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Citation :
Parceque l'ambition, elle est là : le rendu d'ambiance, le gameplay, la génération procédurale planétaire, le powerplay (une sorte de RISK grandeur nature dans la galaxie) Le jeu se porte assez bien, les ventes ont tenu sur la longueur et ils ont l'air d’être bien parti pour continuer à l'améliorer années après années. En tout cas, on dirait qu'ils se freinent volontairement. Peut être que le portage XBox et PS4 leur prend trop de temps. Ou alors ils veulent que chaque patch soit irréprochable (et de fait le jeu est un modèle de propreté niveau bug) ? Sinon, rien à voir, mais je pense que je testerai le prochain COD : https://www.youtube.com/watch?v=gnvkrE5NY1A |
04/05/2016, 13h03 |
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A quoi jouez vous en attendant SC
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#57536
Invité
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Ouais il a l'air LOURD mais j'ai peur que le trailer donne une fausse idée du gameplay, je serais très étonné de voir du gameplay type BF où on pilote un vaisseau sur une map spatiale "ouverte".
En tout cas je pense le tester aussi ne serait-ce que pour la campagne solo en attendant Squadron 42, j'aurais pas joué à un Cowadooty depuis le tout premier Modern Warfare. |
04/05/2016, 13h12 |
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#57536 |
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Elite tu te fais chier parce que c'est super vide.
(nan mais tu déconnes mec, c'est pas vide ya des milliers de systèmes stellaires..) C'est super répétitif et les combats ressemblent tous à de la joute à cheval. Croisement, demi-tour, recroisement. J'ai farmé Lakon jusqu'au Fer de lance (et c'était long l'année dernière sans exploit). Éclaté quelques vipers par ci par là en me faisant insulter parce qu'il fallait que je laisse les gens tranquilles. Et pis je suis passé à autre chose. Parce que c'est chiant. |
05/05/2016, 16h54 |
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Citation :
Le meilleur moyen d'éviter ça est justement de "straffer" soi-même, pour éviter de rester dans la ligne de trajectoire de l'adversaire tout en le gardant en visée de tir. |
06/05/2016, 12h49 |
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KitsuneTsubaki |
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Alors les citizens, des retours de Stellaris ? De la beta d'overwatch ?
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09/05/2016, 07h34 |
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overwatch pour les noobs comme moi c'est:
ça débute/fight 15s/mort respawn et come back 30s/fight 10s (voir 2s) bref les 2/3 voir 4/5 du temps tu ne joues pas et j'exagère à peine |
09/05/2016, 08h50 |
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Citation :
Ça a l'air sympa, j'aime bien le système de tech tree proposant des découvertes aléatoires et parfois des rares en bonus très tentante à prendre comme il y a un roulement des recherches après chaque fin de recherche (donc la rare disparaît si elle n'a pas été sélectionnée) pour éviter d'avoir toujours la même routine à chaque partie au niveau des recherches. La création de sa race est bien pensée avec les orientations philosophique qui déterminent les modes d'élection possibles de ton dirigeant. Le stream de Choca détails bien les choses, je vais regarder le troisième pour avoir ses impressions persos suite à la levée de la NDA ^^ Pour overwatch c'est sympathique, mais bon 40 euros pour ça, ça fait un peu cher quand on a pas mal d'alternatives gratuites, en particulier TF2, à vous de voir si vous avez de l'argent en trop ^^ (je recommande fortement d'y jouer avec un groupe d'amis) |
09/05/2016, 14h18 |
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Hypé hier sur Stellaris, le test d'IGN m'a de suite refroidi.
Faut dire aussi que j'ai un passif avec les jeux Paradox (je m'y fais pas) |
09/05/2016, 17h10 |
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10/05/2016, 09h07 |
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j'ai lancé la bete ce matin, j'avoue qu'il y a tellement d'information que j'ai repoussé a plus tard.
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10/05/2016, 13h33 |
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#57536
Invité
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J'ai jamais joué à un jeu "grand strategy", enfin un peu à Civilization V si ça compte. J'avais essayé Crusader King II mais j'y ai jamais rien compris donc vite abandonné. Pour le coup Stellaris je trouve ça beaucoup plus simple a prendre en main et c'est quand même assez difficile pour s'amuser, je joue en difficulté normale, je me croyais super fort avec ma flotte à 600 de puissance de feu et bah je me suis fait sécher par mes voisins en une seule bataille.
Du coup la j'hésite à recommencer une game je me retrouve totalement à poil sans défenses et j'ai mis trop de temps à m'étendre donc mon espace est cerné de toutes part les ALIENS. Et il y a bien de l'interaction planétaire, on peut construire des bâtiments sur une planète terraformée, interagir avec la population (asservissement / esclavage), lever des armées qu'on peut ensuite embarquer dans ses vaisseaux.. Enfin certes il y a pas de visuel 3D de la surface de la planète mais est-ce vraiment nécessaire? Dernière modification par Compte #57536 ; 10/05/2016 à 13h59. |
10/05/2016, 13h54 |
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#57536 |
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Citation :
J'ai payé 40€ le jeu fait en 2015, je suis en droit de demander plus qu'un jeu fait en 1999. Et je ne dis pas ça que pour stellaris, je parle pour tous les jeux vidéos. D’où ma grande attente sur star citizen qui fera valser tous les éditeurs avec leurs jeux en kit. |
10/05/2016, 14h24 |
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Citation :
L'espace, l'environnement est bien fait. D'ailleurs si des voyageurs galactiques se promènent en ce moment même (toute relativité temporelle mise à part); il y a des chances qu'ils aient le même genre de map 3D. Sans déconner. Et puis il y a une gestion du matos, son coût et la puissance du vaisseau, la répartition de l'énergie toussa. L'attribution et les différentes utilisations des armes. Bref la partie technique est assez présente. C'est la partie ludique qui a merdé. L'habillage de l'univers. Je sais pas maintenant mais à l'époque il n'y avait pas de chat général. Un scandale. Donc t'es tout seul parce que c'est vaste une galaxie quand même. C'est chiant mais c'est quand même autre chose qu'une merde comme STO. Je ne voudrais pas décourager des gens, Elite c'est un truc à voir. |
11/05/2016, 00h24 |
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Ouais, en Let's Play sur Youtube
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11/05/2016, 08h49 |
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Citation :
Pour moi c'est exactement ce qui me démotive à le (re)lancer justement. C'est à voir, mais pas forcément à faire... Mes reproches sont simples : pas d'exploration, juste du grind de déplacement, scripté de façon étrange dans un système où on "saute sur les é"toiles", mais certainement pas où on veut, et encore moins là où ça serait pratique/ sympa... Rien que le système de déplacements entre des sessions m'a tué, ces sessions pour passer d'un endroit à l'autre, ce qui fait qu'on ne pourra jamais "tomber sur un PoI par hasard" (foutu système de gros points à viser, perte de temps artificielle), qu'on peut certes se grouper et faire des trucs ensemble, mais c'est limite pas prévu (pas de partage des récompenses pour des missions multi !!), les DLCs ont un système qui segmente/ sépare les joueurs dans des catégories différentes de gameplay (comme d'autres jeux multi à DLCs, et c'est mal !), pour pouvoir s'amuser en dogfight, faut être riche (pour des modules qui coûtent 20x le prix du vaisseau, sic !), pour pouvoir s'amuser en vol planétaire, faut être riche, pour "explorer" loin et pas y passer des mois, faut être riche. Et le seul moyen de gagner efficacement des sous c'est de GRINDER COMME UNE BRUTE car le jeu a des gaps monstrueux entre les vaisseaux. Y'a AUCUN intérêt dans les missions procédurales mal branlées. Et le minage y est encore plus chiant que dans Evochron Et le pire, c'est que les devs ne jouent pas avec leur jeu (en même temps il n'y a aucun gamer chez FD ), ils le présentent comme une preuve de concept à la presse et aux intéressés ! Sinon c'est un super générateur de fonds d'écrans, mais bon y'a Space Engine gratos à côté et plus joli. Le dogfight a un bon équilibrage. Mais le modèle de vol étant hyper scripté dans tous les sens et bridé de partout, c'est un peu pisse-froid pour tout le reste des activités... Je regrette mon investissement dans ED. Comme pas mal de backers originels d'ailleurs. Ceci dit, ED se vend très bien : plus d'unités vendues que de backers Star Citizen ! (plus d'1.5 millions d'unités déclarées), une santé financière qui a permis à FD de renouveler leur meilleure poire de financement (RollerCoaster Tycoon), et les critiques sur l'alpha du remplaçant (Planet Coaster) sentent bon les mêmes critiques que celles sur ED ), c'est à croire qu'ils souhaitent refaire les mêmes erreurs que précédemment avec ED... Dernière modification par Dreadmetis ; 11/05/2016 à 13h03. |
11/05/2016, 12h53 |
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J'installe Forza 6 version PC F2P
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11/05/2016, 13h33 |
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11/05/2016, 14h48 |
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