[Actu] Les équipes du serveur « WOW Vanilla » Nostalrius ont rendez-vous avec Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Moi, je vois (j'espère) un gros travail de collaboration avec un moteur Unreal et la mise en place d'un reboot Wow Vanilla. Une section a part pour construire quelque chose et voir si cela est réalisable, viable.

WoW aprés le film et son extension pour penser à un renouvellement.
Soit ça ne marche pas comme ils le prévoient et là il faut tourner une page
Soit ça marche et continue comme ça.
Mais au lieu de faire un WOW 2 1000 ans avant ou après. Pourquoi ne pas miser sur un reboot complet ?
ça serait fun.
Personnellement et même si Vanilla a été long en terme de leveling, la communauté très active, à l'époque, à permis de rentrer ces moments amusants et parfois épiques.
Aujourd'hui la technologie leur permettrait peut être de réaliser les ambitions de l'époque, un monde ouvert au maximum, un scénario encore plus 'phaser' et personnaliser, et la conquête massive entre les 2 clans ou plus.
Libre à eux de choisir comment dépenser leur sous.
Moi qui vient de reprendre un reroll en mode 'Vanilla', sans stuff héritage et faisant exclusivement des quêtes, il manque un aspect narration personnalisée, des petites quêtes instanciés en mode solo avec un pnj, des petits éléments permettant au personnage de d'impliquer, et d'imprégner de l'histoire... Un aspect proche des Kotor avec la pointe d'humour propre à Warcraft.

Et avec un bon reboot, j'imagine que les gens ne diraient pas non de repartir de plus belle.
L'histoire est à construire, pour repartir de zéro, le housing est à mettre en place pour permette à chacun dans sa demeure de voir ces anciens personnages mis en tableau, booklets comme des souvenirs d'un temps pour les forces du mal étaient dominés, etc...
Refaire un MMO donc (parce que bon, refaire le moteur, rajouter des features genre quêtes scénarisées, housing... j'appelle ça faire un nouveau jeu). Dois-je te rappeller ce qui est arrivé au "fameux" projet TITAN?

Si Blizzard refait un MMO, ce n'est pas demain la veille.
Citation :
Publié par Zunkz
Le film se situe juste pour warcraft 1 donc rien à voir avec Wow
Merci des infos.... Faut vous apprendre le mot "référence" ou ça se passe comment ? Je disais que Bc et Wod font beaucoup référence à Warcraft 1 (et "le dernier Gardien") donc au film.
Citation :
Publié par Krema
Refaire un MMO donc (parce que bon, refaire le moteur, rajouter des features genre quêtes scénarisées, housing... j'appelle ça faire un nouveau jeu). Dois-je te rappeller ce qui est arrivé au "fameux" projet TITAN?
Si Blizzard refait un MMO, ce n'est pas demain la veille.
Feu TITANic renaît sur Overwatch en effet parce que Blizzard ne semble pas prêt d'avoir 2 MMO en même temps. Mais arrêter WOW pour relancer un WOW Reboot, ça doit être bien risquer mais amusant.
Après en bon businessmen qu'ils sont tant que ça marche pourquoi changé.
Il suffit de gérer la com' et de proposer à Nostalrius une mission d'exploration pour monter dans leur ferme de serveurs une partie dédié Vanilla à moindre coût (comme une sorte de PTR). Le test est concluant, les businessmen y verront de l'or $$$
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Merci des infos.... Faut vous apprendre le mot "référence" ou ça se passe comment ? Je disais que Bc et Wod font beaucoup référence à Warcraft 1 (et "le dernier Gardien") donc au film.
Et est ce qu'il y aurait un temps suffisamment long entre le film et WOW Vanilla ?
Est ce que Nostarius ne pourrait pas travailler sur une extension type flash back qui ferait remonter le temps à nos personnages pour évoluer de l'avant ?

Hors sujet :
D'ailleurs si vous avez des ouvrages à recommandés pour comprendre et connaitre l'histoire de warcraft je suis preneur, parce que j'ai l'impression que mes connaissances mélangent beaucoup les époques. Merci
Je pense pas que Blizzard ait été limité techniquement à l'époque. Du moins, pas sur les grandes lignes de sa DA.
Quand on voit le rendu très propre d'un WOTLK, encore mieux d'un Légion, et leur style graphique, pas sur qu'un passage sur UE4 soit d'une quelconque utilité.

D'ailleurs rebooter un MMO c'est casse gueule, encore plus quand l'avis de certains est forgé depuis prêt de 10 ans.
Il y a quand même beaucoup d'esprit vindicatif à l'encontre de Blizzard et de leur gestion de WOW.
Pourquoi chacun de vous aurait envie que quelque chose de bien se passe ?
Tolérer des serveurs pirates WOW, c'est plutôt bien de la part de Blizzard, qui pourrait être entrain de chasser tout le monde.
Là ils tentent peut être quelque chose avec l'une des plus brillantes équipes, ça peut être positif.
Vous n'y croyez pas ?
Que voudriez-vous voir venir sur WOW ?
Ecoutez les gars a l'époque des remaster pour des jeux qui sont sortit il y'a meme pas 5 ans , il est plus qu'évident que blizzard veut faire un remaster de vanilla et TBC avec le client de legion ( et du coup avec les graphismes en HD , les addons , haut faits...etc ).

Ensuite apres legion on aura le droit a un warcraft 4 qui sera un reboot ou le scénario de wow ne sera pas pris en compte ( obviously )
Je préfère jouer à un remaster de Vanilla (ou BC ou WoTLK) qu'à Legion.

Même si ce n'est pas un remaster et que les graphismes sont les mêmes qu'à leurs sorties, pas de pb. Et à mon avis ce sera le cas si les serveurs classiques arrivent.
Je ne comprend pas comment on peut adorer Vanilla tout en appréciant WotLK et en détestant WoD.

WotLK a bien plus de choses en commun avec WoD qu'avec Vanilla, et encore, WoD a des modes facile et normal optionnels pour les raids et donjons, pour les 3/4 des raids et tous les donjons de LK ce sont les seuls modes disponibles (pas d'héro ni de mythic). Et le contenu hors raid est quasi inexistant à LK alors qu'il y en a une pelleté (qui peut ne pas plaire) à WoD. Les montures volantes ? Disponibles en Norfendre dès la release dès le lvl 77. Indisponible pendant des mois à WoD avant un patch. Le phasing et les items héritage ? Ca a été introduit à LK.

Voyez le paradoxe ?
Ce que j'aimerai voir ce sont les même serveur que sur Everquest. Vous savez ? Il y a eu y a quelques mois des serveurs "vanilla" puis ils ont mis la première extension ainsi de suite.
Si Blizzard avait la même idée et bien je suppose qu'ils se feraient pas mal de thune lorsqu'ils proposeraient la version BC.
Vanilla était un jeu complet,
BC c'était une extension complète mais qui s'éloignait de vanilla,
Wotlk la mort de wow vers un jeu casual.
MoP/WoD étant d'un ennui total ou ton personnage n'a aucune identité ... Bref.

Perso l'idée d'un reboot avec le moteur de wow en 2016 en reprenant toute les bases de vanilla et ensuite en 2020 par exemple sortir BC mais avec une conception totalement nouvelle d'une extension : ajout de T4/T5 avec quête d'accès en donjon + quête légendaire à faire dans le monde ouvert de draenor(outreterre de l'époque), pas de monture volante, pas d'arène à tag, pas de bg sauf en capital comme sur vanilla, pas de transmo, pas de stuff kikoo. En gros rester sur une base vanilla mais en rajoutant du contenu au jeu de base plutôt que de recommencer (comme un wipe de stuff/lvl) à chaque extension. Pourquoi pas mettre le lvl 65 mais ne pas mettre de grande différence de stats entre les stuffs t3/t4 pour montrer qu'il s'agit d'un ajout et ne pas tracer une ligne entre l'ancien monde et l'extension.

Il faut aussi prendre ne compte qu'avec les technologies actuel et le monde ouvert de wow des centaines de joueurs peuvent se fight maintenant en pvp sauvage sans aucun lag ! (voir nostalrius contre l'ancien serveur vanilla à l'époque qui ne pouvait pas gérer ça). Donc ya des ajouts à faire au jeu, ya du potentiel mais faut rester sur de bonne base sinon autant migrer sur leaugue of legend ça évitera de payer un abo pour faire du pvp en boite de conserve.
Citation :
Vanilla était un jeu complet,
BC c'était une extension complète mais qui s'éloignait de vanilla,
Wotlk la mort de wow vers un jeu casual.
MoP/WoD étant d'un ennui total ou ton personnage n'a aucune identité ... Bref.
Tout est là. L'air de rien, il y avait déjà un gouffre entre bc et vanilla.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Quelqu'un sait quand aura lieu ce fameux RDV entre Blizzard et les équipes de Nostalrius ?
Il est déjà passé, c'était le week-end dernier.
Pour qu'un MMORPG, dont le principe est théoriquement de constamment s'améliorer et s'étoffer en contenu, en vienne à susciter une demande de version vanilla d'une partie de sa communauté... WoW est vraiment descendu plus bas que terre
Citation :
Publié par Averon
Pour qu'un MMORPG, dont le principe est théoriquement de constamment s'améliorer et s'étoffer en contenu, en vienne à susciter une demande de version vanilla d'une partie de sa communauté... WoW est vraiment descendu plus bas que terre
Non pas vraiment, WOW devient inter-générationnel et c'est assez rare dans le MMO.
Il n'y aura malheuresement jamais de serveur Vanilla officiel , ça biderai sec. On a bien vu avec Wildstar censé être le renouveau du MMORPG "hardcore" , le jeu est mort actuellement.

Faut pas oublier que les serveurs privés sont gratuits. Imaginons que Blizzard ouvre un serveur Vanilla , il y a fort à parier qu'ils vont mettre un abonnement , cela fera fuir beaucoup de joueurs.
Au final , Blizzard ne va pas ouvrir un serveur pour un public de niche , ce n'est absolument pas rentable et c'est une perte de temps et de moyen.

Autre exemple, regardez Dofus. Tout les nostalgiques souhaitent le retour à la 1.29. Ankama s'en bas littéralement les c**** et fais fermer plusieurs serveurs privés régulièrement.
Dofus 1.29 et WoW Vanilla possèdent un point en commun : Ils ne correspondent pas au public de joueurs de 2016

Vieux graphismes + difficulté accrue = bide commercial
Malheureusement non je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a actuellement une liste de streamer avec pour total 14k millions de subs qui sont prêts à jouer et payer pour vanilla.

ChDzJUyUUAAYtFu.jpg

Niveau marketing il n'y aura pas grand chose à faire, ça je peux te le certifier.

On peut ajouter que le public pour un serveur vanilla est pour la plupart majeur et prêt à payer pour ce type d'expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés