Guildes et multigaming

Répondre
Partager Rechercher
Comme promis Suh

Citation :
Bon, la limitation à 300 minutes est relou Je remettrai ensuite en publique.

Pour clarification: Tu posts dans le sujet du Sel, spécialement dédiée pour tout type de troll, taunt, ou trash talk. Donc difficile d'imaginer une conversation "sérieuse" sur ce genre de sujet. Si tel était le cas, mes excuses.
Et non, je n'avais pas spécialement pris pour moi Oo ou moi, mais comme un tir de gros boulet rouge sur toutes les multigamings.
Voilà!

Sinon, j'ai surtout l'impression que vous avez oublié l'essentiel, dans l'histoire: Le plaisir de jeu. Si certains restent dans une guilde familiale, c'est que cela leur plait. Si d'autres rejoignent une multi-gaming, c'est que cela leur plait.

Ensuite, joueurs et guildes ont des objectifs et attentes divers et variés. Ils peuvent être modestes comme démesurés. C'est à chacun de se donner les moyens de les remplir, et pointer du doigt le copain comme empêcheur de tourner en rond ne fera pas plus avancer.

Donc déjà, avec ces deux points là, peu importe la taille et les objectifs d'une guilde, multigaming ou pas, familiale ou pas, "à taille humaine" ou pas, "hardcore pgm" ou pas, on a le plaisir de jeu et le moteur qui fait continuer. Reste quoi?

Reste le "niveau". Et là, c'est plus que le compétitif, c'est l'ego qui parle. Car le compétitif, ça veut tout dire et rien dire en soi, tout dépend de l’échelle de la compétition, et donc des objectifs initiaux. Reste bien l'ego.
Et la différence entre les guildes EU/inter et les guildes "nationales" (et encore plus spécifiquement FR), elle se situe bien là. Non pas que les autres, en EU, acceptent de quitter leur petite guilde pour servir les desseins des grosses. Oula non, suffit de regarder le nombre de PMG (petites et moyennes guildes ) pour le voir. Juste que ces joueurs sont nettement moins dans l'individualité, l'arrogance et l'ironie. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de french bashing, non pas parce qu'on est mauvais, mais pour ces 3 raisons que l'on cumule grandement de manière générale. La dernière, l'ironie, étant très peu maniée par nos voisins EU (mais pas seulement sur les jeux vidéos, cela les agace aussi de manière générale).

Regardez les comm' ici: Ca arrive à se tirer dans les pattes en campant sur ses propres positions, car il n'y a que l'objectif et le plaisir de jeu de chacun qui compte. Manque d'empathie flagrant. "Individualité", tant personnelle que l'échelle de guildes (seule ma guilde compte)... en cela, ce n'est pas nouveau, un certain best seller des MMORPG ayant tout fait pour développer l'individualité du joueur et l'autarcie des guildes... On rajoute l'arrogance et l'ironie, et on est en plein dedans.

Les guildes EU sont "au dessus" car elles étaient préparées. Car elles avaient joué sur RU et KR. Car elles se prennent moins la tête avec ce genre de détails: ils bossent, font les résultats, et ça vient naturellement à eux derrière, car les joueurs qui cherchent le meilleur (selon leurs critères) vont au meilleur. L'exemple flagrant est VaeVictis (FR) qui a trusté la première place du classement (full PvE), ce qui leur a permis d'attirer du joueur. Après, derrière, ils n'ont pas capitalisé dessus pour X raisons, ce n'est pas le sujet du thread...

Citation :
Publié par Suh
Statistiquement, une guilde inter aura toujours accès à un plus gros pool de joueurs qu'une guilde nationale (qu'importe la nationalité d'ailleurs), et pourra aussi se permettre d'être plus sélective si nécessaire.

Et ce n'est pas un débat petites vs grosses guildes, cf mon post précédent.
Comme ça on évite d'emblée les à priori des petites qui pensent que les grosses sont des usines façon marche ou crève, et les à priori des grosses qui pensent que les petites sont forcément des non-factor.
De toute façon il y a des contre-exemples dans les 2 cas.
Totalement d'accord.
Citation :
Au nom d'une soit disant identité, au nom de soit disant valeurs uniques, au nom de l'orgueil d'un leader qui se verrait bien être celui qui a réussi, on préfère se complaire dans la médiocrité d'une guilde qui ne peut aligner plus de 10 mecs en même temps et aura toujours 3 trains de retard plutot qu'accepter de rejoindre un projet intéressant qui permettrait d'aller chercher le top niveau sur le long terme.
C'est sur que c'est tellement mieux le grosse guilde.

"Grosse guilde qui roxxe recherche joueur qui ont déjà fini de pex et de se stuff pour rejoindre son roster en faisant ce qu'on lui dit et en la bouclant". (oui je stéréotype aussi, encore que certaines annonces de recrutement... parfois...)

C'est mal d'avoir une identité. Merci de m'avoir éclairé.

Personnellement je ne comprendrait jamais cette manie qui s'est développer sur les jeux en ligne depuis quelques années : crier "si on n'est pas une horde on ne peut rien faire ! "
Souvent sans même avoir essayer... faut juste intégrer qu'il faut jouer différement avec des objectifs différents. Mais le fun est là aussi hein...

Citation :
Te focalise pas sur la taille, vous êtes plus que nous, ou a minima autant. Y'a pas besoin d'être 50 joueurs PvP pour faire du pew pew dans les bois, mais très honntement, c'est quoi l'objectif a terme ? les guerres de territoires seront ce qui fera qu'une guilde pourra continuer ou non a se developper, avoir les moyens de propsérer et de suivre la cadence, car aujourd'hui si tu veux avoir un aperçu de ce que sera le jeu dans 6 mois, va au Sausan en prime, et tente de taper du pack. tout sera comme ça.
Et c'est très rigolo de casser les pieds aux grands qui vous poursuivent en spammant "taken" et en faisant alt+c.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 05/05/2016 à 13h09.
Citation :
Publié par Angel-in-
Vous comprendrez donc que suivant la "forme" on peut pas réellement parler de "multigaming" comme un modèle unique, pas plus qu'une guilde formée en oneshot [...] ou qui au contraire se retrouvera sur le suivant ...
Ce sujet aura au moins eu l'avantage de finalement me faire comprendre ce qui me dérange le plus avec le principe des multigamings: dans tes 2 exemples, le facteur humain existe et, d'expérience, il n'est pas plus présent dans l'un ou l'autre.
Mais il y a une différence fondamentale, le 2eme cas n'est pas gangrené par:

Citation :
Publié par Angel-in-
Sauf qu'il n'existe pas q'un type de multigaming.

Y'a des multigaming qui jouent sur plusieurs MMOs, d'autres qui n'en ont qu'un seul mais des MOBAs/FastGames a côté pour regrouper les joueurs dans les "phases creuses".

Certaines ont un but lucratif, d'autres non.

Certaines ont un structure fixe avec un lead tout puissant qui gère l'ensemble, d'autres non et son plutôt une "marque" fournissant juste les moyens de communication.

Certaines enfin ne forme rien (ou presque rien), elle "achètent" des structures en place sur un jeu et y appose leur logo.
Tout ça! Qui n'est au final que du meta(game) -désolé- et qui n'apporte rien à l'expérience si ce n'est faire genre serious business.

Il n'y a pas besoin d'une structure autour pour retrouver des gens d'un jeu à l'autre, tu prends un vocal en tant que particulier et roulez jeunesse.
Tu peux aussi les ajouter sur steam/skype/jol/autre. Tu peux même faire des irl sans nécessairement dépendre d'une structure.
Et vous pouvez, ensemble, commencer un nouveau jeu avec un énorme avantage: si le jeu se joue à plus grande échelle (comparé au nombre de personnes dans le groupe en question) vous pourrez intégrer, ensemble, une guilde plus grosse car vous aurez par exemple envie de participer aux sièges, sans avoir l'impression de perdre une pseudo identité.

En gros: ça n'apporte rien si ce n'est des casseroles. Et ça cristallise quand même pas mal la géopolitique (qui elle fait parti du jeu contrairement à ce que j'ai cité). C'est pour ça que la majorité est parfaitement ouverte à des possibles alliances, mais totalement réfractaire à plus.
Au final vous mettez en avant le jeu et le côté humain, pourtant j'ai l'impression que le nom prédomine souvent sur ces 2 choses.

Ce grand moment d'introspection me permettra de dormir moins con: c'est simplement pas fait pour moi.



Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, j'ai surtout l'impression que vous avez oublié l'essentiel, dans l'histoire: Le plaisir de jeu. Si certains restent dans une guilde familiale, c'est que cela leur plait. Si d'autres rejoignent une multi-gaming, c'est que cela leur plait.
Du coup vu que ton opinion m'intéresse beaucoup plus qu'il y a 24h et que je ne suis pas contre le fait de changer d'avis (j'ai peut-être raté le détail important après tout), question purement honnête et innocente:
Qu'est-ce qui te plait dans une multigaming que tu n'as pas ailleurs?
Ca fait un peu interview mais non je ne suis pas journaliste, et je n'essaye pas non plus de te débaucher, dans le fond la question est ouverte à tous ceux qui veulent y répondre.
j'suis entré chez Oo parce que j'ai vu de la lumière, tu sais Plus sérieusement, c'était suite à une fusion sur Aion

Pour ta question, je dirais deux choses, dont une qui peut être "ailleurs" que dans une multigaming (mais c'est moins commun):
- Stabilité
- Multi-game, justement

Le premier point, c'est de pouvoir s'investir dans quelque chose qui peut perdurer dans le temps. Peu importe les raisons (que ce soit pour le côté "club / association", le côté marketing / compétitif, etc.), savoir que cela a plus de chances de perdurer encourage à s'investir. Note que cela peut être vrai pour les autres types de structures/guildes mais on peut convenir qu'une petite guilde fondée sur un jeu a moins de chances de perdurer (ce que tu disais toi même au début). De cela, il découle certaines choses (vie associatives, IRLs avec un pool de personnes plus ou moins large et connu au fil des ans, etc.).

Le deuxième point, c'est de pouvoir varier les plaisirs, en jouant à plusieurs jeux, soit dans le temps, ou en simultanée. Principe de base même du "multigaming".

Et dans les deux cas, l'humain est important, voire primordiale: Dans le premier cas, tu ne t'investis pas avec/pour des personnes que tu n'apprécies pas. Dans le second cas, cela te permet de conserver contact ou de continuer à jouer avec des joueurs que tu apprécies ou que tu as apprécié sur un jeu précédent/parallèle, et de pouvoir te retrouver avec ces joueurs à nouveau sur un jeu suivant/parallèle.

Enfin voilà comment je vois le truc, bien avant les considérations de "Oh, j'veux faire de l'e-sport, me faut un club et des sponsors et lulz la vie" (surtout sur du MMO, quoi ). Des aspects pratiques, de la stabilité, de l'humain.
Citation :
Publié par Suh
Ce sujet aura au moins eu l'avantage de finalement me faire comprendre ce qui me dérange le plus avec le principe des multigamings: dans tes 2 exemples, le facteur humain existe et, d'expérience, il n'est pas plus présent dans l'un ou l'autre.
Le facteur humain est on ne peut plus important, c'est même la base de tout.

et le côté "entre franco" est important sinon si c’était juste pour faire de la compet' et du hardcore, évidemment je ne viserais pas du @Fr. D'autant que mon arrivé dans les MMOs date pas d'hier et que j'ai commencé a une époque ou ce genre n'était mêms pas officiellement commercialisé en France, donc autant te dire que les guildes étaient toutes américaines, idem sur DAoC, j'ai jamais foutu les pieds sur la version "GoA" ... mon premier MMO dans une guilde française c’était sur WoW ...

Alors oui les guildes françaises ne rivalisent pas avec les flagships EU, on le sait, pourtant ces guildes toutes pourries qu'elles sont, elles ont tenu le top EU sur GW2 pendant 1 an et demi. La ou c'est plus compliqué sur BDO c'est que 3/4 des gens on même pas comprit c'était quoi l'objectif endgame et pourquoi il est important si on veut y rester longtemps.

Dernière modification par Angel-in- ; 06/05/2016 à 00h33.
Citation :
Publié par Angel-in-
La ou c'est plus compliqué sur BDO c'est que 3/4 des gens on même pas comprit c'était quoi l'objectif endgame et pourquoi il est important si on veut y rester longtemps.
En même temps je veux bien que tu me décrives l'objectif endgame à notre niveau de patch actuel.
En dehors de la compétition d'e-penis, j'ai un peu de mal à le discerner.
Citation :
Publié par Lael
En même temps je veux bien que tu me décrives l'objectif endgame à notre niveau de patch actuel.
En dehors de la compétition d'e-penis, j'ai un peu de mal à le discerner.

A notre niveau de patch actuel l'objectif de toutes guildes GvG serait d'avoir 100 joueurs actifs qui bash les 5 quêtes journalières en Ultra large pour stack des points et de l'argent afin d’espérer avoir des moyens pour participer aux Nodes. Une guilde qui arrive tout juste à capitaliser pour faire 2 ou 3 boss de guilde par semaine ne pourra pas faire de PVP de territoire sérieusement demain et ça c'est toutes nos guildes FR messieurs.
Euh ouais mais non Du moins, pas totalement.

C'est comme dire que le end game de L2, c'était les châteaux...

C'est le côté "sandbox" de BDO: chacun y détermine ses objectifs. Et si pour certains, ce sont les nodes, car c'est ce qui se rapproche le plus des thmes park et jeux à factions, pour d'autres, ça va être d'amasser les richesses via commerce, et pour d'autres, ça va être juste de profiter du jeu.

Le end-game "PvP", pour ma part, c'est de se foutre sur la gueule et de dominer le reste. Les nodes, qui apportent des sous via taxes, sont juste un moyen.
Les sous de guildes servent à avoir une maison de guilde afin d'avoir des éléphants de guerre pour encore mieux poutrer l'ennemi.

Ce end-game, c'est d'être le plus fort. Pour ça, faut bash. Pour bash, faut les spots. Pour avoir les spots, faut PvP. Pour PvP, faut se stuff, pour se stuff, faut bash, etc. De la même façon que les alliances tenaient les spots de farm et les WB sur L2, les castles permettant d'engranger des adenas via taxes pour être encore plus à l'aise. Bref, c'est du end game type domination. Et cette domination, elle a déjà commencé. Le bon côté, c'est que j'en verrais jamais le bout ni ne l'attendrai

Les nodes wars ne sont qu'un aspect du jeu. Et y'a trop de "grosses" guildes EU pour trop peu de châteaux: ça va se castagner sur les châteaux, de manière sévères. Du coup, les guildes qui seront appuyées seront celles qui mettront les taxes au minimum. Quant aux nodes, ça va changer tous les 3 jours de propriétaire...
Ouais enfin passer plusieurs heures chaque jour à faire des quêtes de guilde quand tu sais que tu perdras l'xp gagné, ça te décourage franchement d'en faire ou alors tu te montes un reroll exprès pour.
D'autant que bash à la chaine du mob que tu OS, c'est pas vraiment passionnant.
Là on a surtout un classement PvE des guildes en fait. Et encore le bashing de mob c'est le niveau 0 du PvE.

Bon après depuis le patch les tokens échangeables rapportent le double de tune donc c'est un peu plus intéressant.


Edit:
Citation :
Publié par Falkynn
C'est le côté "sandbox" de BDO: chacun y détermine ses objectifs. Et si pour certains, ce sont les nodes, car c'est ce qui se rapproche le plus des thmes park et jeux à factions, pour d'autres, ça va être d'amasser les richesses via commerce, et pour d'autres, ça va être juste de profiter du jeu.
J'ai fait le choix de miser justement sur le système de production de ressources par ouvriers de BDO pour une grande partie de mes revenus car le grind ça m'emmerde. Donc si je peux faire bosser mes esclaves à ma place ça m'arrange.
Bha au final j'ai mes entrepots qui se remplissent, je dois en être à 400M en valeur de ressource en cumulant tous mes entrepôts et j'arrive pas à vendre.
C'est pas que les ressources ne se vendent pas, c'est plutôt que 30 ventes simultanées à l'ah c'est juste pas gérable.
La plupart des ressources ne se vendent pas instantanément car il y en a déjà pas mal en vente au prix minimum, donc ça prend plusieurs heures.
En plus de ça on t'impose à chaque fois un délai de 20minutes avant que ce que tu vends apparaisse dans le listing de l'ah.
Tu rajoutes à ça toutes les conneries que tu ramasses à droite à gauche en faisant des quêtes de contribution / dailys / quêtes de guilde et tu passes en fait ton temps à déco/reco des rerolls pour vider / reremplir l'ah et malgré ça tes entrepôts se remplissent.

Et au final tu peux rien en faire de ces ressources à part les vendre à l'ah / pnj marchand.
Tu as pas assez d'énergie pour tout transformer.
Et le système de crate est pas rentable en l'état.

Dernière modification par Lael ; 06/05/2016 à 09h56.
Citation :
Publié par Falkynn
Euh ouais mais non Du moins, pas totalement.

C'est comme dire que le end game de L2, c'était les châteaux...

C'est le côté "sandbox" de BDO: chacun y détermine ses objectifs. Et si pour certains, ce sont les nodes, car c'est ce qui se rapproche le plus des thmes park et jeux à factions, pour d'autres, ça va être d'amasser les richesses via commerce, et pour d'autres, ça va être juste de profiter du jeu.

Le end-game "PvP", pour ma part, c'est de se foutre sur la gueule et de dominer le reste. Les nodes, qui apportent des sous via taxes, sont juste un moyen.
Les sous de guildes servent à avoir une maison de guilde afin d'avoir des éléphants de guerre pour encore mieux poutrer l'ennemi.

Ce end-game, c'est d'être le plus fort. Pour ça, faut bash. Pour bash, faut les spots. Pour avoir les spots, faut PvP. Pour PvP, faut se stuff, pour se stuff, faut bash, etc. De la même façon que les alliances tenaient les spots de farm et les WB sur L2, les castles permettant d'engranger des adenas via taxes pour être encore plus à l'aise. Bref, c'est du end game type domination. Et cette domination, elle a déjà commencé. Le bon côté, c'est que j'en verrais jamais le bout ni ne l'attendrai

Les nodes wars ne sont qu'un aspect du jeu. Et y'a trop de "grosses" guildes EU pour trop peu de châteaux: ça va se castagner sur les châteaux, de manière sévères. Du coup, les guildes qui seront appuyées seront celles qui mettront les taxes au minimum. Quant aux nodes, ça va changer tous les 3 jours de propriétaire...
Je sens déjà la deception over 9000 quand les nodes vont arriver. Ca va faire comme Auroria sur archeage avec les forteresses.
Les gens ne sont là que pour faire du zerg @ chateau et sont tjrs déçus.
Citation :
Publié par Lael
Ouais enfin passer plusieurs heures chaque jour à faire des quêtes de guilde quand tu sais que tu perdras l'xp gagné, ça te décourage franchement d'en faire ou alors tu te montes un reroll exprès pour.
D'autant que bash à la chaine du mob que tu OS, c'est pas vraiment passionnant.
Là on a surtout un classement PvE des guildes en fait. Et encore le bashing de mob c'est le niveau 0 du PvE.

Bon après depuis le patch les tokens échangeables rapportent le double de tune donc c'est un peu plus intéressant.
Quand tu as 6300 Sausans à faire sur le même channel que Harmony ou Grind, je t'assure que c'est sport

Citation :
Publié par Aldweenz
Je sens déjà la deception over 9000 quand les nodes vont arriver. Ca va faire comme Auroria sur archeage avec les forteresses.
Les gens ne sont là que pour faire du zerg @ chateau et sont tjrs déçus.
Ben... ué.

Les nodes, tu installes ta tente de commandement à 100m même pas.
Les castles, c'est du zerg. Et vu que quiconque dans le territoire passe en mode PvP ON, les attaquants et défenseurs ont potentiellement un bon paquet de gens à kill :3


Mais les nodes, c'est sympa, ça donne des fights pour les petites guildes.
cette histoire de node qui active le tag pvp, c'est pour les 45+ seulement ?
si c'est bien ca je comprends effectivement la volonté certain de bloquer leur progression avant le 45, pour ne pas souffrir de la vision du jeu des autres (guilde activer node, tout raser!!!) et continuer à jouer et faire vivre ce jeu via la production de ressource et le craft.

faudrait pouvoir considérer ce genre de joueurs comme des pnj, le palefrenier, le vendeur de potion ... ils vivent dans ce monde sans prendre les armes et sont "respectés" pour ce qu'ils fournissent comme service... peut être en fonction de leur "rang" de craft ?
une sorte de faction, à choisir justement au 45, qui t'interdit tout pvp et te limite à ce niveau ??
Citation :
Publié par Genfyr
cette histoire de node qui active le tag pvp, c'est pour les 45+ seulement ?
si c'est bien ca je comprends effectivement la volonté certain de bloquer leur progression avant le 45, pour ne pas souffrir de la vision du jeu des autres (guilde activer node, tout raser!!!) et continuer à jouer et faire vivre ce jeu via la production de ressource et le craft.

faudrait pouvoir considérer ce genre de joueurs comme des pnj, le palefrenier, le vendeur de potion ... ils vivent dans ce monde sans prendre les armes et sont "respectés" pour ce qu'ils fournissent comme service... peut être en fonction de leur "rang" de craft ?
une sorte de faction, à choisir justement au 45, qui t'interdit tout pvp et te limite à ce niveau ??
En même temps, les nodes wars se passent sur des canaux bien spécifiques. Si tu es dans la zone de Calpheon sur Serendia J1, tu ne crains rien. Si tu es dans la zone de Heidel sur Serendia J2, tu ne crains rien.
De facto, être sur les canaux autres que les 1, tu ne crains rien. Et être sur le canal qui ne concerne pas la zone de siège, tu ne crains rien. Par contre, si tu vas à Heidel sur Serendia J1 durant le siège du château, bah tu assumes.

Donc ça va quoi... Faudrait peut être considérer le fait d'arrêter de whine pour tout et rien. Là, c'est plutôt une nouvelle fois ceux qui ne veulent pas PvP qui veulent imposer leur vision, alors qu'ils ont nettement les moyens de ne pas subir quoi que ce soit (pour les nodes wars).

P.S.: D'autant que y'a zéro perte, ni exp ni rien, lors des sièges.
Il y a juste à éviter certaines zones pendant les guerres hein, quand une guerre éclate, les civils évacuent la zone et vont se planquer dans des endroits safes, là pareil. Je vois pas l'intérêt de bloquer au 45, quand on meurt on ne perd que de l'xp et des gemmes qu'on est pas obligés de mettre, c'est pas vraiment méchant...En plus, en guerre tu perds rien.

Edit : En plus oui, il existe des canaux où on ne verra jamais de guerre encore une fois, pwnd by Falkynn, c'est fini oui ?
merci pour vos réponses, et éclaircissement sur les nodes.

par contre je vous trouve hyper agressif. j'ai lu a droite à gauche cette histoire de ouinouin45... au final c'est quoi qui vous emmerde ? de pas avoir de viande à "pvp" ?
en quoi ca vous dérange que les mecs soit comme des pnj ? pourquoi un jeu ne pourrait pas mélanger les 2 visions de jeu ?
Bha la plupart des carebears sont des cibles faciles qui permettent à certains PvP-boy de redorer leur égo

Et apparemment certains le vivent mal si tu leur enlèves ce genre de cibles ou si ces cibles demandent à jouer dans leur coin sans être exposées au PvP.


Je suis de ceux qui croient en la cohabitation et au fait que chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entend
Après chacun sa conception du PvP, mais faire du ganking unilatéral d'une cible qui cherche même pas à se défendre je trouve pas ça particulièrement intéressant, autant le laisser jouer dans son coin.
Citation :
Publié par Genfyr
merci pour vos réponses, et éclaircissement sur les nodes.

par contre je vous trouve hyper agressif. j'ai lu a droite à gauche cette histoire de ouinouin45... au final c'est quoi qui vous emmerde ? de pas avoir de viande à "pvp" ?
en quoi ca vous dérange que les mecs soit comme des pnj ? pourquoi un jeu ne pourrait pas mélanger les 2 visions de jeu ?
De la "viande" à PvP? T'es à côté de la plaque. Et c'est typiquement ce genre de comportement qui m'emmerde. Le genre de gars qui veulent changer un jeu à leur vision. On parle de gars qui en sont à stresser, à angoisser, de passer 45 et de sortir de safe zone, car il y aurait une armée de PK derrière chaque arbre.

Alors qu'on s'en moque de leur vie. Y'a déjà suffisamment à faire. Juste, si quelqu'un veut un spot de farm, bah faut accepter de devoir le conquérir/défendre au besoin. C'est tout.

Bref, le mec peut être un PNJ tant qu'il arrête de tout faire pour modifier le jeu à sa convenance à lui. Alors arrête d'inverser les rôles, merci. Les gars qui PvP, ils s'en battent les reins du level 45. Par contre, les carebears, ils considèrent tout joueur PvP comme de gros psychopathes IRL. Qui ne veut pas concilier les deux visions de jeu? Oh wait...


@Lael T'en croises beaucoup de joueurs assez cons pour se mettre à -1m de karma juste pour le plaisir de gank du low level? Dis moi tout! Raconte moi les aventures de ces hordes de PK, la bave aux lèvres, n'attendant que les low level sortant des villes!


Et puis, au final, je ne vois pas le rapport avec le thread... ah si, les multigaming sont remplies de PK gankant les low level passifs, c'est ça?
Citation :
Publié par Lael
Bha la plupart des carebears sont des cibles faciles qui permettent à certains PvP-boy de redorer leur égo

Et apparemment certains le vivent mal si tu leur enlèves ce genre de cibles ou si ces cibles demandent à jouer dans leur coin sans être exposées au PvP.


Je suis de ceux qui croient en la cohabitation et au fait que chacun devrait pouvoir jouer comme il l'entend
Après chacun sa conception du PvP, mais faire du ganking unilatéral d'une cible qui cherche même pas à se défendre je trouve pas ça particulièrement intéressant, autant le laisser jouer dans son coin.
Euf franchement les frees PK kévinesques Zizivirtuels... mouais ils ont disparus quoi une semaine après la release devant le malus karma ?

C'est rarissime de croiser un freePK : les fois où je me fight ça se résume à :
- Moi vouloir prendre ou défendre spot de farm.
- Moi attaquer par un joueur revanchard (qui n'a pas apprécier la tournure d'une fois correspondant au point précédent).
- Moi être le joueur revanchard.

C'est loin d'être la jungle : il n'y a qu'à voir le nombre d'afk pêche / autoloop en zone non saif qui reste parfaitement vivant.
Vous voulez vraiment qu'on lance un débat sur ceux qui vont tuer les pêcheurs afk ou qui se sentent obligé de tuer la première personne sans guilde / petite guilde qu'ils croisent dès qu'ils sont à 300k karma pour ne pas "gâcher" ?

Car personnellement j'en vois encore plein et ça m'est arrivé plus d'une fois d'être attaqué pour des raisons aussi ridicules que ça.

Quand t'es sans guilde ou pas dans une guilde de la page one car ça t'emmerde de farme des mobs pour monter dans le classement PvE je peux te garantir que beaucoup te considèrent comme une cible facile et te sautent dessus sans trop de raison.

Après non y a pas un gus en embuscade derrière chaque arbre, faut pas non plus sombrer dans la parano.
Citation :
Publié par Lael
Vous voulez vraiment qu'on lance un débat sur ceux qui vont tuer les pêcheurs afk ou qui se sentent obligé de tuer la première personne sans guilde / petite guilde qu'ils croisent dès qu'ils sont à 300k karma pour ne pas "gâcher" ?

Car personnellement j'en vois encore plein et ça m'est arrivé plus d'une fois d'être attaqué pour des raisons aussi ridicules que ça.

Quand t'es sans guilde ou pas dans une guilde de la page one car ça t'emmerde de farme des mobs pour monter dans le classement PvE je peux te garantir que beaucoup te considèrent comme une cible facile et te sautent dessus sans trop de raison.

Après non y a pas un gus en embuscade derrière chaque arbre, faut pas non plus sombrer dans la parano.
Je t'en prie, ouvre un thread sur le sujet
Citation :
Publié par Lael
En même temps je veux bien que tu me décrives l'objectif endgame à notre niveau de patch actuel.
En dehors de la compétition d'e-penis, j'ai un peu de mal à le discerner.
Non la, effectivement y'en a pas ... mais on sait. Winter is coming ... euh ... non c'est pas ça ...
Par contre... je vient de réaliser un truc... oui parfois je suis long à la détente....

C'est quoi le rapport avec le multigaming ?

Non parce que la façon dont sont traité les membres d'une guilde gigantesque ou minuscule, où les possibilités de collaborations... je ne voit pas trop le rapport avec le nombre de jeux pratiqués.
Pareil pour des fusions temporaire sur un jeu : suffit de se réunir pour en discuter de façon a ce que personne ne se sente "victime d'une OPA"

Je n'ai pas connaissance d'une guilde existante qui interdirais à ses membres de rejoindre une autre guilde sur un jeu où la guilde "mère" n'est pas active, donc rien qui n'empêche la "selection virtuelle" dans un univers donné.

Les jeux ayant une "durée de vie" de plus en plus light, il ne me parait pas surprenant que les joueurs se connaissant et aimant jouer ensemble face en sorte de rester ensemble de jeu en jeu : dévellopant de facto le phénomène du multigaming à toutes les échelles.
Quand j'attaque un nouveau jeu, je commence déjà par me renseigner auprès de mes connaissance avant de chercher une nouvelle guilde : logique.

Le multigaming peut même radiner des joueurs qui n'auraient jamais essayer le jeu autrement : c'est mon cas. Sans mes guildie peut de chance de me voir débouler sur un MMO de "farmeur coréen avec du PK" (vu qu'en général j'exècre cordialement ces deux points). J'ai rarement autant aimé avoir tord.

Enfin perso : un groupe de joueur soudés (qu'ils fondent leur propre guilde ou se fondent dans diverses guildes au fur et à mesure) tirera forcément vers le multigaming.
Changer de friendlist à chaque jeu en mode vagabond solitaire... mouais bof. J'ai fait un temps je ne trouve pas ça génial surtout pour du MMO.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/05/2016 à 20h06.
Tout dépend de ce que tu colles dans multigaming, les guildes qui sont simultanément sur plusieurs jeux ou celles qui déménagent de jeux en jeux. Dans le 2e cas, je crois que que la quasi totalité des guildes qui vivent plus d'une saison sont concernées.
Citation :
Changer de friendlist à chaque jeu en mode vagabond solitaire... mouais bof. J'ai fait un temps je ne trouve pas ça génial surtout pour du MMO.
Et puis tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes à changer de FL

Si je devais, aujourd'hui, faire un retour d'expérience :

Chacun joue comme il le veut / souhaite. A la base, j'aime le roaming en small scale avec des grincheux avec lesquels je joue depuis 15 ans ou plus... Pour BDO, j'avais pas la foi de gérer quelque chose ni même le temps de gérer+convaincre les potos de venir, donc on est allé à 2 dans une guilde multigaming.

Ca a des avantages et des inconvénients mais c'est pas comparable. En tout cas en interne, cette même guilde fait beaucoup pour nous aider à intégrer leur projet et on est très chiants à gérer parce qu'on a pas trop l'habitude de se commit autour d'un projet de ce type.
Je pense même qu'aujourd'hui ils ont fait beaucoup plus d'efforts pour nous accompagner que nous n'en avons fait pour réellement nous intégrer. Apres, notre façon de jouer/aborder un MMO est très différente et on a pas vraiment donné en retour de ce qui a été consenti.

Est-ce parce que la guilde n'est pas la bonne pour nous ?
Je ne pense pas, ça serait exactement pareil dans une autre multigaming.

Est-ce que nous ne sommes pas bon pour la guilde ?
Je pense en partie que oui, parce qu'on est ronchon, qu'on veut continuer a smallscale tout en participant à quelques gros fights et surtout, qu'on empêche globalement l'organisation normale de se mettre en place (on veut des règles pour nous, adaptées à notre gameplay, qui font figure d'exception et réduisent la capacité du chef à imposer des choses... Forcément, imposer un truc alors qu'un groupe de 5 tordus le fait pas, mais parce qu'ils ont le droit de pas le faire, ça impacte le reste des forces qui comprend pas pourquoi ce groupe a des droits différents).
En contrepartie on a quand même une certaine expérience, avec une gestion de guilde moins regroupée en tant qu'entitée, mais composée de plusieurs groupes qui vont dans le même sens et avancent donc sous la même bannière. On peut aider la multigaming à se structurer dans ce sens, qui est parfois plutôt OP pour PvP mais va quand même à l'encontre d'un projet de guilde "globalisée" et est parfois très chiant/long à gérer quand des profils très différents composent la masse de joueurs concernés.

Après, ben on rencontre des gens supers, des gens cons, des gens à l'opposé de nos convictions de gameplay mais aussi de comportement qu'il soit ingame ou en vocal... Bref ça reste une aventure.
Avant, on faisait passer un test violent avec mon co-gm (ingame & vocal) aux gens qui voulaient rejoindre notre 'groupe', maintenant on doit s'adapter au groupe existant (avec quelques dérapages).

Une 'taille' de guilde, ça s'accompagne d'un projet. Ce projet peut être spécifique à un jeu, ou a une volonté de "vivre une/des expériences vidéoludiques & sociales" avec le même groupe y compris en dehors du/des jeux. Je ne pense pas que la taille soit un problème(parce que j'en ai une petite certainement), petite guilde / grosse guilde / multigaming... après tout, ça n'a jamais empêché chacun de jouer comme il le souhaite.
Et ça n’empêchera pas les FR de se réunir autour d'un projet commun, pour ceux qui sont intéressés, sans empêcher les autres FR qui n'en ont rien à foutre... de pratiquer leur jeu sans se préoccuper du projet FR.

Reste après l'historique PvP Forum, l'historique alliances/trahisons passées, et la (souvent fausse) image que des "super structures" peuvent avoir d'un petit groupe de "8 salopards" mais ça... ça fait partie du metagame

Bref, My 2 cents : Non la multigaming n'est pas le mal, oui le smallscale ça envoie la sauce. Comme dirait un célèbre philosophe américain vendeur de frites et de burgers : "Jouez comme vous êtes"
Citation :
Publié par Falkynn
Pour ta question, je dirais deux choses, dont une qui peut être "ailleurs" que dans une multigaming (mais c'est moins commun):
- Stabilité
- Multi-game, justement
J'ai 2j de retard mais c'est pas grave.
Ironiquement je ne trouve pas le "multi-game" comme un argument valable.
Par contre pour la stabilité et les projets qui peuvent s'en dégager ça se défend parfaitement en effet.

Après j'aime bien laisser à l'intérieur du jeu ce qui relève du jeu, et je suis assez sélectif sur les gens avec qui ça va plus loin mais ça n'engage que moi.

Citation :
Publié par Chouwanga
Est-ce parce que la guilde n'est pas la bonne pour nous ?
Je ne pense pas, ça serait exactement pareil dans une autre multigaming.

Est-ce que nous ne sommes pas bon pour la guilde ?
Je pense en partie que oui, parce qu'on est ronchon, qu'on veut continuer a smallscale tout en participant à quelques gros fights
[...]
Bref, My 2 cents : Non la multigaming n'est pas le mal, oui le smallscale ça envoie la sauce. Comme dirait un célèbre philosophe américain vendeur de frites et de burgers : "Jouez comme vous êtes"
En très résumé c'est un peu mes expériences passées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés