[Actu] Les équipes du serveur « WOW Vanilla » Nostalrius ont rendez-vous avec Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Perso je vois peu de différence entre la population cash shop des freeshards version tetrapoutre et la population de WOD.
Les 2 veulent avoir les mêmes choses que tout le monde sans le moindre effort et ce le plus vite possible
Citation :
Publié par Jeska
Les mecs des freeshards en majorité ce sont des mecs qui jouent avec de l'xp tétraboostée jusqu'au lvl 255 en payant des centaines d'euros des items +999 stats en cash shop. Les freeshards Legacy c'est une infime minorité vu le temps que ça prend à tout bien scripter comme c'était dans les anciennes versions.
Je crois que ce n'est ni dans l'intérêt de Blizzard, ni dans l'intérêt des joueurs actuels de WoW WoD/Legion, ni celui des ex-Nostalrius souhaitant revenir à Vanilla de faire des appels du pied à la """communauté""" décrite ci-dessus. Mieux vaut les laisser dans leurs décharges.
Oué enfin ils ne sont pas tous comme ça, il existe beaucoup de sp qui ce veulent blizzlike sur les rates et même dans leur boutique.
Citation :
Publié par astamarr
C'est un autre débat mais je suis vraiment pas d'accord. Ce que j'apprécie énormément avec les premières versions de WoW ( contrairement aux autres mmos), c'est que le contenu de leveling est vraiment riche. Tu peux prendre ton temps avec tes potes, mettre 6 mois à passer 60 ou 70 et quand même t'amuser à faire la tonnes de donjons, du pvp sauvage & organisé, des zones elites... Après c'est sur qu'arrivé au lvl max un second jeu commençais mais je trouvais que tout le reste était aussi vraiment bon.
Idem j'ai mis énormément de temps avant de monter un perso level max j'adorais reroll avant d'atteindre le level max de une pour trouver la classe qui me correspondait le mieux et de deux pour pouvoir découvrir les quetes et les différentes regions.
J'ai eu au moins 2 ou 3 persos que j'ai stoppé autour du niveau 40-45 avant d'en monter un jusu'au niveau max et je n'ai eu en aucun cas l'impression ou le sentiment de redondance !

Citation :
Publié par Zilak
C'est pas trop un soucis. Vu que le jeu, depuis BC commence qu'au level max. Il n'y a aucun intérêt à XP dans WoW mise à part pouvoir atteindre le niveau max pour enfin commencer à jouer normalement. De plus avec le fief on peut UP un métier de 1 à 700 sans quitter celui ci.
L'XP découverte n'existe plus et dans quasi tout les MMO avec un cap level.
J'y vois un intérêt : celui d'apprendre a jouer sa classe ...

Faut pas prendre la phase de pex comme une attente a rallonge avant les raids ou de l'exploration.
A l'époque tu achetais les sorts un par un tous les 5 Level si je ne dis pas de bêtise. En + fallait avoir assez de Po donc bien souvent t'apprenais à jouer petit a petit !

Combien de joueurs sont maintenant level max en un clic et ne savent pas utiliser leur sorts ? ils se retrouvent a suivre betement des guides sans connaitre le véritable cycle !

le sésame a tué l'expertise :/

j'ai souvenir d'Aion ou fallait farmer pendant des jours et des jours pour atteindre le level max, dans des zones a pvp ouvert ou il fallait toujours etre sur ses gardes et allier le PvE au PvP, car si tu mourrais tu perdais de l'xp mais aussi les potentiels loots non ramassés... Et a la différence des autres MMO je peux t'assuer que les joueurs que j'ai croisé au level max savaient jouer leur classe. Ca wipait rarement !

Et puis la phase de pex de wow vanilla etait vraiment sympa. Avec les quêtes de classes, les différentes capitales, les vendeurs à la sauvette qui avaient tous des trucs différents.
Faut avouer que c'était bien pensé...

Dernière modification par Arrok ; 04/05/2016 à 14h39.
Citation :
Publié par Arrok
Idem j'ai mis énormément de temps avant de monter un perso level max j'adorais reroll avant d'atteindre le level max de une pour trouver la classe qui me correspondait le mieux et de deux pour pouvoir découvrir les quetes et les différentes regions.
J'ai eu au moins 2 ou 3 persos que j'ai stoppé autour du niveau 40-45 avant d'en monter un jusu'au niveau max et je n'ai eu en aucun cas l'impression ou le sentiment de redondance !

J'y vois un intérêt : celui d'apprendre a jouer sa classe ...

Faut pas prendre la phase de pex comme une attente a rallonge avant les raids ou de l'exploration.
A l'époque tu achetais les sorts un par un tous les 5 Level si je ne dis pas de bêtise. En + fallait avoir assez de Po donc bien souvent t'apprenais à jouer petit a petit !

Combien de joueurs sont maintenant level max en un clic et ne savent pas utiliser leur sorts ? ils se retrouvent a suivre betement des guides sans connaitre le véritable cycle !

le sésame a tué l'expertise :/

j'ai souvenir d'Aion ou fallait farmer pendant des jours et des jours pour atteindre le level max, dans des zones a pvp ouvert ou il fallait toujours etre sur ses gardes et allier le PvE au PvP, car si tu mourrais tu perdais de l'xp mais aussi les potentiels loots non ramassés... Et a la différence des autres MMO je peux t'assuer que les joueurs que j'ai croisé au level max savaient jouer leur classe. Ca wipait rarement !

Et puis la phase de pex de wow vanilla etait vraiment sympa. Avec les quêtes de classes, les différentes capitales, les vendeurs à la sauvette qui avaient tous des trucs différents.
Faut avouer que c'était bien pensé...
Sauf que ce n'est pas la faute à Blizzard, si les joueurs rush le lvl max. On peut critiquer Blizzard autant qu'on veut, oui le leveling est plus rapide. C'est logique, il fallait de très longs mois à l'époque Vanilla pour atteindre le lvl 60, s'il fallait le même actuellement pour atteindre ce lvl 60, les joueurs se tireraient car auraient des extensions de retard.
On passe le même temps à jouer qu'avant, mais on arrive lvl 100 maintenant c'est tout.

Après, quand ça fait 10 ans qu'on retourne le jeu, et a accumuler du stuff héritage, on démarre un perso déjà bien stuff, bien puissant et on avance très vite.

Maintenant, prenez un nouveau qui connaît pas WoW, ou qui y a très très peut jouer (pas eu de lvl max à aucun moment, ce qui est mon cas d'ailleurs). Je vous garantis qu'il va mettre plusieurs mois pour arriver au lvl max.

Je me prend comme exemple car je connais certes bien l'univers de Warcraft, mais je n'ai jamais eu de perso même lvl 60 (mon max est actuellement lvl 53, et est disons abandonné car j'ai trop voulut rush, résultat je sais pas gérer mon perso).

Je prend mon temps pour faire le plus de quêtes possible et monter les métiers.
Je n'ai pas de stuff héritage, je démarre donc avec ce que je trouve et je joue le plus souvent tout seul sauf sur certaines quêtes où ma guilde viens m'aider, ce qui fait que la progression est plus lente.
J'apprends à jouer ma classe : je regarde les compétences que j'ai à disposition, je choisis me sorts avec soins suivant des combinaisons que je fais et sans aller chercher des guides ou autres sur la toile. Je prend le temps de comprendre le sort, et dans quel cas l'utiliser.

Bref, je prend mon temps, si bien que mon perso lvl 53, est monté à ce niveau en environ 3 mois de jeux à coup de 2h de jeux environ par jours (un peut plus le weekend), et j'ai eu quelques rush de la part de ma guilde (le donjon d'Andorhal, ma guilde me l'a rush bien 4/5 fois, sans compter quelques autres donjons du même style).

Mais j'ai pris mon temps. Par contre je constate que le guerrier que je suis entrain de monter et dont je connais déjà mieux les sorts, je l'avance beaucoup plus vite tout en prenant mon temps. Ce qui montre là encore, que la connaissance du jeu influe directement sur le temps de jeux pour monter un perso lvl max.

Vous savez comment m'a guilde a été créée et avec quelle philosophie ? Pour certains (je pense la plupart), ils ont retournés WoW des dizaines de fois depuis sa sortie. On a fait le choix de jouer sans stuff héritage, sans Po récupérer d'un autre perso et donc transféré. Juste jouer ensemble (si possible, les donjons on les faits ensemble en tout cas), et je peux te dire que même nos chefs, qui ont pourtant bien retourné le jeu, le redécouvre et avec un grand bonheur. Simplement ils prennent leur temps.

Tu peux apprendre à jouer ta classe sur le WoW actuel, cela ne pose aucun soucis. Simplement au lieu de passer 6 mois pour 60 lvl, c'est 6 mois pour 100 lvl, la différence est juste ici, et c'est logique, le temps de pexing n'est pas raccourcis ni allongé, simplement le pexing est adapté au nombre de levels max, comme sur tout les jeux sans exception. Pour autant, il y a matière à s'amuser pleinement, contrairement aux dires de certains.

Je rappel qu'on est pas du temps de Cataclysm. Sous Vanilla, il fallait du farming à outrance pour certaines pièces de stuff si on voulait progresser sans chain-kill, avec TBC on l'a moins vu et encore moins sur WOTLK. En revanche avec Cataclysm, là oui c"était un échec total : en moins de 2h de jeux, j'avais clean la forêt d'elwynn sans aucune difficulté (alors qu'en général les murlocs me posent toujours un petit soucis genre 1 mort sur eux lol), et fait la seconde zone (la marche de l'ouest), avec déjà le pleins niveau sacs, un bon stuff sans le chercher et déjà plusieurs Po.

Avec Mist of Pandaria cependant, et je sais que beaucoup critiquent cette extension en disant "Kungfu Panda, berk", mais je vous signale quand même qu'on est revenu au leveling WOTLK (un léger plus rapide mais on voit la différence entre lvl 20 et 30, avant non), et on est repassé sur le loot WOTLK, c'est à dire : pas de sacs sur tout les mobs ou des super armures. Un peut de farm nécessaire pour avoir de l'équipement intéressant, mais sans devoir farm 3/4h d'affilées pour pouvoir progresser sans chain-kill.

Avec WoD, perso j'ai pas vu la différence avec MoP. Pour moi, on est justement dans le juste milieu depuis MoP : pas trop vite, pas trop lentement et pas besoin de farm intensif, mais du farm conseillé pour une meilleur progression.

Et je vous dis, beaucoup qui ont décidés de refaire le jeu sans Po de départ, sans stuff héritage et sans rush, redécouvrent avec bonheur le plaisir de jouer à WoW.

Quand au sésame, il est réellement utile pour ceux qui connaissent bien WoW. J'ai honteusement utiliser mon sésame 90 juste pour aller voir le fief, car cette partie de WoD m'intéresse beaucoup et je trouve agréable de passer du temps à s'occuper de son fief surtout sur les débuts. Mais on en voit le résultat ; je suis pas capable de jouer mon palouf. Simplement parce que propulsé lvl 90, fait que je n'ai pas eu la progression avec les différents sorts. Du coup je passe mon temps à réorganiser ma barre de sorts, sans trouvés ce qui correspond réellement à ma façon de jouer. Mais j'ai pu rapidement découvrir le fief et le passage sur Draenor (j'ai adoré les premières quêtes avant qu'on ai le fief, très scénarisé, j'ai adoré). Cependant, depuis mon palouf est à l'abandon et sera sans doute delete à un moment donné, parce que je vois pas l'intérêt de le garder puisque l'argent que j'accumule dessus me sert pas pour mes autres persos (politique de la guide : on transfert pas de persos à persos l'argent, afin de jouer le plus naturel possible, donc avec ce qu'on gagne uniquement).

Pour ce qui est d'Aion, moi j'ai connu la version Gameforge lors de la bêta, et j'ai pas trouvé de besoin de farm intensif pour avancer, la progression était comme l'est celle de WoW depuis MoP, autrement dit ni bonne ni mauvaise. Par contre le gameplay avec le fait de pouvoir faire tout les métiers, c'était cool.

Sur Aion, pour ce que j'en ai vu, à part le rush qu'on a tous fait lors de la bêta pour avoir les récompensent que Gameforge a refusé de donné à la plupart des joueurs (dont moi, ils m'ont jamais envoyé le code, du coup je me suis barré), mais sinon après, pour ce que j'en ai vu, à part ceux connaissant déjà bien le jeu et voulant rapidement monter un nouveau perso, les joueurs prennent leur temps.

De même que sur GuildWars 2, j'ai vu que les joueurs montent rapidement leurs persos, mais prennent le temps d'apprendre à le jouer malgré tout.

Quand à SWTOR, les joueurs qui rush sont légions, et même ceux qui connaissent bien le jeu, se casse se font casser la gueule en PVP parce qu'ils ont pas pris le temps d'apprendre à jouer leur perso ; la plupart ne regardant pas ce que font les sorts réellement, mais se contentant de choisir se faire des combinaisons suivant les dégâts que font chacuns. Le reste étant apporté par le stuff PVP, dont les joueurs du début à la fin de montée de leur perso, ont préférés regardé des guides sur comment monter son perso.

Quand d'autres comme moi, ont préféré suivre les guides se contentant d'indiquer les caractértiques à privilégier pour chaque perso, et des informations sur le rôle de chaque classe avancée. Le reste étant réellement de l'apprentissage.

Tout comme sur DC Universe Online, on a que 20 lvl et un joueur F2P sans stuff avancé (puisque pour avoir un stuff avancé, il faut le craft et donc être abonné), est capable de battre un joueur mieux stuff qui paie son abo et dispose donc des métiers. Oui je parle de mon expérience, de joueur DCUO F2P.

Sur Age of Wulin en revanche, ce qui prime c'est la puissance des coups, si toutefois tu overboost certains au détriment d'autres, certes tu gagneras des points en PVP, mais à 1C1 ; lors des grosses event faction contre faction, je te garantis que tu tiens pas 2 minutes sans chain-kill.

Le rush est la pire chose à faire dans un jeu, et c'est le meilleur moyen de se plaindre ensuite que le jeu est fade. Tout les MMO que j'ai connu (et j'en ai connu des tas, je pourrais en citer mais je doute que je me rappel de tous lol), à chaque fois que les joueurs même connaissant bien le jeu, on rush la montée d'un perso ; en PVP ils n'étaient pas viable sans aide de la boutique ou autres (genre le pote qui rapporte un super stuff de la mort pour pallier le manque de gestion du perso).

Concnernant la phase de pexing Vanilla, j'aimais bien aussi les quêtes de classes même si certains m'ont donné des cheveux blancs lol. Cela dit la phase de pexing actuelle, moi je l'aime bien, c'est bien équilibré tout en apprenant à jouer.
euh le sésame, le stuff héritage, le up d'xp sur les quetes ... tout ça c'est pas les joueurs qui l'ont réclamé :/ en tout cas pas tous !

pourquoi vendre un sésame dans chacune des extensions ?

Y a eu des choix pris par blizzard qui ont tué le jeu, tué certaines zones du jeu et certains aspect communautaire.
Citation :
Publié par Arrok
euh le sésame, le stuff héritage, le up d'xp sur les quetes ... tout ça c'est pas les joueurs qui l'ont réclamé :/ en tout cas pas tous !

pourquoi vendre un sésame dans chacune des extensions ?

Y a eu des choix pris par blizzard qui ont tué le jeu, tué certaines zones du jeu et certains aspect communautaire.
Le sésame est sorti avec WoD, sésame 90 avec WoD, sésame 100 avec Légion. Avant ça, tu as TBC, WOTLK, Cataclysm et MoP soit donc 4 extensions sans aucuns sésame.

Ensuite l'utilisation du sésame fournis gratuitement n'est pas obligatoire et prendre des sésames payants en boutique, ce n'est pas obligatoire non plus. Blizzard a donc apporté de l'optionnel, ce qui est une très bonne chose puisqu'ils permettent à tous de jouer selon leurs envies.

Le stuff héritage, n'a certes pas été demandé par les joueurs, mais très bien accueillis par ces derniers, et la plupart des joueurs ne veulent pas refaire un perso sans leur stuff héritage leur permettant en quelques heures d'avoir le lvl max et aller faire du PVP.

La communauté des joueurs de MMO est de plus en plus tournée vers le PVP, il faut donc pouvoir atteindre rapidement les niveaux les plus élevés, le sésame est donc une chose qui va en ce sens, le stuff héritage aussi.


A côté de ça, tu as une grande partie de la communauté, qui a réclamé un nerf des raids. L'idée étant que les joueurs n'ont plus forcément le temps de passer plusieurs heures à trouver 49 autres compagnons et plusieurs heures ensuite pour clean le raid. Blizzard a donc proposé un système de recherche de groupe de raid et un système de raid simplifié.

Hors, les joueurs se sont mis ensuite a râler contre ce procédé (les même qui ont demandés ce nerf ; j'ai parcourut certaines archives du forum FR, et je confirme ce que je dis), en disant que le jeu est trop simple et bla bla bla.

Première chose : il n'est pas obligatoire de passer par la recherche de groupes de raid.
Seconde chose : Il est possible de faire les raid dans le mode de difficulté (et donc de temps) prévu initialement par Blizzard
Troisième chose : les raids et la plupart des donjons, ont des niveaux de difficultés supérieur à ce que WoW Vanilla proposait pour ceux voulant une encore plus grosse difficulté.

Conclusion, le nerf n'est pas obligatoire, aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent, pourtant ça hurle contre Blizzard, parce que les joueurs ne font pas attention qu'ils peuvent jouer comme avant.


Faut arrêter de s'imaginer que Blizzard se dit : "tiens aujourd'hui on va faire chier les joueurs, ont va faire telle ou telle chose contre eux", non, Blizzard a toujours eu et aura toujours, le soucis de plaire à ses clients. Si les clients demandent, qu'ils cessent de venir se plaindre derrière.


Je rappel les HV Diablo III. Contrairement à ce que les joueurs disent, le jeu n'était pas basé dessus. Moi qui n'était pas lvl max à l'époque, à presque chaque session de jeu, je trouvais une pièce d'équipement correspondant à mes besoins et m'apportant plus que ce que j'avais.

C'est sur qu'une fois lvl max, il fallait faire du farm intensif pour avoir un meilleur stuff, c'est logique et c'était déjà présent sur Diablo II pourtant dépourvu d'HV. Simplement, quand on est lvl max, et qu'on bouffe de l'HV toute la journée, il devient difficile de trouver mieux que ce qu'on a.

Ceux qui ont joués sans bouffer de l'HV, ont été clair sur le sujet : ils avaient toujours de quoi s'améliorer et sans forcément farmer pendant des jours pour avoir un meilleur équipement.

Tout comme actuellement, avec la grosse refonte D3 qu'il y a eu et la suppression totale des deux HV, les joueurs pour la plupart ne farme même plus l'équipement. Les 3/4 ils rentrent en ville, le sac pleins de légendaires qui partent chez le marchand ou décomposer chez Headrig le forgeron. Simplement parce qu'il est toujours très difficile de trouver mieux pour s'équiper ; alors les joueurs farme plutôt les niveaux Parangon, leur permettant d'améliorer les caractéristiques de leur personnage plutôt que le stuff, qui va loot une fois tout les mois.


A un moment donné, il faut cesser de demander à Blizzard de ce remettre en question, et se demander si soit même on doit pas se remettre en question. Ce n'est pas dans un seul sens, Blizzard à eu et aura toujours son lot de conneries, de stupidités, mais les joueurs en ont aussi ; sauf que là les joueurs ne veulent pas le reconnaître, là où Blizzard eux reconnaissent leurs erreurs en les corrigeant dans la foulée.
Et encore même sans sésame et stuff héritage j'ai bien vu la différence, j'ai pris 10 jours gratuit récemment pour test draenor, j'en ai profité pour monter un perso level 20 pour chopper Dame Liadrin sur Heartstone, sans stuff héritage je suis monté 15 en 1 heure avec les quêtes puis j'ai tag donjon, cavernes des lamentations clean en 10 minutes (+2 level), ensuite Ombrecroc en 10 minutes (+3 level), on prenait les packs par 5 et on oneshotait tout les mobs, honnêtement c'était nobrain, j'ai pas appris à jouer ma classe et si j'avais voulu continué j'aurais pu monter 90 sans forcer en 2-3 jours juste en enchaînant des donjons, suffit de voir la vidéo au dessus pour voir ce que sa donne en full héritage, c'est pas qu'une question de boost mais de difficulté globale, avant tu mettais 1h minimum pour clean les cavernes des lamentations.

Le truc c'est que si tu donne la possibilité aux joueurs de faire 3 level en 10 minutes en donjon au lieu de quêter et de mettre 1h pour les faire les gens vont pas se fouler, c'est comme les modes de difficultés PVE ou la plupart des joueurs s'en tamponnent du mythique tant qu'ils peuvent finir le contenue et voir les cinématiques, surtout qu'en quettant sur WOD tu va croiser absolument personne sur les serveurs (tu me dira c'est pas mieux que d’enchaîner les donjons avec des random en interserveur ou personne se dit bonjour), de plus comme dit plus haut :

Citation :
Publié par Zilak
Mais aujourd'hui avec le phasing faire des quêtes ne serait ce qu'a deux est limite impossible. A part si on ce suit comme des moutons. Si untel prend la quête à droite sans son mate. Ils vont ce retrouver dans deux instances différentes.
Puis comme dit plus haut si tu prends ton temps, vu que tout le monde rush. Tu seras sur la touche a par jouer constamment en guilde/amis. Mais le lien sociale pick up est mort.

Dernière modification par Poka ; 04/05/2016 à 17h53.
personne a forcé a utiliser les sesame ou popo xp, pourquoi pas se tapper un delire a monter un perso avec exclusivement du stuff vert la difficulté du lvling peut etre gérer facilement. c est juste pratique pour les nouveaux joueurs qui veulent arriver lvl max plus rapidement avec leur main et ainsi faire le contenu de groupe 100.
Citation :
Publié par Poka
Et encore même sans sésame et stuff héritage j'ai bien vu la différence, j'ai pris 10 jours gratuit récemment pour test draenor, j'en ai profité pour monter un perso level 20 pour chopper Dame Liadrin sur Heartstone, sans stuff héritage je suis monté 15 en 1 heure avec les quêtes puis j'ai tag donjon, cavernes des lamentations clean en 10 minutes (+2 level), ensuite Ombrecroc en 10 minutes (+3 level), on prenait les packs par 5 et on oneshotait tout les mobs, honnêtement c'était nobrain, j'ai pas appris à jouer ma classe et si j'avais voulu continué j'aurais pu monter 90 sans forcer en 2-3 jours juste en enchaînant des donjons, suffit de voir la vidéo au dessus pour voir ce que sa donne en full héritage, c'est pas qu'une question de boost mais de difficulté globale, avant tu mettais 1h minimum pour clean les cavernes des lamentations.

Le truc c'est que si tu donne la possibilité aux joueurs de faire 3 level en 10 minutes en donjon au lieu de quêter et de mettre 1h pour les faire les gens vont pas se fouler, c'est comme les modes de difficultés PVE, surtout qu'en quettant sur WOD tu va croiser absolument personne sur les serveurs (tu me dira c'est pas mieux que d’enchaîner les donjons avec des random en interserveur ou personne se dit bonjour).
Déjà si tu vas faire des donjons en étant en dessous du niveau requis, forcément tu gagnes rapidement des lvl, cela veut pas dire que ton gain de lvl est plus rapidement ; simplement tu rattrapes tes lvl de retard c'est tout.
Ensuite, si tu te contente de faire des donjons avec un groupe de joueurs, oui tu vas vite lvl up, là encore ce n'est pas Blizzard qu'il faut blâmé mais le joueur qui rush le lvl max.

Tout comme tu as des records de lvl 99 sur Diablo II à chaque nouvelle saison, les mecs te finisse le jeu en 1h, à poil et sans popo et sont lvl 99. Pourtant personne se plains que Diablo II est moue comme c'est bizarre.

Ce qui est drôle, c'est qu'avec ma guilde, quand on se fait un donjon, on up pas autant que tu ne le crois. Quand on y va on est au niveau requis voir 1 ou 2 lvl de plus parce qu'on fait toutes les quêtes des zones (ou en tout cas un maximum), et on gagne 1 lvl seulement et encore pas toujours.

Quand on a rush le donjon d'Andorhal avec notre chef qui était lvl 90, on a rush plusieurs fois le donjon complet (pour avoir du stuff essentiellement), et on a seulement passer 2 lvl en 4/5 rush sur la soirée, et encore pas tous qui ont eu les 2 lvl de plus.
Je suis curieux de voir des gens passer level 15 sans heritage en une heure, et faire les lamentations en 10 minutes (les 4 boss de la quêté inclus évidemment)...
Je veux bien que se soi rapide mais, j'ai toutes les classes sauf warlock au level 100, j'ai jamais vu ca, n'en faites pas non plus des caisses ...
Citation :
Publié par christophedlr
Déjà si tu vas faire des donjons en étant en dessous du niveau requis, forcément tu gagnes rapidement des lvl, cela veut pas dire que ton gain de lvl est plus rapidement ; simplement tu rattrapes tes lvl de retard c'est tout.
Ensuite, si tu te contente de faire des donjons avec un groupe de joueurs, oui tu vas vite lvl up, là encore ce n'est pas Blizzard qu'il faut blâmé mais le joueur qui rush le lvl max.
Le problème c'est qu'avant tu pouvais difficilement faire le donjon en étant en dessous du niveau requis, encore moins le rush en 10 minutes sans avoir changé de stuff depuis 20 level.

Non ce n'est pas la faute du joueur si les mécaniques et la difficulté globale d'un jeu sont mal faites et si pour t'amuser et profiter du jeu tu es obligé de brider intentionnellement ta progression en t'attachant des boulets aux pieds pour qu'elle soit la plus lente possible.

Maintenant je dénigre pas ton envie et celle de ta guilde de profiter du leveling, au contraire c'est tout à fait louable, mais pour avoir lead une guilde PVP (et une guilde twink 60 qui existe toujours) période WOTLK / CATA et essayé de faire revivre le PVP sauvage sur mon serveur j'ai jamais reproché à la communauté actuelle de s'en foutre ou que c'était de leur faute si le serveur était mort, étant donné que tout sur le jeu actuel t'incite à ne pas en faire, entre les montures volantes, les zones désertes, les gardes élites, le phasing et le contenue HL 100% instancié sans bouger de ta capitale.

Citation :
Quand on a rush le donjon d'Andorhal avec notre chef qui était lvl 90, on a rush plusieurs fois le donjon complet (pour avoir du stuff essentiellement), et on a seulement passer 2 lvl en 4/5 rush sur la soirée, et encore pas tous qui ont eu les 2 lvl de plus.
Oui à partir de 90 c'est normal vu que c'est les 10 derniers levels, c'est plus rentable de les faire en quettant, ils ont pas encore nerf cette tranche et il y a fort à parié que ça soit le cas à légion pour que se soit faisable aussi en donjon.

Dernière modification par Poka ; 04/05/2016 à 19h01.
Euh, t'es sur de ton coup pour le "contenu HL" accessible en TP depuis la capitale ?

Quand je raidais encore en guilde, les flemmards qui attendaient en capitale pour se faire TP par le raid qui est entré dans l'instance en y allant en se bougant les fesses ils se faisaient allumer...

Du coup j'peux aussi dire qu'à Vanilla je pouvais faire tous les donjons en restant en capitale vu qu'il y aura forcément 2 pigeons mecs qui feront sagement les TP via la pierre de rencontre...

Anomalie :

Si t'as pas envie de socialiser sur WoW aujourd'hui, tu fais des LFG/LFR et tu te retrouves avec des mecs comme toi qui ne veulent pas socialiser et qui ne viendront pas te souler à te parler de leur sale journée de boulot. Si t'as envie de socialiser, tu postures dans une guilde ou tu te fais ta liste d'amis Battle Net avec les Open Raid et compagnie ou tu retrouveras des gens comme toi qui ont envie de parler de la pluie et du beau temps entre 2 wipes.

A Vanilla, pour progresser pas le choix, il fallait socialiser. Du coup, on se retrouve avec 2 catégories qui s'opposent : ceux qui ont envie de socialiser, et ceux qui en ont pas envie mais qui le font quand même parce que c'est le jeu. Et c'est cette dernière catégorie qui est typiquement le cancer des jeux en ligne qui voit les structures sociales comme des outils qu'ils utiliseront à leur avantage pour parvenir à leurs fins, sauter de guilde en guilde pour avoir la monture/leg hyper rare pour se la péter en afk capitale le tout en soignant son e-réputation de près. Dans l'histoire je plains les joueurs "normaux" qui veulent vraiment profiter de l'aspect social du jeu de se faire prendre pour des cons par l'autre catégorie.

Dernière modification par Jeska ; 04/05/2016 à 19h17.
Citation :
Publié par Jeska
Euh, t'es sur de ton coup pour le "contenu HL" accessible en TP depuis la capitale ?

Quand je raidais encore en guilde, les flemmards qui attendaient en capitale pour se faire TP par le raid qui est entré dans l'instance en y allant en se bougant les fesses ils se faisaient allumer...

Du coup j'peux aussi dire qu'à Vanilla je pouvais faire tous les donjons en restant en capitale vu qu'il y aura forcément 2 pigeons mecs qui feront sagement les TP via la pierre de rencontre...
Je faisais plus référence au fait que tu vois plus personne se déplacer dans les zones pour aller donjon / raids, empêchant le pvp par la même occasion.
Apres je t'avouerais que j'ai pas raid depuis CATA donc je dois me tromper, mes excuses.
WoW vanilla 10 millions de joueurs,
WoW après vanilla -> descente jusqu'à 2 millions et refus de blizzard d'en parler.
WoW après vanilla -> création de serveur vanilla sur-peupler qui se font fermer directement par blizzard.

Maintenant je te le dis : Le coté sociale sur un mmorpg c'est un pilier, la preuve dans les chiffres ^^
Faut dire que le système des extensions sur wow est assez vicieux puisque finalement, les nouvelles extensions rendent absolument obsolète les extensions précédentes... c'est donc une obligation de jouer avec la dernière extension.

Et comme ces extensions font de moins en moins de bruit et attire de moins en moins de joueur, ça pourrait être un beau coup de poker, 1an après la sortie de Légion, de sortir des serveurs Vanilla / BC / KL par exemple...

Après Wow est un MMO avec une fin (stuff, challenge PVE) , donc ça serait pernicieux d'ouvrir des serveurs qui n'évolueront plus. Mise à part pour PVP évidemment...

Donc si ils devaient le faire, je parierais sur des Saisons comme elles existent sur D3! Qui prend les paris?!
Citation :
Publié par Jeska
Anomalie :

Si t'as pas envie de socialiser sur WoW aujourd'hui, tu fais des LFG/LFR et tu te retrouves avec des mecs comme toi qui ne veulent pas socialiser et qui ne viendront pas te souler à te parler de leur sale journée de boulot. Si t'as envie de socialiser, tu postures dans une guilde ou tu te fais ta liste d'amis Battle Net avec les Open Raid et compagnie ou tu retrouveras des gens comme toi qui ont envie de parler de la pluie et du beau temps entre 2 wipes.
C'est pas tellement une question sociale mais plus une question de but je pense, tu peux très bien vouloir socialiser et jouer en LFG/LFR parce que tu t'en fout du Mythique ou être associable mais chercher du challenge et vouloir tryhard en guilde, sans forcement parler avec les mecs.

L'anomalie c'est de vouloir baisser la difficulté globale du jeu en fonction des joueurs associables pour que ceux-ci puissent clean tout le contenue en pick up, on reste dans un MMO et donc un jeu en ligne massivement multijoueur, si c'est pour parler à personne et pas sociabiliser un minimum (sans forcement raconter sa vie) autant jouer à un jeu solo.

Citation :
A Vanilla, pour progresser pas le choix, il fallait socialiser. Du coup, on se retrouve avec 2 catégories qui s'opposent : ceux qui ont envie de socialiser, et ceux qui en ont pas envie mais qui le font quand même parce que c'est le jeu. Et c'est cette dernière catégorie qui est typiquement le cancer des jeux en ligne qui voit les structures sociales comme des outils qu'ils utiliseront à leur avantage pour parvenir à leurs fins, sauter de guilde en guilde pour avoir la monture/leg hyper rare pour se la péter en afk capitale le tout en soignant son e-réputation de près. Dans l'histoire je plains les joueurs "normaux" qui veulent vraiment profiter de l'aspect social du jeu de se faire prendre pour des cons par l'autre catégorie.
La je suis plutôt d'accord sur le fond, sauf que ça ne s'applique pas qu'à Vanilla, on peut aussi l'appliquer à MOP et à globalement tout les autres MMORPG, la différence c'est qu'à l'époque le stuff et les montures avaient une valeur, mais encore aujourd’hui si tu va dans une guilde PVE élitiste qui cherche le first down mythique EU ou dans une guilde E-Sport tu auras toujours ce type de comportements malsains, avec des mecs qui se lèchent les couilles à longueur de journée pour intégrer ou pour rester dans le roster, qui font copain copain sur teamspeack pendant les raids et qui te kick du jour au lendemain parce que t'as fail, que t'es en dessous niveau DPS, parce qu'ils veulent te remplacer par le pote ou la meuf du GM.

Des guildes merdiques et des foculs il y en a toujours eu dans les MMO et il y en aura toujours, comme dans la vrai vie en fin de compte, derrière les joueurs on est des humains après tout, donc c'est pas en rendant le contenue faisable en solo et en limitant un maximum les interactions entre les joueurs qu'on va éviter ce genre de pratiques, à part dénaturer le jeu et le coté social des MMO ça apporte rien ... à part des jeux de merde.

Les cons tu les évites et à l'inverse tu as de très bonnes guildes qui se prennent pas la tête, où les mecs recrutent tout le monde, sans système de DKP pour favoriser tel joueur par rapport à un tel (et frustrer tout ceux qui vont venir en raid en sachant que les loots sont réservés pendant 2 voir 3 semaines, et qui logiquement vont se barrer sans remord une fois qu'ils ont eu leur pièce), en mettant le butin de groupe partant du principe que si tu viens raid et que t'aides à tomber le boss (que tu sois en apply ou non) t'as le droit de roll, pour moi déjà ça c'est la base d'une guilde saine, ensuite tu peux socialiser avec les mecs sans que se soit biaisé vu que t'as aucune raison de sucer en permanence.

Dernière modification par Poka ; 04/05/2016 à 20h36.
Citation :
Publié par Kirika
Je suis curieux de voir des gens passer level 15 sans heritage en une heure, et faire les lamentations en 10 minutes (les 4 boss de la quêté inclus évidemment)...
Je veux bien que se soi rapide mais, j'ai toutes les classes sauf warlock au level 100, j'ai jamais vu ca, n'en faites pas non plus des caisses ...
Certains sont prêt à sortir tout et n'importe quoi pour descendre WoW, c'est bel et bien le problème.

Citation :
Publié par Poka
Le problème c'est qu'avant tu pouvais difficilement faire le donjon en étant en dessous du niveau requis, encore moins le rush en 10 minutes sans avoir changé de stuff depuis 20 level.

Non ce n'est pas la faute du joueur si les mécaniques et la difficulté globale d'un jeu sont mal faites et si pour t'amuser et profiter du jeu tu es obligé de brider intentionnellement ta progression en t'attachant des boulets aux pieds pour qu'elle soit la plus lente possible.

Maintenant je dénigre pas ton envie et celle de ta guilde de profiter du leveling, au contraire c'est tout à fait louable, mais pour avoir lead une guilde PVP (et une guilde twink 60 qui existe toujours) période WOTLK / CATA et essayé de faire revivre le PVP sauvage sur mon serveur j'ai jamais reproché à la communauté actuelle de s'en foutre ou que c'était de leur faute si le serveur était mort, étant donné que tout sur le jeu actuel t'incite à ne pas en faire, entre les montures volantes, les zones désertes, les gardes élites, le phasing et le contenue HL 100% instancié sans bouger de ta capitale.



Oui à partir de 90 c'est normal vu que c'est les 10 derniers levels, c'est plus rentable de les faire en quettant, ils ont pas encore nerf cette tranche et il y a fort à parié que ça soit le cas à légion pour que se soit faisable aussi en donjon.

Parce que réclamer WoW Vanilla sans le stuff héritage et les Po par milliers pour s'acheter l'équipement à l'HV, c'est pas se mettre des boulets aux pieds ? Faut arrêter, vous voulez WoW Vanilla, alors acceptez de jouer au WoW actuel de la même façon : peut de Po (uniquement ce que tu obtiens, pas de transfert de Po donc), sans stuff héritage et sans rush. C'est se brider pour reproduire le comportement façon Vanilla mais sur une version plus évoluée. Vu que ça semble inconcevable à certains joueurs de ne pas avoir son stuff héritage et autres, cela veut donc bien dire qu'un WoW Vanilla, vous allez en réalité le bouder ou chialer pour avoir les extensions et tout ce que ça amené et avoir des boost d'XP ou que sais-je parce que vous galéré trop et aller trop lentement.

Et pour Andorhal, non on était pas lvl 90, seul notre chef avait pris son main lvl 90 pour nous rush le donjon pour qu'on puisse s'équiper et progresser tout ensemble ; si j'ai bonne mémoire on était lvl 40 ou un truc du genre.

Citation :
Publié par Nata
WoW vanilla 10 millions de joueurs,
WoW après vanilla -> descente jusqu'à 2 millions et refus de blizzard d'en parler.
WoW après vanilla -> création de serveur vanilla sur-peupler qui se font fermer directement par blizzard.

Maintenant je te le dis : Le coté sociale sur un mmorpg c'est un pilier, la preuve dans les chiffres ^^
Justement on va prendre les chiffres, voici un lien pour toi : http://image.jeuxvideo.com/medias-md...3161-photo.jpg

WoW Vanilla -> 7,5M en 2007, année de lancement de TBC
WoW TBC -> un peut plus de 11M en 2009 année de lancement de WoTLK
WoW WOTLK -> Presque 12,5M en 2011 lors de la sortie de Cataclysm
WoW Cataclysm -> Abonnements stable en début de sortie de l'extension, descente progressive jusqu'à 9M puis remontée à 10M en 2013 au moment de la sortie de MoP
WoW MoP -> Descente sur toute la période pour arrivée à 7,5M un peut avant la sortie de WoD
WoW WoD -> Remontée à 10M de joueurs, puis descente à 5M

Conclusion le déclin date de Cataclysm comme je l'ai dit, on était au plus fort fin WOTLK à 12,5M. C'est Cataclysm le responsable des problèmes. Et je signale que le WoW qui était pourtant très bien avec WoTLK puisque c'est avec lui qu'il y a eu le plus d'abonnement, c'est cette seconde extension qui a apportée entre autres choses le stuff héritage dont vous êtes tous dépendant pour faire vos rush.

Moi je constate que c'est pas WoW après Vanilla comme tu le dis, mais à partir de Cataclysm, et ensuite tu n'as aucune information réelle sur le fait qu'il ne reste que 2M d'abonnés. Les dernières informations que nous avons c'est 5M, hors 5M c'est ce qu'avais WoW Vanilla 1 an après sa sortie, c'est cependant 2,5M de moins que le maximum de Vanilla on est donc à seulement 1/4 de joueurs en moins que Vanilla au plus fort, ce qui n'est pas si mal que ce que vous dites et montre que WoW n'est pas si mauvais que cela.

Cela dit en 10 ans les choses ont changés : les joueurs sont axés PVP, le PVE est abandonné par beaucoup qui rush pour faire du PVP, les joueurs qui étaient à l'époque des ados, ont grandit et travaillent donc moins de temps pour jouer. Il y a aussi l'effet lassitude, malgré les extensions, au bout d'un moment on finit par connaître tellement le jeu qu'on a besoin d'aller ailleurs. Certains s'en vont quelques mois puis reviennent quelques mois, d'autres s'en vont jusqu'à la prochaine extension qu'ils vont clean pour repartir sur d'autres MMO ou autres jeux.
Citation :
Publié par christophedlr

Moi je constate que c'est pas WoW après Vanilla comme tu le dis, mais à partir de Cataclysm, et ensuite tu n'as aucune information réelle sur le fait qu'il ne reste que 2M d'abonnés. Les dernières informations que nous avons c'est 5M, hors 5M c'est ce qu'avais WoW Vanilla 1 an après sa sortie, c'est cependant 2,5M de moins que le maximum de Vanilla on est donc à seulement 1/4 de joueurs en moins que Vanilla au plus fort, ce qui n'est pas si mal que ce que vous dites et montre que WoW n'est pas si mauvais que cela.
Pas comparable... Cycle de vie d'un produit tout ça tout ça...

Tu peux pas être à 10M de joueur 1an après la sortie de Vanilla alors qu'à l'époque, tout le monde n'avait pas internet, on avait des écarts conséquent au niveau des config (à la sortie de Vanilla j'avais un Pentium 3 500Mhz... Wow tournait pas.. J'ai d'ailleurs acheté un PC pour pouvoir play à wow).

Bref incomparable.. Le fait est, que la meilleur extension de Wow, la plus équilibrée en terme de temps de jeu, PVE, PVP etc... c'est LK.
Citation :
Publié par Poka
L'anomalie c'est de vouloir baisser la difficulté globale du jeu en fonction des joueurs associables pour que ceux-ci puissent clean tout le contenue en pick up, on reste dans un MMO et donc un jeu en ligne massivement multijoueur, si c'est pour parler à personne et pas sociabiliser un minimum (sans forcement raconter sa vie) autant jouer à un jeu solo.
Ben disons que la plupart des challenges dans WoW et dans les MMO en général requiert une coordination d'équipe donc implique de socialiser un minimum. Effectivement, si le joueur solo cherche du challenge, à moins de jouer à clean les raids d'anciennes extensions seul, il va vite tourner en rond dans un MMO et les jeux solo lui seront mieux indiqués. Mais la plupart des joueurs "solo" sur les MMO sont des joueurs à faible temps de jeu qui peuvent/veulent pas être sous la contrainte d'une guilde (raids à heure fixes etc) et ne recherchent donc pas la difficulté. Depuis que tout un chacun peut avoir sa monture ou sa légendaire à terme, le comportement de raclure n'est plus trop d'actualité sur WoW.

Après je n'ai pas l'impression que la difficulté globale du jeu ait baissée (excepté entre le prépatch LK pendant BC et la sortie de Cataclysm), du challenge il y en a toujours sauf qu'il est malheureusement de courte durée le temps d'un patch.

Citation :
Publié par X3k0
Le fait est, que la meilleur extension de Wow, la plus équilibrée en terme de temps de jeu, PVE, PVP etc... c'est LK.
Avoue, c'était pour voir si tu allais pull des gens comme moi que tu as dis ça, tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu viens de dire ?
Citation :
Publié par christophedlr
Certains sont prêt à sortir tout et n'importe quoi pour descendre WoW, c'est bel et bien le problème.
Bien sur, c'est pour ça que le mec de la vidéo au dessus fait les mortemines en 6 minutes et gnomeregan en 7, suffit de regarder l'horloge, après je te concède qu'ils sont full héritage mais je maintiens le fait que j'ai fais les lamentations et ombrecroc en 10 minutes et que j'ai pris 5 level en tout, j'ai regardé parce que ça m'a fait halluciner justement, après en y repensant j'ai jamais dis que les mecs avec moi avaient pas de stuff héritage.

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...C3%B8ka/simple

Si jamais tu crois que j'invente l'histoire, mais bon désolé j'ai pas screen la pendule, tu notera que j'ai pas de stuff héritage hormis le trinket PVP qui file aucun bonus XP.

Citation :
Parce que réclamer WoW Vanilla sans le stuff héritage et les Po par milliers pour s'acheter l'équipement à l'HV, c'est pas se mettre des boulets aux pieds ?
Non, c'est changer de jeu et revenir à un contenue de qualité ou t'as justement pas besoin de te mettre des boulets aux pieds pour avoir un minimum de difficulté, d'interaction avec les joueurs et de PVP outdoor.

Citation :
Faut arrêter, vous voulez WoW Vanilla, alors acceptez de jouer au WoW actuel de la même façon : peut de Po (uniquement ce que tu obtiens, pas de transfert de Po donc), sans stuff héritage et sans rush. C'est se brider pour reproduire le comportement façon Vanilla mais sur une version plus évoluée.
Sauf que même en reproduisant ce comportement sur le jeu actuel t'auras jamais la même expérience de jeu qu'à l'époque, que se soit en terme de monde sur les zones du jeu, d'interaction avec les autres, de difficulté, de pvp et de montures volantes.

Citation :
Vu que ça semble inconcevable à certains joueurs de ne pas avoir son stuff héritage et autres, cela veut donc bien dire qu'un WoW Vanilla, vous allez en réalité le bouder ou chialer pour avoir les extensions et tout ce que ça amené et avoir des boost d'XP ou que sais-je parce que vous galéré trop et aller trop lentement.
En gros faudrait que tout le serveur se brident et deletent leurs montures volantes, utilisent pas les outils de recherche de groupe automatique, se foutent à poil en donjon pour avoir un peu de challenge, fassent toutes les quêtes de zones plutôt que les donjons qui rapportent 3 fois plus d'XP en 3 fois moins de temps, prennent pas de boosts d'XP pour pouvoir savourer le fait de jouer seul sur un jeu mort.

Tu crois que c'est possible ? Promis si tout le monde le fait je le fais aussi, en attendant tu m'en veut pas si je vais sur serveur Vanilla et que je désabo sur officiel, parce que le meilleur moyen de pas jouer avec toute cette merde c'est encore de changer de jeu.

Dernière modification par Poka ; 04/05/2016 à 22h06.
Citation :
Publié par Jeska
Avoue, c'était pour voir si tu allais pull des gens comme moi que tu as dis ça, tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu viens de dire ?
Je suis d'accord avec lui et avec toi. Lk était très bien jusqu'à la sortie du patch consacré au colisé, ce qui fait une durée relativement courte en fait. Après ça a commencé à sérieusement se dégrader. Avant lk, je n'ai pas assez pratiqué, mais j'avais bien compris en arrivant sur le jeu qu'en tant que jeune joueur, aucun contenu hl ne m'était accessible. Alors que par la suite, j'ai pu me faire une petite place de healer et bien profiter de lk et du début de cata-strophe.
Personnellement si un serveur officiel vanilla sort demain je me réabonne à wow, je monte un personnage 60 je passe r12 puis je cherche une guilde pve qui en est environ au début/milieu de MC pour re-découvrir le contenue hl tout en refarmant la monture tigre des neige, stratholm en boucle pour la monture du baron. Etc.

Et pour en avoir parler avec beaucoup de gens, il y a une vraie demande de gens prêt à se relancer dans du wow vanilla en partant de zéro, et c'est souvent des gens qui comme moi, qui étaient sur des boss de naxx40 à la fin de vanilla, qui avaient quasiment clean le contenue du jeu, et qui souhaitent, ressentir à nouveau cette joie de terminer un boss car on a travailler pour le down.

En fais je pense que vanilla était supérieur à toutes les autres extentions de wow car on avait toujours quelques chose à faire, et qu'elle favorisait le gameplay de groupe plutôt que l'exploit individuel (même pour gagner le concours de péche). De plus il fallait communiquer avec les joueurs, que ce soit pour les quêtes héroïques pour Farmer des composants ou encore pour obtenir des armes (rappellez vous l'anathème/bénédiction, thunderfury, etc.). On ne jouait pas pour le butin mais pour l'accomplissement (en tous cas c'est pour ça que je jouais). Cette mentalité à commencé à disparaître dans les mmo, et maintenant les gens jouent pour se stuff puis se pavaner dans les capitales pour faire des concours de b****.

J'espère sincèrement que blizzard va prendre conscience de la demande, et va engager les gars du serveur Nostalrius, pour la création d'un mega serveur vanilla, car contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est pas que de la nostalgie, mais aussi l'envie de se remettre dans un mmo "sure" ou l'on naura pas de crainte quand au contenue.
Citation :
Publié par sokarmax

J'espère sincèrement que blizzard va prendre conscience de la demande, et va engager les gars du serveur Nostalrius, pour la création d'un mega serveur vanilla, car contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est pas que de la nostalgie, mais aussi l'envie de se remettre dans un mmo "sure" ou l'on naura pas de crainte quand au contenue.
Bah oui, y aura plus d'ajout de contenu du tout pour le coup, y a rien a craindre de ce côté là xD...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés