Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui Evelynn, je dis oui

Par contre j'aurais pas pris warrior mais luden, quoique je sais pas depuis la modif, l'IG proc sur les dégâts de base modifiable par l'AD (l'armor je sais pour l'aoe) ?
Citation :
Publié par Konstantinos
http://www.lolking.net/summoner/euw/20174093

Meilleur jungler letton (no joke pls), son build est bizarre, mais ca marche. Gauntlet c est debile, et si tu snowball pas c est que t as mal joue
Sa technique est basé sur du gros cheese visiblement, il back toujours à 2min avec un item. Il fait probablement la technique 1 camp adverse + invade au buff.
J'veux bien mais bon c'est tellement pourri comme façon de jouer à chaque partie, ça m'intéresse pas de faire toujours exactement la même chose pour devoir gagner mais merci quand même.
Je n'ai pas compris le cheese, et franchement, moi qui joue beaucoup Evelynn, mais qui ai un winrate dégueu, ça m'interesse.
En gros, il start genre Doran blade ou épée longue avec 3 pots, il commence à côté du jungler adverse dans un petit camp, et tue le mec au level 2 ?

C'est ce que je fais à chaque partie, ça fonctionne souvent, mais ça me fait pas gagner la game pour autant
95% de win sur 45 games, c'est quand même impressionnant.
http://euw.op.gg/summoner/userName=eveganks2op

C'est un peu comme ce monsieur, il était high platine, demote pour inactivité.

Pour ma part je joue evelynn avec Ignite/Smite, l'idée est de faire un ou deux kills (ou au moins un kill + flash) avant le premier back, quand il n'y a pas encore de pink quoi.
Si la game se déroule bien je pars full AP histoire de OS les carrys (les catchs dans l'idéal), sinon du tanking pour l'engage infâme de son R. Mais globalement j'ai toujours le runic, un rylai et un abyssal.

Sinon pour Eve, si tu sens que tu va pouvoir gank, tu start trois potions, tu fait krugs + wraith + red, histoire de rester haut en HP, et tu gank lvl 3.
Si tu sens que tu ne va pas pouvoir gank, la pot et tu back juste pour l'item jungle.

J'en profite d'ailleurs, certains ont essayé la route complète sans les buff , back puis clean les buffs et gank ?
Merci pour tes explications, mon problème vient souvent du fait que je joue pas assez agressif et que je farme trop. Du coup, même si je prends un ou deux kills en early, mes mates peuvent se faire snowball la gueule, et finalement j'arrive pas à faire la diff sur le mid late game.

J'ai remarqué aussi qu'Eve était compliquée à sortir quand on a pas de perso pour engage car je la vois plutôt comme un flanker une fois qu'un bel engage a été fait (ulti malphite par exemple)...
Pour Evelynn AP (je ne joue pas AD), tu dois profiter justement de ce passif et de l'absence de pink pour déjà coller une grosse pression early et essayer de plier la game le plus rapidement possible. Après t'as deux options, ta team a une engage + frontlane et tu peux partir full AP pour latter les carry (t'arrive en flank), soit Rylai/Runic/Abyssal ou Zhonya, le reste en tanking, et tu peux engager, si possibles sur la backline, avec l'ultimate.
Vous en pensez quoi de Bloodrazor sur le PBE ?

Je trouve l'objet plutôt mauvais perso. C'est cher, c'est pas meilleur que Devorer et c'est infiniment moins bon que Sated devorer. Il manque un truc sur cet item, je sais pas trop quoi.
Citation :
Publié par STz Shishi
C'est mauvais. C'est peut-être meilleur en late game sur un mec qui a stack les pv et encore. ça m'arrange bien perso, adieu les junglers débiles qui farm pendant 20min et désolé Crvor.
Bah avant, Sated devorer en gros offrait à lui seul 120 dégâts on-hit après la première attaque. Pour atteindre ce montant, il faut attaquer une cible avec 4000 hp, rien que çà ...

ET EN PLUS :
- c'est plus cher
- y'a pas le passif du sated devorer (ni rien d'autre)

J'ai essayé sur Warwick, Nocturne, Xin Zhao, dans les 3 cas, je me suis senti super nerfé de l'early au late.

Par contre ... Jax / Kayle top avec Guinsoo, sans la contrainte des golds d'un jungler et le fait d'avoir smite ... c'est vraiment mais alors vraiment débile. L'item est cher et pas forcément prioritaire, mais une fois qu'ils l'ont, çà devient bien toxique (enfin pour Kayle, vu l'abberation que c'est sur le live, je devrai dire "encore pire").
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Bah avant, Sated devorer en gros offrait à lui seul 120 dégâts on-hit après la première attaque. Pour atteindre ce montant, il faut attaquer une cible avec 4000 hp, rien que çà ...

ET EN PLUS :
- c'est plus cher
- y'a pas le passif du sated devorer (ni rien d'autre)

J'ai essayé sur Warwick, Nocturne, Xin Zhao, dans les 3 cas, je me suis senti super nerfé de l'early au late.

Par contre ... Jax / Kayle top avec Guinsoo, sans la contrainte des golds d'un jungler et le fait d'avoir smite ... c'est vraiment mais alors vraiment débile. L'item est cher et pas forcément prioritaire, mais une fois qu'ils l'ont, çà devient bien toxique (enfin pour Kayle, vu l'abberation que c'est sur le live, je devrai dire "encore pire").
La question c'est pourquoi build un item qui coûte cher et qui donne que 40% d'AS en plus de te contraindre à jouer smite, quand tu peux tout simplement faire une botrk qui a un actif intéressant et un passif un poil moins bon ? La botrk n'est plus build parce que c'est naze atm, je pense que ça sera pareil pour cet item et que le fait que ce soit des PV max ne changera rien. C'est poubelle. Les autres items jungle donne 10% de CDR et des stats, ça serait bête de s'obstiner à jouer des persos devoreur. C'est enfin la fin de leur époque, tant mieux, place aux junglers qui ganks et font des trucs.
Ouais enfin un ou deux champion je veux bien, mais radier des catégories de persos du jeu ... çà me plait pas du tout.

Je vois pas pourquoi un pick comme Xin devrait manger un nerf quand Kayle devrait prendre un gros up alors que c'est un héros encore moins intéressant, avec encore moins de counterplay et qui est déjà au top.

C'est comme les mecs qui jouent ADC, qui vont gérer leur game et qui vont tomber sur Zed en face.
Ils étaient déjà pas dans le jeux, ils farmaient pendant 20 min et si leur team était even / devant en 4v5 ils gagnaient (sans avoir rien fait), et si leur team était derrière ils perdaient.

Très content de la disparition du devourer perso, c'était le seul item que je pouvais pas voir dans ce jeux.
Citation :
Publié par Outworked
Ils étaient déjà pas dans le jeux, ils farmaient pendant 20 min et si leur team était even / devant en 4v5 ils gagnaient (sans avoir rien fait), et si leur team était derrière ils perdaient.

Très content de la disparition du devourer perso, c'était le seul item que je pouvais pas voir dans ce jeux.
This. Xin/Noc peuvent jouer warrior sans soucis, ça nous débarrasse de perso stupides comme Yi/Shyv/WW et franchement c'pas plus mal. Le farm to win c'est ce qu'il y a de plus frustrant surtout quand tu main jungle. Toi tu te bouges sur la map pour donner un avantage pendant que l'autre autiste farm sa jungle et win parce que ses laners sont meilleurs et/ou ont des MU favorables.

Et je dis ça parce que j'ai testé, j'ai fait 4 games Yi récemment, 4 victoires, y'en a une où j'étais au dessus et j'ai gank etc, une autre où j'ai bêtement afk dans ma jungle, ma team avait un peu l'avantage et j'ai découpé tous le monde.
Citation :
Publié par Outworked
Ils étaient déjà pas dans le jeux, ils farmaient pendant 20 min et si leur team était even / devant en 4v5 ils gagnaient (sans avoir rien fait), et si leur team était derrière ils perdaient.

Très content de la disparition du devourer perso, c'était le seul item que je pouvais pas voir dans ce jeux.
J'aimais pas le devorer pour sa capacité à rendre godlike en 1vs1, mais si c'est pour le remplacer par un item volontairement inutile qui disparaîtra au prochain patch jungle ... c'est pas vraiment la peine.
Citation :
Publié par Outworked
Ils étaient déjà pas dans le jeux, ils farmaient pendant 20 min et si leur team était even / devant en 4v5 ils gagnaient (sans avoir rien fait), et si leur team était derrière ils perdaient.
Citation :
Publié par STz Shishi
Et je dis ça parce que j'ai testé, j'ai fait 4 games Yi récemment, 4 victoires, y'en a une où j'étais au dessus et j'ai gank etc, une autre où j'ai bêtement afk dans ma jungle, ma team avait un peu l'avantage et j'ai découpé tous le monde.
Jouer Devoreur, ça oblige à ganker en vue de prendre des objectifs (le dragon tout particulièrement), et à optimiser à la fois le temps de farm/le counterjungle/le gank/le countergank. En soit, c'est plutôt technique et pas moins intéressant qu'un jungle qui va gank non stop toutes les lanes.

De plus, jouer Dévoreur n'empêche pas réellement de gank autant que les autres jungles, c'est intéressant pour quasiment tous les jungles de faire les camps de temps en temps.
C'est plutôt la nature des jungles qui prennent Devoreur qui font qu'ils ne peuvent pas gank autant que les autres. Avec un WW, un Shyvana ou un Yi niveau 3/4/5, tu ne fais pas vraiment des miracles.

Est-ce qu'un Kindred Devoreur gank moins qu'un Kindred qui joue l'item AD ? Peut-être légèrement moins mais on est loin de la situation de afk farm qu'on cite sans cesse sur JOL. Statisquement, une team ne va pas gagner en 4v5, et vu à quel point certains champions snowball, à la 15ème-20ème minute, la partie elle est déjà joué dans pas mal de cas.
Ce que je veux dire, c'est que la situation du afk farm devoreur, ce n'est pas le meilleur comportement pour optimiser ses chances de victoires. Du coup osef que ce soit pas plaisant ou que ce soit problématique.


Après on peut considérer que le bonus sated est trop important ou dérangeant parce qu'il proc d'autre items, mais le principe du Devoreur (obtenir un certain nombre de stack) en lui même est plutôt intéressant, et je trouve cela dommage de supprimer complètement ce mécanisme de jeux.
Surtout si c'est pour aller remettre ce qui était problématique sur la Guinsoo. -_-

Pour ce qui est du nouvel item, peut-être que c'est prévu pour être jouer en combinaison avec la BOTRK, mais bon clairement actuellement ce sont de mauvais items. (et pourtant on est dans une meta tank )
Peut-être qu'il faudrait réajuster les bonus, ce qui ferait bouger la meta en la rendant moins favorable au tank, ça pourrait être pas mal.
Mais autrement, je ne vois pas trop ou ils veulent en venir avec un item comme ça ; surtout que la majorité des jungles dévoreurs se sont fait nerfés à cause de lui, du coup il va falloir tous les rééquilibrer. C'est du changement sans intérêt, autre que d'apporter encore plus de déséquilibre.
Vous en pensez quoi de maokai jungle?
Perso je trouve ça pas mal le clean est plutôt rapide, les ganks sont assez facile, ça tank bien et les dégâts sont honorables. C'est un bon couteau suisse j'ai du mal à lui trouver des défauts.

Niveau runes je joue avec des red AS, yellow HP/lvl, blue rm/lvl et quint armor et maitrise 0/12/18.
Citation :
Publié par STz Shishi
C'est pas mal quand c'est pas ban/pick en toplane. Mais le soucis c'est que les junglers du moment te casse un peu la bouche et que tu vas te faire invade en boucle.
A part le premier clean oui c'est parfois chiant. Mais une fois le lvl 4 j'ai pas trop de pb en counterjungle les dégats de l'arbre sont pas mal sous estimés j'ai l'impression.
Ça dépend en règle général tu joue semi ap et il est quand même faiblard du coup si tu te fait cc, hors t'a aucun dash, si tu joue full tank tu va clean lentement, tes ganks seront juste des cc et derrière tu va tanker moins qu'en top.

En gros si tu le joue tank, Zac sera meilleur en clean et gank.
si tu le joue offtank (ap first), Rumble sera meilleur en clean et gank (2 vs 2)

CQFD.
Citation :
Publié par Belzebuk
Toujours l'item jungle attaque speed sur WW ?
je sais pas si au final un cinderhulk + guinsoo c'est vraiment dégeu, parce que si c'est hors de prix comme item, un ult te met full stack (ou arrache la tronche si tu l'avais dejà stack). Mais bon après ça reste WW, c'est quand même la mort du fun comme perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés