[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Attend, tu crois qu'il y a 1000 joueurs par serveur ?? J'étais persuadé qu'on était que 200 ou 300.
http://statofus.com/

Voilà le nombre de personnages abonnés et dépassant le niveau 20, par serveur. Ça donne le nombre maximum de joueur que peut contenir le jeu. On peut aisément diviser par 5 voir 10 pour avoir le réel nombre de joueur vu qu'un compte peut contenir 5 personnage. ( Je serais méchant, je dirais qu'on peut diviser par 40, pour avoir le réel chiffre )

Les chiffres sont tirés du ladder inversé présent sur le site officiel.
Non mais il peut y avoir 55.000 abonnés, ça veut pas dire qu'il y en a 55.000 qui font l'almanax. J'ai 8 persos abos et j'ai jamais fait l'almanax de ma vie (parce que j'oublie/je me co pas/ etc.).

Et pour au-dessus, bien sûr que je ferai les tests moi-même, je demandais juste un ordre d'idée. Histoire de pas acheter 20.000 lamelles de champas et me retrouver avec 18.000 d'entre elles sur les bras.

Du coup je réitère ma question : vous estimez à combien le nombre d'achats que je devrais faire pour rentabiliser au max sans engorger l'HDV ? En supposant qu'il ne faille offrir qu'une seule ressource pour l'almanax en question.
Regarde combien de ressources vendent les autres marchand d'almanax peut-être ?
Ils mettent souvent les ressources quelques jours à l'avance donc il ne devrait pas y en avoir trop de déjà achetés.
Holy sh*t Agride. Je m'attendais pas du tout à un nombre aussi élevé, pour n'importe quel serveur, même si évidemment il faut diviser pour les multicompteurs... Déjà s'il y a 5000 joueurs, soit /10, c'est une belle somme.
Citation :
Publié par Symbol One
Holy sh*t Agride. Je m'attendais pas du tout à un nombre aussi élevé, pour n'importe quel serveur, même si évidemment il faut diviser pour les multicompteurs... Déjà s'il y a 5000 joueurs, soit /10, c'est une belle somme.
Je viens de tester Agride c'est juste la folie comparé a mon serveur, les gens se battent sur incarnam sur chaque mob et s'incrustent meme dans nos combat solos
Cela plaide en faveur d'une fusion des serveurs les plus vides, c'est une toute autre expérience de jeu que je n'avais pas revu depuis des années ^^ (mais je ne migrerai pas pour autant, un peu facile de regler leurs soucis avec nos Kamas et € )
C'est surprenant cette différence entre Agride et Bowisse (55 000 pour l'un et 14 000) pour l'autre, je les voyais similaires (migrations interdites) mais il faut croire que non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Teodoro
C'est surprenant cette différence entre Agride et Bowisse (55 000 pour l'un et 14 000) pour l'autre, je les voyais similaires (migrations interdites) mais il faut croire que non.
Le serveur par défaut lors de la création d'un personnage est Agride. Le changement de serveur étant un peu "à part" à la création, nombreux sont les nouveaux joueurs à s'inscrire et jouer sur Agride.
Ça doit aider.
Après d'où ils sortent ces stats?

Et ensuite un compte abonné peut compter pour plusieurs serveurs différents. C'est donc à prendre avec des pincettes. Need plus d'info avant de pouvoir conjecturer quoi que ce soit!
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Après d'où ils sortent ces stats?

Et ensuite un compte abonné peut compter pour plusieurs serveurs différents. C'est donc à prendre avec des pincettes. Need plus d'info avant de pouvoir conjecturer quoi que ce soit!
Je l'ai déjà dit d'où sortent les chiffres. Tu prends le ladder exp, tu l'inverses et tu as le nombre total de personnage sur le serveur. (Abonné, Actif depuis moins de 3 mois et plus du lvl20 ) Il s'agit d'un suivi qui s'effectue depuis 2 ans sur le forum officiel afin de voir l'évolution du nombre de personnages abonnés. Les chiffres sont fiables mais tu as raison sur un point. Un compte peut contenir en moyenne 5 personnages ( voir 15 si tu joues au SH/SE ), du coup chaque personnage va compter dans le ladder et un compte peut compter sur 1 à 5 serveurs. C'est pour cette raison que diviser par 20 voir 40 le nombre total peut donner une idée du nombre de joueurs. Les chiffres par serveurs sont là pour donner une tendance plus que pour représenter une vérité.
Si je prends mon serveur, Agride, l'an dernier il était autour de 40 000 personnages abonnés, aujourd'hui 50 000 et ce + 10 000 se voit très bien en jeu et s'est traduit par une évolution des marchés. De septembre à Janvier, je vendais les ressources Fri 3 de 200 000 à 900 000/u. Énormément de joueurs en achetaient afin de s'équiper sans avoir passé les donjons. Aujourd'hui, le prix oscille entre 80 000 et 600 000 car les joueurs ont fini par faire les donjons / succès mais sont déjà équipé. On trouve petit à petit des broderies reines à moins d'un million, ce qui était impensable il y a 1 an.
Citation :
Publié par Lynear
Rêvez pas, y'a pas 5 000 persos actifs sur Ombre.
Je me trompe peut être mais il suffit d'avoir un perso>20 sur ce serveur pour être comptabilisé tant que le compte est abo (alors que je n'y ai plus mis les pieds depuis X mois) on peut facilement diviser les chiffres par 20 en effet (je viens de liberer le mien j'ai mis mes sous et objets dans une poubelle et CARAPUCE est dispo )
Citation :
Publié par Lynear
Rêvez pas, y'a pas 5 000 persos actifs sur Ombre.
peut être pas 5000, mais franchement le nombre de mecs qui arrivent sur Ombre, up lvl 25 et meurent pour rajkit le serv a mon avis tu peux y arriver. Juste que tu les vois pas parce qu'ils restent 2/3h sur le serv en tout et pour tout

enfin c'est juste une théorie
Citation :
Publié par Lynear
Rêvez pas, y'a pas 5 000 persos actifs sur Ombre.
Bah sur Ombre, j'ai créé 8 persos vers les débuts, et je me suis lassé de jouer relativement vite. Mais comme les 8 comptes sont abonnés, sur les statistiques basées sur l'existence de persos sur des comptes abonnés, je dois contribuer.

Mais la question de savoir ce qu'est un perso actif n'est pas évidente. J'ai une vingtaine (peut-être même trentaine) de persos de niveau >50 sur Allister, répartis sur 8 comptes abonnés à l'année, et chaque compte est connecté au moins une fois par semaine - mais dans la semaine, il doit y avoir 2 persos, pas plus, qui sont connectés presque chaque jour. Bref, selon comment on compte, on peut arriver à la conclusion que j'ai un nombre de persos qui varie du simple au décuple, au moins.
Citation :
Publié par OnePostMan
Sans titre.png

Et il est parmi les 3 serveurs mis en avant à la création d'un personnage
Normal, les 3 serveurs présentent des modes de jeu différents, rien à voir avec sa population.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bah sur Ombre, j'ai créé 8 persos vers les débuts, et je me suis lassé de jouer relativement vite. Mais comme les 8 comptes sont abonnés, sur les statistiques basées sur l'existence de persos sur des comptes abonnés, je dois contribuer.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Au bout de deux mois d'inactivité, les persos ne sont plus dans le ladder
A priori non, si on parle bien de l'inactivité du personnage et non du compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés