[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
L'affiche est sympa par contre la bande annonce ça ne n’emballe pas franchement. Je regarderais tout de même j'ai beaucoup aimé la saison 2.
Même ressenti, j'espère que ça sera plus comme la S02 que la S01.
Netflix France la proposer chaque Lundi à partir du 02 Mai.
Très bonne reprise; limite j'attendais ça plus que got, on sent la saison de transition ou ces antihéros vont devoir faire un bout de chemin chacun de leur coté avant de peut être mieux se retrouver pour un but commun. En tout cas je suis très enthousiasmé.

A la fin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Limite il avait pas besoin de préciser qu'il était dracula j'aurai préféré que ça reste vague, car à partir du moment ou le gars lui dit qu'il s'appelle Renfield c'était cramé ^^
C'est même plus qu'une bonne reprise.
Une réussite total, la musique est magnifique, l'introduction des nouveaux persos parfaite et les différents arcs passionnant notamment Vanessa. J'love !
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre à cette série, avec un premier essai l'année passée où j'avais regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 sans donner suite. J'ai repris il y a peu, je me suis mise à jour et je ne le regrette pas. Pire, je ne m'en remets toujours pas.
Je trouve cette série exceptionnelle, tant par ses décors, costumes, photographie, musique, ambiance, jeu des acteurs... Tout y est, on frôle la perfection. Sans compter ce côté fascinant et les performances XXL d'Eva Green qui me scotchent littéralement.

Bref, j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons, la saison 3 s'annonce différente, mais la reprise est juste excellente encore une fois, je piétine d'impatience de voir la suite !
Je viens de commencer la série à la recommandation d'un ami et j'avoue me retrouver d'emblée dans les compliments adressés par @Akoya à celle-ci. Le soin porté à l'image et à la capture de l'attention de l'audience devant l'angoisse me rappelle la série Hannibal à plus d'un titre. Eva Green domine son rôle de façon prodigieuse, je ne le concèderai jamais assez.

Penny Dreadful ressemble pour le moment (S01E02) à un réservoir des souches narratives les plus mystérieuses tirées du Londres de l'ère Victorienne. Chaque épisode se montre copieux, les intrigues et les plans audacieux s'y faisant toujours nombreux. J'attends maintenant de voir si cet effort réussira à être tenu jusqu'au bout : il serait regrettable de voir la série s'appauvrir ou se parodier soudainement. J'ai gardé une partie du mystère en ne lisant qu'une quantité limitée d'impressions sur la série et son évolution. Le pari n'est pas vraiment périlleux de mon côté : dès le premier épisode, j'ai su que Penny Dreadful m'accompagnerait, sans reconsidération possible.

Edit pour en-dessous : volontiers, @SansBlague ! Je compte bien passer de nouveau sur ce fil de discussion une fois à jour avec le visionnage de la série.

Dernière modification par Menthane ; 06/05/2016 à 17h02.
S03E01
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment cool cette reprise, je trouve cependant que le faible nombre d'épisodes oblige les scénaristes à rusher l'histoire et ça va un peu trop vite par moment... (on a déjà le grand méchant de la saison)
J'espère que les nouveaux personnages ne vont pas éclipser les anciens (j'aime beaucoup Dorian Gray par ex)


Sinon, la photo de cette série est vraiment belle, certaines scènes (toute saisons confondues) m'ont époustouflé. (juste un faux pas dans la saison 2 avec le château qui faisait un peu manoir @disneyland mais c'est pardonnable).
Vivement la suite !
Citation :
Publié par Petitpoavert
Tiens autant j'avais été happé au début de la saison 1 mais, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai décroché. Me conseillez-vous d'insister ?
Personnellement, j'ai trouvé que la série décollait réellement à partir de l'épisode 5 de la saison 1, après ça je n'ai plus su m'arrêter. Je te conseillerai donc d'insister, au moins pour quelques épisodes pour voir si la série te happe de nouveau ou non. Tout en sachant, qu'à mon goût, la saison 2 est tout aussi bien réussite que la 1ère.

Ce que je trouve également remarquable dans cette série, c'est qu'elle a beau aborder certains sujets difficiles voire déviants/malsains, elle ne tombe jamais dans le vulgaire et nous pousse à nous intéresser à la psychologie même des personnages, à mieux les cerner, les accepter et finalement à nous y attacher. Et ça, à mon sens, c'est très fort ! Il y a beaucoup de profondeur.
3x02

Encore un belle épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin du 2eme épisode qui nous refait le coup de la fin du premier j'ai trouvé ça pas mal, perso je l'avais cramé mais j'en étais pas sur. ^^


Citation :
Publié par Norixet
3*01

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bonne reprise les nouveaux personnages semble très intéressant ! J'ai oublié une chose de la saison précédente il faisait quoi sur un bateau en plein milieu de la mer John Clare ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble qu'il souhaite juste prendre beaucoup de distance après l'échec de sa relation avec Lilly surtout quand il découvre qu'elle n'est pas un petit ange.
C'est vrai que son changement d'avis se borne à un coup de tête
ça me brise le cœur de le dire, parce que j'adore l'ambiance générale de la série, mais sur cet épisode de reprise je me suis grave fais chier. Sérieusement, le rythme est merdique, ces longs dialogues où on a l'impression que les personnages s'écoutent parler sont d'un ennui profond.
3*02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'attendais pas à ce que le directeur du musée soit lui Dracula. Je n'ai pas trop compris le lien du loup avec les indiens.


@indigo: le rythme est merdique dans quel sens ? Moi je trouvais ça plutôt bien même un poil trop rapide. On a un aperçu de tous les personnages de la saison (et j'aime bien ça permet une rapide remise en contexte), un aperçu des nouveaux gentils comme méchants. J'ai trouvé rapide surtout la métamorphose de Vanessa qui passe de l'état larvaire à vivre dans une poubelle à un état normal (du moins presque) dans une maison resplendissante.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par lndigo
ça me brise le cœur de le dire, parce que j'adore l'ambiance générale de la série, mais sur cet épisode de reprise je me suis grave fais chier. Sérieusement, le rythme est merdique, ces longs dialogues où on a l'impression que les personnages s'écoutent parler sont d'un ennui profond.
... Ça me brise le coeur de lire ça. Les dialogues sont la force de cette série et ce début de S03 n'y échappe pas, je sors du 3x02 et j'allais justement poster que les dialogues sont toujours aussi succulent et passionnant, notamment les scènes avec le monsieur du musée. Dommage pour la fin du coup, je m'en doutais pas du tout et je ne voulais surtout pas ça ! De tout façon j'ai jamais tellement été intéressait par les "méchants" même dans la S01&02. Sinon je trouve le perso de la psy vraiment génial aussi et parfaitement casté.
Citation :
Publié par Norixet
3*02
J'ai trouvé rapide surtout la métamorphose de Vanessa qui passe de l'état larvaire à vivre dans une poubelle à un état normal (du moins presque) dans une maison resplendissante.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison 3 ne faisant que 9 épisodes, je pense que le passage que tu décris a été accéléré en partie à cause de ça mais aussi vis à vis de la possible idylle de Vanessa avec l'employé du musée, pour mieux accentuer la désillusion et la sensation de vide que le personnage va sans doute ressentir quand elle va apprendre que ce dernier n'est autre que Dracula. Un peu comme les montagnes russes.
Elle n'a pas vraiment de chance avec les hommes jusqu'à présent, les relations intimes qu'elle a pu avoir avec par le passé, l'ont mis dans des états vraiment pas terribles. A priori elle n'est plus possédée, elle retombe doucement sur ses pieds avec l'aide de sa psy, elle rencontre un homme charmant qui parait totalement inoffensif et PAF! Rebelote.
Bref, à voir, je suppose juste.


Sinon pour le moment, j'aime vraiment beaucoup ce début de saison, il y a moins d'action pour l'instant mais un côté un peu contemplatif qui ne me déplait pas, au contraire. Les décors et le traitement de l'image sont vraiment très immersifs, ça aide pas mal.
Génial l'épisode 3, tout se met en place petit à petit. Vivement la suite. Chaque centre d'intérêt est servi par un duo/trio de tarés.

Les chemins se recoupent dans le passé, le présent, le futur, c'est juste passionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés