus chiant que dans Evochron

Et le pire, c'est que les devs ne jouent pas avec leur jeu (en même temps il n'y a aucun gamer chez FD ), ils le présentent comme une preuve de concept à la presse et aux intéressés !

Sinon c'est un super générateur de fonds d'écrans, mais bon y'a Space Engine gratos à côté et plus joli. Le dogfight a un bon équilibrage. Mais le modèle de vol étant hyper scripté dans tous les sens et bridé de partout, c'est un peu pisse-froid pour tout le reste des activités...

Je regrette mon investissement dans ED. Comme pas mal de backers originels d'ailleurs.

Ceci dit, ED se vend très bien : plus d'unités vendues que de backers Star Citizen ! (plus d'1.5 millions d'unités déclarées), une santé financière qui a permis à FD de renouveler leur meilleure poire de financement (RollerCoaster Tycoon), et les critiques sur l'alpha du remplaçant (Planet Coaster) sentent bon les mêmes critiques que celles sur ED ), c'est à croire qu'ils souhaitent refaire les mêmes erreurs que précédemment avec ED...

Dernière modification par Dreadmetis ; 11/05/2016 à 13h03.
Citation :
Publié par Gamix
J'installe Forza 6 version PC F2P
Juste pour infos, le jeu est gourmand en RAM (12Go mini pour profiter par exemple des effets météo) et ne supporte que C/S et gamepad (Xbox conseillé), pas de volant.

C'est très joli, et je trouve le modèle de conduite un poil permissif pour un "pistard", mais ça rempli son office je pense.
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